Avec l'appui du député du Nord Jean-Jacques Candelier, il s'oppose à la "décision "d'acheter sur étagère" le prochain fusil d'assaut de notre armée française. Tout a été mis en oeuvre dans la procédure d'appel d'offres pour exclure, de fait, toute solution nationale. Cela n'est pas acceptable. Aussi loin que remonte l'histoire de nos armées, le fantassin français a toujours été équipé d'une arme fabriquée sur notre sol".
Philippe Meunier (Les Républicains) espère désormais que la Défense reviendra sur sa décision et consolidera "notre filière nationale de l'armement terrestre du "petit ou gros calibre".
Ce monsieur qui mérite le respect vit sur quelle planète ?
Signaler RépondreOn fabrique plus d armes de guerre légères en. France
Il veut armer les députés..qu il se renseigne ..pas fortiche pour quelques un qui est sensé connaître les lois et les voter
La législation prévoit qu un citoyen peu demander une arme de defense pour motif légitime..nos députés ont un voire deux gardes du corps,chauffeurs....
Monsieur Le Député,
Signaler RépondreRenseignez-vous. Vous verrez qu'un FRANCAIS de FRANCE a répondu au marché et a de forte chance d'être retenu.
Le Drian avait répondu : "............. Les entreprises françaises capables de produire directement ce type d'armement il y a une quinzaine d'années ne le font plus ou ont été fermées ; je pense à la manufacture d'armes de Saint-Étienne et à l'atelier munitionnaire du Mans de GIAT-Industries. Il n'y a plus en France ce type d'activités"
Signaler RépondreNe reste que Nexter (franco-européen) ou la DGA (l'armée elle même) si vous voulez du français.
Pas de problème !...De toutes façons y en a plus de dispo : tous partis dans les cités....
Signaler RépondreConseil à M.Meunier: choisir le SG 553
Signaler Répondrehttp://sf.co.ua/13/08/wallpaper-2966115.jpg
C'est ridicule le famas est devenu nul et dépassé, il n'y a plus de budget de recherche en armement pour tenir à jour nos fusils, il n'y a qu'a voir que l'histoire des lunettes de vision nocturne et laser, pendant très longtemps si vous en vouliez une et que vous n'apparteniez pas à une unité prioritaire, il valait mieux l'acheter soi-même, pour le programme felin, c'était que 200 millions, on a même pas trouver l'argent pour équiper d'un coup toute l'armée, ce truc doit avoir 10ans et je n'ai aucuns souvenir d'avoir vu un soldat porter cet équipement, c'est certe moins pire que la gestion des anglais qui avaient réussis à planter la gestion de leur programme de chars et de chasseurs, mais comme même.
Signaler RépondreEn plus la plupart de nos industries font partie de consortiums européen, la nationalité de la boite est quelque chose de relatif, la production elle aura lieu en France, même si c'est le fabriquant du fusil allemand.
Le fusil français est dépassé, l'anglais ne vaut rien, si on ne fait pas de recherche, il faudra acheter ailleurs ou accepter d'être dépassé.
De qui se moque cet homme politique ?
Signaler RépondreNe sait-il pas que l'Europe pour qui il a voté contraint les
pays à diffuser un appel d'offres.
En outre, il devrait savoir qu'en France plus aucune entreprise ne fabrique de fusils d'assaut.