Alors qu’un contrôle de véhicule est opéré par un équipage de la brigade anticriminalité, l’un des occupants de la voiture part en courant. Ce Villeurbannais de 19 ans est prêt à tout pour échapper aux fonctionnaires, y compris à sauter dans le Rhône... Dans sa course, il se débarrasse d’un sac. Il est finalement interpellé quai Bellevue. Le sac est lui aussi retrouvé. Les policiers découvrent dedans un kilo d’herbe de cannabis.
Les autres occupants de la voiture, âgés de 18 à 21 ans, sont arrêtés cours Aristide-Briand et amenés en garde à vue. L’enquête va permettre d’arrêter deux autres membres de la bande. Le premier, semble être le comptable du trafic. Dans son appartement du 4e arrondissement les enquêteurs trouvent 21 000 euros en espèces, une compteuse de billets, du cannabis mais aussi de la cocaïne et des cartouches de 9 mm.
Les policiers découvrent également l’homme qui sert garde le stock. Il habite le quartier de la Part-Dieu, dans le 3e arrondissement. A son domicile, sont saisis 800 grammes d’herbe et deux plants de cannabis.
Quatre des six suspects ont été présentés vendredi au parquet. Une information judiciaire a été ouverte.
punaise quelle organisation !!
Signaler Répondredes fumeurs de H pendant que d'autre écoule des tonnes de cocaine dans lyon !
ami policier va en discothèque tu verra ce que c qu'un trafiquant de came
Euh... quel pays ?
Signaler RépondreOn peut être 4 ou 5 personnes et être très organisé :)
Signaler RépondreOn vous sent déçu de l'arrestation de ces jeunes et de leur business...
Oui, heureusement ils seront vite libérés ces pauvres chérubins
Signaler RépondreRetour au pays !!!
Signaler Répondreou:
Dépénalisation des drogues douces, ce qui limitera les dealers.
4 ou 5 personnes, du cannabis, 21000 €... Ca me semble un tout petit peu abusif de parler d'un réseau très organisé de trafiquants de drogue
Signaler RépondreMais bon