Le 15 mai dernier, les fonctionnaires sont intervenus de nuit, entre 22h et 23h, sur les quais du Rhône en contrôlant des individus qui manipulaient la nacelle d’un engin de chantier.
La situation dégénère alors et les policiers accusent l’un des individus d’avoir usé de violence à leur encontre. Cette personne a été condamnée en comparution immédiate à une peine d’emprisonnement avec sursis. Décision qui a été frappée d’appel.
Problème, les images de vidéosurveillance paraissent infirmer la version policière et semblent démontrer que la violence a été exercée au contraire par les policiers. Une plainte est déposée et les procès-verbaux des fonctionnaires de police deviennent du coup suspects et semblent avoir été bâtis pour couvrir les agissements des fonctionnaires de police.
Durant les 10 heures de garde à vue, les auditions ont révélé des inexactitudes sur les PV selon une source proche du dossier. Mais elles n'ont pas permis d’établir avec exactitude une qualification pénale pour faux et usage de faux.
Dans l’attente d’une analyse complète des pièces du dossier, le parquet semble s’acheminer vers un classement sans suite de l’enquête préliminaire ouverte pour faux et usage de faux selon les indications d'une source judiciaire.
Slim Mazni
Classement sans suite ou pas, il était tres necessaire de faire connaître ce comportement de policiers qui nuisent
Signaler Répondreà la police en general, et à la societé !
Les arroseurs arrosés !
Signaler RépondreTant d’esbroufe journalistique
Signaler RépondreTotalement d'accord!! Les flics manipulent souvent la procédure pour la fairer coller avec leur version des faits. Pas etonnant que cette affaire eclate. Meme si l'affaire est classée, cette histoire permet de savoir ce qui se passe vraiment et c'est bien que les journalists en parlent !!
Signaler RépondreTrop dur ils tutoient des jeunes, bichette....
Signaler RépondreLes fameux jeunes eux sortent à l'aise des kalachnikov dans toutes les cités de France là ou les flics n'ont quasiment aucun droit de sortir leur flingue, sauf pour crever.
comme d hab. classement sans suite mais c'est une vieille habitude chez les flics de fasifier les PV cela a été dénoncé de la part d'un magistrat vu a la TV!
Signaler Répondrede plus ils se comportent comme des cow-boys, en tutoyant les jeunes qu'ils contrôlent on se demande vraiment, s'ils méritent l'argent des contribuables.
Dans l attente d une. Analyse complète ..... Votre journaliste aurait dû faire pareil
Signaler RépondreElle est belle la police et bein bravo,j'espere qu'ils seront puni severement
Signaler RépondreIronique?
Signaler RépondreClassement sans suite bravo a vous d avoir remuer la merde il me semble que votre journaliste est un sacré bon
Signaler RépondreCa ne sent pas bon pour eux là
Signaler Répondre