C’est cette semaine, voire mardi que le MoDem doit trancher : valider l’alliance avec Laurent Wauquiez ou réclamer une liste indépendante. S’il ne connaît pas la décision en avant-première, Cyrille Isaac-Sibille indique que "depuis 1 mois et demi, il y a une vraie dynamique en faveur d’une liste indépendante".
"On n’a pas réuni tous les ingrédients mais 80% sont là", précise également l’élu de Sainte-Foy-lès-Lyon qui a déjà réuni 1/3 de la somme nécessaire pour la campagne et qui a trouvé une tête de liste régionale car "Patrick Mignola m’a dit qu’il se retirerait si le MoDem" désavouait son alliance avec les Républicains.
Mais pourquoi autant insister alors que le MoDem ne récolterait (que) 7% si l’on en croit un sondage BVA ? "Une élection proportionnelle à deux tours est favorable à notre mouvement. Si on ne se présente pas, on ne se présentera jamais, sauf pour les présidentielles".
Cyrille Isaac-Sibille ne vient pas les mains vides, il a notamment réfléchi à un projet de souscription pour que les habitants d’Auvergne Rhône-Alpes puisse avoir leur mot à dire dans la cession des parts de l’Etat dans l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.
Quant à la nécessité d’avoir une liste centriste dans la région, elle vient aussi du fait qu’il considère que "ni Wauquiez, ni Queyranne ne sont aptes à recentrer la politique sur l’homme".
Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
Lundi 14 Septembre 2015 à 08h11
Cyrille Isaac-Sibille : "La liste indépendante MoDem prête à 80% pour les régionales"
Cyrille Isaac-Sibille - LyonMag
Cyrille Isaac-Sibille est l’invité de Ca Jazz à Lyon ce lundi. Le
conseiller national du MoDem du Rhône est revenu sur sa volonté de voir
une liste indépendante au premier tour des élections régionales en
Auvergne Rhône-Alpes.
Sur le même sujet
21/11/2024 à 08:52 - Le bloc central rassemblé à Lyon et dans le Rhône pour 2026, les Républicains espérés
12/03/2024 à 17:39 - MoDem du Rhône : un nouveau président pour succéder à Fouziya Bouzerda
05/02/2024 à 11:21 - Emplois fictifs au MoDem : Michel Mercier, ex-président du Rhône, condamné à 18 mois de prison avec sursis
15/11/2023 à 10:22 - Détournement de fonds publics au MoDem : 20 mois de prison avec sursis requis contre Michel Mercier
15/10/2023 à 14:47 - Emplois fictifs au MoDem : le procès de Michel Mercier, ex-président du Rhône, s'ouvre ce lundi
10/03/2023 à 09:51 - Emplois fictifs au MoDem : Michel Mercier et dix autres personnes renvoyés au tribunal
01/02/2023 à 14:03 - Assistants parlementaires du MoDem : procès requis contre Michel Mercier
30/06/2022 à 12:36 - Fouziya Bouzerda (MoDem à Lyon) "choquée" par les votes RN de la majorité à l'Assemblée nationale
29/04/2022 à 13:03 - Législatives : des tensions MoDem/LREM à Lyon
06/01/2022 à 20:41 - MoDem et UDF mis en examen : l’étau se resserre autour de Michel Mercier
25/11/2020 à 12:00 - Fouziya Bouzerda : "Les premiers avec lesquels le MoDem va travailler, c’est la République en Marche"
20/11/2020 à 20:13 - Fouziya Bouzerda élue présidente du MoDem du Rhône
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
ah ben lui issac c'est un arriviste de première, dès qu'il y a un poste de dispo il tourne sa veste, son pentalon, string, chaussettes....
Signaler RépondreJ'ai déjà parlé à plusieurs reprises en direct avec lui : "Beurk" à vomir, comparé au maire d'Oullins c'est autre chose..
Mais bon, respect des convictions de chacun !
Moi pas d'étiquettes, juste le retour d'expérience non convaincainte.
Modem=PS
Signaler RépondreSeul le conseil départemental de l'Ain a permis une confrontation entre les deux hypothèses (liste indépendante ou accord avec Laurent Wauquiez) retenus par nos instances nationales.
Signaler RépondreMerci à son président qui a permis cet exercice démocratique attendu et souhaité par les adhérents... qui, à 90% se sont prononcés pour une liste indépendante.
Les Conseils départementaux de l'Ain, l'Isère, la Loire, la Savoie, la Haute-Savoie, la Drôme, le Puy-de-Dôme ont tous voté pour la fusion. Avec qui se fait cette liste indépendante ?
Signaler RépondreL'argent ne doit pas être un frein à la démocratie.
Signaler RépondreA force de crier au loup, certains de vos cadres passent au FN. Beau résultat !
Signaler RépondreC'est vous qui faites le jeu du FN ...
Ces pas avec vos 5% que vous serais élu . Au 2 tour vous allez vote Queyranne ou le front national vous pouvez dire bravo
Signaler RépondreVous plaisantez...voter MODEM au 1er tour c'est faire gagner le PS ou le FN...
Signaler RépondreBRAVO !
Signaler RépondreTenez bon.
Nous sommes nombreux à ne vouloir ni de Wauquiez, ni de Queyranne
Ce monsieur fait partie des grands brûlés du suffrage universel...battu aux municipales 2014, pas retenu par son propre mouvement pour les régionales, battu pour la présidence du Modem du Rhône l'an dernier, il est aujourd'hui contraint d'essayer de monter une liste de bric et de broc pour tenter d'arracher un mandat que lui ont refusé les électeurs au suffrage uninominal..et ainsi prendre le risque de faire monter le Fn
Signaler RépondreModem partit socialiste
Signaler Répondre