Son exclusion des listes de Philippe Richert aux élections régionales en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne a été décidée à l'unanimité, plus trois abstentions.
Il s'avère que Jean-François Copé, Michèle Alliot-Marie et le député de la 12e circonscription du Rhône Michel Terrot n'ont donc pas souhaité prendre parti dans cette affaire. Nadine Morano était poussée vers la sortie après ses propos sur la France, "pays de race blanche" selon elle.
Michel Terrot n'a pas souhaité commenter son abstention.
est ce que ça ne va pas lui couter son investiture aux prochaines législatives ????
Signaler RépondreIl me semble que les gaulois étaient blancs ! C'est l'histoire de France non?
Signaler RépondreJe remercie "mon" élu et son indépendance, et son courage.
Signaler Répondrej'ai essayé de joindre Vercingétorix mais je tombe sur répondeur
Signaler RépondreSi quelqu'un sait ou joindre Charles Martel qu'il le dise mais il est déjà tro tard !! Enfin peut être pas !!
Signaler RépondreOn va très bientôt ressortir des garages les tractions des FFI !!! Et le pus tôt sera le mieux !!!!
Signaler Répondredois je répondre vous utilisez de pseudos jeux de mots qui sont comme des pirouettes
Signaler RépondrePeyrefiitte un imposteur certainement pas
De Gaulle fasciste certainement pas
je vous laisse à votre confusion qui n'a pas l'air de vous apporter la sérénité
Je ne crois pas faire fausse route, pour accueillir dans de bonnes conditions nos amis immigrés, il faut déjà que le peuple prenne conscience de son devoir de solidarité avec tous les êtres humains, sans distinction de couleur
Signaler RépondreUne chose est sure c'est que Nadine MORANO a renvoyer les socialistes et les Républicains sur le même terrain, celui du politiquement correcte, de la volonté de ne jamais aborder les problèmes d'immigration et jouer la politique de l'autruche.
Signaler RépondreRésultat des courses des banlieues au bord de l'implosion, une délinquance en hausse, un chômage abyssinale et un partie d’extrême droite en tête dans les sondages ce qui est unique au monde depuis la seconde guerre mondiale.
vous faites fausse route comme la majorité des partis politiques qui ont évité des sujets et surtout qu'ils n'ont jamais pu résoudre comme "l intégration et le vivre ensemble malgré les différences"
Signaler RépondreSi on a la montée des extrémistes ce n'est pas parcqu'il y a montée de racistes contrairement à ce que vous pensez et comme en ont fait l'échec des expériences par les politiques depuis 30 ans:résoudre et réguler l'intégration permettra ensuite de résoudre ce que vous pensez comme essentiel à vos yeux sur l'universalité humaine!! le reste est de la littérature ou se donner bonne conscience
Historien de formation et ensuite... la désinformation, c'est donc votre parcours.
Signaler RépondreSi vous lisiez vos contradicteurs, vous auriez noté que la source y est notée, Alain Peyrefitte dans c'était De Gaulle tome 1.
Et maintenant ? Avec vos méthodes gauchistes, qu'allez vous dire ?
Que ce monsieur Peyrefitte est un imposteur et De gaulle était fasciste, nazi, ???
je ne suis pas gauchiste , mais historien de formation , et ma question n' a d' aucune façon voulu discréditer vos sources , sauf que je ne retrouve pas la référence , priére de me citer vos sources , trés cordialement
Signaler RépondreLa vieille technique gauchiste.
Signaler RépondreTenter de discréditer l'air de rien le rapporteur, en l'espèce Alain Peyrefitte.
étes vous bien sur que c'était la citation du Général de Gaulle ?
Signaler RépondreJ'ai été censuré parce que j'ai copié intégralement la citation du Général de Gaulle dont Nadine Morano s'était inspirée.
Signaler RépondreFaut-il comprendre qu'à Lyon Mag on censure De Gaulle et on laisse s'exprimer en toute liberté des propos totalitaires gauchisants et islamisants ?
Cette question est centrale
Signaler Répondreil en va de l'avenir de la France et de ce qu'elle représente dans le monde
Ne vous en déplaise
pensez vous que ce sont les questions prioritaires que les français se posent...pas sur au vu de la montée du FN:il faut réfléchir un peu plus loin!!
Signaler Répondreoui il faut poser des vraies questions : est ce que les idéologies fascistes et xénophobes ont leur place dans notre pays, au vu de l'histoire récente ?
Signaler Répondrecela fait une semaine qu'on polémique sur des mots maladroits d'une élue mais que beaucoup ont pu décrypter: la polémique évite le vrai débat et les attentes des français:
Signaler Répondrela France accepte t'elle l'islamisation rampante dans le paysage de ces dernières années?
l'islamisation forme t-elle l'identité de la France et est-elle compatible avec le principe de laïcité?
Ce sont bien ces questions jugées pour certains à connotation raciale ou anti religieuses qu'attendent des réponses concrètes les français et ne pas les éluder c'est mettre un peu plus d'huile sur le feu
Mais quel rapport avc les socialistes sur une affaire qui concerne le RPF euh pardon le RPR, ah l'UMP ..... mince maintenant c'est les républicains, et bien entendu son chefaillon du moment sarko 1er.
Signaler Répondrec'est le contraire , je me refuse à des croyances , mais je mets en avant la science modestement , je vous aurais fait bruler sur un bucher et vous me traiter de gauchiste intolérant ? je ne sais quelle émotion vous anime pour étre aussi incohérent dans vos propos . Poser des croyances sous couvert de science , écrivez vous !
Signaler RépondreMerci de mettre de la raison là ou françois brun pose des croyances sous couvert de science.
Signaler RépondreIl fût une époque où des françois brun vous aurait fait brûlé sur un bûcher si vous aviez affirmé que la terre était ronde sous prétexte que les scientifiques de l'époque disait qu'elle était plate.
On les connaît ces gauchistes intolérants qui ne supportent pas que l'on ne s'inclinent pas devant leurs croyances.
bravo
Signaler Répondrevous vous égarez , vous ne vous étes pas relu
Signaler Répondrerace humaine ou race animale ? relisez votre dictionnaire
Signaler Répondre@NAPO: "N'importe quoi; apprenez que ceux que vous appelez "arabes" sont de race blanche. Votre démonstration ne tient pas la route":
Signaler RépondreOUF ! Mes enfants, qui sont algéro-français sont donc bien de race blanche ! un moment, j'ai eu peur de l'amalgame. Quoique ... à y regarder de plus près, ... ils sont quand même un peu plus "marrons" que ma grand-mère alsacienne. Crotte. Suffirait que mon fils se marie avec une vietnamienne ... ou là là .... Et non, à l'heure de la mondialisation, rien n'est figé: les métissages sont l'évolution normale de la "race humaine". Je sais, les gaulois de service vont encore se défouler ;-)))
ce sont des termes bizarres : gauche socialiste doctrinaire , les orientaux Français occidentaux, voir menaçant :les Français s'en souviendront !
Signaler RépondreTout cela fait beaucoup de monde . La civilisation occidentale provient de l'orient (grecque, juive,palestine )!
Les éléments factuels dérangent vos croyances.
Signaler RépondreTant mieux.
Pas étonnant que la gauche se sente attirée par l'islam aujourd'hui, elle veut imposer aux citoyens la charia idéologique quand leurs nouveaux amis imposent la charia divine islamique.
vous ne m'avez pas lu ou pas compris , mais je n'utilise pas des termes non scientifiques comme incantation et litanie ! Vous étes dans l'émotion , l'irrationnel
Signaler RépondreJe ne confonds pas croyance et science ! Galilée a été réabhilité et c'est heureux . La science est universelle et des pans entiers des fondements de la physique kantienne sont en train d'être revisités qui ne remettent pas en cause le big bang , ni l'apparition -grace à l'eau - de la vie sur terre et du premier homme . L'origine semble se déplacer d'Éthiopie à l'Afrique du Sud , mais sans remettre en cause la filiation africaine , les autres continents n'étant pas constitués , mais un énorme bouclier (Bostwana ) sur lequel les conditions de vie n'étaient pas possibles.
Signaler RépondreRelativiser la science est aujourd'hui est un mal pour nos sociétés , alors que les progrés n'ont jamais été aussi forts , le retour à l'irrationnel , à l'émotion gagne toutes nos sociétés et sont souvent exploités par les démagogues .
Le mot race est dans tous les dictionnaires et validés par les sages de l'académie francaise !! Que les socialistes et d'autres soi disant bien pensants leur fasse un procès !!
Signaler RépondreLa gauche socialiste doctrinaire préfère les orientaux que les Francais occidentaux ! Pour des raisons électorales bien sur .mais les Francais s'en souviendrons tres tres longtemps !!
Signaler RépondreTout à fait d'accord on apprendra peut être que vous êtes un parent du bulot prochainement !
Signaler RépondreLa science n'est pas figée. Comme les races.
Signaler RépondreDévelopper sans précautions que les races n'existent pas sous prétexte d'une découverte assortie d'une conclusion scientifique, c'est aussi idiot que d'affirmer que les races existent sous prétexte que nous sommes de couleurs différentes.
Vous vous appuyez sur des conclusions scientifiques, évolutives par essence, pour en faire des croyances, c'est minable.
En science, apprenez à vos dépens, que la conclusion scientifique d'hier n'était pas celle d'aujourd'hui et que celle d'aujourd'hui ne sera pas celle de demain.
La notion de race n'existe pas , le premier homme connu (en l'occurence une femme Lucy ) l'a été en Éthiopie et était de pigmentation noire , les différentes migrations vers l'Europe et l'Asie ont modifié l'exposition au soleil , des nourritures différentes ont donné la diversité des hommes . Savez vous qu'entre le singe et nous donc vous et mois nous avons une communauté de génes de l'ordre de 99% . Quand à la France , elle est le résultat d'hommes et de femmes d'origine fort diverses : les Bretons viennent d'Angleterre et d'Europe centrale , les arabes se sont installés au V eme siecle sur la cote d'azur , beaucoup de villages et de patronymes en portent la trace comme Turc et Sarrasin . Dans une vallée de l'Oisons, il y a un nombre considérable de Turcs . Les occitans et les gens du Sud sont le résultats de migrations continues: grecques, romaines, catalanes , basques italiennes , génoises , maghrébine elles memes issues des migrations arabes et juives depuis la chute du temple et la colonisation musulmane .Savez vous qu'il existe des arabes à la peau blanche ( Kabyles) des juifs aussi ....Les armées napoléoniennes en déroute ont amenés des combattants venues d'Asie , on n'en finirait pas .....Parlez de race est à usage partisan et ne reléve pas de la réalité humaine qui dénonce le racisme dont on sait l'usage qui en a été fait par les Nazis , mais aussi par les Français en mettant en place l'esclavage jusqu'au début du XIX siécle""
Signaler RépondreN'importe quoi; apprenez que ceux que vous appelez "arabes" sdont de race blanche. Votre démonstration ne tient pas la route
François Brun vous commencez par affirmer que les races n'existent pas et pour justifier votre incantation vous vous lancez dans une litanie des origines raciales certes évolutives mais raciales quand même des peuples. Vous rendez-vous compte de votre absurdité ?
Signaler RépondreCe qui va se passer, je vais vous le dire: prenez toutes les couleurs de peau actuelles, mélangez bien et vous obtenez une belle couleur cuivre!
Signaler RépondreConfirmation dans quelques siècles! En effet, depuis plusieurs millénaires, les populations s'étaient stabilisées et leur couleur de peau adaptées au climat de la région. Mais les choses sont en train d'évoluer! Vous n'avez pas remarqué un petit changement depuis la préhistoire!
En tous les cas, ces histoires de race feront rire nos descendants! Ce qui est inquiétant en revanche, c'est la mainmise de certaines religions, de l'islamisme en particulier, sur la conscience des individus! Le vrai combat est celui de l'émancipation des Hommes et les autres débats se révéleront misérables.
s'il n'y avait qu'une pensée unique de gauche !
Signaler Répondrene soyez pas ridicule , n'adoptez pas une posture et une logorrhée d'homme politique , essayez de quitter cette théorie hors sol , réfléchissez
aux tueries communistes dont certaines étaient antisémites , il faut ajouter la shoah . La pensée ne peut être unique , mais quand il s'agit de nier la science et à la relativiser ! aujourd'hui personne ne conteste le big bang et ne peut prétendre que nous descendions d'Adam et Eve ( méme pas le pape dans une déclaration récente ) n'empêche que beaucoup de cathos et de sectes y croient ! La seule pensée est scientifique en l'occurence . Scientifiquement , il n'existe pas de race blanche ou noire ou jaune , à l'origine nous étions noirs ! Introduire la notion de race et d'y accoler la couleur de peau est une incitation à la discrimination envers une catégorie et ne peut être toléré car l'humanité est universelle (jusqu'alors réservé à notre univers connu )
Signaler RépondreLes habitants du Magrheb, comporte un grand métissage d'anciens colon romain, grec, d'esclaves gaulois et aussi ce que beaucoup de personne oublie de germains.
Signaler RépondreOu est le problème ? Les blancs sont blancs et le resteront et les noirs sont noirs et le resteront ! C'est comme ça ! C'est incompréhensible toute cette histoire ! Il ne fait pas nier cette évidence personne ne choisit la couleur de sa peau !
Signaler RépondreOn a aussi 97% de gènes en commun avec la mouche.
Signaler RépondreLa génétique ce n'est pas une appartenance, c'est un code, comme un code informatique, dont pour une raison de perduration de stratégie d'espèce, reprend reproduction après reproduction, les mêmes gènes (formes du nez, poils,...) histoire d'éviter qu'une femme ne donne naissance à un éléphant enfin en meurt, parce qu'une femme de 60kg avec un foetus de 2tonnes, bonjour Alien...
Comme le dit si bien "pensée unique" on se croirait revenu au temps des tueries communistes envers les "opposants au régime".
Signaler RépondreMais ce qui est plus grave encore c'est qu'une "droite molle" cautionne ces agissements. Elle n'a pourtant pas les mêmes obligations électorales !!
Merci pour ces rappels historiques de bon sens !!
Signaler RépondreLa notion de race n'existe pas , le premier homme connu (en l'occurence une femme Lucy ) l'a été en Éthiopie et était de pigmentation noire , les différentes migrations vers l'Europe et l'Asie ont modifié l'exposition au soleil , des nourritures différentes ont donné la diversité des hommes . Savez vous qu'entre le singe et nous donc vous et mois nous avons une communauté de génes de l'ordre de 99% . Quand à la France , elle est le résultat d'hommes et de femmes d'origine fort diverses : les Bretons viennent d'Angleterre et d'Europe centrale , les arabes se sont installés au V eme siecle sur la cote d'azur , beaucoup de villages et de patronymes en portent la trace comme Turc et Sarrasin . Dans une vallée de l'Oisons, il y a un nombre considérable de Turcs . Les occitans et les gens du Sud sont le résultats de migrations continues: grecques, romaines, catalanes , basques italiennes , génoises , maghrébine elles memes issues des migrations arabes et juives depuis la chute du temple et la colonisation musulmane .Savez vous qu'il existe des arabes à la peau blanche ( Kabyles) des juifs aussi ....Les armées napoléoniennes en déroute ont amenés des combattants venues d'Asie , on n'en finirait pas .....Parlez de race est à usage partisan et ne reléve pas de la réalité humaine qui dénonce le racisme dont on sait l'usage qui en a été fait par les Nazis , mais aussi par les Français en mettant en place l'esclavage jusqu'au début du XIX siécle .
Signaler Répondrevous nous écrivez certainement du goulag (rires)
Signaler Répondreexactement bien dit
Signaler RépondreNous sommes dans un pays totalitaire dans lequel la seule liberté d'expression est celle en accord avec la pensée unique défendue par la gauche et ses alliés (de gauche comme d'ancienne droite).
Signaler RépondreCeci a pour effet d’exacerber les malheureux contradicteurs qui parfois vont plus loin qu'ils ne voudraient, tandis que les autres, plus nombreux, préfèrent se taire et attendre.
Toi tu vas te faire attraper par la patrouille du Régime.
Signaler RépondreChange vite d'attitude et de propos.
Répète après moi la pensée du régime, la France est un pays de race arabo noire de culture orientale et africaine et de religion islamique.
Répète vite avant de te faire "signaler" par la milice médiatique du Régime.
Personne en comprend ce qu'on reproche à MORANO;
Signaler RépondreIl est évident que l'Europe (dont la France) est un continent
de race blanche. La France est bien un pays de race blanche dans lequel vivent des français qui ne sont pas tous blancs.
Le Sénégal ( par exemple) est un pays de race noire.
Le Japon est un pays de race jaune.
Où est le problème ?