L'utilisation de cette eau pour la cuisine, le bain et les douches était alors fortement déconseillée. Aucun cas clinique n'a été recensé selon la préfecture.
C'est une manipulation malheureuse des sapeurs pompiers qui a provoqué cette pollution. Lors du nettoyage d'une citerne dans le quartier Sainte-Blandine, de l'additif anti-incendie a été versé accidentellement dans le réseau d'eau potable. Un système de vannes avait heureusement été actionné rapidement pour endiguer la propagation du produit mousseux.
"Immédiatement des purges dans le réseau avaient été effectuées pour permettre la dissolution rapide du produit. Les analyses effectuées ont permis de démontrer que lesteneurs en COT (carbone organique total) étaient toutes inférieures à 1 mg/l (norme à 2 mg/l)", précise la préfecture dans un communiqué.
Fin de l'alerte à l'eau polluée dans les 8 rues concernées dans le 2e arrondissement de #Lyon.
— Préfet Rhône (@prefetrhone) 25 Septembre 2015
c'est du grand n'importe quoi !!!
Signaler Répondrequi est le responsable ?
°comment pu être prévenu, les habitants concernés ?
Signaler RépondreLa population a été prévenue par téléphone pour ceux qui ont un fixe, via une boite vocale. Certains ont également reçu un mail. Personnellement j'ai su par l'école, puis la rumeur s'est vite propagée.
les pollueurs sont les pompiers!!! cool que leurs travail et leurs salaires continuent....quel rapport avec les taxes et le boulot?
Signaler RépondreDétail intriguant, Mais no-panicon:
Signaler Répondre°comment pu être prévenu, les habitants concernés ?
°comment compensa les habitants susvisés ?
°comment peut-on savoir temps-réel la qualité de l'eau ?
°comment le MAIRE prévenu la populace ! pour quelle efficacité mairesse ?
Si l'eau que vous avez bu était toxique, pas grave, votre organisme mettra un certain nombre d'année à développer un cancer, et le lien sera improuvable (de toutes façons, même "prouvé", les pollueurs continueront leur boulot car il faut du travail, des salaires, des taxes...) :o)
Signaler Répondre