C’est après avoir vu la tempête de 1999 que le jeune lyonnais s’est passionné de météorologie. Une passion pour le moins originale, à laquelle s’est attaché Romain depuis son plus jeune âge, et approfondie par les phénomènes météorologiques extrêmes qui ont touché le ciel ces dernières années.
Aujourd’hui le jeune homme alimente son propre site internet météorologique grâce à ses connaissances et à une station météorologique qu’il a installé dans son jardin : "Ça me permet de faire la météo, de prendre la température, de mesurer l’humidité et le vent. Ça me permet aussi de vérifier si les températures sont bonnes, et de les comparer avec celle de Lyon centre, de voir les écarts qu’il y a et puis ça donne également une indication sur la sensation de froid l’hiver". Romain explique qu’il tire toutes ses connaissances d’internet et de livres qu’il a achetés sur le sujet.
On peut retrouver les prévisions de Romain tous les jours sur son site internet qu’il actualise deux fois par jour et tous les vendredis sur LyonMag.com.