Au lendemain du match nul entre les deux équipes, ponctué par un arrêt de 20 minutes ordonné par l'arbitre, les réactions fusent. Thierry Braillard, le secrétaire d'Etat aux Sports, a dénoncé les conditions de sécurité autour de la rencontre.
"Marseille est une ville de foot, le public marseillais est connu pour être un formidable public, a indiqué l'ancien député du Rhône à RTL. Maintenant je pense qu'il y a des conditions de sécurité qu'il faut respecter. On ne peut pas avoir des bouteilles de verre dans les tribunes. Où on va ? Imaginons qu'une bouteille percute un joueur, vous vous rendez compte la situation dans laquelle on serait aujourd'hui ? C'est inacceptable et je pense qu'il va falloir beaucoup plus de fermeté sur les contrôles".
Sur Itélé, Thierry Braillard s'est dit "catastrophé". "Le sport c'est la fête, c'est pas la guerre, on est pas là pour pendre des gens, même si ce n'était qu'un mannequin", a-t-il précisé, ne souhaitant pas ensuite réclamer de sanctions à l'encontre de Marseille ou de son président Vincent Labrune.
Des réunions avec les instances du football sont en tout cas prévues pour évoquer la sécurité dans les stades français, à quelques mois de l'Euro 2016.
"les champs racistes"
Signaler Répondre1 sur chance 2, dommage c'est pas le bon...
Des sactions sévères et même des points soustraits à l'OM demande le père aulas
Signaler RépondreBien sur et pourquoi pas le peloton d'exécution non plus ?
Plus sérieusement Mr Aulas est très fort pour occuper le terrain médiatique et les journalistes suffisamment avides de bons mots pour lui servir la soupe.
Pourquoi ne pas lui rappeler ses propos sur les "Autistes" Stéphanois... ce sont des propos dignes d'une dirigeants ?
Pourquoi ne pas le questionner sur les champs racistes et les saluts Nazi des Bad Gones dans ses tribunes.... la encore que font les dirigeants ?
Etc ...
Ce match ressemble à ce sous-gouvernement en fait. A force de vouloir à tout prix que des choses n'existent pas, voilà le résultat. Et le sous-ministre "catastrophé" n'envisage aucune sanction. Peut-être lorsqu'il aura pris une bouteille sur la figure... Pffffffffff
Signaler RépondreIl faut faire jouer Marseille à huit-clos tous les matchs à domicile et pas de supporter en déplacement, c'est tout ce qu'il mérite.....
Signaler Répondreah ben oui, ça change des petits fours du club des cent à Gerland
Signaler Répondreoh que oui ! je me marre déjà du résultat
Signaler Répondrececi etant que faisait le drapeau de l' algerie dans les tribunes ?
Signaler RépondreL'EQUIPE D' ALGERIE JOUAIT ELLE ????
Et ça se revendique meilleur public de France !!!!
Signaler Répondrelaissez nous rire !
C'est au contraire le pire public de France, personne ne les envie avec leur jogging adidas !!!
Faire de la politique, est utile pour de grands comique.
Signaler RépondreIl feint de découvrir que le foot professionnel dans sa globalité, n'est que violence et haine !
Au prochain épisode, il va feindre de découvrir, que le foot pro n'est que fric et magouilles...
Quel comique !
Ce monsieur est l'ami intime de jm Aulas et il lui est totalement impossible de prendre position contre lui ! Et en plus il n'a strictement aucun talent .
Signaler Répondreje suis étonné de la complaisance de beaucoup sur le comportement dangereux et injustifiable de certains supporters: le foot est l'avenir de l'homme cromagnon
Signaler Répondreet vous vous considérez comme intelligent ? parce que vous n'aimez pas le foot ou le sport en général votre passion c'est peut être la lecture et bien c'est votre choix que dire des arbres abattus pour imprimer vos livres c'est à peu près le même genre de raisonnement crétin que vous tenez
Signaler Répondreaprès pour infos les deux ne sont pas incompatible
ensuite le foot business à éradiquer pourquoi pas l'économie en général l'argent, les profits parce que dans le genre violent vous avez les licenciements chez Renault truck juste par profit. et j'en passe le monde est ainsi fait que vous le vouliez ou non et la connerie humaine a toujours existé . donc faire en sorte que ce genre de débile profond soit sanctionné je suis d'accord
mais de la à tout rejeter en bloc il a un pas vous ne croyez pas.
Et comme beaucoup vous faites passer votre frustration lié au grand stade sur tout ce qui touche le foot
encore une petite chose même dans le foot amateur et dans les jeunes catégories les joueurs sont payés
Nous aussi nous sommes catastrophés, mais nous sommes encore plus catastrophés que la République soit devenue un refuge pour politiciens professionnels à l'incompétence notoire.
Signaler RépondreQue voulez-vous, je me délecte de vos larmes et votre haine aveugle du supporter m'amuse !!!
Signaler Répondreoh p.tain c'est grave là ... et après on s'étonne d'assister à des incidents dans les stades ! Mais quand on voit le niveau intellectuel du supporter, on comprend tout
Signaler Répondreil n'est qu'une particule d'un groupuscule qui sert d'ajustement aux ambitions de HOLLANDE et de VALLS
Signaler Répondrec'est à dire "pas grand chose"
En sa qualité de Secrétaire d'Etat aux Sports, Monsieur Braillard doit prendre des sanctions exemplaires à l'encontre des Présidents et dirigeants des 2 clubs comme l'interdiction de diffuser les rencontres à la télévision. Le foot est devenu un sport très malsain dans lequel l'argent est roi. Il faut revenir au vrai sport le sport amateur.
Signaler RépondreIl sera bien d'avantage catastrophé avec les scrutins des régionales !!
Signaler RépondreLa solution : le Grand Stade à Décines qui sera enfin bientôt terminé ! VIve le Grand Stade, vive le foot :^)
Signaler Répondre@Louis Chassieu qui va en repartir dans ses rancunes politiciennes: nous jugerons sur place de la capacité de la nouvelle mairie et de l'OL à gérer les flux de supporters.
Signaler RépondreLes schémas actuels de circulation voiture et piétons ne respectent pas ce qui avait été travaillé/ négocié entre l'ancienne mairie (et Sturla), et le GrandLyon / OL. Et qui était satisfaisant pour les riverains. Pourquoi avoir cédé ? En fait on en sait rien. Pas de communication. Pas d'explications.
Quelles conclusions à tirer des matchs de ce week-end ? Les promesses électorales sont une chose. Mes constatations sont beaucoup plus pragmatiques.
La seule solution: supprimer le foot business.Ce sport porte en lui tous les ingrédients d'incivilité, de brutalité de manque de respect, il attise les haines, et même les crée. Pour quelles raisons Stéphanois et lyonnais se haïssent, Lyonnais et Marseillais se haïssent, à cause de ce sport d'abrutis soutenu par ce qu'on appelle nos élites comme Braillard ou Vals et encore Hollande. Pas étonnant que la France soit dans la merde avec de pareils cerveaux, mais le foot ce sont des voix, qui sont les populistes?
Signaler RépondreCe monsieur est nulle de nulle comme ministre des sports.
Signaler RépondreIncapable de prendre des décisions importantes, à part se montrer devant les télés, à part faire parler de lui dans les journaux.
Dehors !!