Du 20 octobre à la fin de l'année 2015, cinq arrondissements bénéficieront de la livraison de colis le soir, de 18h à 21h. Le but est d'en finir avec le dépôt de récepissé dans les boîtes aux lettres qui oblige les Lyonnais absents à se rendre dès le lendemain dans leur bureau de poste.
Ces secondes livraisons quotidiennes concerneront les 1er, 3e, 5e, 7e et 8e arrondissements de Lyon dans un premier temps. Et se feront à bord de véhicules électriques.
Si l'expérimentation porte ses fruits, la Poste envisage d'étendre ce service à l'ensemble des arrondissements et de Villeurbanne dès 2016. Mais aussi au reste du pays.
Pour l'occasion, la Poste a inauguré un nouvel espace logistique urbain sur le quai Gailleton dans le 2e.
Il y'a 20ans j'ai vu leur drh liquidé quasiment tout un service, il voulait remplacé les salariés seniors trop cher par des petits nouveaux, il les a envoyés en préretraitre avec 2 ans d'indemnités, sans préavis, sauf que pour y rentrer à ce moment là, il fallait passer un concours, il l'a fait une semaine avant les résultats du concours... EpicFail, même au niveau nationnal, il n'y a pas eu assez de réussite pour pourvoir à tout les postes disponibles..., il a du appelé un toulousain pour venir travailler à 1 semaine sur 2 et il a du réembaucher les personnes qu'ils avait licencié avec une prime à l'embauche, enfin pour ceux qui ont bien voulus revenir (ceux qui avait été mis en retraite, ne sont pas revenus, pas fou retraite taux plein avec prime de départ...), bien sûr le DRH n'a pas été licencié lui....
Signaler RépondreTrès bonne décision. La poste fait des efforts pour se moderniser, c'est une bonne chose.
Signaler RépondreLa rapidité du service a fortement augmenté les dernières années avec l'installation de machines automatiques pour les transactions de base, et la présence d'assistants "voltigeurs" qui dirigent les gens qui font la queue pour rien vers la bonne machine. Mais visiblement les vieux réacs de LyonMag trouvent toujours à râler dans les commentaires...
plus jamaisje commande et j'envois mes colis via la poste à chaque fois reçu ouvert et en plus leur recrutement douteux !
Signaler RépondreGénial! Ca c'est un service public qui s'adapte au mode de vie actuel de ses usager et pas un fond de garanti pour une CGT qui vit à l'heure de Germinal
Signaler RépondreBonne ide. mme le priv ne le fait quasiment pas. par contre, petits colis, un vlo avec remorque serait un bon complment
Signaler Répondrela poste tente de progresser même si tout n'est pas parfait et tout peut être critiquable dans l'absolue..par contre je vois que certaines mentalités elles régressent sur ce forum:le progrès n'est pas pour tout le monde
Signaler RépondreSoutiens à la Poste pour l'initiative
C'est vrai, sans compter qu'ils préférent taper à la porte plutot que de sonner.
Signaler RépondreQu'ils filent nos colis aux voisins, alors que ce n'est pourtant un secret pour personne qu'aujourd'hui c'est à peine si on se dit bonjour en se croisant dans l'ascenceur ou qu'il vous tienne l'ascenceur, ou les 3 semaines pour faire un simple constat de dégats des eaux parceque la femme du voisin du dessus ne veut pas ouvrir à des fr, quelle confiance entre voisins ? N'importe quoi la poste, la ville c'est pas la campagne.
Il faudrait déjà qu'ils règlent les problèmes de non livraison le matin... Plusieurs fois j'ai retrouvé un coupon dans ma BAL disant que je n'étais pas à mon domicile, alors que j'étais bien là ! Leur service est catastrophique ...
Signaler RépondreAh ué ils ont fini par comprendre en 2015 que les gens travaillent la journée donc ils ne sont pas chez eux et qu il fallait décaler le créneau livraison le soir je tire mon chapeau à la poste bravo !!
Signaler Répondreà la poste l'évolution au servie de ses clients depuis 15 ans a été spectaculaire:ce n'est pas le cas d'autres service public malheureusement
Signaler Répondrebravo pour l'initiative
C'est le matin, je voulais parler des livraisons en général, mais forcément la façon dont je l'ai écrit tout le monde s'est jeté sur mon commentaire. On est à l'ère du commentaire sur le détail plutôt que sur le fond. Bref
Signaler RépondreTOUTES les livraisons devraient être faite en véhicule électrique. Pourquoi les secondes ?
Pour qu'on me dise c'est un début ?
Pour quel gain sur l'environnement ce début ?
Zéro. Pourquoi ? parce que les secondes livraisons se font lors de la tournée du lendemain, qui de toute façon aura lieu.
En faisant ainsi, la poste augmente le nombre de véhicule aux heures de pointes, sans réduire les véhicules polluant la journée.
Donc j'en reviens à la meilleur décision, c'est de livrer en électrique la journée.
Et si les gens sont absents, ils existe d'autres systèmes de livraison, exemple les points relais.
Qu'if faut également livrer en véhicule électrique.
Point relais que le bon client pourra rejoindre à pied de chez lui.
Cqfd
C'est vrai qu'à 18h, ce n'est pas top de lâcher quelques véhicules de livraison supplémentaires.
Signaler RépondreMais bon ça évite aussi les centaines d'automobilistes qui s'entassent à 17h55 dans leur bureau de poste et garent leur voiture n'importe où !
En revanche, il est indiqué que les livraisons seront faites à bord de véhicules électriques !
Au lieu de râler cher Mr, lisez juste de manière plus attentive l'article : "Ces secondes livraisons [...] se feront à bord de véhicules électriques."
Signaler RépondreOn tape souvent sur La Poste (et j'en fais partie) mais là il faut saluer la décision !!!!
Et se feront à bord de véhicules électriques...Il y en a qui font expres
Signaler RépondreAvez-vous lu l'article?
Signaler Répondre"Ces secondes livraisons quotidiennes concerneront les 1er, 3e, 5e, 7e et 8e arrondissements de Lyon dans un premier temps. Et se feront à bord de véhicules électriques."
J'adore les personnes qui râlent sans lire l'article jusqu'au bout :
Signaler Répondre" Et se feront à bord de véhicules électriques."
Oui, enfin ça part d'un bon sentiment j'imagine, et le souhait de nombreux clients. Mais ces mêmes clients seront les premiers à râler de voir ces dizaines de véhicules de livraison rouler le soir aux heures de pointe.
Signaler RépondreOn a désormais les camions de poubelle à 8heures du matin, les camions de livraison le soir, on n'est pas près de respirer dans cette ville.
Donc non pour moi ce n'est pas une bonne nouvelle.
La bonne nouvelle serait plutôt que la livraison se fasse avec des véhicules électriques.
Peut être dans 20 ans ?
Ah ils ont embauché quelqu’un d'intelligent à la poste!
Signaler RépondreAprès 10ans de retard mais c'est déjà ça!