Interpellé mardi, il avait la veille refusé un contrôle de police alors qu’il se trouvait à bord d’un véhicule. L’individu ne possédait pas son permis ; c’est certainement la raison pour laquelle il avait pris la fuite à toute allure se dirigeant vers le parking d’Auchan Caluire et en tentant d’écraser un policier qui l’empêchait de continuer sa route. Le fonctionnaire avait cependant eu le temps de s’écarter à temps.
La voiture du jeune homme avait finalement été retrouvée abandonnée à Sathonay. Son conducteur avait donc rapidement été identifié et arrêté sur son lieu de travail à Saint-Genis-Laval.
Je trouve terrifiante votre façon de raisonner.
Signaler Répondreje ne savais pas que bosser dans un centre commercial ou un hyper attenuait les peines
Signaler Répondresi c est le cas,... je comprend que les mecs qui n aient pas d emplois (ou ne veulent pas) soient violents!!
circonstances atténuantes....
Non mais pour le juge ça fera circonstance atténuante, et oui nananère
Signaler Répondreest ce bien normal de pouvoir acheter un vehicule sans permis.. puisqu en vous lisant, je comprend que le delinquant n a pas emprunté le vehicule a un proche, mais l a acheté....
Signaler Répondrepour ce qui est de "travailler a coté de chez soi"... ou meme chez soi... pourquoi pas, mais pas tout le monde ne peut avoir le choix de son travail!
enfin, pour me payer le permis, j ai du economiser comme un dingue, le passer 3 fois, car a chaque fois il y a un truc qui ne va pas...
.. donc soit on est mal formé, soit les inspecteurs ont des quota et/ou des humeurs,
bref, tout ca pour dire, qu il n y a pas de raison qu'on trouve des excuses a ce type
Bah oui parceque ça signifie que le gars connaissait la peine du délit, entre perdre son boulot, aller en taule, être endetter par l'amende toute sa vie, forcement ça pousse à faire n'importe quoi.
Signaler RépondrePeut être que si on cherchait un moyen pour que les gens habitent à côté de leur travail, et que le transport soit simple, peut être que certaines personnes n’achèterait pas de véhicule sans en avoir le permis pour aller bosser pour gagner un smic et la peur quotidienne d'être interpellé.
Et ça justifie de foncer sur des piétons ? * _ *
Signaler RépondreQui es tu petit homme de peu de Survisme pour oser prendre le pseudo de Post Monétaire, le vrai ?
Signaler RépondreUn troll au service du monde monétaire destructeur ? Un vendu du grand capital ?
Ce serait l'occasion de parler de cela sous 2 angles différents :
Signaler Répondre- L'impression ou réalité de la hausse de la délinquance sous quelque forme que soit.
- La politique de transport et l'accés à un travail sans véhicule, problématique qui faisait partie de mes cours de géo. donc chose dont on parle depuis 30 ans sans jamais en avoir réglé le problème et encore à Lyon c'est moins pire qu'à la campagne, dans certains village les gosses de 40ans se résignent à vivre chez leurs parents, sans travail, sans internet pour demander le rsa ou trouver un quelquonque job.
Mais non, 2/3 comms et toute suite on parle de terrorisme/immigration, vous devriez regarder l'histoire de l'article de loi qui interdisait la liberté de créer un commerce pour s'enrichir appliqué en Polynésie, signé par Raffarin qui est de l'ump.
Que fait la CGT ?
Signaler RépondreOn a là un travailleur consciencieux qui ne voulait pas être en retard à son travail et voilà que les forces de l'ordre privée du Régime tente de l'en empêcher.
Sinon un mot M. Mélechon ?
Ne vous proposez-vous pas pour payer son amende et sa condamnation.
ouais enfin on peut aussi se poser des questions sur la politique de transport et le fait qu'il faille en période de chomage de masse, une voiture pour avoir plus de chance de trouver un boulot, ou en trouver un tout court en fait quand vous voulez faire cariste, sachant que la plupart des plateformes logistique sont à 20km de lyon.
Signaler Répondreca me rappel un truc il n y a pas longtemps... et le policier avait tiré
Signaler Répondre