Cette 4e journée de championnat débutait sur un rythme lent. Au bout d’un quart d’heure, Jacques-Louis Potgieter, l’un des meilleurs marqueurs du LOU, inscrivait une pénalité (3-0), délivrant ses troupes. Cinq minutes plus tard, le premier essai lyonnais était l’œuvre de Fourie. Et dans la foulée, un second essai était inscrit par Paulo et transformé par Potgieter (15-0).
Le XV de Pierre Mignoni maîtrisait ensuite sa fin de mi-temps face à des Montalbanais toujours aussi insipides, s’autorisant un dernier essai de Romanet suivi d’une transformation et d’une pénalité (25-0).
Au retour des vestiaires, les Lyonnais, moins mordants, se faisaient surprendre d’entrée par un essai de Montauban sur une mauvaise récupération en défense (25-7).
A force de multiplier les tentatives, le LOU se redonnait légèrement confiance à la 52e minute en aplatissant derrière la ligne via Paulo (32-7).
Mais l’arbitrage catastrophique de l’Italien Rizzo n’aidant pas, Montauban se prenait à espérer à la 60e avec un combo essai-transformation (32-14).
A huit minutes de la sirène finale, le LOU et Buckle aggravaient la marque. Potgieter, en manque de réussite en seconde période, réglait mal la mire (37-14). Avant de plier le suspense avec un dernier essai transformé de Paea (44-14).
Avec ces vacances bien méritées qui se profilent pour les hommes de Pierre Mignoni, l’ovalie va prendre une dimension internationale à présent. Car le retour à la ProD2 n’est programmé qu’à partir du 15 octobre. Le LOU se déplacera alors à Biarritz, auteur d’un début de saison médiocre.
Pour résumer le match, évoquer les 10 minutes jouées à 13 contre 15 (2 cartons jaunes coup sur coup) n'était peut être pas du luxe.
Signaler Répondreah bah oui et c'est vrai que l'inegalite dans le sport ne touche que la pro d2 de rugby !!! allez le lou !!!
Signaler RépondreFaut pas exagérer Mautauban, ya pas grand chose, c'est pas le même budget
Signaler RépondreBravo les gars.
Signaler Répondre