Lyon : la Rocade Est limitée à 70km/h avant janvier ?

Lyon : la Rocade Est limitée à 70km/h avant janvier ?
Photo d'illustration - LyonMag

Avec près de 100 000 automobilistes recensés chaque jour, la Rocade Est constitue l'un des points noirs de l'agglomération lyonnaise.

Pour lutter contre les embouteillages à répétition, la régulation de la vitesse sera prochainement mise en place aux heures de pointe. D'ici la fin de l'année, sur la portion entre Manissieux et le Noeud des Iles, la vitesse sera limitée à 70km/h pour favoriser la fluidité du trafic.
Sur l'A46, l'heure de pointe débute à Givors dès 6h30.

Les panneaux électroniques qui annonceront les limitations sont déjà installés au dessus de la Rocade Est et seront activés lorsque les seuils de circulation congestionnée seront atteints.

La Rocade ou A46 a été mise en service en 1992, elle est fréquentée par 79 500 véhicules par jour dont 19 % de poids-lourds.

X

Tags :

rocade est

34 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
doud69510 le 13/10/2015 à 13:06

Mesure bidon, inutile, demago et qui ne resoudra rien.... pas etonnant de la part de fonctionnaires de l etat plus incompetants les uns que les autres !!

Signaler Répondre

avatar
Hors sujet le 13/10/2015 à 10:50
Cher mais pas beau a écrit le 13/10/2015 à 09h55

A 50 km/h on aura le temps de regarder le ratage de stade construit contre l'avis des habitants.
Par l'ouest on subit Perrache-Carnot puis le musée de la confluence.
Par l'est on se gâche le paysage avec le stade OL.
Même au parc Miribel Jonage il faut contourner une pouillerie de statue grise en béton ruisselant.
Les Lyonnais depuis quelques temps n'ont pas un sens artistique des meilleurs.

Hors sujet: 0/20

Signaler Répondre

avatar
Cher mais pas beau le 13/10/2015 à 09:55

A 50 km/h on aura le temps de regarder le ratage de stade construit contre l'avis des habitants.
Par l'ouest on subit Perrache-Carnot puis le musée de la confluence.
Par l'est on se gâche le paysage avec le stade OL.
Même au parc Miribel Jonage il faut contourner une pouillerie de statue grise en béton ruisselant.
Les Lyonnais depuis quelques temps n'ont pas un sens artistique des meilleurs.

Signaler Répondre

avatar
Voie de gauche le 13/10/2015 à 09:04

J'a une autre solution: interdire aux camions de doubler . La voie de gauche serait ainsi libre pour les voitures et moins de ralentissements a chaque fois qu'un camion double. Apres faut que chacun respecte les vitesses attitrées bien sur

Signaler Répondre

avatar
jeanstaff le 13/10/2015 à 08:54

Faite, d'abord respecter la vitesse à tous les poids lourds et après on verra…. si cela est respecté????
Encore une loi pour prendre du fric aux personnes qui vont au travail….

Signaler Répondre

avatar
Pas de problème le 13/10/2015 à 08:38
mamie a écrit le 13/10/2015 à 08h32

Cyril: sur la rocade, si tu restes à droite, au bout de 2 minutes tu est coincé entre 2 semi-remorques, calés à 90 km/h ...L'un est 1 mètre devant toi - et l'autre 1 mètre derrière toi. Et tu croises les doigts pour qu'ils ne freinent pas ! sans compter qu'il est impossible de lire les panneaux (vitesse ou sortie). Alors je fais comme tout le monde: je reste à gauche, à 90 km/h pile ... et tant pis pour les appels de phare.

La vitesse est limité à 90km/h, c'est à dire que si vous êtes à 90 et que quelqu'un vous double, il est hors la loi et ne respecte pas le code de la route. Vous n'avez pas à vous excuser, restez tant que vous le souhaitez sur la voie de gauche ou droite à 90, personne n'est supposé vous doubler.

Signaler Répondre

avatar
Fourvière vs rocade le 13/10/2015 à 08:36

La mise a 70km/h entre Oullins et le tunnel n'a absolument rien changé en terme de bouchons.

Pourquoi en serait il autrement maintenant sur la Rocade Est ?

La mise a 70 marche quand la circulation est encore a peu pret fluide ce qui n'est plus le cas depuis longtemps aux heures de pointe sur la rocade.

Signaler Répondre

avatar
mamie le 13/10/2015 à 08:32
cyril69 a écrit le 13/10/2015 à 01h23

Le problème n'est pas le respect de la limitation mais bien ceux qui se font pousser par des "chauffards" !! Rester à droite si vous roulez plus doucement. Il y en a marre d'être de voir des bouchons parce que papi et mamie doublent à 1 km/h de plus et de subir la lenteur de certains .. Perrichon devrait s'engager là où il y a le plus de morts, comme le cancer, dans l'année au lieu de nous gonfler avec ses idées à 2 balles ..

Cyril: sur la rocade, si tu restes à droite, au bout de 2 minutes tu est coincé entre 2 semi-remorques, calés à 90 km/h ...L'un est 1 mètre devant toi - et l'autre 1 mètre derrière toi. Et tu croises les doigts pour qu'ils ne freinent pas ! sans compter qu'il est impossible de lire les panneaux (vitesse ou sortie). Alors je fais comme tout le monde: je reste à gauche, à 90 km/h pile ... et tant pis pour les appels de phare.

Signaler Répondre

avatar
cyril69 le 13/10/2015 à 01:23

Le problème n'est pas le respect de la limitation mais bien ceux qui se font pousser par des "chauffards" !! Rester à droite si vous roulez plus doucement. Il y en a marre d'être de voir des bouchons parce que papi et mamie doublent à 1 km/h de plus et de subir la lenteur de certains .. Perrichon devrait s'engager là où il y a le plus de morts, comme le cancer, dans l'année au lieu de nous gonfler avec ses idées à 2 balles ..

Signaler Répondre

avatar
Laideron le 13/10/2015 à 00:56

C'est sûrement une aigrie cette Chantal ! Il faudrait que quelqu'un se dévoue mais pas moi !!

Signaler Répondre

avatar
serge du blondénie le 13/10/2015 à 00:06

Perso pour en voir certain zigzager n'importe comment, prendre les entrées/sorties n'importe comment, sans compter les Frais De Port qui se collent à votre arrière, pendant qu'un autre sur votre gauche tape une accélération, pour se coller pile devant vous à moins d'1m, ça même les jours de pluie ou de brouillard, on est à 80-90km/h, c'est trop, vous êtes dangereux, il faudrait la baisser à 30km/h pour vous apprendre la patience, il y'en à encore qui connaissent les distances de sécurité ? Si je les suis moi c'est pour de bonnes raisons, ça me laisse du temps pour trouver un échappatoire dans votre tétris.

Signaler Répondre

avatar
Nanimamiu le 12/10/2015 à 21:47

idem je n'en peux plus de prendre cette rocade vampirisée par des camions qui foncent comme des dingues ou qui sont tellement collés l'un derriere l'autre qu'on ne peut meme plus se rabattre à droite. Et en plus on a droit aux appels de fard. Trop peur.

Signaler Répondre

avatar
Vite le periph le 12/10/2015 à 18:59

ok bein qu'il limite la vitesse maxi a 70 km/h et je ferai comme beaucoup monde , je prendrai le periph pour aller vers le sud et de meme quand je reviendrai: plus court et limité à 90 km/h. Faudra pas pleurer qd le periph sera saturé .

Signaler Répondre

avatar
Tatonette le 12/10/2015 à 17:28
rigolo a écrit le 12/10/2015 à 16h07

et moi je vois tatonette en uniforme et talons aiguilles au milieu de la rocade à forcer les camions à rouler à 70 km/h.
trop marrante vous êtes.......ou innocente, c'est selon !

Je ne dis pas que les poids lours ne sont pas un problème. Je suis d'accord avec vous.

Je répondais juste à quelqu'un qui par ironie proposait de baisser la circulation à 50 km/h

Signaler Répondre

avatar
Nim Bus le 12/10/2015 à 16:43

Pour que les automobilistes deviennent civiques, un seul moyen, le portefeuille,c'est ainsi depuis que l'homme est homme!

Signaler Répondre

avatar
rigolo le 12/10/2015 à 16:07

et moi je vois tatonette en uniforme et talons aiguilles au milieu de la rocade à forcer les camions à rouler à 70 km/h.
trop marrante vous êtes.......ou innocente, c'est selon !

Signaler Répondre

avatar
La trouille le 12/10/2015 à 16:00

Le problème no 1 sont les poids lourds impliqués dans la majorité des accidents mortels ! Mais les socialistes en ont peur ???? car ils peuvent neutraliser la France en barrant les routes ! Ils ont l'impunité

Signaler Répondre

avatar
whynot le 12/10/2015 à 15:56

Ah mais je ne savais pas que vous étiez de la famille à Chantal Perrichon.
Je comprends mieux votre réponse maintenant.
Mais pour le bref, c'est bien la préfecture qui a mis tous ces camions sur la rocade Est au lieu de booster le dossier du COL, en son temps.
Vous avez bien raison, les grands érudits de la circulation et de la sécurité routière sont bien en poste à la préfecture.
Juste pour info, Y a qu'à voir le nouveau BUE, avec tous ces feux à tous les croisements, et personne ne le fréquente à cause de ça, alors qu'il est de notoriété publique qu'un rond point est beaucoup plus efficace en matière de fluidité et sécurité routière.
Alors pour le coup, excusez moi du peu, mais votre com....

Signaler Répondre

avatar
Mèregrand le 12/10/2015 à 14:57

Quand est-ce que la Préfecture va mettre les moyens pour sanctionner sévèrement les camions qui circulent sur la sur la Rocade Est et qui ne respectent pas les limitations de vitesse. Comment voulez-vous qu'il n'y ait pas d'accident, ils roulent comme des fous, vous collent au derrière de la voiture et vous font ch.... avec leurs appels de phare. J'ai vu un camion se faire prendre au nœuds des iles par le radar mais n'a pas hésiter à grimper comme un fou le viaduc de Sermenaz sans être appréhendé par les forces de l'ordre. Je croyais qu'il y avait des agents des forces de l'ordre au PC de Genas ? Quand est-ce que l'on va se décider à faire payer les taxes de transit aux transporteurs qui utilisent la Rocade Est ? De plus les camions ne polluent-ils pas ? On nous bassine avec le gaz-oil qui paraît-il pollue et que l'on va augmenter au particulier mais le gaz-oil des camions ne pollue pas alors ? Avec tous les camions qui roulent sur la rocade c'est bien pire que les voitures qui circulent sur celle-ci ! D'ailleurs maintenant c'est la rocade des camions et non plus la rocade des villages. Les élus se sont vraiment moqués des riverains lors de se création.

Signaler Répondre

avatar
Tatonette le 12/10/2015 à 14:56
whynot a écrit le 12/10/2015 à 10h27

Mais très bien , même qu'ils devraient essayer les 50 km/heure.
Cela congestionnera encore plus l'Est lyonnais et la construction du COL serait ainsi l'objectif majeur de la métropole, sinon je vous laisse imaginer le bordel avec l'arrivée du stade.
De grands penseurs à la préfecture et à la métropole.

La préfecture sait mieux que vous ce qui est cause de bouchons.

Il y a moins de bouchons à 70 km/h qu'à 90 km!/h

http://www.slate.fr/story/45397/voiture-vitesse-embouteillage-harmonisation

http://www.metronews.fr/paris/peripherique-a-70-kmh-une-reduction-spectaculaire-des-bouchons-selon-une-etude/mngx!5NK61ut8cOpyE/

http://www.aprr.fr/fr/actualites/rouler-vert-rouler-moins-vite-pour-gagner-du-temps

Signaler Répondre

avatar
Mère le 12/10/2015 à 14:37

Il faut vraiment que les services de gendarmerie ou police sur la rocade fassent respecteur

Signaler Répondre

avatar
décinois le 12/10/2015 à 14:15
julien48xmax@hotmail.com a écrit le 12/10/2015 à 11h34

Tout simlplement parce que l'on s'acharne à construire des autoroutes sous dimensionnées 2x2 vois la ou il en faudrait
2x3 voir 2x4 sur certains tronçons.

Et le ferroutage Nord/Sud et sud/Nord?
La moitié au moins des camions fous de la route serait ainsi sur le rail et plus besoin de vos souhaits.
Ce qui existe suffirait amplement, à la condition de boucler cette satanée ville de Lyon par l'Ouest.
Que fait M. le Préfet pour taper du poing sur la table de ces maires toujours anti COL?

Signaler Répondre

avatar
Attention le 12/10/2015 à 13:56

On est entrain de préparer les esprits de 'Est lyonnais à une troisième voie sur la rocade, le vrai prétexte étant la desserte du stade. On a l'habitude de la propagande du grand Lyon et de leurs mensonges .

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 12/10/2015 à 13:51
concerned a écrit le 12/10/2015 à 09h05

sans oublier les poids lourds qui vous poussent ou vous doublent si vous rouler a moins de 90 alors qu'ils sont limités a 80

Tout à fait
Mettez le régulateur à 90 / 94 et les camions sont collés derrière
Passer à 70 ne changera rien
Il faut sanctionner lourdement ces tueurs et aussi leurs employeurs

Signaler Répondre

avatar
BonnetBleu le 12/10/2015 à 13:32
riverain a écrit le 12/10/2015 à 09h35

Il faut surtout la rendre payante pour le transit, afin de décaler ce transit, surtout des camions, vers l'A432 . En général, la voie de droite est monopolisée par les semi-remorques: déjà, on ne voit pas les panneaux, et il y a tjs un mariole qui vous colle aux f.. même quand vous êtes à 90.

Tiens... Une taxe poids lourds....
On a deja essayer de gerer le traffic et de financer les infrastructures par une taxe.... Mais le gouvernement et Mme Genial ont abdique devant la pression de radicaux qui veulent bien que la France paye.... Mais pas eux
Ca nous a coute 800milliôs

On fait quoi du coup?
On assume ses responsabilites ou on continu a pointer la lûe du doigt en s emerveillant de la beaute du toit?

Signaler Répondre

avatar
jam69 le 12/10/2015 à 13:18

Deja faire respecter le 90 !!! Hallucinant les camions qui vous poussent, j ai eu tres peur il y a 3 jours !!!

Signaler Répondre

avatar
SPARTACUS le 12/10/2015 à 12:53

Vivement le Contournement Ouest de Lyon (COL)!

Signaler Répondre

avatar
julien48xmax@hotmail.com le 12/10/2015 à 11:34

Tout simlplement parce que l'on s'acharne à construire des autoroutes sous dimensionnées 2x2 vois la ou il en faudrait
2x3 voir 2x4 sur certains tronçons.

Signaler Répondre

avatar
whynot le 12/10/2015 à 10:27

Mais très bien , même qu'ils devraient essayer les 50 km/heure.
Cela congestionnera encore plus l'Est lyonnais et la construction du COL serait ainsi l'objectif majeur de la métropole, sinon je vous laisse imaginer le bordel avec l'arrivée du stade.
De grands penseurs à la préfecture et à la métropole.

Signaler Répondre

avatar
Dégouté le 12/10/2015 à 09:38

Pour limiter les accidents il faut mettre la vitesse maxi a 12 kmh !! On marche sur la tete !

Signaler Répondre

avatar
riverain le 12/10/2015 à 09:35

Il faut surtout la rendre payante pour le transit, afin de décaler ce transit, surtout des camions, vers l'A432 . En général, la voie de droite est monopolisée par les semi-remorques: déjà, on ne voit pas les panneaux, et il y a tjs un mariole qui vous colle aux f.. même quand vous êtes à 90.

Signaler Répondre

avatar
anticon le 12/10/2015 à 09:19

Pour certains conducteurs (dont beaucoup roule sans permis) , qui nous poussent à la faute ainsi que des poids lourds complètement dingues ,il faut annuler leur permis de "tuer" , sans qu'ils puissent le repasser .

Signaler Répondre

avatar
concerned le 12/10/2015 à 09:05

sans oublier les poids lourds qui vous poussent ou vous doublent si vous rouler a moins de 90 alors qu'ils sont limités a 80

Signaler Répondre

avatar
Le vrai danger le 12/10/2015 à 09:01

Que les forces de Police fassent déjà respecter la limitation à 90!
Depuis 2 ans que je l'emprunte, je n'ai jamais vu un radar embarqué, alors que des inconscients roulants à + de 110 et vous faisant des appels de phares pour vous doubler en vous collant, se multiplient.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.