Prison : un taux d'occupation de 155% dans la région

L'Union fédérale autonome pénitentiaire (UFAP) vient de publier un communiqué indiquant que 5 617 prisonniers s'entassaient dans les  3 607 places de prison dans la région, soit un taux d'occupation de 155%. Ce qui constitue un des taux les plus élevés de France. Et ce syndicat d'affirmer que cette situation "ne va pas sans créer des tensions" qui se manifestent par des "insultes, agressions physiques et tentatives d'évasion". En se plaignant du "manque chronique d'effectifs, conjugué à une délégation calamiteuse des cantines au privé".
"Des mesures aptes à sauver les prisons de l'implosion sont à prendre dans les plus brefs délais. Dans le cas contraire, l'Ufap de Lyon n'hésitera pas à soutenir mmédiatement toute initiative des personnels pour dénoncer ces situations nacceptables", conclut le syndicat.

X

Tags :

prison

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.