Du 28 octobre au 1er novembre, la 21e édition du salon Equita Lyon se déroulera à Eurexpo. Et ce qui fait la force de l’évènement selon sa présidente, ce sont les différents pôles « compétitions, western, élevage, animations, exposants ». Sylvie Robert se félicite d’un "nombre de chevaux incroyable, 2000 boxs sur 130 000 m2 soit 3500 chevaux sur cinq jours".
Equita Lyon attire des passionnés mais aussi "beaucoup de familles. C’est une grande ferme", précise Sylvie Robert qui a remarqué que de nombreux visiteurs venaient des pays limitrophes et notamment de Suisse. "La position d’Eurexpo et de Lyon est vraiment formidable car c’est le carrefour de l’Europe".
Avec 150 000 visiteurs en 2014, Equita Lyon avait battu un record national. Mais GL Events ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : "On veut offrir le plus possible aux personnes qui aiment le cheval", poursuit Sylvie Robert qui suit de près l’attribution des finales Coupes du Monde de saut d’obstacle et de dressage. GL Events a proposé la candidature de Paris-Bercy pour 2018 tandis que Lyon a accueilli la compétition l’an dernier.
"Equita Lyon est un évènement majeur qu’on veut faire grossir pour qu’il devienne une référence dans le monde. C’est déjà le rendez-vous où les cavaliers du monde entier veulent venir. Notre objectif, c’est que tous les deux ou trois ans, Bercy accueille les finales de Coupe du Monde, c’est tout à fait complémentaire avec Equita", conclut la sœur d’Olivier Ginon.
Ca Jazz à Lyon est à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com