A l'été 2016, lorsque l'Euro de football posera ses valises en France, le Grand Stade de l'OL à Décines accueillera six matches de la compétition, dont une demi-finale. Et les prévisions de dépenses des supporters européens s'annoncent bénéfiques pour l'agglomération.
Selon une étude du Centre de droit et d'économie du sport de Limoges (CDES), l'impact économique permettra à Lyon, ses hôtels, ses restaurants, ses commerces, de récolter 166 millions d'euros. Sur les 1,3 milliard estimés pour la France en général.
Le CDES prévoit que 300 000 spectateurs cumulés se massent au Grand Stade tandis que la fan zone, la place Bellecour, accueillera environ 625 000 personnes durant la compétition, dont 125 000 supporters étrangers.
En mars dernier, à l'issue d'un comité de pilotage de l'Euro 2016, le sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb avait prédit que les retombées seraient de 150 millions d'euros pour son agglomération.
comment comment...notre loulou/jérôme n'a toujours pas confirmé votre hypothèse ?
Signaler Répondrenon mais il fatigue ou quoi ?
ah ah ah.....tu te perds en équivoques, mon loulou.....
Signaler Répondrerepose un peu ton neurone, ça va aller, tu verras......
ce stade a été (pour sa construction) et sera (pour son entretien) un bel enfumage concernant les emplois locaux !!
et les anti stade ont bien raison, pour le coup.
Ben oui, on connait peut êre déjà les heureux titulaires de contrats de maintenance,
Signaler Répondreet on connait aussi les payeurs de ces contrats :
En effet, la trésorerie de l'Ol est à un tel point que sous peu la garantie du département que COLLOMB-MERCIER avait généreusement apportée, sur le dos des contribuables, pour assurer à VINCI d'être effectivement payé par AULAS ...... va être mise en route
Et oui. Entreprises françaises ET européennes. Comme précisé rue Sully. Par contre les ouvriers portugais ne feront certainement pas l'entretien des pelouses après l'ouverture. Ni les autres jobs d'ailleurs. Reste aux entreprises du coin de savoir se positionner sur ces contrats. Ce qui est déjà fait pour certaines d'entre elles.
Signaler Répondreet les panneaux photovoltaiques, ils sohnt où
Signaler Répondrequelqu'un peut me répondre ?
Pourquoi le toit n'est pas transparent comme annoncé?
Il devait s'autosufire pour la consommation électrique importante nécessitée par l'ouvrage ?
C'était la contrepartie écologique du bitumage de 100 hectares de terres agricoles ...
mais finalement c'est une contrepèterie ! bitumage enfumage
j'en doute qu'il puisse être apte à comprendre ce que voltaire a si bien dit
Signaler Répondre"Selon une étude du Centre de droit et d'économie du sport de Limoges (CDES), l'impact économique permettra à Lyon, ses hôtels, ses restaurants, ses commerces, de récolter 166 millions d'euros"
Signaler Répondreloulou, tu ne parles que de la pelouse du terrain de foot lui-même, 120m x 70m, au plus.
Signaler RépondreMais d'où vient toute la pelouse livrée en rouleaux, avec laquelle sont recouvertes les faces Ouest et sud du stade?
Et pour y avoir assisté par le bout du chemin du montout qui donne une belle vue sur les travaux , je peux te confirmer que lors de la pose de celle-ci par des ouvriers, ça parlait bien portugais !!
Retombées économiques et Emploi / suite:
Signaler RépondreLa même entreprise de l'Est lyonnais ( qui n'est pas en Pologne ;-) avait aussi décroché les marchés d'aménagement/plantations le long des voies nouvelles.
L’optimisme est la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal !
Signaler RépondreVOLTAIRE.
mais le Louis est il capable de comprendre ces mots là ! lui ne jure et ne parle que par le foot, la tribune de son 5ème étage bruyant à l'extrême .... et les papiers gras qu'il va fouler les lendemains de présentation du cirque
UNE BONNE NOUVELLE qui a échappé au LOUIS ? et pourtant il surplombe le chantier et il n'a rien vu ?
Signaler RépondreCe matin sur les antennes d'OL TV , président AULAS avait le sourire.
C'est aujourd'hui avec une grande joie et un entrain tout particulier qu'il a annoncé le nom de son nouveau partenaire dans le cadre du naming de son nouveau stade. C'est bien Lustucru qui rafle la mise et le nouveau stade sera alors baptisé "le stade des quenelles"
Ce naming, d'un groupe français, si cher à Mr Aulas rapportera environ 10 millions d'euros par an au club des gones.
JM AULAS: " je suis très satisfait aujourd'hui d'annoncer cette formidable nouvelle, à quelques mois seulement de l'inauguration de notre nouveau stade. Lustucru est un très grand groupe, un cador de la confection de cette spécialité lyonnaise, nous les remercions pour leur confiance."
Selon des rumeurs, les BAD GONES auraient décidé de baptiser leur tribune, la tribune "NANTUA" , petit clin d'oeil à ce partenariat qui sera sans nul doute très applaudi par les supporters de l'ol.
Retombées économiques et emploi / suite:
Signaler Répondre"Les choses s’accélèrent sur le chantier du Grand Stade de l’OL à Décines. Alors que Vinci a quasiment terminé la couverture du toit – la pelouse a fait son arrivée depuis mercredi". ... "Douze salariés de la société Parcs et Sports sont à l’œuvre ...": entreprise Lyonnaise, et même de Chassieu, plus précisément. Bravo.
http://www.leprogres.fr/football/2015/11/05/grand-stade-de-l-ol-la-pelouse-est-arrivee
Belles photos! Merci!
Signaler Répondreah ah ah...peut être que le père Aulas a négocié un super contrat avec EDF pour que ce soit la commune de Décines et la métropole qui prennent en chargent les factures d'électricité de ce stade et de ses coursives commerciales, et voilà la raison de la disparition des panneaux photovoltaïques. Plus besoin, allumage gratos.
Signaler RépondreEt si on se penchait un peu sur ce qui doit faire la renommée de ce stade, CàD les lumières. Ça consomme combien de Gigawatts dans l'année un stade à la Aulas, avec toutes ses prétentions? Ça va être chaud les mensualités.
Alors Jérôme /Loulou, tu confirmes ?
Et pour les 2 parkings dénoncés et en arrêt de travaux grâce à l'action du collectif, tu as certainement des infos aussi, à savoir où en est le permis modificatif de l'aménagement des zones Nord et Sud ?
Signaler RépondreC'est quand même dingue de voir notre commune se faire dépouiller de ses terrains avec l'aval de la métropole !!
Tu vois un peu ce qu'il reste du V-VERT !!
Mais on sait tout ça mon Loulou, tu veux une copie? Il n'y a pas que ça, mais comme tu sais tout, je ne dis rien de plus.
Signaler RépondreCe projet est exemplaire sur le plan écologique (150ha de terres agricoles artificialisées, des routes, tjs des routes, des bagnoles et plus de panneaux) Tu n'es pas choqué, il est vrai que là encore dans l'assoc à Sturla, ils ont appris l'art du sophisme. Il est bien connu que se laisse tromper celui qui ne demande qu'à l'être. En tout cas telle la concierge à sa fenêtre, tu connais tous les détails, sauf l'essentiel. Combien de vélos, aujourd'hui, combien de visiteurs du stade? Cela tu dois le savoir, c'est tellement important, et puis que ferais-tu sans le stade, cette raison de vivre, un vieux à ton âge se suiciderait,dommage vive le stade!
Maisquand même pourquoi donc il n'y a plus de panneaux? Loulou réponds-moi STP et demande au petit Jérôme
re: pour des renseignements plus précis et actualisés..., un permis modificatif, SANS les panneaux solaires, a été signé par Mme la Maire. Pouf ! Fausse pioche. Vous savez donc ou chercher les infos. Posez lui la question au prochain conseil municipal ?
Signaler RépondreDis mon Loulou, les panneaux ,tu les as vu, toi qui vois tout depuis ta fénêtre, encore une retombée, paf sur le nez!
Signaler Répondreavec en guise de 27 000 m2 de panneaux photovaltiques, on met 27 000 m2 de bâches à hangars à moutons
Signaler Répondreça fait classe hein pour celui qui veut rayonner jusqu'à la lune ?
et qui nous l'a raconté, pour influencer les signataires du permis de construire en contrepartie écologique des 100 hectares de bitume
Finalement, il a entubé tout le monde, mais il est coutumier de ce genre de promesses qui n'engagent que ceux qui les écoutent, bien dociles en pensant en tirer parti personnellement
les news: aujourd'hui, pose de la pelouse du stade:
Signaler Répondrehttp://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Lyon-le-stade-des-lumieres-opte-pour-une-pelouse-hybride/604597
Bon, ne lisez pas les commentaires de l'équipe .... ça ne vole pas haut ...
merci pour le lien
Signaler RépondreEt oui ! et on sera en plein dans l'Euro, avec " l'impact économique qui permettra à Lyon, ses hôtels, ses restaurants, ses commerces, de récolter 166 millions d'euros ..." - que nos papy raleurs en seront encore à ne pas comprendre pourquoi le poteau du milieu est rouge alors qu'il devait être gris, ....etc etc. On va pas les refaire.
Signaler RépondrePour rire; allez voir sur booking.com le prix des hôtels du coin le 6/7/2016 au soir ....
Sinon le sujet de l'article c'est ça :
Signaler Répondre"Selon une étude du Centre de droit et d'économie du sport de Limoges (CDES), l'impact économique permettra à Lyon, ses hôtels, ses restaurants, ses commerces, de récolter 166 millions d'euros."
Pas content! Pas content!
Signaler Répondreoh oh...la preuve que c'est bien pour Décines, le p'tit Jérôme est complétement "out" !! Et dans tous les domaines, disparu aussi des listes régionales. C'est pour dire.
Signaler Répondreeuh...vois tu, je suis du coin aussi et les rondes d'hélico à part ceux des gendarmes ou de la sécurité civile, il n'y en a pas. Par contre les petits avions des neuneus qui nous survolent, alors ça oui, c'est l'explosion. Donc....tu es blagueur aussi....
Et à lire tes coms, l'avocat du diable a remplacé le citoyen.
Houlala pas content les papys reacs!
Signaler RépondreAllez, juste pour en remettre une pièce:
http://www.leprogres.fr/multimedia/2015/10/27/le-grand-stade
Je vous redis que tout un chacun peut visiter le stade, ET poser les questions qu'il juge pertinentes. A certaines périodes, des cars entraient chaque jour: scolaires, associations, entreprises, presse, ... VINCI avait une salle dédiée aux visites quotidiennes. Sans compter la journée Portes Ouvertes du printemps. Combien de milliers de visiteurs ? Allons ! Soyez un peu sérieux !
Signaler RépondreEt pour des renseignements plus précis et actualisés..., un permis modificatif a été signé par Madame la Maire; vous savez donc ou chercher les infos.
Doucement mes jolis, chacun son tour ! Relis plus doucement: Depuis 2 ans, tu vois, on a un peu l'habitude des rondes d'hélico... : le jour même, reportage photo sur le site du Progrès. Pas besoin d'être Madame Soleil ... C'est génant ?? ? euh ... non. Ca dérange bien un peu les corbeaux, mais c'est tout.
Signaler RépondreEt les photos du reportage (en particulier la 3/15) montrent bien qu'à Décines, en dehors du stade, nous avons de grands secteurs verts, des champs et un joli lac (dommage, on ne voit pas les voiliers, le club d'aviron, les concours de pêche, les centres équestres ...). A 20 mn de Lyon. Loin du cliché de banlieue dortoir que certains lyonnais ont à l'esprit. Et ça c'est bien pour nous, bien pour Décines.
De quoi....de quoi.....
Signaler RépondreAlors p'tit Jérôme, si tu me permets de t’appeler ainsi aussi, tu nous annonce bien fièrement le jack pot des pilotes et avion taxi de Bron pour la mise en images de ton stade préféré et tu ose te contredire lorsque "et un de plus, un..." se plaint, à juste titre d'ailleurs, de la recrudescence du survol de notre commune par les petits avions en disant que les photos ont été prises par hélico du Progrès !!
Serait tu devenu .....stupide ?
En tout cas, on ne peut plus compter tout ceux qui te contredisent maintenant.
et voilà encore la réplique du troll à la charge d'Aulas.
Signaler Répondrele vrai stupido ne fait que rire sur ce forum, à lire tous les coms des uns et des autres.
Loulou nous expliqué qu'Aulas avait tout prévu, que la charpente était prévue pour recevoir les panneaux,Loulou est bien informé, c'est certainement le bras droit d'Aulas, quelle chance, c'est pourquoi, nous attendons , nous pauvres illettrés, que Loulou nous éclaire avec ces panneaux.
Signaler RépondreJ 'attends impatiemment la réponse de Loulou sur les panneaux non ceux de la circulation, mais les photo...Comme Rivalta, il sait tout, méprise tout, surtout ceux qui ne sont pas d'accord avec sa science, c'est un vrai politique, à l'image de Sturla et de ce pauvre Crédoz qui a fait croire aux décinois qu'il était socialiste, alors qu'il n'était qu'un arriviste, égocentrique, comme tout politique. Le malheur c'est qu'il y a des Loulous qui ont besoin d'idoles, de croyance, pour se sentir en sécurité, et trouver une identité, les idoles cela rassure, c'est ainsi que les dictateurs assoient leur pouvoir
Signaler RépondreAu fait on n'entend plus parler du brave JL Matinez, quelqu'un a des nouvelles?
Signaler RépondreMais mon Loulou, t'as tjs quelque chose à dire, complètement hors sujet mais tu causes, pourvu que tu clames ta haine des opposants et ton amour de Sturla
Signaler RépondreEn excusant l'auteur de ce post que tu critiques pour le fait de ne pas encore avoir mis l'heure de son tableau de bord à jour,
Signaler Répondreet sans vouloir te vexer, tu n'as que cela à répondre à la question qu'il a posée ? dont revoici la copie collée :
ls sont où ces panneaux ? qui les aurait volés ? a écrit le 29/10/2015 à 14h29
Moi non plus, je n'ai rien vu en matière de photovoltaique depuis le périphérIque, alors qu'on (ou plutôt l'idole du LOUIS JEROME) s'était fait gorge chaude pour nous dire que son stade privé (payé finalement pour moitié par les contribuables) était le top en matière de production d'électricité, ce qui était la contrepartie, sur le plan de la morale écologique, du honteux bitumage de 15 kilomètres de voies inutiles
NON NON je n'ai vu depuis le périphérique à l'instant c'est à dire à 15:02 que des bâches à moutons au dessus d'un hangar
Où les cache t il donc ses 24 700 m2 annoncés qui devaient faire rayonner LYON jusqu'à la lune ?
Evidemment ! On se comprend entre gens éclairés qui savent lire entre les lignes de la propagande collomb aulas et maçonnique,
Signaler RépondreN'oublie pas le complot maçonnique...
Signaler Répondre"Selon une étude du Centre de droit et d'économie du sport de Limoges (CDES), l'impact économique permettra à Lyon, ses hôtels, ses restaurants, ses commerces, de récolter 166 millions d'euros."
Signaler RépondreTous des Lyonnais à la solde d'Aulas & collomb ces gars du CDES de Limoges !...
eh ben alors, la vérité dérange ?
Signaler Répondreoups, encore un qui te contredit.
Sans vouloir te vexer, c'est un peu normal que tu ne vois pas grand chose depuis le Périphérique ... Gerland, peut-être, ... et encore ... Et tu circules sur la "Rocade Est" en écrivant en même temps sur ton smartphone ??? Hou là ! Mais que fait la police ! Et balaise le gars, qui poste un message à 14:29 - et nous raconte ce qu'il va voir à 15:02 ;-))))). Blagueur !
Signaler Répondreoui ! c'est qui qui les a volés ces panneaux ?
Signaler RépondreMoi non plus, je n'ai rien vu en matière de photovoltaique depuis le périphérIque, alors qu'on (ou plutôt l'idole du LOUIS JEROME) s'était fait gorge chaude pour nous dire que son stade privé (payé finalement pour moitié par les contribuables) était le top en matière de production d'électricité, ce qui était la contrepartie, sur le plan de la morale écologique, du honteux bitumage de 15 kilomètres de voies inutiles
Signaler RépondreNON NON je n'ai vu depuis le périphérique à l'instant c'est à dire à 15:02 que des bâches à moutons au dessus d'un hangar
Où les cache t il donc ses 24 700 m2 annoncés qui devaient faire rayonner LYON jusqu'à la lune ?
T'as rien compris mon Loulou, être contre le foot et être contre le stade des lulu, sont 2 choses différentes. Nous avons tjs soutenu que l'endroit est mal choisi, que les dessertes spécifiques coutent 400M€ en argent public , que Gerland où le Puisoz auraient moins couté en argent public, vous auriez eu votre stade de la même façon et beaucoup mieux desservi.
Signaler RépondreAimer le foot n'empêche pas de réfléchir !
Alain( un philosophe excusez-moi) disait 'l'homme qui dit oui est un homme qui dort, l'homme qui dit non est un homme qui réfléchit" Il est vrai que nous sommes entrés dans la civilisation de l'insignifiance, d(ailleurs ceux qui nous gouvernent sont insignifiants, à gauche comme à droite, tout est cohérent!
Dis mon Loulou, toi qui connais tout,qui vois tout depuis ta fenêtre, tu n'aurais pas vu par hasard les panneaux photovoltaïques, à moins que tu ne sois tombé... dans le panneau!
Signaler RépondreBen mon Loulou, il ne chôme pas, il n'a rien à footre,il répond à tout,pour avoir le dernier mot comme les gosses à la récré, ne regarde les choses que par le petit bout de ses volets,voit le doigt mais pas la lune, se félicite que l'environnement des décinois soient dégradé, se félicite que les riches s'enrichissent, bien qu'il soit de gauche (celle de Collomb et Sturla)
Signaler RépondreAdore le bruit des hélico et des avions, comme il adore le bruit des supporters, en gros il s’emmerde et passe son temps de retraité devant son ordi pour hurler sa joie de voir l'insignifiant, le futile triompher de la raison, en ce sens c'est un homme moderne, voilà pourquoi la France est dans la merde, le Loulou en est l'exemple emblématique, rien sans le foot, sans le foot, il vaut mieux se suicider, que ferais-je de mes dimanches et que ferais-je devant mon ordi?
Superbes photos, merci pour le lien.
Signaler RépondreC'est vraiment pénible que tu te trompes chaque fois d'interlocuteur, et que tu sois toujours dans l'insulte. Et puis c'était un hélico, pas un avion / et des photographes qui travaillent simplement pour le Progrès ;-))
Signaler RépondrePour les plans de vol et les autorisations, contacte peut-être directement la préfecture, si tu as un doute.
http://www.leprogres.fr/multimedia/2015/10/27/le-grand-stade
""""""T'aimes pas le foot ok mais respectes ceux qui aiment . Tu dois surement apprecier un truc qui ne m'interresse pas du tout et qui pourtant me coute du fric ;-)""""""""""""
Signaler RépondreA hauteur de 400 millions d'euros au bas mot, sans compter la facture finale du Sytral?
On voit bien que tu ne comprends rien à la situation, pour te permettre de dire ce genre d'ânerie. Le foot rends complètement dingo !!
Merci en tout de m'avoir permis de me positionner, d'avoir ouvert les yeux et de rejoindre l'avis maintenant des anti stade, car avant j'étais plus spectateur.
Alors voilà pourquoi ces rondes incessantes d'avions de tourisme au dessus de Décines, pour prendre des photos de ce maudit de stade ?
Signaler RépondrePour que certains sois sûr de prendre de belles photos aériennes, on pollue des milliers d'habitants.
Encore une fois les riches se foutent de la gueule des citoyens car pour ton info, Jérôme de m...e, le survol des communes est interdit pour les petits avions, mais encore une loi bafouée par tes amis !
Eh bien je rallie très volontiers le camp des anti stade. Et un de plus !!
T'inquiète pas mon Jérôme......
vous êtes ridicule !!!! il manque encore énormémént d'éléments et il faut être partisan d'aulas pour le nier
Signaler Répondre