En effet il y a deux ans, GL Events avait préféré supprimé une édition faute d’avoir réussi à réunir suffisamment de marques. Cette année le salon a été complètement repensé pour proposer aux visiteurs un parcours orienté autour de l’expérience automobile.
"On accueille les visiteurs de 7 à 77 ans, il y a des simulateurs pour les plus petits qui veulent découvrir les premières sensations de conduite ainsi que des cockpit et des pistes pour les adultes qui veulent tester les dernières nouveautés", nous a indiqué Anne Marie Baezne, la directrice.
Les Lyonnais pourront retrouver sur place 45 marques parmi lesquelles des nouveautés et quelques avant-premières. L’organisation, la durée et l’aménagement du salon ont également été modifiés dans l’espoir d’attirer un maximum de visiteurs et surtout de pouvoir concrétiser des ventes car sur place, les marques espèrent atteindre leur objectif.
Le salon s’implante donc cette année pour une durée de 5 jours contre 10 lors des éditions précédentes. Les stands sont désormais aménagés plus simplement avec un design épuré au maximum. "Il fallait changer l’ancienne configuration avec des grands stands, des escaliers, des podiums, des lumières pour redonner de l’importance aux véhicules plutôt qu’au décor, maintenant les stands sont tous identiques et tous les constructeurs sont sur un même pied d’égalité, ce qui renforce le challenge", explique Anne-Marie Baezner.
Interrogés sur le scandale Volkswagen, les organisateurs ont assuré que cela ne perturbait pas la marque présente sur le salon. Pourtant les vendeurs du constructeur allemand qui occupe l’un des plus grands stands semblaient frileux.
Le Salon de l’Auto de Lyon est ouvert ce week-end, ainsi que lundi de 10 à 19h. Les entrées sont à 5 euros sur internet et 6 euros sur place/ gratuit pour les moins de 12 ans.
Y'avais de belles hôtesses ?
Signaler RépondreJ'ai de la peine à payer pour aller voir des objets à vendre... Mais bonne chance à ce salon quand même
Signaler RépondreYa du monde ?
L'auto est une "vache à lait" , essence, radars, péages etc, en plus les limitations et la peur des pièges policiers font que le plaisir de conduite n'existe plus.
Signaler RépondreAlors, la voiture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Perso j'irais car voir toutes ces voitures c'est Extraordinaire pour le plaisir des yeux, j'allais à Genève avant alors qu'on a aussi bien à Lyon , faut vraiment être c*n pour faire ce voyage non?
Signaler RépondreMerci aux organisateurs d'avoir recréé ce salon chez nous
NB: j'ai eu acheté 1 voiture de marque française sur ce salon et à des tarifs et options aussi sympas que sur le net, j'ai ensuite eu besoin d'un second véhicule et j'ai donc revu le gars qui l'avait vendu le bébé
Nota2: ne pas oublier que sur 59 marques mondiales en termes de qualité la dernière est allemande, l'avant dernière ...allemande ...la misère .
Bonne chance à ceux qui roulent en AUDI ou BMW qui sont effectivement les voitures avec les moteurs les moins fiables au monde. Et quand tu rajoute VW, Porsche et ses consoeurs tu pleure
Surprenant? mais tristement vrai, j'ai aussi halluciné quand j'avais vu lu que la qualité allemande était inexistante et ne pesait rien face aux japonaises ou autres.
Les médias nous trompent et je leur en veut
Lyon, ville a la croisée de l’Europe ... j'en doute, les salons boudent Lyon.
Signaler RépondreCa tombe bien, personne ne t'oblige à y aller :)
Signaler RépondreIl y'aura peut être des pom poms
Signaler Répondre6 euros pour aller regarder des engins qui seront complètement dépassés dans quelques années et dont plus personne ne veut ?
Signaler RépondreNon merci.
Y'aura des voitures écolo-diésel ayant passé avec brio les tests de pollution ? :o)
Signaler Répondre