Selon les pompiers, de la mousse a été déversée par erreur dans des
canalisations de la Presqu’ile.
"L’eau reste potable, mais par
prévention, il a été demandé aux habitants du 2e arrondissement de ne
pas boire l’eau du robinet jusqu’à nouvel ordre", précise le SDIS 69. L'utilisation de l'eau à titre d'hygiène reste autorisé.
Selon la mairie du 2e arrondissement, c'est le quartier de Perrache qui a été le plus impacté (secteur au Nord : cours Suchet, au Sud : cours Casimir Perrier, à l’Ouest : cours Charlemagne et à l’Est : quai du Rhône). "Tous les usagers ont été prévenus, par téléphone, mail ou SMS, et la situation est plutôt bien acceptée", affirme le service communication.
Un message d’information a immédiatement été adressé aux habitants concernés par l’Eau du Grand Lyon qui a mis en place un numéro vert : 09 69 39 69 99
"Selon le centre anti-poison en cas d'absorption, la dose d'eau reste en dessous des seuils toxiques. Aucun cas clinique n'a été signalé", précise de son côté la préfecture du Rhône.
Il a été demandé un rinçage des canalisations. On ne sait pas encore quand est prévu un retour à la normale.
Les équipes de Veolia vont procéder à une distribution de bouteilles d'eau près de l'église Ste Blandine à 17h. D'ici là, les écoles, les crèches et les EHPAD du quartier ont été approvisionnées en eau potable.
Mise à jour à 17h15 :
La Préfecture du Rhône indique que l'alerte est maintenue dans 8 rues : rue Perrier, Cours Baillard, rue Ravat, Petit, Cours Suchet, Smith, rue Quivogne, rue Delandine. Dans ce secteur, l'alerte devrait être maintenue jusqu'à vendredi matin car des analyses sont toujours en cours. "Tous les foyers concernés seront directement avertis dès le retour à la normale sur le réseau d’eau potable", précise la Préfecture.
"Sans cela, le net n'est plus du tout un problème."
Signaler RépondreFAUX ! une simple consultation d'un journal en ligne, une simple lecture d'une vidéo en ligne (il me semble que toi ou ton mouvement en postez non ?) bouffent un max d'énergie.
Et oui, la préservation de la planète c'est toujours les autres qui doivent la faire... belle hypocrisie :o) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
TOI QUI PASSE TA VIE A SOUTENIR UN MONDE QUI S'ECROULE :
Signaler Répondre.
Comme déjà dit suite au même argumentaire dans une autre page, le net transporte beaucoup trop de merdes du type publicités, vidéos à la con, et aussi transferts de données pour jouer à des jeux vidéos.
Sans cela, le net n'est plus du tout un problème.
.
Mais chûûûûte, ça risque de nuire au système monétiste.
Et la pollution engendrée par le net t'en fais quoi ?
Signaler RépondreLES EMISSIONS DE CO2 dues au net correspondent à la production de CO2 de l’ensemble de la flotte aérienne mondiale !
La consommation électrique de l’ensemble des serveurs d’Internet dans le monde en 2005 équivalait à la production d’une quinzaine de centrales nucléaires!
D’après une étude de McKinsey & Co., d’ici 2020, les centres de traitement de données nécessaires aujourd’hui pour le fonctionnement de n’importe quel parc informatique d’une entreprise produiront plus de gaz à effet de serre que la totalité des avions de ligne?!
ALORS TOI QUI PASSE TA VIE SUR LE NET A DONNER DES LECONS TU FERAIS MIEUX D'ETEINDRE TON ORDI ET D'ALLER PRENDRE L'AIR FRAIS A LA MONTAGNE !!!!!!!!!
Arrêtez de vous plaindre de la pollution lorsqu'elle arrive directement chez vous ! Lyon pollue l'air avec ses dizaines de milliers de véhicules à pétrole, l'eau du Rhône et de la Saône sont interdits à la pèche (manger le poisson pêché), votre assiette est remplie de pesticides et de fongicides, etc.
Signaler Répondre.
Prévenir tout le monde coûte trop cher ! (vive le fric).
.
Quand à la communication liée à cet événement... on est à Lyon, sous la chape de plomb, donc, "tout va bien, circulez, on a planté du gazon pour faire joli".
:o)
.
Bonne journée à vous et assumez vos comportements et vos votes.
(Et votez FN, ça va changer quelque chose ! Ce sont les réfugiés qui sont derrière tout ça ! waf waf waf)
"Tous les usagers ont été prévenus", ce n'est pas une citation de l'article mais de la mairie du 2e. Si tu dois t'en prendre à quelqu'un, c'est à eux
Signaler RépondreJ'habite l'une des rues concernées par cette pollution (rue Quivogne), les habitants n´ont pas été informés, je l'ai appris par hasard, vers 18h, sur facebook ... J'ai pu prévenir mes voisins qui n'étaient, eux non plus, pas du tout au courant. (Les personnes âgées par exemple, n'utilisent pas les réseaux sociaux). Nous avions tous consomme cette eau, nous étions chez nous ... J'ai même lavé les biberons de mon bébé de quelques mois avec cette même eau ... Par la suite, la distribution d'eau place de l'Hyppodrome était insuffisante, je ne vous félicite pas pour la gestion de cet incident ... Merci donc de ne pas, en plus, communiquer d'informations mensongères, je vous cite dans votre article : "tous les usagers ont été prévenus ..."
Signaler RépondreA force de recruté des volontaires pompier sans qualifications , on arrive à avoir des pépins et encore là c'est pas trop grave.
Signaler Répondrece n est toujours pas le cas rue dugas monbel
Signaler RépondreMerci, vous m'apprenez que l'eau n est pas potable et pourtant j'habite cours Suchet. Le sevuce communication est peut tre un peu optimiste quant l efficacit de leur systme d alerte.
Signaler RépondreNormalement, Retour à la normal prévu à 17h30.
Signaler Répondre