Après quatre ans de travaux, Hikari est enfin prêt à accueillir ses nouveaux occupants. Pour réaliser cet îlot de 12 800m², le choix de l’architecte avait été soigneusement étudié. En effet, " Il y a eu un concours d’architecte élevé pour savoir qui allait avoir le privilège de dessiner les plans d’Hikari, explique Gérard Collomb. C’est finalement Kengo Kuma qui a été désigné et le résultat final dépasse de loin nos espérances. On avait la volonté d’allier nouvelles technologies et architecture avant-gardiste tout en préservant l’environnement. Un défi qu’a relevé haut la main l’architecte japonais".
A travers cet ensemble architectural très contemporain et inspiré de la nature, transparaît la maîtrise particulière de la transparence et de la lumière. Mais en plus d’être innovant architecturalement parlant, Hikari l’est également par son système de suivi énergétique respectueux de l’environnement. De plus cet îlot comprend trois bâtiments à usage mixte : bureaux commerces et logements. "Dans le bâtiment central, baptisé Minami, se trouve 32 appartements transparents avec une vue optimale sur l’extérieur. A sa gauche, Nishi, un immeuble comprenant des bureaux, des commerces mais également des logements, tandis que le troisième bâtiment restant, situé à l’angle du quai Antoine Riboud et du cours Charlemagne, est entièrement dédié à des entreprises " confie le maire de Lyon.
Mais si la réalisation d’Ikari se compose de la construction des trois bâtiments, elle comprend aussi la mise en service d’une flotte de véhicules électriques en autopartage pour aller encore plus loin dans la lutte contre la pollution.
Vous êtes du genre "pur esprit" ?
Signaler RépondreVous êtes encore le même gugus sous différents pseudos qui veut faire croire par psychologie inversée qu'il ne faut pas réfléchir au point de vue post-monétaire ?
Petit homme sache que c'est d'ailleurs pour cela qu'il faut apprendre la mécanique de la psychologie..
Ah mais vous ne connaissiez pas ce type?
Signaler RépondreExpert en architecture, expert en urbanisme, expert en écologie, expert en mode de déplacements, expert en mode du travail, expert en sport, expert en ce qui est bien et ce qui est pas bien, enfin bref...expert en TOUT, mais absolument TOUT!!
Quel génie, je l'admire! Heureusement qu'il passe sa vie sur internet pour illuminer les pauvres cerveaux ramolli de nous autres, misérables gueux qui n'avons pas la chance d'avoir son intelligence et sa modestie.
"Il est également plein de choses positives, mais... si rares dans ce monde médiatique qui cherche toujours à faire du buzz autour de n'importe quoi... :o)"
Signaler RépondreFallait oser l'écrire quand on passe ses journées sur le net ! :o)
C'est drôle de juger "aigre" alors qu'il est clairement expliqué que l'opération immobilière de cet article est une fumisterie intellectuelle (histoire de Colza qui pousse... sur le toit ?)
Signaler Répondre.
Alors après, comme ça ne va pas dans votre sens commercial, il est normal que vous cherchiez un angle d'attaque, mais bon... on ne va pas vous faire une leçon d'humour, vous savez surement déjà tout :o)
Je vous rassure, au quotidien je ne suis pas avec les larbins de Collomb et les magouilleurs :o)
Signaler Répondre.
Quand à "toujours une critique", c'est normal, ça s'appelle participer à la vie de la cité. Il est également plein de choses positives, mais... si rares dans ce monde médiatique qui cherche toujours à faire du buzz autour de n'importe quoi... :o)
Super quartier ! super architecte !! un grand bravo à Bouygues mais aussi à SLC Pitance
Signaler Répondreà post monétaire,
Votre aigreur de la vie vient elle de votre jeune enfance ? ou plutôt est ce que vous manquez d'affection ???
En même temps, cela risque d'être compliqué a trouver une concubine en étant tout le temps aussi négatif !!!! bon courage quand même mon pauvre, votre vie est tellement triste...
Commencez par parler le Français avant d'avoir une "vision" architecturale de notre beau pays...
Signaler RépondrePuis pour votre information, dans 15 ans, la phase 2 du confluent sera à peine terminée !!
QI d'huitre !!
Je vois souvent vos posts et vous avez toujours une critique à formuler.
Signaler RépondreVous ne devez pas être très facile à vivre au quotidien....
Il faudrait déjà que votre français soit irréprochable pour que l'on tienne compte de votre avis (qui en soit n'a aucun intérêt et est surtout erroné)...
Signaler RépondreDans l'absolu il faudrait que toutes les nouvelles constructions soient à énergie positive.
Signaler RépondreC'est la seule solution pour pouvoir réduire la consommation des énergies fossiles à un niveau acceptable pour notre planète.
Au vu des comportements humains au niveau mondial, ça restera un vœux pieu.
Il est évident contenu du choix architectural qui a était choisi pour cet immeuble est en général pour les immeubles autour de la darse que cela vieillira très mal pour deux raisons: Les matériaux qui ont été choisi pour la construction des immeubles de la confluence ne sont pas de qualité la construction a été réalisé de façon lowcost de plus le choix architectural ne passera pas les années Parions que dans une quinzaine d'années cela ressemblera à la Duchère actuellement en reconstruction.
Signaler Répondre17mo la photo rien que ça !
Signaler RépondreCet immeuble est comme le reste : du vent.
Signaler Répondre.
"A énergie positive" comme ils disent... en fait, ça marche au Colza, et jusqu'à preuve du contraire, l'immeuble ne produit pas de Colza !
Tout ceci devrait être porté devant les tribunaux pour escroquerie intellectuelle.
bof, la beauté est subjective à la vision de celui qui regarde...quant au reste.....paroles et compliments comme d'hab!
Signaler Répondre