Mais en 2017, il déménagera à Limonest, à une trentaine de kilomètres. Une annonce soudaine qui offusque politiques et syndicats.
Pour le député-maire de Villefranche, Bernard Perrut, il faut agir. "Je demande aux dirigeants de Blédina de surseoir à leur décision, prise sans aucune concertation avec la mairie, et au Sous-Préfet de réunir sans délais les différentes parties prenantes afin d’étudier toutes les possibilités d’une réinstallation au sein de notre agglomération. Même si le nouveau siège n’est envisagé qu'à une vingtaine de kilomètres, non à Paris ou ailleurs, ce départ annoncé n’en constitue pas moins un choc émotionnel pour les salariés, pour les élus locaux et de nombreux Caladois", indique-t-il sur les réseaux sociaux.
La Blédine faisait partie intégrante du patrimoine culturel, historique de Villefranche.
Signaler RépondreC'est dommage pour la ville qui perd l'une de ses dernières grandes usines après Titan, Calor....
Ah le bon vieux malthusianisme économique à la sauce post monétaire !...
Signaler RépondreMoney money money !
Signaler Répondre.
Quand l'un gagne, l'autre perd !
Bonne guerre commerciale à tous ! :o)
Sacré Max Vincent, toujours aussi bon. Le terrain est trouvé le permis de construire est voté sans aucunes contestations au tribunal administratif, Et Mr Perrut n'est pas au courant !!!!
Signaler RépondreBien joué Max .
Moi aussi je le pense, faut pas être trop loi-loi, parce que je pense qu'il y'a abus de pouvoir du Maire, la liberté d'installation de commerce, il ne doit pas connaitre... C'est surtout un problème pour les salariés, mais je suppose que ce doit être faisable pour 99% d'entre eux.
Signaler Répondrele choc émotionnel n'est-il pas (surtout) pour les élus qui perdront la manne des taxes diverses et variées, et permettait d'entretenir a bon compte certaines populations?
Signaler Répondre