Interrogé par RTL, l'expert Daniel Zagury n'a pas tranché mais ses premières constatations n'ont pas confirmé la thèse d'un acte motivé par Daesh.
Le professeur réclame des examens psychiatriques complémentaires car "son niveau d'implication dans ce registre terroriste devra être précisé", même si le crime, la décapitation de son patron Hervé Cornara, s'inspire de la "martyrologie radicale islamiste".
L'acte barbare perpetré le 26 juin sur sa victime originaire de Fontaines-sur-Saône aurait été réalisé "dans un mouvement de vengeance personnelle". Yassin Salhi, originaire de Saint-Priest, est décrit comme un "employé solitaire", "susceptible et peu assuré", qui se "sent humilié par ses supérieurs".
La décapitation lui permettait de "laisser de lui une trace perçue comme héroïque" selon Daniel Zagury.
L'expert a enfin établi que l'individu ne présentait aucune anomalie mentale. Il pourra donc être jugé car il était responsable de ses actes à Saint-Quentin Fallavier sur le site d'Air Products.
Les deux mon général.
Signaler RépondreOn se demande effectivement quel est le plus dangereux ?
Signaler RépondreYassin Salhi ou Daniel Zagury ?
"un mouvement de vengeance personnelle" Ah bon ? donc tout va bien alors.
Signaler RépondreJe dirais même plus les décapitations de l'EI peuvent être interprétées comme "un mouvement de vengeance collective" !... Nous voilà rassurés !
Interpellé le 26 juin après l'attaque d'une usine Seveso à Saint-Quentin-Fallavier (Isère) et l'assassinat de son patron, Yassin Sahli réfute toute motivation terroriste. Mais «en exploitant son téléphone, on constate qu'il a envoyé sur un numéro canadien une photo en guise de trophée où il pose à côté de la tête décapitée de son patron, via Whatsapp», explique une source proche du dossier. «Notre chance, c'est que ce numéro est jumelé à un nom dans le répertoire, qui correspondait à celui d'un jihadiste français parti en Syrie, déjà connu de la DGSI. C'est grâce à la mère de ce dernier qui communique avec lui par Whatsapp que nous avons pu établir la connexion terroriste avec la Syrie», poursuit-elle. «Sans cela, c'était l'impasse technique». Et ensuite on nous dis qu'il n'y a pas de lien terroriste mais réveillez vous putain vous êtes à côté de la plaque
Signaler RépondreQu'il pourrisse en prison pour son acte criminel, la religion n'est qu'un prétexte , l'islam interdit le meurtre... À bon entendeur salut!
Signaler RépondreDe là à ce que SOS Racisme porte plainte contre la famille Cornara...
Signaler Répondreréponse écrite par un troll.
Signaler RépondreC'est comme Ben Laden, c'était juste une vengeance personnelle contre son ex-patron, mais au fond, c'était un brave type
Signaler RépondreQuand on voit ce que certain son capable de faire, ca ouvre l'interrogation sur le rétablissement de la peine de mort ! expliquez moi l'intérêt de garder un monstre pareil en prison ? moi je suis pour pour le térrorisme, la pédophilie et le viol
Signaler RépondreC'est moins pire que le front nazional qui brule des véhicules, informe de ces destructions en les imputant à la racaille et se place en sauveur !!!
Signaler Répondrehttp://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/un-ex-elu-fn-condamne-a-3-ans-de-prison-ferme-pour-avoir-brule-des-voitures_1716399.html
Allez CQFD, passe sous la table et remets toi au boulot !
Signaler RépondreTu t'évitera de dire des conneries !
On a donc évité le pire. Imaginez s'il avait été un terroriste... Il aurait décapité un homme.
Signaler RépondreD'ailleurs Hervé Gourdel a lui aussi été décapité par vengeance personnelle si on laissait l'expert interroger ses assassins.
Cet expert trouverait à ceux qui décapitent les otages dans les vidéos immondes de l'Etat Islamique, qu'ils le font non par idéologie islamique, mais par ce besoin de se montrer à la télé.
Le détail qui va vous gêner c'est qu'au moment du jugement de ce monsieur il y aura une autre personne ministre de la justice.
Signaler RépondreQuant aux faits tangibles les journalistes de libé (journal de gauche)ont établi un rapport sur la vie de ce monsieur et ses fiches à la Dgse.
Le régime surveille et désinforme, malgré l'évidence des faits !
Signaler RépondreUne poignée de pauvre types, qui n'assument pas les conséquences de leurs soutiens répétés aux terroristes islamiste.
Préparez vos valises. Votre temps est compté.
Toi tu vas avoir des problèmes... Le Régime te surveille.
Signaler RépondreMais bien-sur, c'est connu des qu il y a une embrouille avec sa direction on décapite ses interlocuteurs.
Signaler RépondreCette ordure veut vraiment nous faire croire a ses conneries?
En plus il nous prends pour des cons ce fdp de terroriste.
Désinformer vous dites, alors que des petits fachos racistes se rependent en préjugés sans aucun faits tangibles, sans aucune connaissance du dossier que ce qui à été raconté dans les journaux et sans avoir la moindre connaissance de ce qu'est un rapport psychiatrique.
Signaler RépondreLaissez moi rire, quand à protéger un "ami injustement incarcéré" ..... d'une part il mérite d'être en prison pour ce qu'il a fait mais il ne suffit pas de se revendiquer d'X ou d'Y pour y être réellement rattaché.
Ouah quelle classe!
Signaler RépondreDommage vous auriez pu répondre à démasqué puisqu'il avançait des faits vérifiables à l'opposé des votre.....
Enfin votre courte litanie lui donne raison et c'est bien là l'essentiel
kamel, law, démasqué, même combat.
Signaler RépondreCelui de désinformer, pour venir en aide à un ami injustement incarcéré...
en lisant cette article je ne vois pas ce qu'il y a de choquant,d'autant plus qu'il est declare responsable mentalement ce qui est une bonne nouvelle,au moins il n'echappera pas a la peine maximale
Signaler Répondre+ 1000
Signaler RépondreDes voyous , des sauvages , des illettrs. ...quel niveau !
Signaler RépondrePauvre type.
Signaler RépondreDormez braves gens, dormez...
Signaler RépondreL'expédier dans son pays d'origine ?? Mais c'est la FRANCE son pays d'origine !!! (plusieurs articles expliquent qu'il est né le 25 mars 1980 à Pontarlier (Doubs) )
Signaler RépondreArrêtez-donc de dire n'importe quoi.
Bébert bien incapable d'un gramme de phycologie s'auto proclame expert psychiatre.....
Signaler RépondreVous parlez de terrorisme un peu vite et bien sur sans avoir aucun accès aux dossiers, néanmoins vous vous insurgez beaucoup moins quand Anders Behring Breivik massacre 77 innocents.
Evidement quand le dit terroriste est blanc chrétien et fasciste ça vous plait.
Ceci dit ou avez vous vu qu'il avait "confectionné une bombe", et ou avez vous vu qu'il l'avait faite" exploser".
De plus ou avez vu qu'il avait "fait des repérages".
Les répétitions c'est bon pour les perroquets idiot et les mensonges le light motiv du front nazional, mais là c'est trop voyant
Après le négationnisme sur les chambres à gaz, voilà venu le temps du négationnisme islamique.
Signaler RépondreCet expert nous fait du Faurisson.
Le mensonge fait partie intégrante de la religion en général, rien d'étonnant!
Signaler RépondreEt puis, c'est courage, fuyons!
ON MARCHE SUR LA TETE EN FRANCE. SI CE N EST PAS DU TERRORISME C EST QUOI ???
Signaler RépondreILS VONT FINIR PAR NOUS FAIRE AVALER DES CRAPAUDS MAIS NOUS NE SOMMES PAS DUPES.
EXPEDIER LE DANS SON PAYS D ORIGINE ET SANS RETOUR POSSIBLE EN FRANCE. C EST MIEUX POUR TOUT LE MONDE.
Quand je découvre ce type d'information, je me demande dans quel pays et société je vis !
Signaler RépondreUn terroriste islamiste, qui planifie un attentat, confectionne une bombe, une banderole, fait des repérages.
Un terroriste islamiste, qui enlève son patron, le séquestre pour le conduire et décapiter ce pauvre homme, sur un site classé Sévéso.
Un terroriste islamiste, qui accroche au grillage la tête de ce pauvre homme et une banderole de revendication.
Un terroriste islamiste, qui fait exploser une bombe à l'intérieur de ce site dangereux.
Un terroriste islamiste, qui de part son acte en revendique, le caractère terroriste.
Un terroriste islamiste, qui après s'être fait prendre la main dans le sac, change de version en invoquant un conflit avec son ex-patron.
Les faits et les évidences, sont là.
Je suis attéré que des personnes puissent faire croire que ce terroriste n'en n'est pas un.
Nous sommes en plein négationnisme.
J'espère que le parquet et les avocats de ce pauvre homme décapité par ce terroriste islamiste, auront eux-aussi leurs experts.
Il s'agit d'un système de défense visant à faire retomber une partie de la responsabilité sur la victime. Incroyable qu'un soi-disant expert marche dans la combine.
Signaler RépondreFoncer sur les bobonnes de gaz était également une vengeance personnelle.
Signaler RépondreLe Régime et ses sbires ne savent plus quoi inventer pour nous faire avaler que l'islam est paix et amour et que les assassinats et agressions au nom de l'islam ne sont en réalité que d'ordre personnel.
ben voyons, ce n'est pas si grave que cela.
Signaler RépondreAprès tout, la prochaine fois que je voudrai me venger d'un ami, d'un patron (et non simplement prendre une revanche, c'est tellement niais), il me suffira de m'adresser à ce personnage pour lui demander conseil.
Vous êtes un peu complaisant, là, "Lyonmag", dans votre présentation des faits et leur mise en valeur. N'oubliez tout de même pas votre déontologie...
ah... et quand on veut se venger, on coupe la tête et on l'accroche au grillage...?
Signaler RépondreAller devant sa porte pour faire la photo, je trouve ça dégueulasse, derrière cette porte, il y'a aussi une famille et l'enquête a déjà précisé que la femme et les enfants sont innocents, faire cette photo, c'est les mettre dans le même sac...
Signaler RépondreAh bon, alors ce n'est pas grave, il est pardonné !!!
Signaler RépondreAprès ça on constate que les Français achètent de plus en plus d'armes de défense !!!!!
Et ce n'est pas fini.