A l'appel des syndicats, les fonctionnaires qui ne s'étaient pas rendus à Paris pour manifester devant le ministère de la Justice place Vendôme ont clamé leur ras-le-bol et ont dénoncé des conditions de travail de plus en plus difficile.
Selon eux, il faudrait 115 policiers supplémentaires à Lyon pour garantir la sécurité des fonctionnaires et le bon déroulé de leurs opérations sur le terrain.
A Paris, plusieurs milliers de manifestants ont été recensés. Un fait rarissime qui a poussé François Hollande à promettre de recevoir des policiers la semaine prochaine pour évoquer leur situation de plus en plus tendue, notamment depuis les attentats de janvier dernier. La fusillade ayant blessé un policier à Saint-Ouen début octobre avait été de trop pour les représentants de l'ordre.
Mercredi 14 Octobre 2015 à 13h53
A Lyon, 600 policiers en colère ont manifesté pour clamer leur ras-le-bol
LyonMag
Ce mercredi midi, près de 600 policiers se sont retrouvés devant le tribunal correctionnel de Lyon rue Servient dans le 3e arrondissement.
Tags :
policiers
Sur le même sujet
30/10/2024 à 11:24 - Lyon : trois policiers condamnés pour des violences lors d'une interpellation
11/04/2024 à 10:38 - Lyon : deux policiers blessés lors d’une intervention à la bibliothèque de la Part-Dieu
07/11/2023 à 08:23 - Près de Lyon : ivre et sans permis de conduire, il tente de renverser des policiers
28/08/2023 à 10:18 - Près de Lyon : interpellé après avoir diffusé la photo d’un policier et de sa compagne
26/07/2023 à 11:29 - Lyon : de nombreuses unités touchées par le mouvement de soutien au policier marseillais incarcéré
25/04/2023 à 10:53 - Lyon : après d’intenses recherches de nuit, des policiers sauvent un homme victime d’un AVC sur son lieu de travail
10/01/2023 à 11:49 - Près de Lyon : le fuyard percute la voiture des policiers durant une folle course-poursuite
10/11/2022 à 09:29 - Lyon : une cérémonie en hommage aux policiers morts en service
17/10/2022 à 13:59 - Lyon : enquêteurs et magistrats manifestent côte à côte contre la réforme de la PJ
24/08/2022 à 15:46 - Tirs de mortiers sur des policiers à Lyon : deux mineurs et leur complice de 18 ans laissés libres
02/05/2022 à 15:26 - Lyon : les policiers "armés par la profession mais désarmés par la loi" revendiquent la légitime défense
07/01/2022 à 11:49 - Lyon : avec de nouveaux horaires, la police vise 25 à 30% de patrouilles en plus
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
ils n'ont qu'a démissionner et trouver un autre job ,quand au flic blessé ,c'est les risques du metier: comme un pompier peut mourir dans un incendie, et soldat dans une guerre!
Signaler Répondre80000 personnes ne font pas leur condamnation!no comment
Signaler Répondreje suis Avec les flics mais CONTRE les juges des applications des peines et les autres magistrats qui nous détruisent la vie, c'est à cause d'eux que des lascards qui sont récivistes et dangereux se retrouvent dehors.
Signaler RépondreLa prison ne fait plus peur et ils en sont en grande partie responsable.
Pour chaque cas grave genre les événements que l'on connait, chacun de ces magistrats devrait aussi être jugés pour avoir mis en liberté des "monstres".
Leur "humanité" doit être condamnée car leur faute grave peut coûter jusqu'à la la vie à un innocent.
Il faudrait qu'ils soient à leur tour aussi jugés et condamnés pour ces fautes sous la forme de points comme l'on a au permis...et que l'on sache aussi quels sont ces magistrats trop laxistes qui mettent les citoyens en danger!
On doit le savoir! On ne peut plus leur faire confiance et les flics ont raison. Si les magistrats n'épaulent pas les flics on va où? comme je l'ai entendu: " on attrappe des mecs qui le soir m^me sont libérés et vont nous tirer dessus le lendemain? on va où là ???????????^On va où les magistrats à part le MUR ????????????????
Votre 1 er job est d'aider la république et ses citoyens, vous faites l'inverse là non? souhaitons que vosu ne connaissiez pas vous et vos familles ce que vivent chaque jour des milliers de familles grace à vos "largesses" .
Sur ce, je dis que les choses s'améliorerons forcément car les magistrats ont eux aussi des familles et enfants.
Soutien à notre Police et à ..nos gendarmes qui eux ne pouvaient pas manifester m^me si ils devaient eux aussi en avoir une énorme envie
on sait ce que le laxisme entraîne dans une société démocratique : impunité,récidive,irrespect et au final on n'est mal protégé voir en danger et pas seulement dans les quartiers de non droit.
Signaler RépondreCertains pensent qu'il faut moins de prisons,moins de répressions ..:.on pourra alors faire comme les ricains et s'acheter un flingue pour ...survivre!!
allez,de tout cœur avec les policiers même si certains n'ont pas inventé "l'eau chaude" mais c'est comme dans tout secteur d'activité ne pas l'oublier
ça nous change enfin des manifs récurrentes des cheminots,, air France et autres bastions du public sur des revendications toujours identiques sur le plan salarial et autres avantages acquis qu'ils nous bassinent depuis 40 ans..
Des flics qui votent socialistes c'est bien mal les connaître deja . Apres c'est vrai que tout ceux qui ont manifesté contre le mariage gay ( la plupart homophobe) etaient de vrais oies blanches .
Signaler RépondreVous avez raison de rappeler ces faits.
Signaler RépondreFaits qui illustrent des comportements qui se retournent contre leurs auteurs !
Une majorité de ces flics, me font penser aux bonnets rouge, qui après avoir voter socialiste, se discréditent en manifestant contre une mesure de ce gouvernement de coincoin.
Tous les fonctionnaires, peuvent refuser d’exécuter des ordres, lorsque ceux-ci sont illégaux.
Dommage que ces vertueux flics d'aujourd'hui, n'ai pas eu cette clairvoyance, lorsque le pouvoir socialiste leur a demander de casser du manifestant, avec le mariage pour tous.
En dehors de ce rappel historique, les flics et les gendarmes sont en première ligne pour nous protéger.
Merci à eux.
policiers vous avez RAISON!!!!
Signaler RépondreAutant pour moi , c'est bien l'article 432 /4 du Code Pénal , qui est concerné pour les arrestations arbitraires !
Signaler RépondreRefusez les ordres qui vous sont donnés , tels que ceux comme lors des manifestations contre le mariage pour tous , vous ont été donné d'arrêter toutes celles et ceux qui portaient un signe contre ces mariages .
Signaler RépondreDes retenus de manifestants illégaux comme l'indique à des policiers un avocat , leur annonçant que l'article 434 du Code Pénal , peut les condamner à 7 ans de prisons et plusieurs milliers d'Euros d'amende .