Elle montre une vingtaine de supporters lyonnais qui brandissent une banderole "Refugees not welcome", comprenez "les réfugiés ne sont pas les bienvenus".
Prise sur le quai Rambaud, devant la Saône et le pont ferroviaire de Perrache, il semblerait que le cliché ait été réalisé ce samedi. Sous le tissu peint à la main, une signature : un drapeau du groupe de supporters non-officiels des Mezza Lyon. Le groupe est réputé être proche des milieux d’extrême droite. En 2012, six de ses membres avaient été interpellés à Saint-Etienne pour des tags nazis à proximité du local des Magic Fans de Saint-Etienne.
Le geste des "supporters" Lyonnais va à l’inverse des messages de nombreuses tribunes de stades de foot en Europe qui s’étaient montrés accueillants avec les réfugiés. En Allemagne, le Borussia Dortmund avait même invité plus de 200 réfugiés demandeurs d’asile à assister à un match de Ligue Europa.
Mise à jour à 12h30 : la même banderole a ensuite été déployée dans le stade de Gerland lors d'OL-Lille.
Cette photo de supporters de l'OL avec leur banderole (banderole absolument dégueulasse) est à vomir !
Signaler RépondreIls posent fièrement alors qu'ils devraient avoir honte !
Pas croyable d'être confronté à une bêtise humaine pareille !
Quelle honte , quelle image... Pas de place pour ces fachos dans nos stades . Jean Michel fait le boulot s il te plait. Quelle image sur la scène européenne et mondiale pour notre club !!!
Signaler RépondreTu parles de pensée unique mais tu es l'un des premiers à l'avoir ramener sur ce sujet pour dire que cette banderole n'était pas politiquement correcte alors qu'elle ne fait que dire ce que des millions de français pensent tout bas.
Signaler RépondreEn voulant à tout prix mettre une étiquette à ces gens, tu montres que tu n'as rien compris à rien à la situation.
Tout ce que tu montres c'est ton sectarisme et ta pseudo bienpensance.
Pour toi être un esprit libre c'est être à l'extrème gauche mais l'extrème gauche ne pèse plus rien de nos jours et est vouée à peser de moins en moins dans le débat.
En quoi cette banderole est choquante ? Dis le moi
J'ai beau la lire dans tous les sens, je ne vois pas.
Ce n'est que du bon sens dans un pays où la pauvreté explose.
Et encore un qui mélange tout, et vous êtes nombreux me semble t'il, à être dépourvu de jugeote.
Signaler RépondreOn parle ici des "malades" avec une banderole dans le stade de gerland, pas du stade que tu espère!!
Mais tu dois associer mon pseudo au grand stade, depuis le temps.......alors je te pardonne, mon petit, mais vite, au lit maintenant, pour reposer ton neurone.
BRAVO A CE SJEUNES FRANCAIS
Signaler RépondreCes petits fachos qui ont déployé cette banderole font surement partie de la même famille que ces gens-là:
Signaler Répondrehttp://www.lyonmag.com/article/56843/des-dizaines-de-riverains-manifestent-contre-l-arrivee-des-roms-a-decines
Oulala quelle aigreur! Du calme Papy, relax! Tout ça à cause d'un malheureux stade construit derrière ton pavillon... Va te plaindre auprès de Buronfosse et Tête au lieu de te défouler ici :o)
Signaler RépondreLe bobo qui donne des leçons?
Signaler RépondreEt le réac que tu es?
Et tu pensais certainement ne pas avoir de réponse?
Ah oui, tu dois être de la même famille que tous ces p'tits culs blancs qui sont "la pensée unique", ou plutôt qui pensent la représenter, comme non pas tous ces footeux mais la majorité d'entre eux et contre qui je m'élève car "plus bête tu meurs".
Il me semble que l'OL pourrait être tenu pour responsable si cette banderole avait suscitée quelques réactions vives des autres supporters, car le stade est loué à l'année à l'OL, donc cela devient un bien (privé ou public on s'en fout dans ce cas là) à usage privé, ne t'en déplaise. Va t'informer sur les sites locatifs et immobiliers au lieu de te ridiculiser sur le net.
Mais vrai que pour prendre le temps de s'informer, encore faut il avoir l'esprit qui va avec !!
donc pris à votre propre jeu sur la liberté d'expression, vous rebondissez sur les sondages (rapport ?)
Signaler Répondreça sent la réflexion en profondeur
La misère, la guerre, l'oppression sont des drames et personnes ne dira que ces populations ne vivent pas des drames humains.
Signaler RépondreNous ne pouvons cependant pas les accueillir tous et déjà nous avons fait beaucoup. Les français on fait des efforts inimaginables et vaincu des tyrans au cours des siècles pour créer une société très organisée et un niveau de vie que le monde entier nous envie.
Les réfugiés n'ont pas encore fait ces efforts, ils ont suivit des leaders despotes, et se sont fait embrigadés dans le fanatisme religieux qui les a aveuglé et les a exclu de l'éducation en leur donnant des réponses toutes faite à des questions qu'ils n'avaient pas.
Donc comme l'Allemagne il ne faut pas céder et ne plus accueillir ces populations pour préserver un équilibre chèrement acquis par la plupart des états européens.
Pour ma part, j'en ai marre d'entendre les gens dépourvus de bon sens qui expriment leur 'honte' d'être français à cause de la méfiance de la part des plupart des gens en France envers un accueil anarchique accordé aux migrants.
Signaler RépondreQu'ils acceptent tous les problèmes corollaires ensuite : augmentation des impôts pour aider ces gens, déstabilisation du marché du travail, des conflits potentiels sur le plan culturel, etc. Je suis effaré par le manque de visibilité en ce qui concerne les nombres de migrants potentiels... ça aussi il faudra intégrer si vous souhaitez abolir toutes les frontières et transformer nos villes dans des grands camps à la Woodstock pendant une période indéterminée!
Nous avons pas fini d avoir des augmentations a tout va !!! Les impôts vont encore augmenter !!! Les retraites??? A ba non désolé fait aider les réfugiés !!
Signaler Répondre"Dans ce cas précis le stade est loué par une entreprise privé à des fins privés (et lucratives).
Signaler RépondreQuand à revendiquer la vie public dans un stade, je te laisse tes inepties de footeux de mes d.....x"
entreprise privée (ée) - à des fins privées (ées) - vie publique (que).
Aïe ! 3 fautes en deux phrases : "Retourne plutôt à l'école ..."
en tout cas, de l'éducation, vous en manquez certainement, rien qu'à lire votre réponse. Avec le tutoiement malvenu, pour commencer, ce qui montre combien vous respectez votre adversaire.
Signaler RépondreA propos, je vous invite à lire cette recommandation faite par M. Bilger, ancien magistrat aux "charlistes" comme vous :
"Ne pas rire seulement des chrétiens et des musulmans mais aussi des juifs et de tous les intégrismes.
Ne pas rire seulement des sionistes caricaturaux mais aussi de la mauvaise foi palestinienne qui tend la main mais en dissimulant la bombe.
Ne pas rire seulement du pape mais aussi de tous les prêcheurs et incendiaires fuyant la paix comme la peste.
Ne pas rire seulement de la Manif pour tous mais de tous les défilés et manifestations plus violents et ridicules qu’elle.
Ne pas rire seulement de la foi mais aussi des agnostiques, des athées et de la laïcité, notre nouvel Évangile.
Ne pas rire seulement des défenseurs de la vie à tout prix mais aussi des adeptes de la mort bureaucratique, à programmer sans attendre.
Ne pas rire seulement des réactionnaires, d’Éric Zemmour, de Denis Tillinac ou d’Alain Finkielkraut mais aussi de leurs adversaires qui offrent un vaste champ à la dérision.
Ne pas rire seulement de qui veut la liberté d’expression pour tous mais aussi de ceux qui en ont une conception étriquée, partisane et hémiplégique, en la désirant pour les opinions qu’ils partagent, en la refusant pour toutes les autres.
Ne pas rire seulement du Front national mais aussi des partis de gauche et d’extrême gauche qui ont beau faire dans la gravité républicaine, ils n’en sont pas moins souvent grotesques.
Ne pas rire seulement des romanciers iconoclastes, des intellectuels libres comme Michel Houellebecq ou Michel Onfray mais aussi de ceux qui, jusqu’au plus haut sommet de l’État, prétendent les régenter et nous imposer le Totalitarisme du Bien (défini par eux).
Ne pas rire seulement du Figaro et de Valeurs actuelles mais aussi du Monde, de Libération, de L’Obs et de ces publications qui ne sont pas étrangères à la partialité et à l’approximation.
Ne pas rire seulement de Robert Ménard, apparemment seul maire en France, mais aussi de tous les maires qu’on laisse s’ébattre tranquillement dans leur gestion.
Ne pas rire seulement des pensées graves, sérieuses, conservatrices mais aussi de ce qui délite, subvertit, se moque et se croit drôle.
Ne pas rire seulement des patriotes et des amoureux du drapeau français mais aussi de ceux dont la suprême élégance est de cracher sur lui.
Ne pas rire seulement des racistes et des antisémites mais aussi de ceux qui, à force de voir ces fléaux partout et pour n’importe quoi, ont rendu vaine la lutte judiciaire et démocratique contre eux.
Ne pas rire seulement de la police, de la justice et des magistrats mais aussi de ceux qui sont anarchistes quand ils ne sont pas concernés et exigeants s’ils ont besoin de ces services publics.
Ne pas rire seulement de ceux qu’il est facile de pourfendre à cause de l’air du temps mais aussi de ceux, importants, privilégiés et intouchables, qui font la loi dans notre République.
Ne pas rire seulement des officiels mais aussi de tous ceux qui, officieusement, font encore plus de mal.
Ne pas rire seulement des autres mais aussi de Charlie Hebdo, de soi, de ses obsessions, de ses préjugés et de sa présomption vantarde à prétendre rire de tout.
Ne pas rire seulement de ce qui crève les yeux et l’esprit mais aussi inventer, explorer, dévoiler la face cachée du rire.
Des territoires immenses à défricher".
La réaction typique du facho en manque d'éducation (pléonasme)
Signaler RépondreDans ce cas précis le stade est loué par une entreprise privé à des fins privés (et lucratives).
Quand à revendiquer la vie public dans un stade, je te laisse tes inepties de footeux de mes d.....x
Retourne plutôt à l'école au lieu de nous les briser sur ce forum
pas si sûr : la preuve en est donnée par certaines réactions à la diffusion de cette dépêche
Signaler RépondreLa réaction typique du bobo qui adore donner des leçons de tolérance aux autres alors que lui même ne supporte pas que les autres puissent penser différement de lui.
Signaler RépondreLe stade de gerland appartient à la ville, c'est donc un lieu public qui me semble tout à fait approprier pour ce genre de revendication.
Et tant pis pour toi si tu ne fais pas la différence entre une entreprise privée, une école et un stade de football.
Retourne donc faire la campagne de Mélenchon au lieu de nous les briser sur ce forum.
"Refugees Welcome" en Allemagne : Les supporters de football sont formidables, quel exemple!
Signaler Répondre"Refugees not Welcome" : Quelle bande de nazillons, on ne peut tolérer ça!
Ca va sinon la liberté d'expression, tout le monde est toujours Charlie?
Dans un stade? Pendant un match? Alors que ce lieu se doit d'être le lieu où tous doivent se retrouver pour acclamer le dieu ballon, les identitaires essaient d'en faire un lieu de propagande pro FN?
Signaler RépondreIriez vous afficher votre banderole à l'intérieur de votre société?
Quelle serait la réaction du patron?
Iriez vous afficher votre banderole dans une école?
On peut tout transposer, et dire n'importe quoi.
Je parle d'une société digne, qui ne mélange pas "le n'importe quoi", juste au titre du libre langage d'une démocratie.
Stupide certes, mais pas prêt à cautionner "votre vision des choses" !
Peut-être qu'il faut aussi se poser certaines questions:
Signaler Répondrehttp://www.20minutes.fr/societe/1683835-20150910-migrants-police-ecarte-risque-terroristes-infiltres-parmi-refugies
Mais nos gouvernants qu'ils soient de gauche ou de droite ne consultent pas les citoyens et quand ils le font, c'est pour respecter des procédures en terme de moyens. Quant aux résultats de la consultation, ils s'en moquent, à Décines on connaît.
Signaler RépondreDans un stade? Pendant un match? Alors que ce lieu se doit d'être le lieu où tous doivent se retrouver pour acclamer le dieu ballon, les identitaires essaient d'en faire un lieu de propagande pro FN?
Signaler RépondreIriez vous afficher votre banderole à l'intérieur de votre société?
Quelle serait la réaction du patron?
Iriez vous afficher votre banderole dans une école?
On peut tout transposer, et dire n'importe quoi.
Je parle d'une société digne, qui ne mélange pas "le n'importe quoi", juste au titre du libre langage d'une démocratie.
Stupide certes, mais pas prêt à cautionner "votre vision des choses" !
CE SOIR JE PAIE MES IMPÔTS ET DEMAIN DÉJÀ DILAPIDER PAR CE RÉGIME POUR CES RÉFUGIES
Signaler RépondreON VEUT UN REFERENDUM VITE
"le geste des supporteurs de l'OL va à l'inverse...."
Signaler Répondreque voulez-vous, chers journalistes de "Lyonmag", la réalité, c'est ce qu'écrivit un jour Pascal :
"vérité au-delà des Pyrénées, erreur en-deçà" ; il suffit de changer les Pyrénées en Rhin (pas en vin).
Nous sommes assez grands pour juger par nous-mêmes ce qu'il faut penser de ce geste et surtout, nous avons un bulletin de vote qui n'est ou qui ne saurait être dicté par personne.
ehui, on peut la dénoncer..... comme on peut dire que la parole est libre.... car nous sommes en démocratie, en effet, mais je vous fais remarquer, cher donneur de leçons que le gouvernement n'a pas consulté son opinion publique :
Signaler Répondre- soit pour accueillir ces .... on ne sait pas : réfugiés, immigrés économiques... et tant d'autres sans statut bien défini
- soit pour ne pas les accueillir.
Les sondages sont un exercice de manipulation comme on le sait depuis longtemps. L'écoute des maires par le gouvernement (ainsi que des préfets : il y a des instances de concertation pour cela) aurait été un excellent exercice avant de prendre ces décisions contestée ici "par la rue". Et c'est vrai, ce n'est pas à la rue de gouverner, comme l'expliquait platement - mais justement - un ancien Premier ministre.
Si tu es adepte de la démocratie, tu accepteras qu'on puisse dénoncer cette banderole xénophobe, non ?
Signaler RépondreLe discours qui sent le plus mauvais, de Chirac, quelle référence!
Signaler Répondre"Notre problème, ce n'est pas les étrangers, c'est qu'il y a overdose. C'est peut-être vrai qu'il n'y a pas plus d'étrangers qu'avant la guerre, mais ce n'est pas les mêmes et ça fait une différence. Il est certain que d'avoir des Espagnols, des Polonais et des Portugais travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d'avoir des musulmans et des Noirs […] Comment voulez-vous que le travailleur français qui habite à la Goutte-d'or où je me promenais avec Alain Juppé il y a trois ou quatre jours, qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15 000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50 000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler ! [applaudissements nourris] Si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur [rires nourris], eh bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et il faut le comprendre, si vous y étiez, vous auriez la même réaction. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela. Nous n'avons plus les moyens d'honorer le regroupement familial, et il faut enfin ouvrir le grand débat qui s'impose dans notre pays, qui est un vrai débat moral, pour savoir s'il est naturel que les étrangers puissent bénéficier, au même titre que les Français, d'une solidarité nationale à laquelle ils ne participent pas puisqu'ils ne paient pas d'impôt ! [...]
Signaler RépondreJacques Chirac 18 juin 1991
Quels propos, quels actes ?
Signaler RépondreParce que des gens ne sont pas d'accord avec la politique migratoire qu'ils doivent aller en prison? C'est ça votre vision nord coréenne de la société Française?
la démocratie tu connais?
Signaler Répondreoh oh...depuis samedi aucun des hauts responsables de l'OL ou même de la métropole n'est venu pour dénoncer de tels propos et de tels actes?
Signaler RépondreSeraient ils en déliquescence avec les règles de la société?
Ah oui, ils sont tous tellement concentrés et tellement surpris sur les "petits" résultats de leur équipe qu'ils vont en oublier de respirer. Et pendant ce temps, quelques nazes leurs font belle pub !!!
Les réfugiés chretiens OK ! Mais l'autre civilisation ? Non !
Signaler RépondreLes médias montrent et disent ce qu'on leur dit de montrer et dire. Savez vous que le père du jeune enfant noyé qui a fait le tour du web était en fait un passeur ?
Signaler RépondrePensez vous que les migrants (souvent sans gilets de sauvetage pour les enfants) soient tous des bac+5 ?
Cette situation est triste mais ne croyons pas tout ce que l'on veut nous faire croire.
pas d'amalgames !!! tous les supporters de l'OL ne sont pas des nazillons mais c'est vrai qu'on a cette sale reputation dans tous les stades de France. honte a eux !!! ALLEZ L'OL !!!
Signaler RépondrePLus question de laisser rentrer tout le monde...et plus question que ceux qui viennent reste tous en Allemagne, il faudra qu'ils aillent où on leur dira, et sans discuter!
Signaler RépondreL'Allemagne triera ceux qui les intéresse et refilera les autres à ses "partenaires" qui n'auront plus qu'à dire "Amen"!
pas de souci : les mairies vont encore augmenter les impots locaux pour financer les nouveaux venus .....
Signaler Répondreoups...je pensais que le foot était le ciment d'une populace en mal d'être.
Signaler RépondreJe commence à en avoir honte d'une telle attitude des extrêmes qui envahissent notre vie, et honte de ce club qui n'a toujours pas dénoncé. Que fait Aulas, mis à part la construction de son maudit stade et à penser à l'argent ?
et surtout la banderole a été déployée dans le stade en virage sud inférieur!!
Signaler RépondreQue fait le club??
Rien...
Ils ont peut-être un peu plus de neurones que toi.
Signaler RépondreIl y a une subtitilité qui doit t'échapper c'est que les footballeurs que tu décries ont soit déjà une très bonne situation soit sont pris intégralement en charge par le club (si tu fais référence au recrutement de jeunes joueurs en afrique et en amérique du sud) alors que la plupart de ces migrants seront pris en charge par la collectivité à travers nos impôts (Allocations familiales, rsa, etc.)
Et qu'on ne me dise surtout pas que ces personnes qui fuient sont tous des médécins, des cadres supérieurs polyglottes qui vont vite s'insérer dans notre marché du travail.
Pour moi ce ne sont que des futurs chomeurs en puissance qui vont faire définitivement exploser notre modèle social.
Il n'est pas incompatible de vouloir accueillir les réfugiés qui ont un besoin urgent d'accueil; et vouloir régler les problèmes de ces pays en guerre.
Signaler RépondreLa seconde solution est un peu plus longue et délicate à mettre en place, mais personne ne l'exclut à ce que je sache.
De Gaulle avait raison !!! Il se retournerait dans sa tombe s'il voyait ce qui se passe aujourd’hui.
Signaler RépondreLes Français sont si facilement crédules et manipulables qu'il avait le mot juste: des veaux,
Comment voulez vous faire, le gouvernement demande aux mairies d’accueillir des réfugiés mais certaines mairies n'ont pas les moyens financiers.
Signaler RépondreLe gouvernement demande de réquisitionner les appartements libres, déjà sur Lyon la mairie manque d'appartements "sociaux" pour nos concitoyens, sur Lyon, on manque de boulot, les impôts locaux vont augmenter cette année.
Ou pensez vous que Monsieur le Président de notre Métropole va envoyer ces réfugiés : Vaulx en Velin, Vénissieux, Saint Fons, Vénissieux, la Duchère.
Monsieur Collomb ne va surement pas loger les réfugiés dans Lyon 2 ou Lyon 6 ou Lyon 5.
Dans déjà dans ces communes ou à la Duchère, vous avez beaucoup de problèmes d'intégration, de délinquance, etc. si en plus, arrivent les réfugiés, alors là, c'est la kata.
Je ne suis pas pour ce groupe, mais je comprend très bien leur pancarte.
Quand vous entendez parler nos élus, que du blablabla, ils parlent, mais ils n'ouvrent pas pour autant leur porte de maison, ni leurs porte-monnaies.
Vous lisez que déjà l'Allemagne commence à fermer leurs frontières!!!!!
On ne peut pas accueillir toute la misère, il faut déjà que l'on s'occupe de nos malheureux.
Les restos de coeur cet hiver vont être envahis, ils vont demander plus de subvention, plus de dons !
Toutes ces associations ne vivent que de subventions payées par le contribuables, donc il me semble que les habitants Lyonnais, ont le droit de dire NON.
Les nazillons pseudo-supporters de l'OL s'illustrent à nouveau par leur intelligence. Personne n'en sera étonné !
Signaler RépondreSans réfugiés, sans migrants,plus d'équipe de foot, les intellectuels du foot ont encore frappé, démontrant par là que ce spectacle attise les haines entre peuple, le contraire des objectifs du sport, supprimons le foot business!
Signaler RépondreCes racistes méchants, sans cœur et nauséabonds nous ramènent aux heures les plus sombres de l'histoire.
Signaler RépondreFaire venir tous ces étrangers, comme certains pays, dans le but d'avoir une main d’œuvre bon marché est compréhensible (à défaut d’être louable) dans les pays de plein emploi, mais devient suicidaire dans les autres.
Signaler RépondreIls ont sans doute raison.
Signaler RépondreRegardez l’Allemagne qui commence déjà à regretter.
Il vaut mieux aider ces gens chez eux et intervenir auprès de leurs régimes.
En Europe ils vont gêner l'intégration de leurs congénères , déjà difficile et seront loin de leurs racines.