Mais ce Lyonnais de 25 ans a pu craindre le pire après la tentative de meurtre dont il a été victime samedi matin sur les berges du Rhône. Un groupe de personnes l'accoste et lui réclame une cigarette.
Le ton monte et le Lyonnais se rend compte qu'on tente de lui subtiliser son portefeuille. Il réplique avec un coup de poing, provoquant la colère de ses agresseurs. Une bouteille est brisée et le jeune homme reçoit un coup de tesson à la gorge.
Un témoin de la scène tente d'intervenir mais sera roué de coups par le groupe qui a ensuite pris la fuite. Cet habitant de Mulhouse souffre lui d'une fracture de la malléole externe.
Un appel à témoins a été lancé par les enquêteurs. Toute personne ayant assisté à la scène samedi matin vers 5h à hauteur du 17 quai Victor-Augagneur et disposant d'informations pouvant conduire l'identification des agresseurs peut contacter le 04 78 78 43 10 ou le 07 78 78 43 41.
Je conseille à tout un chacun de se plonger dans la lecture des faits divers du début du 20e siècle, quand en France pour parler d'immigrés on parlait des bretons, savoyards ou auvergnats... À l'époque ce genre de fait divers se serait terminé à la morgue. En fait rien n'a changé, rien de rien, et vous savez quoi même dans d'autres pays d'Europe. Je finis un bouquin de Pasolini écrit dans les années 50 qui parle des jeunes délinquants romains dans les faubourgs de Rome après guerre. Ben vous savez quoi? On dirait en presque tous points le quotidien des jeunes délinquants de nos banlieues, identique!
Signaler RépondreComme quoi, l'origine ethnique n'a vraiment que très peu à voir là dedans... Quand on voit que même les djihadistes qu'on exporte sont des bons normands de pure souche. MDR!
à ceux qui prétendent habiter et connaitre le quartier, voilà juste un extrait de l'article Lyon Mag de ce jour :
Signaler Répondre"Après cette agression, un homme de 26 ans a donc été arrêté ce jeudi place Gabriel-Péri, dans le 3e arrondissement. SDF, il est connu des services de police pour stupéfiants, vols avec violence et outrages.
Il devrait passer devant le parquet ce samedi matin."
Volià le QUOTIDIEN du quartier dont la presse ne parle que lorsque un fait lui est rapporté....
Merci de votre témoignage.
Signaler RépondreTout pres de la Guillotière, comme par hasard...
Signaler Répondreréduire la colonisation au solde de la balance commerciale, ça aussi ça montre votre méconnaissance totale de l'histoire, bien tenté !
Signaler RépondreVous pourriez sans doute nous parler de la balance commerciale dans nos anciens départements d'outre-mer (Algérie et cie): vous verriez que la colonisation n'avait rien de lucratif pour l'Etat.
Signaler RépondreBravo à cette seconde personne qui est intervenue, même s'il était clair que les agresseurs étaient en surnombre
Signaler Répondreun groupe de chances pour la France ?
Signaler RépondreCette violence gratuite se répand de plus en plus et c'est très inquiétant .
Signaler RépondreDevrons nous faire ce que la police ne fait plus ? C'est à dire assurer nous mêmes notre sécurité ?
j'ai bien aimé le "soi disant ont pris leur richesse" ça témoigne d'une grande connaissance de l'histoire moderne
Signaler Répondreviolence en groupe? Toujours des nouveaux Français. Pourquoi les Palestiniens ne fuient pas la guerre comme les Syriens. Grace aux médias qui leur permettent de recevoir des aides humanitaires. Alors, l'Europe veut envoyer de l'aide humanitaire (de l'argent des contribuables) pour la Turquie pendant des dizaines d'années pour les réfugiés musulmans d'Irak, de Syrie. ça n'empechera pas la venue d'autres maghrébins et réfugiés qui après avoir chassé les Européens qui soit-disant ont pris leur richesse, laisse leur richesse derrière eux pour vivre encore aux crochets des Européens
Signaler Répondreviiiiiiiiiiiiiiiite !
Signaler RépondreFumer tue !!
Signaler RépondreParmi les clandestins il y en a peu qui fuient vraiment la guerre... sinon ils s'arrêteraient en Grèce ou en Hongrie, pays en paix...!
Signaler RépondreAutant français que la plupart des "jeunes" qui traînent dans le 7è...
Signaler RépondreLà n'est pas la question. C'est la même vermine.
quel est le rapport avec les immigrants qui fuient la guerre ? > aucun
Signaler RépondrePas besoin de burqa et non je suis pas islamophobe, ce quartier est très sympa à vivre, merci de vous préoccuper !
Signaler Répondreles refugiés n ont rien a faire la dedans!
Signaler Répondreil s agit de delinquant francais.. vous savez, les mecs qui s habillent en jogging toute l année, qu on confond avec des vendeurs d article de sport ou prrof de fitness...
bref... j espere qu ils prendront cher a leur proces... si il y en a un
A plusieurs contre un, le coup de la cigarette, tentative d'égorgement... ça sent la diversité, une fois de plus. Vite, allons à la manif de bienvenue aux clandestins !!!
Signaler RépondreVous êtes au gouvernement?
Signaler RépondreTu peux mettre des sous de côté pour te payer une burqua. T'es pas islamophobe, quand même ?
Signaler Répondredamelyonnaise je vous aiiiimmme !!!!
Signaler RépondreC'est vrai, il a vraiment assuré le gars ! Bravo, c'est tellement rare de nos jours. un héros !!!
Signaler RépondreCoucou, toi tu n'as jamais été importunée mais d'autres le sont et se prennent des coups de boule dans la tronche ! Pour une clope !
Signaler RépondreD'ailleurs pourrai t'on réintroduire les ours ?? ca calmerai certains....
Signaler RépondreExact ! la peur de la police, car eux sont contrôlés et arrêtés a chaque fois
Signaler Répondreun grand bravo !! vous avez tué la France ! vive le flambi
Signaler Répondrela seule blonde que j'ai vu au mas du taureau s'appelle Marlboro, moi je suis de ce quartier, je peux te dire que si tu sors un i phone 6 a 2 h du mat seule sur un banc !! et blonde au yeux bleu... t'es suicidaire... ou folle
Signaler RépondreEn tout cas vous on peut dire que vous n'avez absolument pas besoin de bouquin pour apprendre à être con !
Signaler RépondreVous êtes con tout à fait naturellement !
Rhooo la troll !!!
Signaler RépondreMoi je suis plus forte.
Blonde aux yeux bleus, j'habite Vaulx en Velin, et à n'importe quelle heure au Mas du Taureau je lis sur mon dernier iPhone assise sur un banc public et je n'ai jamais été importunée.
Alors les fachos aux idées pré-machées vous voyez bien que vous êtes à côté de la plaque.
" Encore un nouveau personnage bidon ! Et cette bonne dame, elle habite dans 20 m2, avec ses enfants, une dizaine de roms dans la cuisine, et des réfugiés dans la salle de bain ! Elle a voté Hollande, et irait bien habiter le Mas du Taureau si ça lui faisait moins loin... Qui peut croire des conneries pareilles ? Un socialiste, à la rigueur !
Signaler RépondreCaramellement."
Eh les gars détendez-vous !! Je ne rentre pas dans vos petits tiroirs d'idées pré-machées alors forcément je n'existe pas...Mes gamins vont à Pain levé, j'habite près du vieux campeur livre... Je suis bien dans mon quartier, comme bien d'autres, et je l'exprime. La semaine dernière j'ai passé une partie de la nuit seule sur les quais, cette jungle coupe-gorge, pour voir la lune de sang, de 2 à 5 heures du mat. Me suis même pas fait violée dis-donc ! Pire on ne m'a pas importunée, d'aucune manière... Vous y faîtes quoi d'ailleurs après 1 heure vous sur les quais ??? L''homme est un loup pour l'homme, ici comme ailleurs, aujourd'hui comme les siècles passés et à venir.
Et DINGUE je n'ai pas voté Hollande non plus, je suis totalement apolitique... Alors quoi j'aurais été créé par un groupuscule socialo-scientologuo-sectaire du soleil... mdr ! ça en dit long sur la justesse de vos analyse, vous êtes clairvoyant !
Qui peut croire des conneries pareilles ?
Bonjour,
Signaler RépondreJe vote socialiste et j'habite à guillotière, comment ça se passe ?
Un classique dans ce quartier de Lyon.
Signaler RépondreMais dans le pays le plus laxiste du monde ce sont des conséquences normales.
Les socialistes s'en foutent ils récupèrent les voix et vivent loin dans leur banlieue de riches.
Vivement que cette population qu'ils aiment tant viennent leur couper la gorge dans leur luxueuse demeures, il sera trop tard mais ils comprendront peut être mieux les angoisses de certains.
une chance pour la France
Signaler Répondrepas un seul commentaire pour saluer le courage du témoin qui a tenté d'intervenir? à sa place beaucoup auraient fait mine de ne rien voir, comme quand une fille se fait violer dans le métro...
Signaler RépondreA ceux qui prétendent habiter le quartier je le dis et le répète : le quartier c’est plusieurs fois par semaines de violentes bagarres ou agressions sur les berges et alentours et pas seulement quand les journaux en parlent !!!
Signaler RépondreOn peut évidemment rester dans le déni ou bien qualifier de simples "faits divers" certains actes afin d'en diminuer la gravité... Rappelons tout de même que dans le même secteur, en moins d'une semaine, nous avons ce jeune qui aurait pu perdre la vie, un SDF Albanais qui a pris plusieurs coups de couteaux avant d'être jeté au Rhône et un client du Carrefour City rue de Marseille poignardé aussi pour une remarque faisant suite à une incivilité. LES TROIS S'EN SONT SORTIS MIRACULEUSEMENT MAIS IL Y AURAIT BIEN PU AVOIR 3 MORTS !!!
Il me semble pour ma part qu'au contraire la multiplicité des "faits divers" traduit un mal bien plus profond dans notre société. Un mal auquel on est pas prêt de remédier puisqu'au mieux on cherche à le diminuer quand ce n'est pas le nier ou pire quand on devient suspect par le simple fait d'en parler.
J'ai habité le quartier et quand les socialistes sont arrivés au pouvoir, on va vu la dégradation constante, j'ai été violemment frappé par de la couleur, c'est ça la réalité et j"ai du fuir, mais avec un gouvernement, une métropole et une Mairie socialiste ces graves agressions vont croissantes mais il faut étouffer tout cela, Les agressions sont de plus en plus grave, l'insalubrité avec des crachas à chaque pas, mais pour Mr COLLOMB c'est ça l'attractivivité Lyonnaise. Ceux sont les agressés qui se pleignent qui sont fautifs.
Signaler RépondreIl est bien content d'avoir le Musée des Confluences pour aller promener ces invités 5 étoiles de la Direction Internationale.
Encore un nouveau personnage bidon ! Et cette bonne dame, elle habite dans 20 m2, avec ses enfants, une dizaine de roms dans la cuisine, et des réfugiés dans la salle de bain ! Elle a voté Hollande, et irait bien habiter le Mas du Taureau si ça lui faisait moins loin... Qui peut croire des conneries pareilles ? Un socialiste, à la rigueur !
Signaler RépondreCaramellement.
Quand on voit la population "fosse aux ours" on comprend !!!!
Signaler RépondreAprès 1h du matin, c'est un coupe-gorge. Je me marre en lisant "je suis une maman qui se sent en sécurité". Oui, jusqu'à 1h du matin c'est sympa les quais.
Signaler RépondreAprès c'est la cour des miracles, le ring de MMA à coups de bouteilles, le supermarché de la drogue, la convention mondiale de l'aggression sexuelle et le self-service des smartphones dans les poches des étudiants. La police s'en fout, les seules fois qu'ils se pointent c'est pour menacer d'amende les étudiants qui boivent tranquilles, en évitant soigneusement les groupes à problèmes, qui les insultent copieusement.
Quand à ceux qui assimilent des origines ou des religions à ce comportement de raclure bas-de-plafond, rassurez-vous y'a toutes les couleurs, du Kevin bien blond au Lassana bien noir. On les reconnaît pas à leur couleur de peau, mais à leur habits de sport, leur sacoche à beuh, et au fait qu'ils soient toujours en groupe mais jamais sans fille, détail qui explique probablement leur aggressivité par leur frustration sexuelle.
Il aurait donner son paquet entier qu il aurait quand mme pris des coups , le coup de la cigarette ne sert qu' jauger la victime
Signaler RépondrePlus Belle la Vie (le soleil en moins)
Signaler RépondreJe rejoins tout à fait votre constat, les faits divers sont malheureusement l'apanage de toute société !
Signaler RépondreIl me semble que les quais sont devenus un endroit plus sur et agréable qu'il y a 10 ans, et de loin ! Habitant dans le quartier (Paul Bert) je m'y rends fréquemment pour profiter de ces espaces.
Le risque zéro n'existe pas mais il est ridicule (ou opportuniste) de se morfondre dans des analyses paranoïaques qui n'ont de fondement que pour ceux qui ne vivent pas ce quartier au quotidien
Ca fleure bon la troll de gauche.
Signaler RépondreC'est tellement énorme.
Votre bouquin, c'est le coran ?
Et bien moi j'habite place Gabriel Peri et je passe beaucoup de temps sur les quais le soir, la journée. Je suis une maman de 35 ans et je ne me sens pas en insécurité. 10 ans que j'habite là, je n'ai jamais eu plus de soucis que dans n'importe quelle autre grande ville. Oulala, il y a des faits divers dans une des plus grandes ville de France DINGUE ! Lorsque je suis arrivée ici les quai était un parking dégueu et flippant. Mais si ce genre d'évènement qui ont toujours existé peut vous permettre de concentrer votre bêtise et vos petites idées toutes étriquées, faîtes vous plaisir, vous n'en sortez pas bien grandis... Moi je vais lire un bouquin... Sur les quais !
Signaler RépondreDonc vous sous entendez qu'il y a des raisons d'avoir peur.
Signaler RépondreDe toute facons la cigarette , c est mauvais pour la santer et rien que le fait de fumer peut vous attirez des problemes de voirie.
Signaler RépondreConclusion pour éviter les amalgames et accessoirement ne pas se faire agresser il faut arrêter de fumer et rentrer chez soit à la tombée de la nuit !
Signaler Répondrepeut être bien en effet, il faudrait leur demander.
Signaler RépondrePeut être aussi parce qu'ils sont surtout plus un fantasme bien entretenu par les médias et les anti-fascos qui en voient de partout face à une réalité qui est, elle, bien présente...
pourquoi les identitaires n'y vont pas faire des rondes?? la peur...?
Signaler Répondre