A 18h30, à l'appel de syndicats, collectifs et partis politiques, les Lyonnais sensibilisés au mouvement diront "bienvenue" aux réfugiés. "L'émotion et l'indignation ne suffiront pas. Il faut des actes !", précisent les organisateurs dans un communiqué, réclamant "des papiers pour tous les réfugiés, sans-papiers et leur donner les moyens de s'installer et de travailler en Europe s'ils le souhaitent".
Début septembre, 400 puis 500 personnes avaient déjà manifesté place de la Comédie et place Bellecour pour les réfugiés.
Cette semaine, un collectif avait déjà réclamé la réquisition des chambres vides de la caserne Raby à Bron pour les migrants qui arriveront prochainement dans le Rhône.
Vous devriez nous rejoindre si cela vous rend hilare !
Signaler RépondreLes socialistes et leurs satellites associatifs, financés avec l'argent publique et celui du Qatard, ne savent plus quoi inventer !
Signaler RépondrePrenons l'exemple du referendum de gauche...Les socialistes ça ose tout.
Des journalistes de plusieurs médias se sont amusés a démontrer, en votant plusieurs fois, que ce truc n'est qu'une manipulation socialiste de plus !
http://www.francetvinfo.fr/politique/ps/enquete-francetv-info-comment-nous-avons-reussi-a-frauder-au-referendum-du-ps-sur-l-unite-de-la-gauche-aux-regionales_1130947.html
Oui c tout à fait cela : une bombe a retardement ! On en reparle dans 5 ans
Signaler Répondre:-)) maintenant ils ont même inventé "la manifestation de bienvenue"!!!
Signaler RépondreJ'hésite entre le rire et la conternation...
Mais, pour tous ceux qui manifeste pour... et bien que ces gens les prennent chez eux et on en parle plus.....
Signaler Répondreest ce que les migrants sont responsables de votre situation ? > Non
Signaler Répondrealors quel est le rapport ?
Comment accueillir des migrants quant vos trois enfants sont au chômage et que votre mari est en contrat (CDD) et que vous attendez un logement sociale depuis 3 ans.
Signaler RépondreIl est temps que les BISOUNOURS, fonctionnaire pour la plus part se réveillent et je crois que les fonctionnaires quant il auront plus l'emploi garantie a vie changerons d'attitude sur le tout social.
Facile de répondre à un neuneu.
Signaler RépondreRépondez à Berneuil pour voir, il va vous bêler dessus le point Godwin.
Merci pour votre réponse étayée, GADAGNE
Signaler RépondreAux autres lecteurs de dire ce qu'ils en pensent (cela a déjà commencé).
de rien, Lyonnais69
Signaler RépondreIl faut en effet faire la part de choses pour parler d'un sujet aussi délicat.
Il n'y a déjà pas d'avenir pour les jeunes français.
Signaler RépondreAlors pourquoi faire venir des gens qui n'ont absolument pas notre culture, sachant que nous n'avons pas de travail à leur offrir, et que nous n'aurons bientôt plus les moyens de les héberger, de les soigner, de les éduquer et de les nourrir ?
C'est du suicide. Une bombe à retardement.
Non merci, je ne veux pas de ce sombre avenir...
Quoi de plus naturel que d'aller dans un pays ou vous aurez toute les chances de trouver un travail ou créer une activité commercial.
Signaler RépondreJe crois qu’aucun Syrien lucide n'envisage un avenir en France sous une toile de tente au bord du périphérique ne vivant que des subsides de l'état.
J'en veut pour preuve un ami Syrien qui vit en Allemagne depuis 15 ans, a ce jour il est propriétaire de plusieurs commerces, habite a Francfort dans une résidence de standing et un de ses fils est en 3 année de médecine.
Son cousin ayant immigré à la même époque a choisi la France, a ce jour il vit chichement dans une banlieue sordide de Paris, sans Famille.
Alors oui je comprend pourquoi la France n'attire plus avec ses 5 millions de chômeurs et ses 16 millions de pauvres.
Il y a eu beaucoup d'articles de presse ou de reportages télé faisant ce constat (peut être mentent ils, mais tout de même ils se recoupent).
Signaler RépondreVoici un petit extrait d'i24news qui me semble illustrer mes propos : "Conséquence: la France n'attend qu'environ 65.000 nouvelles demandes d'asile cette année, comme en 2014, alors que les dossiers s'accumulent en Allemagne, qui prévoit d'accueillir près d'un million de réfugiés.
Pour soulager son voisin, le président François Hollande a proposé, il y a deux semaines, d'aller chercher un millier de Syriens et Irakiens arrivés à Munich pour les réinstaller en France.
Des agents français sont allés sur place, mais ils n'ont réussi à convaincre que 600 personnes de monter dans des bus pour la région parisienne."
On peut citer aussi e directeur général de l’Ofpra, au Monde, le 12 septembre. «Les gens qui viennent ici ont l’Allemagne en tête, les passeurs leur ont vendu un eldorado. Ils n’ont pas pensé à la France»
Cette affaire me semble symptomatique de l'état de notre pays : nous avons d'un côté ceux offrant une générosité dont ils n'ont pas les moyens et de l'autre ceux criant au loup en fantasmant sur une prétendue invasion de réfugiés.... réfugiés qui objectivement ne veulent pas venir en France puisqu'ils savent qu'ils n'y trouveront rien...
Je le répète : Ils sont plus lucides que nous...
Ce n'est pas comme si tout allait bien en France mais tout est relatif. Nos anciens vivotent aprs avoir travaill sans rechigner. Les nouvelkes gnrations ont un avenir incertain. Les classes moyennes sont de plus en plus taxes. Quel est leur avenir dans notre pays ?
Signaler RépondreN'importe nawak ce com, bon sinon personne pour me remercier d'avoir énerver terra nova ? ça m'a pris 2 jours tout de même, alala
Signaler RépondreOn est bien chez nous avec des Francais de même culture et on veut rester comme ça ! Si on veut voir les orientaux on prend l'avion et on revient 2 jours apres c'est largement suffisant !!
Signaler RépondreLes allemands sont super rascistes, j'ai fais plein de bar, les serveurs avait une paye en fonction de leur origine, le français/l'allemand pareil, europe du sud 30% en moins, pays de l'est encore moins, et tout le reste c'est limite rien.
Signaler RépondreEt en Autriche entre 2000-2003 il y'a eu plein de rapport de l'ONU sur les exactions comme des viols perpétrés par leur police sans aucunes condamnations, voilà ce qui attend les syriens, les turques connaissent bien les problèmes, ils leurs expliqueront, là bas les défilés néo nazi y'en a tous les ans, les préfets du coin ne les interdit pas.
vous avez raison:j'ai bien à travers d'innombrables expériences constater que ceux qui avaient des paroles d'humanisme et de bienfaiteur avaient souvent un comportement et des actes qui montraient le contraire:ceux qui parlent le plus ne sont pas ceux qui agissent le mieux:il suffit de prendre des exemples parmi nos hommes politiques bien connus pour se rendre compte qu'ils savent bien faire don du portefeuille du contribuable et profiter en parallèle d'avantages dissimulés pour gonfler leur "portefeuille personnel "
Signaler RépondreMais non c'est vous qu'on compare, pas les migrants, les lecteurs s'en fiche et oui, par contre pas la peine de faire le coup du miroir, nous aussi on a vu Brice de Nice, na na
Signaler RépondreCa c'est dans votre imaginaire... les immigrés en Allemagne ne s'intègrent pas très bien non plus. Les tensions sont vives. Pegida par exemple n'a pas attendu les vagues de clandestins pour naître...
Signaler RépondreLe destin de ces migrants n'est pas en Europe. Ils doivent retourner chez eux pour défendre leur sol, et reprendre en main leur pays. Et reconstruire leur vie là-bas. Ici nous n'avons rien à leur offrir, sauf si on le prend aux Français...
Étrangers, ne nous laissez pas tous seuls, avec les aigris de tout bord!!!
Signaler RépondreA leur place tu choisirais aussi le pays qui t'offre le plus de chance!
Signaler RépondreSolidaires de quoi ?
Signaler RépondreCes compatriotes sont en train de détourner les services de l'Etat au profit d'étrangers, qui ne cotisent pas, et qui n'ont pas la moindre volonté de le faire.
Ces compatriotes sont généreux avec l'argent des autres. Ca ne vaut rien.
Je les admirerai quand ils prendront intégralement en charge les clandestins...
Vous prenez la même famille de Migrants, dans 20 ans pour ceux qui auront choisi l’Allemagne, cette famille habitera dans un quartier résidentiel, exercera un métier, roulera en Mercedes, voyagera dans le monde entier et les enfants iront dans les écoles privés.
Signaler RépondreVous prenez la même famille dans 20 ans en France, elle sera sous une tante dans un bidonville, elle survivra grâce aux allocations familiales et certains de leurs enfants deviendrons des délinquants.
Alors quitte a choisir, vaut mieux aller en Allemagne aux USA qu'en France.
Même les Syriens ne veulent pas venir chez nous,
si pour vous être collabo c'est aider une personne dans le besoin, vous devriez sérieusement penser à vous cultiver..
Signaler Répondreon peut ne pas être d'accord mais au point de haïr vos compatriotes solidaires, ça devient grave !
Ca en fait des collabos...
Signaler RépondreA l'issue de la manif j'espère que chaque participant va dans un camp de clandestins et invite un sans-papier chez lui ?
Comparer les migrants aux nazis, comment peut-on oser se ridiculiser à ce point ? Vous relisez-vous ou est-ce vraiment le fruit de votre réflexion, en l'espèce, d'un cerveau malade ?
Signaler RépondreQuant à votre paranoïa, n'étant ni médecin, ni psy, je laisse à d'autres le soin d'échanger avec vous. Peut-être d'après vous seront-ils Tinitn déguisé en Batman.
merci à vous berneuil de rétablir cette vérité car à lire certains on croirait que ce sont des animaux..
Signaler Répondrela grande majorité des français sont assez lucides pour comprendre que la plupart de ces migrants ne seront pas "heureux" dans notre pays à l'image de la mauvaise intégration des immigrés de 2 ème et 3 ème génération en France et pour avoir des arguments bien étayés sur les difficultés que nous rencontrerons sur la venue des migrants je vous invite à lire l'article de capital d'octobre intitulé "avons nous les moyens de les accueillir" avec l'interview de Panu POUTVAARA prof à l'université de Munich directeur du centre de recherche sur les migrations et intégration au sein de l'IFO
Signaler RépondreC'est beau de voir tous ces néo libéraux se mobiliser pour accueillir cette masse à exploiter avec la bénédiction du Medef, de Macron et autres humanistes de renom.
Signaler Répondremais si, justement, il faut ces rapports car les migrations "qu'on les aime ou pas", relèvent d'un pouvoir de police et font l'objet d'une politique publique.
Signaler RépondreCela évitera aussi des généralisation hâtives : les "migrants" sont des êtres humains comme tout le monde.
pas besoin d'études et de rapports qui se retrouvent vite classés pour comprendre que les réfugiés cherchent l'eldorado dans les pays qui ont un chômage restreint:arrêtons de faire du déni et se voiler la face
Signaler RépondreEtant donné que les allemands appliquent le droit du sang pour leur nationnalité, la plupart sont binationnaux et toc !! A vous lire en aurait du être content de l'occupation et laisser l'allemagne régner en tyran, faire des génocides sans fin sur toute l'europe et partir de chez nous pour ne pas être ethnocentré et que cela aurait été une preuve de réussite ? C'est bien ce que tout le monde pense vous être un troll identitaire paru d'une cape d'extrème gauche de tera nova pour essayer de rabbattre les gens vers vous, mais les mises en gardes précédentes nous ont bien avertis !!
Signaler Répondrepour Gadagne
Signaler RépondreCe que vous dites sur ce constat mérite d'être étayé par des statistiques sérieuses et non par des "on dit" qui vous permettent de faire une conclusion que vous ne "maîtrisez pas" nécessairement, à moins que vous ne soyiez capable de sonder les reins et les coeurs de ces êtres humains (ils sont comme nous : je rassure les trolls éventuels et les amateurs de points Godwin).
Non je ne le pense pas.
Signaler RépondreCar la France est un beau pays dans lequel on a tout pour bien vivre de nos jours.
Seul le défaitisme ambiant vient gâcher cela.
Alors profitez de la vie et arrêtez de voir ce qui ne va pas! regardez ce qui est bien dans notre pays!
L'ironie dans tout ça c'est que la France enregistre finalement peu de demandes d'asile de la part de ces réfugiés qui, dans leur écrasante majorité, souhaitent aller en Allemagne, en Suède ou Angleterre plutôt qu'en France...
Signaler RépondrePeut être sont ils plus lucides que nous sur l'état de la France ?!
Il y a des millions de migrants sur les routes et les seules réponses sont complètement éthnocentées.
Signaler RépondreDans le cas présent, ma famille dites-vous.
Ces millions de migrants n'ont qu'à faire comme ma famille laissez-vous entendre.
Comme si votre famille était l'exemple à suivre pour des milliards d'humains pendants des siècles et des siècles.
Savez-vous au moins qu'il existe des milliards d'autres humains que votre famille ? Et chacun de ces humains avec leurs propres histoires, certains ont encore mieux réussi que votre famille, si tant est que la richesse pécunière soit le seul élément étalon de la réussite, et d'autres humains moins bine réussi que votre famille, incroyable, non ?
Je viens de regarder ce site, il est très bien... vous racontez absolument n'importe quoi en osant dire qu'il y a des fautes...
Signaler Répondrepas sur que les non logés et mal logés actuellement souhaitent la bienvenue à ces migrants sauf à penser ironiquement que plus il y a de miséreux mieux on se porte!!
Signaler Répondreen tout cas, je ne sais pas si vous êtes très poli, étant donné le ton que vous utilisez pour me contredire.
Signaler RépondreVous le pouvez ; cependant, avec courtoisie, SVP et pas besoin de prendre les NTIC pour prétexte de s'en dispenser.
Terra Nova ou le site dans lequel il manque 1 lettre sur 4, ha ha
Signaler RépondreBah bien sûr, soit un mec qui bosse pour l'extrème DD, soit un chomeur qui veut pousser les gens à la haine par rancune ou alors un illuminé d'extreme GG, mais il y'en a tellement de moins en moins, comment qué possible ????
Signaler RépondreFerme bien tes portes et tes fenêtres surtout, les réfugiés pourraient nuire à ta connerie...
Signaler RépondreC'est toi la troll pauvre femme !
Signaler RépondreBienvenue mais pas chez moi !
Signaler RépondreLa branche allemande de ma famille s'est fortement enrichie en envahissant l'allemagne, ils n'ont qu'a faire pareil, ma famille n'a jamais reprocher à mes cousins l'origine de leur fortune, moi je ne reprocherai pas aux syriens de dégager El Assad et de faire de même en s'enrichissant.
Signaler RépondreC'est un troll ?
Signaler RépondreTiens mon pote!
Signaler RépondreVoici le lien internet: pas besoin de replay!
http://www.france5.fr/emission/le-veritable-cout-de-limmigration
Ne t’embêtes pas à remercier, je sais que tu es quelqu'un de poli!
Alors que des sites industriels tombent en friche, que nous manquons d'actifs pour financer nos retraites, sécurité sociale, etc... Il faudrait se passer de personnes qui veulent venir vivre en France sous prétexte que cela va perturber les petites habitudes de certains obligés de s'en remettre à des prédications sur la fin de la France.
Signaler RépondreRéhabilitons les (futures) friches pour accueillir ces prochains nouveaux français, préparons leurs les conditions idéales pour qu'à leurs tour ils participent activement à un destin commun national, là est notre salut et notre dignité.
http://tnova.fr/
Merci.
Signaler Répondre