Le terrain vu de la tribune présidentielle - LyonMag
Ils ont finalement patienté plus de deux heures pour un simple état des lieux de l’avancée du chantier.
Bottes
en caoutchouc, petites lunettes de protection et gants pour se protéger
étaient de rigueur pour pénétrer dans l’enceinte du futur stade des
Lumières.
Jean-Michel Aulas et Gérard Collomb aux côtés d'Annie Guillemot et Yann Cucherat - LyonMag
Entrée des joueurs, salles de presse, vestiaires,
gradins, tribune présidentielle, emplacement de la future brasserie de
Paul Bocuse... Tout y est passé alors que les travaux sur place se
poursuivent. Ils sont plus de 1 100 ouvriers à travailler actuellement
sur place alors que l’inauguration est maintenant prévue dans un peu
plus de trois mois. "Il avait été prévu de terminer fin janvier. On
essaye de tout faire pour être prêt la première ou la deuxième semaine
de janvier", a de nouveau confirmé Jean-Michel Aulas qui a ajouté la
présence dans les prochaines semaines de 300 à 400 ouvriers
supplémentaires pour les finitions.
L'entrée du Grand Stade de l'OL - LyonMag
Le président de l’OL a été
suivi dans ses déclarations par Gérard Collomb, venu également
participer à l’opération communication de ce lundi sur l’avancée des
travaux. "Tout sera prêt. La toiture qui n’est pas encore aujourd’hui
totalement terminée sera mise en lumière le 3 décembre. Nous avons déjà
rendez-vous avec les services de sécurité le 6 janvier de manière à
pouvoir permettre un premier match le 9 janvier", a précisé le maire de
Lyon.
Une des salles de presse du Grand Stade - LyonMag
En attendant l’inauguration officielle de l’enceinte de près de 60 000 places, les plus curieux auront l’occasion d’observer de tout près les derniers coups de pinceaux puisque l’extension de la ligne T3 du tramway, dont les essais sont en cours, sera inaugurée le 3 décembre.
Un "namer français"?? C'est plutôt de la vache espagnole, c'est quoi ce charabia? Quand je parle français, je parle français, quand je parle anglais je parle anglais, pauvre France!
Signaler RépondreEncore un qui tombe dans le panneau (pas dans les panneaux photovaltaiques annoncés à gorge chaude par Olas pour faire passer le permis et sensibiliser les écolo en contrepartie des 15 km de bitume posé sur terres agricoles)
Signaler Répondremais c'est seulement à l'auteur de ce post qu'il a échappé que le pèrolas se met en scène à chaque fois qu'il est en difficulté (déficits de 160 millions non encore publiés contrairement à la loi, punition du chef qui se conduit comme un irresponsable), en faisant de la fumée avec son naming ...
Il y a un mois, il disait qu'on lui interdisait d'en parler avant la coupe d'europe (il nous prend pour des benêts) et aujourd'hui, il faut être devant la scène pour faire diversion sur l'état merdique de son club de footeux ...
et toujours rien de concret, et cela depuis trois ans ! tout le monde fait la queue rue Jean Jaurès à Gerland pour prendre le naming ... et il ne sait pas lequel choisir tant la queue est longue
On est bien partis pour avoir un namer français, révèle Jean-Michel Aulas ... (RTL 30/10):
Signaler Répondrehttp://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/stade-des-lumieres-on-est-bien-partis-pour-avoir-un-namer-francais-revele-jean-michel-aulas-7780310305
"Un stade même pour ceux qui détestent le foot (ou ne s'y intéressent pas du tout / comme moi):
Car il ne se limitera pas à une arène sportive : autour, un parc de parc de loisir, pour faire du karting électrique ou du foot en salle, une clinique du sport, des bureaux louables à l'année. Les lieux devraient vivre 365 jours par an."
Relax papy c'était pour te taquiner! Houlala ils se vexent facilement ces carton rouge depuis qu'ils ont un beau stade à côté de chez eux :o)
Signaler Répondre"il va se l'avaler son naming,"(....) "La justice divine est en marche."
Signaler RépondreAh oui quand même !....
Alors, on avait dit quoi, footeux?
Signaler RépondreBien raison les anti stade, non?
Belle belle l'excuse de l'UEFA.
Y a t'il au moins un jour dans sa vie où il n'a pas mentit?
il va se l'avaler son naming, il en sera de sa poche pour injecter les 10 millions d'euros annuel qu'il espérait.
La justice divine est en marche.
Simple confusion, sans aucune conséquence sur la compréhension du message par autrui, et c'est ça l'important. Le message est passé et compris par l'ensemble de ceux qui ont bien voulu prendre le temps.
Signaler RépondreLe reste, je te le laisse, à ton niveau.
FR3... on comprend mieux maintenant pourquoi les "carton-rouges" confondent euros et francs et se trompent dans les dates.
Signaler RépondreDe quoi tu me parles, mon louis???
Signaler RépondreEncore de la démago à la sturla. De dire qui est encore anti stade aujourd'hui, c'est se moquer à la façon sturla de tous les opposants qui pour l'instant ne se manifeste pas.
Et on veillera à ce que ce bouffon ne soit plus rien sur Décines, fais nous confiance. Après, tu peux t'égosiller comme tu veux en arguant les fantomatiques retombées financières pour Décines, qui sont pour l'instant et je te rappelle que pour les communes environnantes.
Et je te rappelle aussi que si référendum il y avait eu, on ne serait pas là tous les 2 à s'épancher par écrans interposés. Pas plus que de stade.
@anti JS: sincèrement je vous plains. Coincés dans vos rancunes, souvent personnelles, qui ne veulent plus rien dire ... Vous avez juste fait le jeu d'opportunismes et d'ambitions politiques, et vous ne vous en rendez même pas compte.
Signaler Répondrenb: le coup de la réunion à la salle des fêtes, avec tractage dans les boites aux lettres, c'était bien joué ! la plupart des voisins ont crû que c'était organisé par la mairie ... J'espère que vous avez au moins passé une bonne soirée entre vous.
64% au premier tour Crédoz en 2001, 49% en 2007 alors que partout le PS caracolait en tête, il est battu en 2014,(38%? de mémoire) c'est le seul à se présenter pour le stade. Si ce stade était la réalisation d'un vœux pour les Décinois, ceux -ci sont alors bien ingrats de l'avoir renvoyé dans ses foyers, avec son assoc bidon. Et puis que l'on soit pour ou contre, on ne peut accepter une telle démarche du PS local
Signaler Répondre- anti démocratique (vote d'une loi spéciale pour le projet pour contrer les opposants, propagande orchestrée par le PS et l'OL
-,anti économique vente: des terrains à prix bradé,mensonges sur les coûts réels des accès, taxe sur les spectacles supprimées,
-Anti écologique: mensonges sur l'utilité des accès pour les décinois, mensonges sur l'exemplarité écologique du stade, et 150ha de terres agricoles artificialisées
re: Peux tu intervenir, respirer, exister, ... en dehors de JS ? Tu t'enfonces. N'as tu donc pas d'autres raisons de vivre que d'être "anti-JS" ?
Signaler RépondreEt puis regarde un peu la réalité en face: qui est encore "anti-stade" à ce jour ?? Vous représentez 19% des Décinois, quand Sturla (37.6%) était au coude à coude avec la "vague bleue" UMP (43 %) - dont la posture anti-stade n'était qu'un argument électoral.
Et je ne suis pas UMP, mais je suis content qu'ils aient pris la mesure de l'importance de cet investissement économique, pour nous et pour Lyon.
Quelle Tête bien remplie !
Signaler RépondreLa fourmi penchée sur la corne du boeuf s'imagine qu'elle est très importante dans le balancement de sa tête
On s'est fait voler nos terrains et tu parles comme le Sturla qu'on a jeté par la fenêtre. Serait tu lui, par hasard?
Signaler Répondre"anti JS" comme tous les anti stade te parlent réalité et toi tu te complais à balancer tout et n'importe quoi, juste au titre d'une vision qui n'a servie jusque là que les riches et les opportunistes, au détriment du citoyen de base que nous sommes.
Réveille toi, mon Louis, t'es entrain de passer à côté du train des réalités.
@anti JS: peux tu intervenir, vivre, exister, ... en dehors de JS ? N'as tu donc pas de propre vie ? Prendre un pseudo qui est uniquement "anti JS" est quand même inquiétant.
Signaler RépondreRegarde un peu au delà de ton jardin ! nous sommes LYONNAIS avant tout. Qui, en dehors de Lyon, connait Décines ou Meyzieu ou Chassieu ??? Les aménagements de territoire et de transit se gèrent avec un peu plus de recul ! Et quand ce n'est pas fait, cela conduit à des aberrations comme cela se passe à l'ouest, qui ne veut pas du COL. Ou bien plus localement, à des pistes cyclables/ trottoirs qui s'arrêtent net au panneau de limite de commune ... ou aux déjà actuels bouchons à l'entrée de Meyzieu, bardée de sens-interdits et voiries rétrécies.
Pour le reste, effectivement, on en reparle après quelques matchs.
comment vous allez vous faire C... après janvier 2016
Signaler Répondrepeut etre des concours de crapette à la maison de quartier du prainet ou mieux des cours de droit distillé par E.Tête
j'aimerais etre une mouche pour voir vos tete le jour de l'inauguration trop bon
oh oh.....tu continue de "propagander" sur le fonctionnement du grand stade mais demande donc maintenant à ton pote aulas, enfin si tant est que tu sois dans ses petits papiers.
Signaler RépondreEt je ne veux pas sembler chauvin mais le camping est où? Sur Meyzieu.
Le confort stadium, sur Meyzieu.
Oh ben, il reste quoi pour Décines? Quand on dit le commerce local, moi je pense en priorité à ma commune.
Pour la promenade à vélo, c'est effectivement la plus belle partie de notre commune qu'on a donné au monde du foot, en construisant des routes sur nos chemins terreux certes mais qui étaient bien plus charmant que les pistes cyclables aujourd'hui sur ces tronçons. Vrai?
Et pour le reste, on en reparlera.
Mais non puisqu'on vous dit que ça sera le Buronfosse-Tête Stadium :)
Signaler RépondreMoi je pense que Stade AULAS c'et bien.Vous en avez tous après lui, mais cet homme nous fait rêver.Moi quand je vais au stade, j'oublie tous mes problèmes.
Signaler RépondrePourquoi le maire de lyon s'occupe t il de ce stade privé ? C'est vrai qu'il a donné les terrains mais il ne s'agit pas d'en rajouter !!
Signaler RépondreIl faut augmenter les impôts locaux des decinois pour payer tout ca ! C'est eux qui avaient élu sturla ! Ce n'est pas aux lyonnais de payer !
Signaler RépondrePour la liste des entreprises régionales ayant, ou ayant eu, des contrats sur le chantier, il te suffira d'aller voir le panneau de la rue Sully. Et oui, effectivement, bosser c'est un peu plus dur que de poster sur le Net.
Signaler RépondreLes retombées économiques actuelles ? ni le camping, ni le nouvel hotel "Confort stadium", ni le futur Hilton, n'appartiennent à JMA. Et crois moi, ce n'est que le début ! Maintenant, que JMA veuille amortir son investissement en faisant du business dans l'enceinte du stade ... Heureusement !
Et tu as raison: seul 50% du circuit de Décines-à-vélo était sur les axes dédiés ou ré-aménagés pour le stade, et c'était la plus belle partie du parcours. Vrai ?
Et vous avez raison.
Signaler RépondreDrôle de tête à la caméra quand on parle de l'avenir qui selon lui était tout tracé.
Ou alors il est malade, en ces temps frais.
En attendant et à mon sens, le fameux stupido a bien raison.
Signaler RépondrePour avoir vue ce reportage en replay, M. Aulas a décidément pris sa tête de chef d'entreprise pris à la gorge lorsqu'il évoque la pérennité de la rentabilité de son stade.
Se rendrait il compte de l'énormité de son fantasme?
Le tour du stade dimanche à vélo???
Signaler RépondreOn n'habite pas la même ville! On est passé juste devant l'entrée sud, sur la nouvelle route et on est remonté par le quartier du Prainet.Pour quelqu'un qui dit y avoir été, t'es un peu relou.
Les retombées économiques induites? Pour qui? Depuis quand le père Aulas a adhéré au club des philanthropes? T'oublie de mentionner que ce brave homme a déjà tout verrouillé avec le Sturla pour que ces mêmes retombées aillent en premier lieu dans les poches des commerces qui seront à l'intérieur de l'enceinte.
Et les commerces de Décines profitent de quoi? Fais nous rire sur le net. Cite nous un peu ceux qui en vivent aujourd'hui? Et demain? Encore de la propagande à l'image même de ce grand nunuche de sturla, prince de la connerie.
Et tous ces pauvres gars qui bossent jour et nuit, à quel prix? Celui de la honte, car même toi tu ne bosserais pas à ce prix là, ni même à faire bosser tes propres enfants! Alors ta com honteuse pour la dignité humaine, tu te la gardes !
pour le nom pas de souci / COLLOMB/AULAS
Signaler Répondre@anti JS: vivre encore 100 ans, avec ou sans stade, je signe quand tu veux ! Et je veux bien aussi avoir les coûts induits si j'ai les retombées économiques induites. Ce que nous aurons. Ce qu'une partie des commerçants de Décines ont déjà. Je signe où ?
Signaler RépondreAllez mon gars, faut se retrousser les manches ! Tu ne crois quand même pas que tu vas avoir des indemnités, le portillon gratos, ... sans bouger le petit doigt ! Les portugais qui font la charpente, tu en penses ce que tu veux, mais ils bossent nuit et jour, sous la pluie et en plein vent.
Vienards ! quand je pense que le camping de Meyzieu héberge 1100, bientôt 1400 portugais ! Y'n a qui ont plus le sens des affaires que toi, heureusement. Et nous remercions Mme La maire d'avoir fait, avec nous, dimanche dernier (Décines à vélo), le grand tour du stade et de tous les accès et nouvelles jolies voies vertes de Chassieu. Une inauguration avant l'heure ;-)
Signaler Répondre"Où vont aller les huiles moteurs qui fuient de leurs voitures de supporters ruinés ?".... houla il fallait la trouver celle-là mon p'tit Marco, bien joué!
Signaler RépondreMais si c'était sur FR3, c'est même Leon Zitrone qui faisait le reportage.
Signaler RépondreSans oublier le " toit en toile plastique blanc" qui bizarrement n'était pas bien visible sur les dessins et images 3D qu'ils utilisent encore !
Signaler Répondre:o))
.
Mais cette histoire de 2ème stade géant de Lyon n'est pas finie ! Un vrai péplum ! On parlera sans doute bientôt des parkings en gravier au dessus de la nappe phréatique... Où vont aller les huiles moteurs qui fuient de leurs voitures de supporters ruinés ?
.
Heureusement, on pourra boire de la bière et du coca dans les buvettes du stade ! Surtout pas d'eau ! :o)))
De toutes façons, le plus rigolo, ce sont les dettes ! :o)
Signaler Répondre.
Astronomiques pour M. Aulas, (qui n'a pas pleinement communiqué sur son dernier succès de recherche d'argent sur les marchés en juillet 2015 pour "finir les travaux"),
et Gigantesque pour la Métropole de Lyon, mais là, c'est tellement "dilué" que tout le monde s'en fout !
C'est beau l'irresponsabilité :o)
Papy on ne dit plus FR3 depuis 1992 mais France 3.
Signaler RépondreJe sais que pour toi c'était hier, je voulais juste te dire qu'on n'est pas tous à la retraite en train de se morfondre au point de passer son temps à ruminer chaque fois qu'Aulas dit quelquechose.
arrête un peu, JS, quel chantier?
Signaler RépondreLe parking ouvriers? Ah oui, ça parle bien français en fin de journée et dans les bungalows loués au camping de meyzieu.
Le chantier de l'absurde avec les conséquences qui se profilent plus obscures à chaque jour qui passe et qui nous rapproche de la réalité, celle de l'ouverture et de l'exploitation de ce monstre.
Mme le maire de décines en a bien pris la teneur, dixit ses derniers commentaires au conseil municipal.
Il (le stade) est là maintenant pour cent ans et il nous faut vivre avec, mais à répercuter tous les coûts induits à l'OL, a t'elle martelée !
ah ah ahaaaaaa..................mais va donc regarder au lieu de te fourvoyer dans le déni et la moquerie, sur FR3, édition régionale d'hier soir, reportage sur cette "fameuse" visite du grand stade.
Signaler RépondreTu nous a fait bien rire avec ta réponse, ah ah ah......
"FR3"... et pourquoi pas "Antenne 2"?
Signaler RépondreMon pauvre vous perdez votre temps à faire de la pédagogie. Ils sont juste dans la politique pure et dure avec ce qu'elle comporte de plus extrême... Pour eux aucun argument n'est recevable...
Signaler RépondreVous n'en avez pas marre de rester sur le refrain "ça ne marchera pas ..." : cf conférence de presse d'hier:
Signaler Répondre" JMA: ...les travaux sur place se poursuivent. Ils sont plus de 1 100 ouvriers à travailler actuellement sur place alors que l’inauguration est maintenant prévue dans un peu plus de trois mois. ....et dans les prochaines semaines de 300 à 400 ouvriers supplémentaires pour les finitions..."
Je ne les ai pas comptés, mais le parking ouvriers est blindé. Ouvrez un peu les yeux bon dieu ! C'est pas avec des raleurs comme les anti-tout qu'on risque d'avancer ! J'en ai rien à faire du foot ! mais il faut reconnaitre que c'est un sacré chantier, et un sacré beau projet. Venez le week end, voir tous les badauds, avec femmes et enfants, qui viennent prendre des photos !
Mais comme tu te trompes tout le temps, on s'en fout.
Signaler Répondreah ah le comique c'est bien toi.
Signaler RépondreTu te cherches des excuses?
Pour ma part, j'ai bien regardé sur FR3 hier soir la tête de ton aulas, sachant que maintenant il prends doucement conscience que son stade de 450 millions d'euros devra être rentabilisé et de façon pérenne. Eh bien si je ne me trompe pas, il avait pas la tête des jours de fêtes !!!
Et tu n'as regarder sur le replay de FR3 pour t'en persuader.
Quand on dit qu'après 2017, ce sera le vrai chemin de croix pour l'OL groupe. Quoique tu en dise, les "gros" tels que Aulas et Seydoux s'en rende bien compte maintenant?
Mais nous, on accepte de rire de vos inepties, tous les pro Aulas, et je dis bien pro Aulas, pas pro foot, car les vrais footeux eux se sont bien faits enfilés par ton idole, comme nous d'ailleurs, mais nous, on peut dire "je le savais".
très pertinente cette observation !
Signaler Répondreeffectivement
Signaler Répondreou bien, si on en croit le capitaliste qui s'accroit son capital boursier sur le dos des contribuables, il y a tant de candidats (ils font la queue avec un tiquet pour éviter la cohue) qu'il ne sait pas lequel choisir ...
c 'est exactement l'histoire de l'âne de buridan
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Buridan
Toujours pas de nom de baptme pour ce stade, aie. Les compagnies d assurance ne sont pas si nombreuses.. On pourra toujours l appeler aulas !
Signaler RépondreBuronfosse et Tête ont déjà reservé leurs places? A moins qu'Aulas ne leur ai reservé une loge à vie en remerciement pour le stade.
Signaler RépondreBravo ! Continuez de nous faire rire !
Signaler RépondreA votre avis les anti-stades ont combien de pseudos différents chacun sur ce forum ? Je tablerai en ce qui me concerne sur un chiffre de 5.
Grâce à Monsieur Aulas, nous allons avoir un grand Stade, une grande équipe capable de gagner la champion ligue. Quand je vais au stade, je vibre, je suis heureux, j'oublie tous les tracas de la vie. Je serais encore plus heureux avec ce grand stade. J'espère toutefois que le prix des places ne va pas trop augmenter, car en gagnant le SMIC, c'est pas facile de supporter l'OL. Vive l'OL, vive Monsieur AULAS.
Signaler Répondrece pôvre AULAS, il n'aura donc pas réussi à réunir TOUS les spectacles de la place, malgré la grande complicité du frère maçon du coin
Signaler Répondrehttp://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Societe/Le-premier-bar-a-strip-tease-de-Lyon-vient-d-ouvrir-ses-portes
mais il aura les camionnettes dans le secteur de l'est lyonnais
Il s'en foot, il habite l'ouest lyonnais .....
ce pôv AULAS n"
Signaler RépondreEnfin un stade pour nous les post momonénétaires.
Signaler RépondreUn stade bio, un parking bio, que demandez de plus ?
stade AULAS.Ce si grand homme bienfaiteur de l'humanité!!!!!!!!!
Signaler Répondre