A l'été 2016, lorsque l'Euro de football posera ses valises en France, le Grand Stade de l'OL à Décines accueillera six matches de la compétition, dont une demi-finale. Et les prévisions de dépenses des supporters européens s'annoncent bénéfiques pour l'agglomération.
Selon une étude du Centre de droit et d'économie du sport de Limoges (CDES), l'impact économique permettra à Lyon, ses hôtels, ses restaurants, ses commerces, de récolter 166 millions d'euros. Sur les 1,3 milliard estimés pour la France en général.
Le CDES prévoit que 300 000 spectateurs cumulés se massent au Grand Stade tandis que la fan zone, la place Bellecour, accueillera environ 625 000 personnes durant la compétition, dont 125 000 supporters étrangers.
En mars dernier, à l'issue d'un comité de pilotage de l'Euro 2016, le sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb avait prédit que les retombées seraient de 150 millions d'euros pour son agglomération.
oh qu'il est vilain le p'tit trolley. T'as pas un pseudo à toi? t'es un clodo?
Signaler RépondreEt va donc voir aussi en page 22;23;24 et 25 du lyon capitale d'avril, ces 4 pages réservées à une interview de ton idole Aulas.
Pourrais tu confirmer qu'Aulas lui-même ne prends pas Lyon Capitale au sérieux, pour divulguer autant de détails sur ses projets dans son OL Land, comme """un établissement sportif hospitalier ambulatoire, avec une imagerie médicale du plus haut niveau""", et j'utilise ses propres mots.
Et bien d'autres aveux encore sur tous ses projets dont la construction ne devrait débuter qu'après l'Euro 2016, pour ne point entraver les matchs. On est bien loin du monde des bisounours des footeux. Vous n'êtes rien de rien dans son histoire et il se sert de vous comme tremplin à sa mégalomanie. Il va falloir un jour ouvrir les yeux.
Alors reste bien à jouer dans ta cave bien noire, avec les insectes de ton genre et laisse le monde aux grands, t'auras moins mal à la tête.
Elementaire, mon cher watson
Signaler RépondreConcernant les prix entre Gerland et Décines, il y a un principe qui s'appelle le yield management.
Ce n'est pas parce que la billeterie va rapporter plus qu'elle va coûter forcement plus cher pour tout le monde.
Tu ne connais pas la loi de pareto, la loi des 20/80. 20% des places qui représente 80% de la billetterie ?
Attends je me mets à ton niveau : MATERNELLE SUPERIEURE
Le business model du stade (entendre par là ce qui rapporte) c'est les loges, les places vip.
Les premiers prix à Décines ne seront donc pas forcément plus chers qu'à Gerland où alors donne nous des preuves sur cette augmentation ?
Donc d'où sort la fameuse hausse de 20% ?
Concernant Ginon , il ne faut pas sortir de saint-cyr pour comprendre que tant que le LOU ne sera pas durablement en TOP 14 il n'y aura aucun transfert vers Gerland.
Cela fait plus de 5 ans que l'équipe fait le yoyo entre le TOP 14 et la PRO D2.
Je voudrais avoir une interview de Ginon disant qu'il souhaite déménager à Gerland.
Tout comme je ris beaucoup quand tu compares l'acoustique de Gerland avec celle du futur stade.
Le stade a été optimisé dès le départ à contrario de Gerland pour accueillir des concerts mais bon ça doit être encore un coup des francs macs.
It's the différence between you and me, toi tu prends les propos de lyon capitale comme acquis moi je doute ou alors je cherche à avoir confirmation :)
Et êtes vous objectif dans votre critique?
Signaler RépondreQuels sont les contre arguments dont vous disposez pour infirmer le commentaire des uns et des autres?
Faites nous part de vos preuves.
Pourquoi prendre le pseudo d'un autre, si ce n'est pour essayer de nuire sur ce forum?
Le pseudo du fameux @stupido a été maintes et maintes fois trollé par vous et vos compères.
Tous les trolls de votre acabit ne sont plus crédibles et ne leurrent plus personnes, alors à quoi bon insister à calomnier les internautes.
qui te parle des francs maçons?
Signaler Répondrepas lu sur le com de l'anti JS. tu le suppose?
et t'as rien d'autre à dire qu'à critiquer le com des autres, petit troll qui prends le pseudo des autres, juste histoire de faire mousser.
t'as pas un nom à toi? et tu viens faire la critique, l'usurpateur, bien à l'image des pro Aulas.
t'en as encore plein de conneries comme ça?
ou alors t'as un problème avec les francs maçons?
et pour ce qui du prix de la billetterie, ce n'est pas une supposition mais bel et bien une réalité.
mais pour ta présence ici, je suppose que t'as les boules derrière ton ordi.
la vérité déplait?
Avec des "si", "des problablement", des "on-dit de Lyon Capitale nouvelle bible des anti tout" on pourrait refaire le monde.
Signaler RépondreComme d'habitude des suppositions sans le moindre fondement, sans la moindre objectivité
Bizarre que tu nous es pas sorti ton couplet sur le complot maçonnique !
Carton Rouge l'a remis au goût du jour sur sa page internet.
Le SCANDALE DU SIECLE : la faillite de lehman brothers ? la faillite d'Enron ? Non la page internet de carton rouge qui n'est plus au premier rang de Google.
Encore un coup des francs-macs, ils sont décidément partout
Qui contrôle la politique ?
Qui s’oppose au système métrique ?
C’est nous ! C’est nous !
Qui sait où se trouve l’Atlantide ?
Qui cache des extraterrestres ?
C’est nous ! C’est nous !
Qui traite les écolos de ringards ?
Qui tient les femmes à l’écart ?
Qui truque les remises des Oscars ?
C’est nous ! C’est nous !
Qui nous met dans la panade ?
Qui fait construire des grand stades ?
C'est nous ! C'est nous !
Je t'invite à lire le Lyon Capitale d'avril et tu auras un résumé bien différent.
Signaler RépondreLe bénéfice ne sera probablement pas au rendez vous, tel qu'espéré par tous ces illuminés à la lueur d'Aulas. Gerland sera bel et bien LE concurrent, dans le même concept évènementiel prévu par Aulas pour son stade. Après cet euro 2016, les lyonnais intra-muros ne feront certainement pas le déplacement jusqu'à Décines alors qu'ils pourront avoir la même qualité de concert à Gerland, une fois les travaux d'améliorations terminés. Ce sera juste une question de décor qui change, mais que devient un décor face à une réalité économique, face à une billetterie qui sera 20% plus cher à Décines qu'à Gerland, pour l'amortissement de ce stade, et sans compter les temps de trajets.
Et ce n'est pas pour rien qu'Aulas commence à avoir des sueurs froides en pensant à après 2017. C'est bien lui qui l'a dit dans une interview de FR3.
en résumé on dira simplement que l'impact économique de ce grand stade est très bénéfique pour Décines et sa périphérie
Signaler RépondreLe CDES de Limoges?
Signaler RépondreOn a pas d'équivalence sur Lyon?
Rien sur ce coup là, c'est bien nous prendre pour des cons, et tu continue....Tu n'as qu'à relire le magazine de Lyon capitale d'Avril de cette année, 4 pages sur le devenir de Gerland après le départ de l'OL, avec en chef d'orchestre GL Events et le GG à l'appui.
alors tes convictions, garde les bien au chaud pour tes longues longues soirées d'hiver, hiver qui va s'éterniser pour toi maintenant.
et t'as toujours pas compris que tu avance dans le vent, celui de ton pote Aulas. Tu es toujours aussi naïf mais ouvre les yeux, on verra enfin de quoi il en retournera vraiment le jour de la mise en exploitation de ce stade, et du parc OL Land. Les retombées financières ne seront pas pour Décines, Mme le Maire le signifie à chaque fois qu'elle le peut sur le sujet.
Signaler RépondreOn en est pour l'instant à juste combler la faillite de ce dossier grand stade par toute l'équipe précédente. Juste le coût des caméras qui devaient être à la charge de la commune et qui seront payées par OL Groupe maintenant, après action de Mme le maire
Et je te rappelle que 3 950 décinois avaient demandés le référendum, qui aurait dénoncé ta vision féodal des choses, alors à côté de tes 3500 électeurs, tu repasseras. Et c'est bien là la punition infligée, que tu n'as toujours digérée.
Belle perspective pour convaincre les sceptiques (ou lucides) a propos d un projet prive finance en tres grande partie par... Les deniers publiques
Signaler RépondreL heueruex proprietaire qui a du faire un business plan pour son financement devrait alors s engager sur ses deniers quand au potentiel economique de ce proejt
..pour faire simple: si le satde rapporte moîs que prevu, môsieur aulas paye la difference de sa poche!!
Ca semble honnete comme deal!? ... Vu que nous, contribuable et co-financeur du projet, nous n avons pas eu notre mot a dire....
On fait dire aux études ce que l'on souhaite, surtout quand elles ne sont pas labellisées comme celle que vous nous relatez
Signaler Répondrepôv JEROME, où t'en es !
"Selon une étude du Centre de droit et d'économie du sport de Limoges (CDES), l'impact économique permettra à Lyon, ses hôtels, ses restaurants, ses commerces, de récolter 166 millions d'euros. Sur les 1,3 milliard estimés pour la France en général."
Signaler RépondreProbablement une colonie de "cerveaux d'oiseaux" s'elle penchée sur le dossier ... ?
Heureusement que nous avons en France et à Lyon des investisseurs un peu plus positifs !
Certains marchés sont limités, et la concurrence décime les moins forts. Toutes les boulangeries souffrent de l'ouverture de GrandFrais, et cela n'a rien à voir avec le stade. D'autres sont bien plus "élastiques" - et le secteur des Loisirs est l'un de ceux là. Personnellement, j'irais plus souvent au resto s'il y avait plus de choix à Décines ou environs. Je n'ai pas parlé de matchs: le foot ne m'intéresse absolument pas.
Maintenant, si le seul dialogue qui te convient est l'insulte anonyme ... En plus, à côté de la plaque, parce que je n'ai rien à voir avec ton ami JS. Y'en a vraiment qui ont du couscous dans les écouteurs ...
ah ! parce que vous vous mangez le même midi et le même soir à GERLAND et à DECINES, vous dormez la même nuit à GERLAND et à DECINES, vous faites votre sieste dans un bureau à GERLAND et à la fois à DECINES
Signaler Répondresans pour autant que ces établissements ferment, il s'en trouve néanmoins que leurs chiffres d'affaires seront diminués de ce qui est transféré à DECINES
mon pôv JEROME, je savais que pour réfléchir il restait quand même une petite place dans votre cerveau d'oiseau, mais je vois que le ballon de foot a tout rempli à ras bord ....
Ha, ils vont fermer "Le Sud" pour ouvrir la Brasserie du GrandStade ? Zut ! savait pas !
Signaler RépondreGerland sera re-cultivé en plaine céréalière, avec 3 ou 4 gentils agriculteurs qui exploitaient 40 ha ? vous êtes sûr ???
Bon. Le parking ouvrier blindé de voitures c'est de l'intox. Les mecs qui bossent nuit et jour sur la charpente, ceux qui construisent le centre d'entrainement (qui avance vite !), la pelouse installée en fin de semaine dernière, le futur Parc de loisir, l'hotel Hilton (la classe !! ), la Brasserie Bocuse (hum !! ) , les boites du coin qui ont travaillé sur le stade (j'en connais plusieurs) ... tout ça, de l'intox ... Le stade tournera plein pot depuis 10 ans, que tu en seras toujours au même discours ... Qui sert à quoi ? Là franchement, à part du rêglement de compte perso, je vois pas.
Signaler RépondrePas besoin de croire: suffit d'ouvrir les yeux.
nb: on est 38% des décinois, soit plus de 3500 électeurs, à avoir voté JS, ce que tu as du mal à comprendre il me semble. Mais ça non plus, engoncé dans ta haine, tu ne le captes pas.
vu l'augmentation de capacité du stade et les différents services proposés dans le complexe attenant, il y aura nécessairement plus d'emplois.
Signaler Répondreconclusion : Jacques va rhabiller Paul
Oui mais Paul pèse 50kg, chausse du 42 et mange peu alors que Jacques pèse 100kg chausse du 48 et mange comme que 4.
Signaler RépondreTu veux peut-être que je te fasse un dessin ?
Autant d'emplois en moins sur le secteur de GERLAND
Signaler RépondreOn déshabille PAUL pour habiller JACQUES
Tu peux toujours continuer à dire n'importe quoi, ce n'est que de l'intox, voir de la démagogie que tu fais.
Signaler RépondreTous ces emplois seront à mi-temps, et juste le temps des matchs. C'est cela ta vision de l'emploi? Tu veux convaincre qui? Tu souhaite une société à l'anglaise pour nos jeunes, avec 2 ou 3 emplois par jours pour avoir un salaire digne de ce nom? Tu accepterais cela pour tes propres enfants?
Arrête un peu tes inepties, plus personne ne te croit et à voir tous tes détracteurs, pose toi la vraie question? A quoi tu sers encore, à défendre ce stade alors que tous t'ont mis un vrai coup de pied.
Une belle métaphore que vous citez.
Signaler RépondreMais on ne peut accepter d'aménager la montagne pour faire passer des 4x4 ou quads ou moto cross.
Mais on pouvait aussi aménager un mode doux réservé uniquement au vrai mode doux, piétons et vélos, avec une emprise au sol égale au besoin réel, comme sur l'anneau bleu qui borde le canal. Au lieu de cela, ils appellent mode doux la construction d'une route qui acheminera 80 bus du parking eurexpo au parking illégal aujourd'hui bloqué à l'entrée sud du stade. Il faut rester dans le réalisme des choses, encore une entourloupe de Colomb et d'Aulas pour essayer de faire accepter aux plus naïfs le déguisement "en mode doux" de ce qui est ni plus ni moins qu'une route à bus, construite sur expropriations. Un comble quand même.
Le Progrès de ce matin: Grand Stade : 400 agents d’accueil seront recrutés ce lundi:
Signaler Répondrehttp://www.leprogres.fr/rhone/2015/10/12/grand-stade-400-agents-d-accueil-seront-recrutes-ce-lundi
L'emploi sur le GrandStade en chiffres:
- 240 entreprises travaillent ou ont travaillé sur le chantier, soit plus de 5000 compagnons
- 17% l'ont été sous le régime de l'insertion soit 580 salariés
- 2000 à 2500 emplois seront créés pour les soirs d'évènements. Le complexe étant ouvert 365 jours par an, une partie de l'emploi sera permanent (restau, bureaux, espaces verts, accueil, ...).
Parait même qu'ils auront besoin d'électriciens ;-)
@ anti JS: je préfère les jupes aux pantalons. Surtout trop serrés. Pas sexy du tout. Faut que je pense à faire mon coming-out.
Et pour construire ce mode doux, combien de propriétaires ont été expropriés par ceux que vous encensez.
Signaler RépondrePas eu de concertations, juste une expropriation en bonne et dû forme.
Vous marchez sur la terre des pleurs et de la détresse de tous ces gens tombés dans l'oubli grâce à vos inepties de soutien aux barons voleurs.
Remettez les pieds sur terre. Ah la belle idée du développement féodal au 21ème siècle.
" une promenade ...en bordure de zones pavillonnaires": c'est bien ce qui dérange les quelques "pavillonnaires": que l'on puisse, même ceux qui n'ont pas de pavillon avec jardin, profiter de ces espaces verts. Qui connaissait, avant l'aménagement de cette voie, la combe du Biézin ? qui n'était accessible qu'en passant les barbelés en bottes ? Bizarre quand même: dès qu'il fait beau, les familles et gamins s'y promènent depuis des mois ... Le pavillonnaire n'est pas partageur. Un peu comme si les vieux montagnards interdisaient aux citadins l'aménagement - et d'emprunter - les chemins de montagne. Parce que ça leur gâche la vue. Et c'est vrai, le reste n'est que prétexte.
Signaler RépondreHonnêtement, je ne fais pas de vélo dans mon jardin (...), et je trouve le coin bien sympa.
une promenade avec aires de repos sans parkings de part et d'autre de son tracé, en bordure de zones pavillonnaires où l'habitat est individuel avec jardin dans chacune des propriétés, et disposant déjà de surfaces piétons comme nulle part ailleurs ... avouez quand même que c'est un luxe, inutilisé de surcroît, dont on se passerait bien volontiers au profit d'urgences sociales comme la réfection des écoles ou des hopitaux publics, ou même de garderies d'enfants ....
Signaler RépondreFranchement, on vous prend pour des idiots quand on fait la communication en panneaux 4x3 sur le site, au moment des travaux, en précisant que l'on fait des espaces de cheminement en oubliant de préciser que c'est tout simplement l'alibi de ce qui est programmé au profit exclusif d'une société commerciale, pour un accès spécifique réservé au stade --- le reste n'étant que fioritures et prétextes - au même titre que les panneaux voltaïques sur le stade qui s'annonçaient sur une surface de 25000 m2 pour obtenir le label sur papier et sauver la face, alors que la réalisation se fera seulement sur le centre d'entrainement c'est à dire une surface 10 fois inférieure
Il n'y a pas que lui qui transpire de rage ! Reconnaissez au moins que la promenade est très agréable, et nous permet de profiter de secteurs qui étaient inaccessibles. Vous savez très bien que les oppositions n'étaient que pur positionnement politique, ou antagonismes privés. Vous avez été bien naïf si vous ne l'avez pas compris. Après, que les choix d'aménagement urbain ne vous conviennent pas, ... est une autre histoire.
Signaler Répondrenormal, ce maire de pacotille a trompé ses électeurs
Signaler RépondrePendant toute sa campagne, il a transpiré de rage contre COLLOMB et il se retrouve aujourd'hui à l'encenser, acceptant même de prendre (non ! pas gratuitement, on ne va pas cracher sur 1800€ au titre d'une commission bidon à la métropole) à faire le jeu de celui qu'il condamnait
en s'asseyant bien sûr sur ses engagements vis à vis des chasselands
En attendant les retombées économiques, nous avons déjà une jolie promenade le long de la voie verte d'accès au Stade:
Signaler RépondreCF le maire de Chassieu lui-même: "nous y étions opposés ... mais cette promenade pour modes doux (marche, vélo ...) a été complètement adoptée par la population. Tous les week end, les familles viennent s'y promener en toute tranquillité".
Allez les papy râleurs anti-tout, encore un petit effort.
http://www.grandlyon.com/projets/promenade-du-biezin/
ne sois pas pressé JEROME
Signaler Répondretout vient à point pour qui sait attendre
et il n'y a pas prescription pour ces délits et abus là !
@ pas la peine .... Finalement tu vois, je vais en rester là avec tes insinuations nauséabondes, qui ne méritent pas de réponses, et donnent une piètre image de notre ville. Décines va se transformer radicalement dans les années à venir, avec toi ou ans toi. Mais grace à des mecs qui ont sû soutenir des projets difficiles, au risque d'y laisser des plumes. Courage politique ou inconscience ? Bonne chance à eux.
Signaler RépondreNon , c'est faux, les panneaux sont supprimés, et "délocalisés" sur le toit des tribunes du centre d'entraînement , autant dire qu'ils n’existent plus.
Signaler Répondre@ pas la peine et compères.... : un scoop ? on attend des précisions. Vas y mon gars. Un peu de courage !
Signaler Répondreau JEROME alias LOUIS
Signaler RépondreSi tu savais à quel point tous les Décinois, et même les chasselands et les magellans, sont HEU-REUX de te voir ici toute la journée nous délivrer ta rencoeur et ton regret de ne plus faire partie des décideurs de la ville qui se délecte de percevoir les impots locaux qui sortent de ta caisse personnelle construite aux détours des opportunités d'influence ... tout le monde comprendra ce que je veux dire
Rassures toi: les panneaux voltaïques seront installés dans un second temps. La charpente est prévue pour. Sais tu où en est le projet d'éco-quartier, qui avait été initié par Buronfosse ?
Signaler RépondreDe quelles "forfaitures" parles tu ??? on attend toujours. Probablement une vieille rancune personnelle, une histoire de clôture de fond de jardin, de tuyaux d'égouts ou quelque chose d'aussi essentiel .. Je me trompe ?
Signaler RépondreJ'espère pour toi que ta nouvelle édile répondra à toutes tes demandes, te paiera ton portillon ou je ne sais quoi ... Ha la la, ils ne doivent pas rigoler tous les jours à la mairie avec des loustics pareils !
En tout cas, nous avons eu une belle victoire, le Sturla est "out" pour un bon moment, il ferait bien de déménager pour trouver une mairie où ses forfaitures ne sont pas connues
Signaler RépondreMon Louis le crédule, mais où sont donc passés les panneaux voltaïques? Cherche un peu. Le stade un projet écologique exemplaire...pour la bande à Sturla!
Signaler RépondreMoi en tant que citoyen de gauche, comme mon Louis, j'aurais préféré des logements avec 25% de logements sociaux, n'est pas de gauche qui veut!
Dis donc mon joli, tu fais vraiment une fixette sur ton ami JS ! En fait, comme 38% des décinois ont voté pour lui, tu en conclues qu'il a voté 3537 fois. Bon. Le cas est désespéré.
Signaler RépondreTiens, je vais te donner d'autres bonnes nouvelles: les travaux du centre de formation des juniors ont commencé à Meyzieu, le toit de la "petite tribune" est presque terminé, et ils viennent de poser la pelouse du parking. Ca roule ma poule. Et va prendre l'air pour décompresser.
Dis donc mon coco, lors du dernier conseil municipal de Décines, la maire a encore une fois signifiée devant tout le monde que le "tiroir" du dossier du stade était bien vide !!!
Signaler RépondreToute l'assemblée pour témoins.
Et t'étais où quand elle te l'a lancée en pleine tête, pour ne rien répondre? Et ton insignifiant groupe, rien dit aussi?
Ah oui, la tête dans les nuages, plus que l'hombre de lui même, le Sturla !!
De la pure démagogie à la Sturla.
Signaler RépondrePersonne ne te croit et t'amuse plus la galerie qu'autre chose, à te perdre dans des explications qui sont toutes confuses dans ta tête et tes propos qui ne trompent plus personne.
allez ouste....
Et nous devrions même avoir un Hilton 4* en 2017. Le Top ! Entre la brasserie Bocuse et le Blue Elephant (Thaïlandais) de l'Hilton ... Humm !!! je m'en réjouis d'avance ! Pour les rabat joie de service: ce n'est pas si cher que ça, et on va se régaler !
Signaler Répondrehttp://www.leprogres.fr/rhone/2015/09/26/le-grand-stade-pret-a-ouvrir-ses-portes-dans-105-jours
La liste des entreprises sous traitantes est à l'entrée du chantier (grand panneau rue Sully). En complément du stade, la construction du centre de formation a également commencé début septembre.
Signaler Répondrefaut faire comment pour les toucher ? Je suis interessé
Signaler RépondreOui Franjo. Nos impôts et ceux des entreprises permettent l'aménagement du territoire, qui contribue au développement économique du pays. Croissance éc + taxes foncieres + CET + cotisations sociales = emploi + protextion sociale + école, .... etc.
Signaler RépondreSans croissance économique, l'état est rapidement en faillite.
Et j'aurais été favorable de la même façon à tout autre programme sur le site du Montout. Sauf industrie et logistique. Justement parce que c'est en face de mes fenêtres. Mais les investisseurs ne se sont pas bousculés depuis 20 ans. On aurait pû, on aurait pû, .... facile à dire. Il n'y avait pas d'autre projet sérieux. Alors oui. C'est bien pour nous, et pour Lyon. Tu vois, ce matin le parking est encore blindé de voitures d'ouvriers et de fourgonnettes d'entreprises. Et c'est bon pour nous tous.
donc les contribuables (tous, pas uniquement ceux de décines) contribuent directement au CA (et aux profits) des hôtels, bars, boites de TP, campings, restos, taxis (je n'inclus pas les billets de TGV / avion vendus aux supporters vu qu'ils auraient aussi été vendus si le nouveau stade n'avait pas été construit), etc etc etc ... de décines !
Signaler RépondreEt accessoirement à la survie d'une boite cotée en bourse et qui espère se refaire en revendant très cher quelques hectares financés pas ces mêmes contribuables !!!
Ce n'est pas parce que vous êtes un riverain pro-stade (mais n'êtes vous que cela, à vous lire à longueur de ce fil, on peut en douter) que vous pouvez décréter que ce projet est bon pour la collectivité toute entière. Et il y a quand même des perspectives plus harmonieuses qu'un stade de foot ... surtout quand on sait ce qui s'y passe les soirs de match !
Bon. Faire simple. GG est-il propriétaire de TOUS les hôtels, restaurants, pubs, taxis, boites de maintenance et sécurité, ... de Lyon ? Ha, j'oubliais propriétaire d'Air France, de l'Aéroport, de la SNCF, des concessions autoroutes, .... du Rhône. Vous n'en avez pas marre de raconter des âneries pareilles ?
Signaler RépondreMais!!!! qui va empocher les bénéfices???? pas les Lyonnais, encore GG
Signaler RépondreMerci...et bravo.
Signaler RépondreJe n'aurais pas mieux répondu.
bravo j'adhère complètement
Signaler RépondreMoi, pas favorable au stade car c'est un investissement inutile
Signaler RépondreMoi, pas Ok avec l'association de Sturla (association apolitique???)tant qu'elle est inféodée au PS de Collomb
Moi, de gauche depuis toujours et donc ne peut être favorable à un projet typiquement de droite
Moi, pas mouton à Layat mais moi comprendre son pb,
Moi, beaucoup d'empathie avec les gens frappés d'injustice, car moi de gauche
Moi, pas Fautra, mais comprend qu'elle doit gérer ce projet inutile au plus grand bien des décinois (ce qui n'était pas le cas de Sturla, qui travaille pour Collomb,)
Moi ,confiance à Fautra pour protéger les Décinois des nuisances du stade
Moi, pas Union pour Décines, mais est prêt à aider pour lutter contre les nuisances apportées par Sturla et Crédoz, nos socialistes à la sauce lyonnaise.
Moi, contre un PS qui ne tient pas ses engagements socialistes auprès des Décinois et continue à mentir malgré une cuisante défaite
Moi, contre un PS incapable par vanité de reconnaître ses erreurs
Moi, j'essaie d'être en accord avec ma pensée de gauche et dénonce encore la traîtrise du PS local
Moi incapable de parler la langue de bois comme un politicard à la Sturla et donc comme le Décinois
Moi, j'apporte des preuves quand j'annonce des chiffres et ne me contente pas d'incantations( c'est un beau projet??, c'est un bel investissement?? et encore?)
Moi dans mon entreprise, mes objectifs, dont ceux qu'on m'impose, sont tous vérifiables au travers d'indicateurs, contrairement à ceux qui manipulent la langue de bois, on en est loin pour les projets de nos politicards
Si ce monde de politicards vous convient, alors allez vous égosiller dans les stades, allez rêver pendant qu' Aulas s'enrichie.
Décidement, y'a un truc, et probablement plusieurs autres choses, que vous ne comprenez pas. Changeons de méthode.
Signaler Répondrea- moi pas Sturla ni aucun autre élu.
b- moi de gauche, mais pas hostile nouvelle mairie si elle fait son job, et accepte la concertation. Et là ... c'est pas gagné.
c- moi vivre avec aussi parce que moi riverain. Et moi pas fermer les yeux non plus, quel que soit l'origine des décisions. Moi pas mouton à Layat. Et moi favorable au stade, en tant que beau programme d'investissement ( et pas être seul à le penser, au vu du nb de personnes qui sont venues le visiter aujourd'hui).
d- moi pas ok avec associations de quartier - tant qu'elles sont inféodées à "Union pour Décines". Merci à Google qui donne toutes les infos sur composition de ces assoc. soit disant apolitiques.