Au total, 270 millions d’euros sont inscrits dans la programmation pluriannuelle d’investissement (PPI) pour la période 2015-2020 en faveur des collèges.
L’enveloppe de 5,3 millions d’euros votée par les élus de la Métropole permettra de lancer des travaux dans des établissements particulièrement vétustes construits dans les années 70. Certains d’entre eux peuvent encore contenir de l’amiante.
Les établissement concernés sont le collège Alain (Saint-Fons), collège Jean Moulin (Lyon 5e), Collège Elsa Triolet (Vénissieux), collège Martin Luther King (Moins), collège Vendôme (Lyon 6e), collège Sénard (Caluire), collège Léonard de Vinci (Chassieu), collège Bellecombe (Lyon 6e) et le collège Frédéric Mistral (Feyzin).
A terme, la Métropole de Lyon construira deux collèges dans le 8e arrondissement de Lyon ainsi que dans le secteur de Villeurbanne et Vaulx-en-Velin.
Mardi 22 Septembre 2015 à 07h38
Métropole de Lyon : 5 millions d’euros pour rénover les collèges
Photo d'illustration - LyonMag
Les élus métropolitains ont voté lundi 5,3 millions de crédits pour rénover 9 collèges de l’agglomération.
Tags :
collège
Sur le même sujet
02/04/2024 à 15:20 - Réforme du choc des savoirs : près de 10% des enseignants en grève ce mardi dans l’Académie de Lyon
14/12/2023 à 09:50 - Villeurbanne : un collégien traité de "sale chrétien"
17/11/2023 à 10:19 - Près de Lyon : les cours supprimés dans un collège de Saint-Priest après une alerte à la bombe
17/10/2023 à 10:28 - Près de Lyon : une fillette de 10 ans armée dans un collège de Limas
18/05/2023 à 10:53 - Les tarifs des cantines des collèges du Rhône vont augmenter dès la rentrée prochaine
20/02/2023 à 15:04 - Près de Lyon : deuxième fausse alerte à la bombe en deux mois dans un lycée de Rillieux-la-Pape
02/02/2022 à 07:19 - Près de Lyon : un collégien blessé au couteau par un autre élève
13/10/2021 à 10:29 - Futur collège "ghetto" de Vénissieux : un recours déposé contre la Métropole de Lyon
30/08/2021 à 09:44 - La Ville de Caluire va transformer l'ancien collège Lassagne en école
16/07/2021 à 11:55 - Lyon : des habitants de la Confluence attaqués à coups de mortiers d’artifice, un collège caillassé
13/06/2021 à 17:06 - Près de Lyon : un collégien se fait violenter par un père et son fils en allant prendre son bus
11/03/2021 à 11:33 - Près de Lyon : une enseignante reçoit trois coups de poing d’une élève, ses collègues exercent leur droit de retrait
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
quand les arguments sont évidents , on parle d'amalgame comme si nous ne vivions pas dans un monde globale ou tout se tient , les replis sont porteurs de haine , de violence d'oubli d'humanité et freinent l'évolution jusqu'au prochain bing bang
Signaler RépondreIl y a beaucoup à dire sur ce commentaire, mais il faut faire le tri dans ce qui est juste (au sens de vérifié par des instituts statistiques indépendants : il en existe) et dans ce qui l'est moins (par confusions, voire amalgames même involontaires).
Signaler RépondreIl faudrait commenter chaque phrase de cette réponse.... mais on va s'éloigner du sujet direct de la dépêche.
Ce sera pour une autre fois.
Aux autres lecteurs de prendre le relais.
Enlever les migrants d'hier dans la courbe démographique , vous auriez un pays comme l'Allemagne qui accueille de manière importante .
Signaler RépondreIl y a des chose qui ne sont pas discutables qui sont le droit d'asile qui font notre humanité , bien sur sans angélisme et avec la régulation européenne et les fonds structurels qui vont avec .La complexité des intervenants fait que l'on a de la peine à comprendre et que tout l'art de certains et de mettre en cause les miséres pour s'en servir politiquement . Les pauvres (trop nombreux ) sont plus riches qu'il y a cinquante , meme si les écarts se creusent ! Il n'y a pas d'autres solutions .Les caisses de l'État et des Collectivités sont vides , les solutions ont à faire face à la mauvaise foi et aux privilèges acquis . Trop d'Élus , de collaborateurs d'élus, de fonctionnaires , le Sénat inutile , supprimer les salaires versés par l'État pour les clercs en Alsace-Lorraine , poursuivre la fraude fiscale avec des moyens supplémentaires,abaisser le prix des médicaments au prix du générique,supprimer les dépassements des honoraires etc....bonne journée
il faut comparer ce qui est comparable. Nous ne sommes plus en 1956......
Signaler Répondrequant aux "migrants, l'avenir de demain", vous n'avez pas répondu. Pensez-vous qu'en les "accueillant" (si on en a les moyens financiers : on dit que les caisses de l'Etat et des collectivités locales sont vides !) cela doit-il être fait au détriment des autres ? J'avais oublié que c'est l'objectif de "Terranova" avec son mépris pour la classe ouvrière et pour les défavorisés demeurant sur place; que l'on connaît.
Meyrieu doit faire partie du pole de la fac catho comme de la rénovation de Fourviére , cela ne me choque pas , c'est que Collomb fasse ces choix , ce que n'avait pas fait Hérriot !
Signaler Répondreparmi ces migrants d'aujourd'hui, que l'on ne prend même pas la peine de contrôler, vous avez compté les "futurs terroristes qui feront la France de demain" ?
Signaler RépondreEn quoi les subventions attribuées "à Mgr Barbarin" (ce n'est pas M. Bolloré ou M. Meyrieux, je vous assure : prenez la peine de citer précisément les associations, car vous savez, dès qu'il s'agit de "religieux", M. le préfet veille....) vous dérangent-elles ?
les migrants d'aujourd'hui sont la France de demain , comme l'ont été les espagnols, les portugais,les marocains , les italiens , les algériens , les syriens à Lyon qui se sont lancés dans la distribution du Tabac ( voir l'article du Progrés de ce jour )
Signaler RépondreOn pourrait imaginer que ces subventions à Barbarin servent aux déshérités encore plus .
bonne journée
pour "françois brun".
Signaler RépondreMoi, vous savez, cela ne me dérange pas beaucoup, ce que vous écrivez, et reprochez. Et je ne suis pas le seul à penser cela.
Et je déduis de votre message qu'après tout, cela vous laisse de marbre de savoir que l'on donne 500 000 euros pour les "migrants", en oubliant au passage les précaires déjà présents à Lyon ; là encore, je ne suis pas le seul à le constater... et à le reprocher.
Deux poids, deux mesures.
Vous oubliez le soutien à Barbarin , rénovation de l'esplanade Fourviévre pour y créer un centre de commerces et restaurants qui rapporteront à l'Église , le soutien à la rénovation des prisons pour une fac catholique largement sponsorisée par les entreprises etc ......
Signaler RépondreEt Berthelier dans le 7ème, faudra attendre combien de siècles, pour qu'il soit repeint ? D'après les photos de son inauguration, il est resté tel quel, sauf que quand on la construit, la voiture n'existait pas, depuis les murs sont tapis de pollution et apparemment il a fait la guerre, parce qu'il y'a des traces de balles et d'incendie, mais la peinture nada....
Signaler Répondre600 000 millions pour le musée, 400 millions pour les accès du stade, et .........5,3 millions pour l'éducation et l'avenir de nos enfants.
Signaler RépondreMais où est donc l'erreur?
Merci M. Collomb.
Cela ne fait que 500000€ par EPLE cela restera de la rénovation partielle pour une réhabilitation complète il aurai fallu Dix fois plus . Dommage!
Signaler Répondre