Ils dénoncent "une politique salariale discriminatoire" et "une rupture du dialogue social", faisant référence à des primes versées en août aux dirigeants d'Eiffage, les ouvriers n'en auraient touché que 10%.
Selon le syndicat CGT, les grévistes de vendredi représentent 75% de l'effectif total. Il y aurait également eu plusieurs incidents sur le chantier du 2e arrondissement de Lyon : un brûlé par électricité il y a trois mois, un départ de feu, un doigt coupé...
Des membres de la direction sont arrivés sur place aux alentours de 10h. Les grévistes menaçaient de bloquer le quai Jules Courmont si personne ne venait les entendre avant le début d'après-midi.
Après négociations, les dirigeants ont proposé une rencontre lundi ou mardi. Une date trop éloignée pour les grévistes qui ont décidé de maintenir leur blocage du site.
Le problème c'est qu'il le font au sens propre et non au figuré d'ailleurs à cause de ça dans les annonce d'emploi, maintenant il y est spécifié: ''expérience dans le milieux du BTP exigé'' dans les autres secteurs ce n'est jamais demandé.
Signaler RépondreIls ont bien raison de se battre!
Signaler RépondreLa CGT, c'est vraiment le cancer de la société française!
Signaler RépondreHaha... le social à la française
Signaler RépondreToujours aussi magnifique