Lyon : une nouvelle manifestation pour dire "bienvenue" aux réfugiés

Lyon : une nouvelle manifestation pour dire "bienvenue" aux réfugiés
LyonMag

Ce jeudi soir, une manifestation sera organisée sur la place des Terreaux.

A 18h30, à l'appel de syndicats, collectifs et partis politiques, les Lyonnais sensibilisés au mouvement diront "bienvenue" aux réfugiés. "L'émotion et l'indignation ne suffiront pas. Il faut des actes !", précisent les organisateurs dans un communiqué, réclamant "des papiers pour tous les réfugiés, sans-papiers et leur donner les moyens de s'installer et de travailler en Europe s'ils le souhaitent".

Début septembre, 400 puis 500 personnes avaient déjà manifesté place de la Comédie et place Bellecour pour les réfugiés.

Cette semaine, un collectif avait déjà réclamé la réquisition des chambres vides de la caserne Raby à Bron pour les migrants qui arriveront prochainement dans le Rhône.

X
50-100 sur 214 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Viquedal le 06/01/2016 à 19:55
Jury a écrit le 06/01/2016 à 18h41

Au remises des récompenses des points Godwin, vous êtes le N° 1.
Félicitations.

Vous venez de trouver comme un hochet le point Godwin dont l'utilisation que vous en faites montre clairement que vous ne saisissez pas le sens
pendant longtemps , j'ai entendu malboreu quand je prenais le métro , puis j'ai compris qu'il s'agissait de Marlborough ( comme le Duc) vendus à la criée , je vous souhaite de comprendre plus rapidement que je ne l'ai fait !

Signaler Répondre

avatar
Lapalisse le 06/01/2016 à 19:46
NAPO a écrit le 06/01/2016 à 17h21

Les allemands ne sont pas encore habitués aux bienfaits du "vivre ensemble" . Ils vont goûter à ce que nous connaissons en France depuis
trop longtemps. La gent féminine pouvait jusqu'alors sortir la nuit en toute
quiétude. Les allemands sont dépassés ...
Après Hamburg, Köln, voici un cliché de la place du Château à
Stuttgart.
http://bilder.bild.de/fotos-skaliert/der-schlossplatz-in-stuttgart-an-silvester-hier-wurden-zwei-frauen-von-15-maennern-belaestigt-und-bes-49984849-44033056/2,w=650,c=0.bild.jpg

Ca va mal finir...

Signaler Répondre

avatar
Jury le 06/01/2016 à 18:41
Brun de Meyzieux a écrit le 06/01/2016 à 17h58

Du Mein Kampf dans le texte

Au remises des récompenses des points Godwin, vous êtes le N° 1.
Félicitations.

Signaler Répondre

avatar
Brun de Meyzieux le 06/01/2016 à 17:58
Ly69 a écrit le 17/11/2015 à 09h27

On ne s'occupe guère des vieux français, ceux qui ont fait la France, qui ne réclament rien, et qui sont seuls sans aide pour terminer dignement leur vie.
Comment agissent ces bobos-donneurs de leçons avec leur proches, leur parents ?
La générosité aveugle avec l'argent des autres (argent que nous n'avons plus) est irresponsable, dangereuse, égoïste

Du Mein Kampf dans le texte

Signaler Répondre

avatar
petitparis le 06/01/2016 à 17:30

Continuez ainsi et les lyonnaises devront faire très attention le soir. N'oublions que nombreux sont les réfugiés à ne pas accepter nos valeurs et nos modes de vie. Nos modes de vie les choque pour une large majorité et rapidement ils voudront moraliser nos sociétés qu'ils considèrent dépravées et décadentes. Cela a commencé à Cologne en considérant les femmes qui sortent dans les rues comme des trainées.

Signaler Répondre

avatar
NAPO le 06/01/2016 à 17:21

Les allemands ne sont pas encore habitués aux bienfaits du "vivre ensemble" . Ils vont goûter à ce que nous connaissons en France depuis
trop longtemps. La gent féminine pouvait jusqu'alors sortir la nuit en toute
quiétude. Les allemands sont dépassés ...
Après Hamburg, Köln, voici un cliché de la place du Château à
Stuttgart.
http://bilder.bild.de/fotos-skaliert/der-schlossplatz-in-stuttgart-an-silvester-hier-wurden-zwei-frauen-von-15-maennern-belaestigt-und-bes-49984849-44033056/2,w=650,c=0.bild.jpg

Signaler Répondre

avatar
Aveuglés ils sont... le 06/01/2016 à 17:01

En Allemagne aussi, ils ont fait des dizaines de marches de bienvenues...

Dans la nuit de la Saint Sylvestre, une centaine de femmes et hommes, ont été agressés sexuellement et violés.
Crimes commis par des migrants dans plusieurs villes en Allemagne.

La presse, s'est tue. Pas les réseaux sociaux !
Cette presse, elle aussi est au service du pouvoir, comme en France, a reconnue ses erreurs...

http://www.europe1.fr/faits-divers/berlin-condamne-une-vague-dagressions-sexuelles-lors-du-nouvel-an-2645193

Signaler Répondre

avatar
glandu le 06/01/2016 à 16:46
Laule a écrit le 19/10/2015 à 12h16

Bien sur mais on vous a "gavé" de prestations et d'avantages pour que ce système perdure, ce que vous avez accepté sans sourciller

Maintenant vous nous demandez donc de mener une révolution contre le capitalisme..

Vous êtes un sacré comique !

La petite fonctionnaire à 32 heures devrait aller se coucher car elle me bassine

Signaler Répondre

avatar
glandu le 06/01/2016 à 16:44
Terra Nova a écrit le 15/10/2015 à 12h54

Alors que des sites industriels tombent en friche, que nous manquons d'actifs pour financer nos retraites, sécurité sociale, etc... Il faudrait se passer de personnes qui veulent venir vivre en France sous prétexte que cela va perturber les petites habitudes de certains obligés de s'en remettre à des prédications sur la fin de la France.

Réhabilitons les (futures) friches pour accueillir ces prochains nouveaux français, préparons leurs les conditions idéales pour qu'à leurs tour ils participent activement à un destin commun national, là est notre salut et notre dignité.

http://tnova.fr/

Terra nova va disparaitre en 2017 et c'est une excellente nouvelle

Signaler Répondre

avatar
glandu le 06/01/2016 à 16:43
rhône a écrit le 19/10/2015 à 17h13

Si vous ne voulez pas comprendre et admettre qu'il ne faut faire aucune différence entre les êtres humains, je ne peux rien pour vous.
Une personne française ou une personne actuellement migrante ont absolument les mêmes droits vitaux sur cette terre, nous vivons tous au même endroit sur la même planète.
Vos considérations financières ou économiques ne doivent en aucun cas primer sur le secours, l'aide et l'assistance.
C'est d'abord le secours, l'aide.
Si vous voulez cautionner la non assistance à des êtres humains en danger en arguant que c'est l'argent et l'économie qui priment, et bien libre à vous mais c'est bien dommageable pour l'humanité.

Te fais pas de souci ma poule on va les aider avec ton pognon.

Signaler Répondre

avatar
glandu le 06/01/2016 à 16:40
Aux donneurs de leçon a écrit le 15/11/2015 à 08h35

Après la journée de vendredi peut être que certain comprendront pourquoi il y a des réfugiés.
Et pourront se demander combien de temps eux même pourraient subir cela quotidiennement avant de chercher à fuir leur pays....

Nous n'avons justement pas l'intention de fuir notre pays ne te fais pas de soucis,ils vont partir.

Signaler Répondre

avatar
Fopaldire le 06/01/2016 à 16:35
Les premiers résultats a écrit le 06/01/2016 à 14h59

Il aura donc fallut 6 jours pour que la presse française nous informe de la politique imigrationiste de Merkel, ambassadrice du patronat européen.
Si une mosquée avait été taguée, dans l'heure qui suit des flash infos se seraient succédés.

Heureusement qu'internet est là pour nous informer et pas encore mis sous contrôle du Régime comme prochainement la loi le prévoit.
Sinon, jamais nous n'aurions eu été informé par les médias mainstream, 6 jours dans le cas présent on a tenté de le cacher, de ces centaines d'agressions du nouvel an des autochtones européens accueillants par des allochtones.
Dans quelques mois, quand internet sera sous contrôle du Régime comme le prévoit la loi, nos commentaires nous vaudront des convocations et des peines jusqu'à ce que nous comprenions que d'être victimes des incivilités quotidiennes des allochtones est finalement une aubaine pour nous.

Signaler Répondre

avatar
Lapalisse le 06/01/2016 à 15:53

Et pendant ce temps la , le front national monte, monte , monte ! Et c'est bien compréhensible que les Francais défendent leur propre gamelle de plus en plus vide !!! Pas besoin d'être énarque pour comprendre ca !!

Signaler Répondre

avatar
Les premiers résultats le 06/01/2016 à 14:59

Il aura donc fallut 6 jours pour que la presse française nous informe de la politique imigrationiste de Merkel, ambassadrice du patronat européen.
Si une mosquée avait été taguée, dans l'heure qui suit des flash infos se seraient succédés.

Signaler Répondre


avatar
pythagore le 18/11/2015 à 21:04

et si on leur propose de soutenir les forces françaises en leur procurant des armes et à savoir les utiliser pour vaincre l 'EI et libérer leur pays:au moins ça nous épargne nos finances déjà mal au point et permet à ces habitants de combattre leurs ennemis directs
Il faut savoir que seuls le soutien" d'arabes" permettra de gagner la guerre en Syrie

Signaler Répondre

avatar
Pfiou ! le 17/11/2015 à 10:23
identitairesnazillards a écrit le 17/11/2015 à 10h09

C'est quoi ton pseudo-nom déjà ? Adolf ? et tu viens nous faire la morale ?

Commentaire ridicule de dhimmi et point godwin direct. Chapeau bas le benêt dhimmi.

Signaler Répondre

avatar
identitairesnazillards le 17/11/2015 à 10:09
AD01F Martel a écrit le 15/11/2015 à 09h20

Bienvenu aux réfugiés terroristes

C'est quoi ton pseudo-nom déjà ? Adolf ? et tu viens nous faire la morale ?

Signaler Répondre

avatar
Ly69 le 17/11/2015 à 09:27

On ne s'occupe guère des vieux français, ceux qui ont fait la France, qui ne réclament rien, et qui sont seuls sans aide pour terminer dignement leur vie.
Comment agissent ces bobos-donneurs de leçons avec leur proches, leur parents ?
La générosité aveugle avec l'argent des autres (argent que nous n'avons plus) est irresponsable, dangereuse, égoïste

Signaler Répondre

avatar
Laule le 16/11/2015 à 16:09
69004 a écrit le 15/11/2015 à 18h33

Oui je pense qu'ils sont toujours partant, je pense que ce qui s'est passé à Paris de les a pas empêché de dormir ni de ne regarder dans la glace le matin.

et non les attentats de paris n'ont pas annihilé notre capacité de réflexion, c'est la force de la france des lumières

Signaler Répondre

avatar
FACTUEL le 15/11/2015 à 20:19

VALEURS ACTUELLES Jeudi 10 Septembre 2015 à 09:57 (mis à jour le 10/09/2015 à 10:05)

La police recherche un djihadiste parmi les migrants à Calais.


Djihadistes. Les forces de l’ordre sont à la recherche d’un djihadiste de l’Etat islamique, « susceptible » d’avoir rejoint Calais, rapporte La voix du Nord.

Réputé dangereux, le djihadiste recherché par la police fait l’objet d’une fiche « S » et faisait l’objet était par les services de renseignement Français. Les policiers et les gendarmes ont reçu l’ordre d’arrêter le djihadiste s’ils le voient. Interrogée sur le sujet, la préfecture n'a pas souhaité commenté l'information.

Le journal, qui a contacté les associations de défense des migrants, révèle que les membres de ces associations confirment la possibilité que se cachent des djihadistes parmi les réfugiés. Effectivement, la « jungle » étant une zone non contrôlée, elle est idéale pour se cacher et bénéficier des aides destinées aux réfugiés.

Signaler Répondre

avatar
69004 le 15/11/2015 à 18:33
ouvrez les yeux a écrit le 15/11/2015 à 10h47

Alors les bobos toujours partant pour leur dire bienvenue?
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/attentats-a-paris-la-france-cible-plusieurs-migrants-passes-par-la-grece-7780517187

Oui je pense qu'ils sont toujours partant, je pense que ce qui s'est passé à Paris de les a pas empêché de dormir ni de ne regarder dans la glace le matin.

Signaler Répondre

avatar
alibi bidon le 15/11/2015 à 14:06
ouvrez les yeux a écrit le 15/11/2015 à 10h47

Alors les bobos toujours partant pour leur dire bienvenue?
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/attentats-a-paris-la-france-cible-plusieurs-migrants-passes-par-la-grece-7780517187

ces bobos te diront qu'on les accueille mal ou vont trouver une excuse à leur mauvaise intégration pour justifier les attentats futurs:ça fait 20 ans qu'on connait ce genre de pensée :on a trop utiliser le mot droit pour montrer notre générosité:jamais le mot devoir comme avoir l'obligation de connaitre la langue pour celui qui veut vivre dans un pays:les allemands l'ont compris sans avoir des associations qui polluent l'intégration possible

Signaler Répondre

avatar
ouvrez les yeux le 15/11/2015 à 10:47

avatar
rendort toi! le 15/11/2015 à 09:54
estebanico a écrit le 15/11/2015 à 09h41

Et on va en retrouver certains dans qq temps, une kalachnikov à la main....
Ca suffit les bisounours, réveillez vous !!!!!!!!!

tu penses vraiment qu'il y a besoin de réfugiés pour avoir des fanatiques sur notre territoire?

Signaler Répondre

avatar
estebanico le 15/11/2015 à 09:41

Et on va en retrouver certains dans qq temps, une kalachnikov à la main....
Ca suffit les bisounours, réveillez vous !!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
AD01F Martel le 15/11/2015 à 09:20

Bienvenu aux réfugiés terroristes

Signaler Répondre

avatar
Aux donneurs de leçon le 15/11/2015 à 08:35

Après la journée de vendredi peut être que certain comprendront pourquoi il y a des réfugiés.
Et pourront se demander combien de temps eux même pourraient subir cela quotidiennement avant de chercher à fuir leur pays....

Signaler Répondre


avatar
Bisounours land le 14/11/2015 à 13:58

avatar
Toto le 14/11/2015 à 13:17

JE SUIS POUR l'installation des colons a proximité du logement de Colomb et de celui de Queyrâne.

Signaler Répondre


avatar
Ah ah ah mon dieu la dhimmitude ne connaît pas de limite le 26/10/2015 à 19:11
la preuve a écrit le 26/10/2015 à 11h44

Becher et Abiba Al Awa dirigeaient une entreprise syrienne de filature polypropylène employant 120 personnes. Dans le Haut-Bugey, ils ont trouvé les conditions idéales pour redémarrer leur activité et partir à la conquête de nouveaux marchés. Ils ont créé 12 emplois.

http://www.leprogres.fr/ain/2015/10/25/un-couple-fuit-la-syrie-et-cree-une-entreprise-et-douze-emplois

Quel identitaire peut en dire autant ?

Des syriens se sont réfugiés en France.

Certains étaient chef d'entreprise et ont relancé la même activité en France.

Tous les syriens réfugiés en France sont des chefs d'entreprise qui vont créer de l'emploi...

Vous essayez de dire ça ??????

Signaler Répondre

avatar
Mézières le 26/10/2015 à 13:15
ba a écrit le 26/10/2015 à 12h47

Un certain nombre sont chef d'entreprises, médecin, élus

(suite).... et donc cet article du "Progrès" ne nous apprend rien, que ce qui se passe tous les jours lorsqu'une personne est intelligente.

Et voyez-vous, les "identaires" le savent fort bien. Ils sont intelligents comme vous et moi.... et comme les antifas ....

à condition de respecter les lois ; un point c'est tout

Signaler Répondre

avatar
Mézieère le 26/10/2015 à 13:13
ba a écrit le 26/10/2015 à 12h47

Un certain nombre sont chef d'entreprises, médecin, élus

on ne peut pas prendre des cas pour des généralités vous savez bien :
ainsi peut-on dire que "les Françaises ne sont pas toutes jolies", qu'il peut y avoir des voleurs à la tire dans les pays orientaux où pourtant les gens se surveillent", "il peut y avoir une sécheresse en Bretagne"....etc.

Signaler Répondre

avatar
Mézieère le 26/10/2015 à 13:13
ba a écrit le 26/10/2015 à 12h47

Un certain nombre sont chef d'entreprises, médecin, élus

on ne peut pas prendre des cas pour des généralités vous savez bien :
ainsi peut-on dire que "les Françaises ne sont pas toutes jolies", qu'il peut y avoir des voleurs à la tire dans les pays orientaux où pourtant les gens se surveillent", "il peut y avoir une sécheresse en Bretagne"....etc.

Signaler Répondre

avatar
ba le 26/10/2015 à 12:47
la preuve a écrit le 26/10/2015 à 11h44

Becher et Abiba Al Awa dirigeaient une entreprise syrienne de filature polypropylène employant 120 personnes. Dans le Haut-Bugey, ils ont trouvé les conditions idéales pour redémarrer leur activité et partir à la conquête de nouveaux marchés. Ils ont créé 12 emplois.

http://www.leprogres.fr/ain/2015/10/25/un-couple-fuit-la-syrie-et-cree-une-entreprise-et-douze-emplois

Quel identitaire peut en dire autant ?

Un certain nombre sont chef d'entreprises, médecin, élus

Signaler Répondre

avatar
la preuve le 26/10/2015 à 11:44
Radical centriste tempéré a écrit le 20/10/2015 à 17h49

hmmm disons au revoir aux 30% des extrêmes et bienvenue aux autres, ça baissera le taux de chomage, le problème du manque de logement en plus.

Becher et Abiba Al Awa dirigeaient une entreprise syrienne de filature polypropylène employant 120 personnes. Dans le Haut-Bugey, ils ont trouvé les conditions idéales pour redémarrer leur activité et partir à la conquête de nouveaux marchés. Ils ont créé 12 emplois.

http://www.leprogres.fr/ain/2015/10/25/un-couple-fuit-la-syrie-et-cree-une-entreprise-et-douze-emplois

Quel identitaire peut en dire autant ?

Signaler Répondre

avatar
Radical centriste tempéré le 20/10/2015 à 17:49
Mézières a écrit le 20/10/2015 à 17h38

Merci, cher "réalisme....."
On aime bien lire des argumentaires de cette nature. Cela évite bien des invectives et permet à notre société de mieux connaître ses repères, ses possibilités et ses limites.

hmmm disons au revoir aux 30% des extrêmes et bienvenue aux autres, ça baissera le taux de chomage, le problème du manque de logement en plus.

Signaler Répondre

avatar
Mézières le 20/10/2015 à 17:38
réalisme de la cour des comptes a écrit le 20/10/2015 à 17h25

le dernier rapport de la cour des comptes rappelle non seulement le coût exorbitant des aides (bien sur il faut être généreux diront les "fraternels ") qui dépassent largement 600 millions d'euros par an pour le logement sans compter les coûts de scolarité mais ce qui est surtout inquiétant c'est que les décisions de reconduite sont à plus de 94% non effectuées:le point de non retour qui selon le rapport fait référence aux sdf qui en subiront l'impact..Juste un rappel pour les sceptiques ou ceux qui pensent qu'il veut déstabiliser le gouvernement en place:M Didier MIGAUD président de la cour n'est pas FN mais bien issu du PS et informe régulièrement de rapports argumentés sans artifices et peu contestables
Il serait bon de modérer pour certains les ardeurs à vouloir accueillir la misère du monde pour une question que morale et se donner meilleure conscience quand la France doit s'endetter pour faire du social avec toutes ses conséquences nuisibles

Merci, cher "réalisme....."
On aime bien lire des argumentaires de cette nature. Cela évite bien des invectives et permet à notre société de mieux connaître ses repères, ses possibilités et ses limites.

Signaler Répondre

avatar
réalisme de la cour des comptes le 20/10/2015 à 17:25

le dernier rapport de la cour des comptes rappelle non seulement le coût exorbitant des aides (bien sur il faut être généreux diront les "fraternels ") qui dépassent largement 600 millions d'euros par an pour le logement sans compter les coûts de scolarité mais ce qui est surtout inquiétant c'est que les décisions de reconduite sont à plus de 94% non effectuées:le point de non retour qui selon le rapport fait référence aux sdf qui en subiront l'impact..Juste un rappel pour les sceptiques ou ceux qui pensent qu'il veut déstabiliser le gouvernement en place:M Didier MIGAUD président de la cour n'est pas FN mais bien issu du PS et informe régulièrement de rapports argumentés sans artifices et peu contestables
Il serait bon de modérer pour certains les ardeurs à vouloir accueillir la misère du monde pour une question que morale et se donner meilleure conscience quand la France doit s'endetter pour faire du social avec toutes ses conséquences nuisibles

Signaler Répondre

avatar
déni de réalité comme toujours le 19/10/2015 à 18:45
Manque de fric a écrit le 19/10/2015 à 17h47

Quels emplois vont ils faire alors que nous avons largement plus de 3 millions de chômeurs? Faut être réaliste . Quand dans mon foyer j'ai juste les moyens de vivre je ne vais pas aider mon voisin. C'est pas ce qu'on nous dit depuis le début de la crise en 2008 , faut faire un maxi d'economies partout, non ? Et la d'un coup on retrouve du fric et qques centaines de millions voir qques milliards. Soit depuis 2008 on nous ment soit on va droit ds le mur.

je te rassure ,on va bien dans le mur:la dette va craquer comme en Grèce dès que les taux d’intérêt vont remonter.
Les adorateurs des humains de la terre n'ont pas compris que le budget de la France est créé pour aider ses citoyens sinon à quoi ça faire de créer des pays...et les adorateurs n'ont pas compris non plus qu'il y a 4 milliards de pauvres dans le monde qui pourraient aussi fuir leur pays:alors pourquoi ne pas tous les aider si on prend cette belle théorie utopique car on ferait des injustices de s'occuper que de quelques uns...alors que même Hollande fossoyeur de notre économie avoue que notre modèle social est prêt à exploser et ce n'est pas un ultra libéral comme savent chanter sans rien comprendre certains!!
La seule issue est de rétablir dans leur pays la liberté et que nul par ailleurs ces migrants ne seront jamais heureux quelque soit les aides

Signaler Répondre

avatar
mljljmlkj le 19/10/2015 à 18:36
Nos impôts... a écrit le 19/10/2015 à 17h55

Comment sont utilisés nos impôts ?

Lorsque des électeurs s'abstiennent ou votent pour les socialoripouxblicains ça donne ça :

Le pouvoir socialiste, fait voyager en jet privé les migrants de calais !!

http://www.streetpress.com/sujet/1445014291-jet-prive-police-migrants-Calais#

http://www.lepoint.fr/societe/calais-les-migrants-aussi-ont-droit-a-leur-jet-prive-19-10-2015-1974906_23.php

En cas d'erreur d'imposition l'état vous récupère jusqu'à 6 ans d'antériorité, quant vous ne pouvez récupérer vos indues sur l'état que sur 2 ans, il vous colle 0.4 d'intérêt par mois de retard sans compter les autres pénalités quant vous vous pouvez vous assoir dessus.
C'est ça l'égalité en France.

Signaler Répondre

avatar
Mézières le 19/10/2015 à 18:01
Laule a écrit le 19/10/2015 à 17h16

Rapportez les dépenses que vous évoquez (sans aucun chiffre d'ailleurs) à la dépense publique totale, vous vous apercevrez par enchantement que ça ne représente rien (ou 0,000x %)

Par ailleurs ces personnes génèrent aussi des recettes pour l'état (tva, cotisations si employés..)

Affirmer que nous ne pouvons pas tenir au rythme actuel relève alors de la mauvaise foi ou de l'ignorance.

Dites plutôt que vous n'êtes pas d'accord avec ces aides, là vous serez crédible

avouez, Laule, que votre réponse ressemble à une pétition de principe. D'où tenez -vous ces chiffres que vous considérez comme insignifiants ?

Comment faites-vous vos estimations ?

Car n'oublions pas que la prise en charge de ces "migrants" est assurée seulement par les collectivités décentralisées mais aussi par les organismes de sécurité sociale ou d'aide sociale, et bien sûr par le budget de l'Etat.

La transparence n'est pas franchement de règle en matière de comptes publics pour l'instant (sans réglement de comptes).

Evidemment, s'il y avait eu un vote "budgétaire" dans les assemblées concernées, on saurait exactement combien cela peut coûter et surtout si cette prise en charge ne se fait au détriment d'autres financements destinés aux personnes précaires, pourtant considérées comme prioritaires à toute forme d'aide (par exemple, au titre de la "loi DALO").

D'accord, pas d'accord avec l'aide aux "migrants", vous ou moi ou d'autres, ce n'est pas d'abord le problème. Le problème réside en fait en ce que cette discussion ne s'est pas faite à dans les conditions démocratiques d'un véritable débat.

Signaler Répondre

avatar
Nos impôts... le 19/10/2015 à 17:55

Comment sont utilisés nos impôts ?

Lorsque des électeurs s'abstiennent ou votent pour les socialoripouxblicains ça donne ça :

Le pouvoir socialiste, fait voyager en jet privé les migrants de calais !!

http://www.streetpress.com/sujet/1445014291-jet-prive-police-migrants-Calais#

http://www.lepoint.fr/societe/calais-les-migrants-aussi-ont-droit-a-leur-jet-prive-19-10-2015-1974906_23.php

Signaler Répondre

avatar
Manque de fric le 19/10/2015 à 17:47
Laule a écrit le 19/10/2015 à 17h16

Rapportez les dépenses que vous évoquez (sans aucun chiffre d'ailleurs) à la dépense publique totale, vous vous apercevrez par enchantement que ça ne représente rien (ou 0,000x %)

Par ailleurs ces personnes génèrent aussi des recettes pour l'état (tva, cotisations si employés..)

Affirmer que nous ne pouvons pas tenir au rythme actuel relève alors de la mauvaise foi ou de l'ignorance.

Dites plutôt que vous n'êtes pas d'accord avec ces aides, là vous serez crédible

Quels emplois vont ils faire alors que nous avons largement plus de 3 millions de chômeurs? Faut être réaliste . Quand dans mon foyer j'ai juste les moyens de vivre je ne vais pas aider mon voisin. C'est pas ce qu'on nous dit depuis le début de la crise en 2008 , faut faire un maxi d'economies partout, non ? Et la d'un coup on retrouve du fric et qques centaines de millions voir qques milliards. Soit depuis 2008 on nous ment soit on va droit ds le mur.

Signaler Répondre

avatar
Laule le 19/10/2015 à 17:16
FAUX !!! a écrit le 19/10/2015 à 16h09

Pas au détriment des français ?
Mais d'où viennent les millions d'euros dépensés pour payer le transport, le logement, la nourriture, les soins, les aides diverses ?
A votre avis ? Vous pensez que ça vient des économies des membres du gouvernement ? Que c'est payé par un émir du Qatar ou par des stars du cinéma ?
Et vous pensez qu'on va pouvoir tenir longtemps à ce rythme, sans que cela nuise aux français ???

Rapportez les dépenses que vous évoquez (sans aucun chiffre d'ailleurs) à la dépense publique totale, vous vous apercevrez par enchantement que ça ne représente rien (ou 0,000x %)

Par ailleurs ces personnes génèrent aussi des recettes pour l'état (tva, cotisations si employés..)

Affirmer que nous ne pouvons pas tenir au rythme actuel relève alors de la mauvaise foi ou de l'ignorance.

Dites plutôt que vous n'êtes pas d'accord avec ces aides, là vous serez crédible

Signaler Répondre

avatar
rhône le 19/10/2015 à 17:13
FAUX !!! a écrit le 19/10/2015 à 16h09

Pas au détriment des français ?
Mais d'où viennent les millions d'euros dépensés pour payer le transport, le logement, la nourriture, les soins, les aides diverses ?
A votre avis ? Vous pensez que ça vient des économies des membres du gouvernement ? Que c'est payé par un émir du Qatar ou par des stars du cinéma ?
Et vous pensez qu'on va pouvoir tenir longtemps à ce rythme, sans que cela nuise aux français ???

Si vous ne voulez pas comprendre et admettre qu'il ne faut faire aucune différence entre les êtres humains, je ne peux rien pour vous.
Une personne française ou une personne actuellement migrante ont absolument les mêmes droits vitaux sur cette terre, nous vivons tous au même endroit sur la même planète.
Vos considérations financières ou économiques ne doivent en aucun cas primer sur le secours, l'aide et l'assistance.
C'est d'abord le secours, l'aide.
Si vous voulez cautionner la non assistance à des êtres humains en danger en arguant que c'est l'argent et l'économie qui priment, et bien libre à vous mais c'est bien dommageable pour l'humanité.

Signaler Répondre

avatar
FAUX !!! le 19/10/2015 à 16:09
rhône a écrit le 19/10/2015 à 15h11

Oui je suis bénévole aux restos du coeur depuis 10 ans maintenant, votre question tombe bien !
Et j'ai même un membre de ma famille qui y vient pour avoir à manger l'hiver et je l'aide même financièrement.
Donc je sais tout à fait de quoi je parle.
L'aide aux migrants n'est en aucun cas aux détriments des français.
Et vous vous trompez lourdement, nous avons le devoir d'aider les migrants qui sont des êtres humains au même titre que les français.

Pas au détriment des français ?
Mais d'où viennent les millions d'euros dépensés pour payer le transport, le logement, la nourriture, les soins, les aides diverses ?
A votre avis ? Vous pensez que ça vient des économies des membres du gouvernement ? Que c'est payé par un émir du Qatar ou par des stars du cinéma ?
Et vous pensez qu'on va pouvoir tenir longtemps à ce rythme, sans que cela nuise aux français ???

Signaler Répondre

avatar
rhône le 19/10/2015 à 15:11
Nimp a écrit le 19/10/2015 à 14h35

Nous n'avons aucun devoir d'aider ces gens alors que nous ne sommes même pas capables d'aider nos pauvres...
Avant de vous occuper des migrants, aviez-vous déjà aidé le SDF qui passe l'hiver devant votre porte ? Avez-vous fait un don aux Restos du Coeur ? Avez-vous donné de votre temps pour que cette dame qui meurt de froid dnas votre rue puisse manger à sa faim ce soir ?
Il y a des migrants qui fuient la guerre, mais ils veulent plus que la paix: confort, aides sociales, logement et nourriture à l'oeil... nous ne pouvons pas leur offrir ça au détriment des Français.

Oui je suis bénévole aux restos du coeur depuis 10 ans maintenant, votre question tombe bien !
Et j'ai même un membre de ma famille qui y vient pour avoir à manger l'hiver et je l'aide même financièrement.
Donc je sais tout à fait de quoi je parle.
L'aide aux migrants n'est en aucun cas aux détriments des français.
Et vous vous trompez lourdement, nous avons le devoir d'aider les migrants qui sont des êtres humains au même titre que les français.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.