Selon le Progrès, le préfet Michel Delpuech sera accompagné de son préfet délégué à l'égalité des chances pour évoquer l'implantation de 160 Roms sur la commune de l'Ouest lyonnais.
Venus des campements voués à la fermeture de la Feyssine, de Vaulx-en-Velin et de Saint-Priest, ces Roms doivent intégrer le site de Chapoly fin octobre dans un objectif d'insertion par l'emploi et la scolarisation.
Le maire de Saint-Genis-les-Ollières se dit "sceptique" tandis qu'une réunion publique sur le sujet est programmée le 13 octobre.
Avec les socialistes il faut que là où ça va bien, ça aille mal...ils appellent ça "l'égalité"..."la justice"!
Signaler RépondreVivement décembre!
Vivement 2017! On en peut plus!
Vous ne pensez ps que pour l intégration il serait préférable de mettre une famille dans chaque communes on fait les même erreurs du passé j habitait une commune de Bretagne en 1980 ou il y avait 4o00 ha et même pas 5 famille d immigré il n y avait aucun probleme si vous les mettez tous d2ns le même village ils vont garder leurs culture et coutumes ce sera plus difficile pour l integration
Signaler RépondreCe que l'article ne précise pas c'est qu'à saint Genis les Ollières existe sur l'emplacement du Fort de Chapoly un ancien centre éducatif pour mineurs du Ministère de la Justice aujourd'hui vide; vétuste certes mais certainement plus confortable que les campements de fortunes actuels.
Signaler RépondreIl y a d'ailleurs déjà une dizaine de familles qui y sont hébergées...
M'as-tu vu j.ai acheté il y a 40 ans dans l'ouest lyonnais, heureusement pour moi le terrain était moins cher qu'à Venissieux. Je trouve inadmissible que l'on continue à accueillir des gens qui ne parlent pas français, qui posent des problémes, alors que leur propre pays les rejette. Pour cause ils ne veulent pas s'intégrer et surtout pas travailler.
Signaler RépondreExactement nous sommes révoltés car nous venons d emménager à saint genis juste en face du futur camps !! Et comme le dit très justement une personne nous avons choisi un village sympa dans l ouest en faisant des sacrifices financiers.c est honteux car St genis c est 4500 habitants une petite école et déjà des réfugiés qui perturbent les aires de sport avec comme par hasard une hausse des cambriolages...
Signaler RépondreVotre commentaire est immonde !
Signaler RépondreVous vous croyez mieux que les Roms parce-que vous avez pu acheter dans l'Ouest Lyonnais ?
En aucun cas vous ne valez mieux qu'eux, je vous rappelle qu'ils sont des êtres humains comme vous à respecter !
La valeur d'un être humain n'a rien à voir avec son patrimoine, son statut ou ses revenus mais la valeur d'un être humain vient de l'intelligence du coeur !
La recrudescence des vols dans le secteur est assuré !! Planquez les valeurs !! Et votez bien !!
Signaler RépondreJ'habite St Genis et j'adore ma ville mais cette commune est peuplée majoritairement de bobos qui ont quittés Lyon pour avoir un " meilleur cadre de vie " et qui donnent de leçons de morale à tout le monde.
Signaler RépondreD'un coté cela fera parler les gens et lancera ls débat.
Bon courage au Maire.
Vous n avez rien compris l euro 2016 commence bientôt il ne faut pas montrer la misère sur le chemin de ce beau stade qui nous coûte si cher !
Signaler Répondrej'adore le raisonnement ! que ceux qui n'ont pas eu d'héritage ou de salaires assez élévés pour acheter dans l'ouest se taisent ... passez votre chemin les manants.
Signaler RépondreEt ceux qui sont nés, non pas dans l'ouest lyonnais, mais Roms, en Roumanie ou Bulgarie ? ils ont fait quel choix ?
Signaler RépondreAhah quelle bonne idée. On a déjà un centre d'accueil pour les roms. Petite commune à la limite de la "métropole de Lyon", moins de 10.000 habitants (et de loin même), et on doit prendre la bagatelle de 160 roms de plus?
Signaler RépondreMais oui, tout est normal. Vive la France?
Justement, au lieu de leur chercher un hébergement, ce préfet ferait mieux d'appliquer la Loi qui dit qu'après 3 mois sans justifier de ressources, on doit regagner son pays.
Signaler RépondreIl faut savoir que les autorités roumaines voient d'un bon oeil
l'émigration vers d'autres cieux de ces populations.
Il est à noter que le gouvernement roumain refuse d'accueillir la déferlante actuelle d'immigrés.
ne pas oublier que ceux qui résident dans l'Ouest lyonnais ont acheté ou loué un bien à un prix nettement supérieur à ceux de l'Est, ils ont fait ce choix... pour certains des sacrifices financiers sur d'autres dépenses. Si j'habitais dans ces communes, je serais révoltée
Signaler Répondreque croyez vous ? la misère est déjà générale quand une poignée se gavent..
Signaler Répondre"La France comptait ainsi l’an passé 4.750 personnes ultra-riches dont la fortune cumulée représentait 565 milliards de dollars, soit en moyenne 110 millions de dollars par personne. Leur patrimoine aura ainsi augmenté de 7,6% en un an, alors que sur la même période l’inflation a atteint tout juste 0,5%"
Exact, ce qu'il faut c'est la misère généralisée ! t'inquiète pas on y arrive tout droit !
Signaler RépondrePour tous delits il y a prise d Adn
Signaler Répondre... Mais ca n a rien a voir
Par contre, quand on fait ses papiers, il y a prise d empreinte....'pourquoi ne pas faire pareil?
La population en Roumanie est passée de 23.1 millions en 1990, à 19.9 en 2014.
Signaler RépondreLe delta c'est pour l'ouest lyonnais.
Il n'a qu'à demander à Cantona.
Signaler RépondreCes responsables irresponsables, ainsi que les élus (à vie, ou recasé à vie) sont dangereux. Si on continue dans cette voie du "tout le monde il est beau...", "on peut accueillir tous les immigrés-migrants-réfugiés-sans papier-clandestins" ça va mal finir !
Signaler RépondreIl n'a pas à imposer des gens dans cette commune, car ses personnes ne respectent pas grand chose...et au point de vue éducation c'est tout à faire..
Signaler RépondreQu'il les prennent chez lui.
Et combien ça va couter aux gens du pays? Fermez vos poules, car il faut bien qu'ils mangent.
Tout à fait , vous avez raison...
Signaler RépondreIl y a aussi un million de Lybiens en partance pour la France!
Signaler RépondreMerci BHL!
Allez, l'Ouest lyonnais, encore un effort! Il y a de la place là-bas...
Mr Le préfet, vous avez de la place à la préfecture, alors prenez ses gens au lieu de les mettent dans un village qui ne demande rien.....
Signaler RépondreSVP ne pas stigmatiser la communauté rom. Ces personnes porteuses d'une carte d'identité roumaine n'y resteront pas.
Signaler RépondreElles préfèrent s'installer dans des squats en ville ou dans des camps aux abords afin de se livrer à leurs spécialités
habituelles; Ce préfet est mal conseillé ou complètement déconnecté des réalités..
Avec de tels raisonnements on ne s'en sort pas: LA question es;t combien on peut en accueillir sur les millions susceptibles de venir,et accueillir seulement des REFUGIES, et pour combien de temps ?
Signaler RépondreSinon voyons ce que font tous ces donneurs de leçons !
Du grand n importe quoi ! Ét si on leur trouvait de la place dans leur pays ! Ça coûterait moins cher à la France !!
Signaler RépondreTout à fait normal que les communes de l'Ouest participent aux hébergements; toute la misère se concentre à l'est, ça suffit.
Signaler RépondreLyon ferais mieux de s occuper des SDFet des français dans le besoins avant les rooms
Signaler Répondre160 Roms dans ce village, c'est vraiment n'importe quoi.
Signaler RépondreDécision autoritaire du préfet, contre lequel le pauvre maire n'a d'autre choix que de la fermer ou d’être condamné.
Vive la démocratie.
Haha... un contrat. Ben oui
Signaler RépondreMais faudrait déjà être en mesure de les identifier
Alors quoi, on prend les empreintes, l'ADN, un oeil ???
Et qui va vérifier tout ça ?
Il faut être réaliste, les Roms et pas mal d'autres arrivants en Europe sont incontrôlable et inassimilables
C'est le défi du 21ème siècle pour les démocraties molles que nous sommes devenues
La société communautarisée est bien là, pour le meilleur et pour le pire
les eloigner du centre pour ne plus les voir...
Signaler Répondrebelle perspective
mais si on ne veut pas les voir... on ne pourrait pas leur payer le billet pour rentrer chez eux avec un contrat les contraignant a ne pas revenir dans la region sous peine d expulsion?
bref... pas de solution, a part tout cacher sous le tapis
FELICITATION