Des dizaines d'habitants, accompagnés d'élus, souhaitaient ainsi protester contre la décision du préfet du Rhône de reloger les Roms de l'agglomération lyonnaise sur leur commune. En effet, Michel Delpuech envisage de démanteler dans les prochains jours les trois principaux bidonvilles de Saint-Priest, la Feyssine et Vaulx-en-Velin puis d'envoyer une partie de leurs habitants, 160 personnes, dans un village modulaire à Saint-Genis-les-Ollières pour favoriser leur intégration.
Le maire, Didier Crétenet, a dénoncé une "décision unilatérale, sans concertation des élus et de la population". Il a également reproché au préfet d'avoir annulé sa participation à une réunion publique.
"Saint-Genis-les-Ollières n'a pas à payer le prix pour toutes les communes du département", a surenchéri le président du Nouveau Rhône et député de la circonscription Christophe Guilloteau.
A la préfecture du Rhône, on espère que d'autres communes se manifesteront pour pouvoir accueillir une partie des 160 Roms qui quitteront très prochainement leur bidonville. Xavier Inglebert, préfet délégué à l'égalité des chances, avait également promis qu'il retournerait à Saint-Genis pour "réexpliquer" aux élus le bien-fondé de la manoeuvre.
La Mairie a officiellement donné un avis défavorable à la demande de permis de construire précaire destiné à la mise en oeuvre d’un “village d’insertion”.
Signaler RépondreDans n'importe quelle entreprise privée, ce projet qui n'est structurellement même pas du niveau d'un stagiaire débutant vaudrait un remerciement immédiat à ses responsables. Dans ce cas on s'achemine très logiquement ... vers un passage en force ...
Un projet c'est d'abord un planning, donc du temps, je suis curieux de voir si après les malheureux évènements de ce WE, ces messieurs en ont tant à perdre pour s'acharner à détruire une insignifiante petite commune de 4800 habitants.
Je pense qu'au niveau connerie vous êtes le roi, vous battez tout le monde à plate couture pour cautionner les commentaire de jupiter et autres saturne, neptune, lune...d'ailleurs c'est peut-être vous ? avec encore un nouveau pseudo ? c'est bien possible vu votre niveau de débilité profonde...
Signaler RépondreRivet... à ce niveau de connerie... vous avez pris des cours ?
Signaler RépondreLe migrant, c'est maintenant.
Votre commentaire est honteux, cela n'a rien à voir.
Signaler RépondreCes attentats profitent bien à votre logique.
toujours aussi enthousiaste d'accueillir les migrants sans contrôle avec ce qu'on vient de vivre hier à Paris:bande d'irresponsables!vous serez les 1 ers à vous planquer au moindre danger: @terre" et cie
Signaler Répondresi l'enquête démontre qu'il y a des infiltrés dans les terroristes,on pourra enfin faire un politique de protection de notre pays
on se rapproche de l'année 40:que les résistants s'organisent
très bonne synthèse en effet!A lire et n'hésitez pas à vous inscrire à l'association chapoly! ;-)
Signaler RépondreÉvidemment, ce genre de sujets/articles sont un appeau a fachos, et ils débarquent en force dans les commentaires sous des pseudos multiples..
Signaler RépondreUne chose qui ne va pas leur faire plaisir, a ces adeptes de la "race aryenne":
Roms et gitans sont des populations venues il y a plusieurs siècles du nord de l´Inde, puis par la suite vivant persécutées et ghettoïsées dans différents pays d´Europe de l´Est...Ajoutons que que plusieurs millions d´entre eux furent victimes de Génocide par les nazis, ce qui doit faire fantasmer nos valeureux "patriotes" .
Mais ce que nos petits Goebbels 2.0 pourfendeurs des roms ignorent, c´est que les vrais Aryens sont les populations du Nord de l´Inde, ce qui fait que les "vrais Aryens" de saint Genis les Ollieres ,ce sont les Roms, et pas les petits cons des banlieues huppées de l´Ouest Lyonnais qui manifestent contre eux..
Agressivité, démagogie, propos particulièrement débiles... Mais... Mais oui, revoilà Terre ! Comment allez-vous, vieille branche ?
Signaler RépondreLe migrant, c'est maintenant.
En tout cas on peut en conclure que le préfet n'habite pas à Saint-Genis-les-Ollières
Signaler RépondreUne bonne synthèse du projet
Signaler Répondrehttp://www.association-chapoly.org/2015/11/13/lettre-a-mr-les-prefets-inglebert-et-delpuech/
vous n'êtes pas si loin:les roms naviguent et font " leurs meilleurs coups" hors de leur lieu de campement pour éviter trop d'attention:je ne serais pas plus rassuré que ça à votre place
Signaler RépondreMoi je remercie ce joli village d'accueillir ces populations en souffrance... surtout parceque j'habite chaponost et que ca a failli etre pour nous !
Signaler RépondreC'est qui cet internaute bien con ?
Signaler RépondreVous êtes vraiment atteint vous !
Vous n'arriverez jamais à la cheville de l'Abbé Pierre.
Vous n'avez pas le dixième de son intelligence et de sa bonté.
Alors lune, neptune ou saturne, vous changez de pseudos à tout va : oui comme vous dites vous n'êtes même pas mort. En effet les bons gros abrutis comme vous c'est très résistant comme les mauvaises herbes !
Signaler RépondreC'est certain que c'est pas une personne comme vous qui va aller à Calais, vous n'avez aucune humanité pour cela, vous êtes tellement un pauvre mec !
hé,l'abbé Pierre d'internet!:même pas mort! allez, perdez pas de temps et aller à Calais:du boulot vous attend
Signaler RépondreLe ridicule lui vous tue direct !
Signaler RépondreJe vous plains...
Et puis aussi qu'allez vous prendre comme pseudo ensuite, après lune et neptune ???
ah oui je n'avais pas précisé si j'étais un réfugié,sdf ou parmi les 8 millions de français sous le seuil de pauvreté:dans l'affirmative,votre contrariété de devoir vous dessaisir s'estomperait illico, pour montrer cet élan de générosité sans arrière pensée...dans le cas contraire,votre haine va à l'encontre de votre théorie d'aider le prochain
Signaler Répondrele ridicule ne tue pas ,heureusement
Votre mépris, votre ironie, votre méchanceté sont purement et simplement abjectes.
Signaler Répondredite moi oû vous habitez:j'aimerais me servir chez vous pour prendre quelques trucs qui pourraient m'être utiles et que je ne possède pas:je ne risquerai rien par votre" solidarité du prochain si touchante:tout appartient à tout le monde:le monde est merveilleux dans votre rêve
Signaler RépondreEt vous visiblement vous vous êtes fait voler votre intelligence, votre solidarité, votre empathie... mais bon je pense finalement que vous n'en aviez pas au départ tout simplement.
Signaler Répondreça na surement rien à voir...mais on s'est fait voler une roue avec pneu neige dans la Résidence...du jamais vu! (commune limitrophe)
Signaler RépondreOn se demande vraiment qui vous êtes pour oser traiter les propos de l'autre internaute de débiles !
Signaler RépondreVous êtes un individu qui ne se prend pas pour de la merde...
Il me semble très fortement que c'est vous qui avez des propos débiles, comme d'habitude.
Signaler RépondreJe viens régulièrement sur ces forums et vous dites toujours la même chose (que la personne que vous invectivez dit des propos débiles et que c'est encore un nouveau pseudo et autres bêtises...).
Cela devient fatigant vos conneries.
Encore un nouveau pseudo ! Mais vos propos sont parfaitement débiles !
Signaler RépondreLes chiffres sont tombés avec le permis de construire : 16 modules, 2 millions d'euros. Si on prend 1 famille par module sur 3 ans cela fait un loyer sauf erreur de 3400 euros par mois ... a ce prix là ils peuvent prétendre au boulevard des belges ... et Ô surprise aucune trace de ces fameux lieux d'enseignement sur place promis par le préfet, sans doute une erreur ...
Signaler Répondre2 millions sur les 3 budgétés uniquement pour les baraquements on comprend mieux pourquoi le nombre est passé de 160 à 80, et toujours un grand silence sur les 97% de Roms restant qui vont être mis à la rue suite au démontage des trois camps.
Ben oui mais le préfet n'habite pas Saint-Genis-les-Ollières, c'est plus facile pour lui de prendre cette décision.
Signaler RépondreFasciste, le mot est un peu fort. Le préfet ne fait qu'appliquer une décision politique, ici en l'occurrence une décision socialiste probablement pour "nettoyer" Lyon avant la coupe d'Europe et soyons fou fragmenter la droite en faisans monter le vote FN en vu de 2017.
Signaler RépondreLà où je vous rejoins quand même sur le déni de démocratie c'est qu'une solidarité nationale va être payée en partie par le contribuable local sans que les représentants de ce dernier, à savoir le conseil municipal, n'ai été mis dans la boucle ...
C'est vrai que c'est franchement limite ...
Le préfet utilise des méthodes fascistes pour imposer ses délires à la population.
Signaler RépondreCe n'est pas très républicain comme comportement...
Pourquoi ne pas faire un referedum pour demander au habitant s'ils dont pour ou contre ? Car c'est eux qui sont concernés ! Mais bon c'est le prefet qui décide... c'est sur les roms ils sont pas devant chez lui. Mais bon on est en démocratie et notre président il a été élu par les français donc malheureusement on a plus qu'a subir .
Signaler Répondremerci
Signaler Répondreet que pensez vous du nom de pegida?
Signaler RépondreC'est certain que vous vous n'avez pas été éduqué correctement d'après votre commentaire affligeant, irrespectueux et déplacé.
Signaler RépondrePauvre type ou pauvre femme que vous êtes !
Signaler Répondrequand on choisit un nom issu d'un notion nazinle, il faut y voir du trolling !!!!!!
Signaler RépondreQu'est-ce-que vous pouvez être méprisant et insultant envers les roms.
Signaler RépondreVous avez vu ce que osez écrire ?
Vous êtes un saint ? vous êtes irréprochable dans votre vie ?
Vous vous trouvez parfait et mieux qu'eux ?
Vous me faites gerber.
Bon on va prendre une solution consensuelle, installation à Saint Etienne !!
Signaler RépondreEncore une bonne preuve que les livres d'école et de fac sont archis faux, les femmes ont les valeurs du partage, de la bonté, mdr il y'a qu'à voir le post citée pour en avoir le contraire et prouver la caducité, ha ha mdr
Signaler RépondreIl faut les former pour qu'ils s'intègrent, et à des métiers qui leur sont familiers...par exemple serrurier, comme-çà ils pourraient vous cambrioler sans casser les fenêtres, ou alors laveur de vitres afin qu'ils arrêtent de pourrir votre pare-brise au feu rouge. Et surtout il faut les former à la sécurité électrique car il y a trop de décès chez ces malheureux lorsqu'ils montent sur le toit des trains pour voler les caténaires de la SNCF.
Signaler Répondrepegida...pegida....un mélange anglico-russe?
Signaler Répondre"oui à la cochonne" en traduction?
alors t'es un cochon? dans les campagnes de l'ouest, cela me parait plausible. Ces nouveaux venus de roms te donneront à bouffer.
alors retourne à ton foin, vieux.
Signaler Répondrebonjour et bienvenue les bœufs dans ton genre, comme oui oui.
Signaler RépondreEt bien, ce n'est que votre vision de la politesse, un peu étriquée quand même.
Signaler RépondreInternet n'étant qu'un moyen de communication, comme le téléphone, le premier contact avec quelqu'un reste le vouvoiement. Le lieu géographique n'a aucun intérêt en la matière.
Si affinités, cela débouchera et c'est sûr sur le tutoiement, mais seulement si affinités.
C'est pourtant la stricte vérité.
Signaler RépondreDe 2010 à 2012 dans un immeuble désaffecté à côté de chez moi dans le 7è il y a eu trois familles roms qui ont squatté les lieux.
Et nous n'avons absolument pas à nous plaindre d'eux et oui ils se sont montrés correct, gentils, polis.
Contrairement à vous qui n'êtes visiblement pas poli parce que vous tutoyez d'emblée et vous faites de surcroît de l'ironie mal placée.
Je ne suis pas un papy mais une jeune femme de 28 ans !!!
Signaler RépondreEt on m'a appris la politesse, le respect, contrairement à vous visiblement !!!
Tout à fait ici c'est le tutoiement !
Signaler RépondreBien vrai bravo et bienvenue
Signaler RépondrePas vrai à Lyon on se tutoie entre collègues, amis, connaissances.
Signaler RépondreA paris on se vouvoie même entre collègues, preuve les émissions tv.
Internet sur tout les forums on se tutoie, sauf les papys, donc tu vis avec ton temps, tu n'aime pas ? tu vas en belgique.
La politesse ce n'est pas une notion figée ad vitarmnam panam, la politesse c'est de tutoyer les gens sur internet pour leur montrer un attachement ou au moins une attention à leur post !!!
oups....seriez vous en admiration devant Mme Morano?
Signaler RépondreOn n'arrivera pas à les intégrer...mais par contre on peut les désintégrer!!! La cohabitation ne peut se concevoir qu'entre gens du même monde!
Signaler RépondreMême si le temps passe et que les temps modernes sont votre monde, la politesse reste de mise, même sur le net.
Signaler RépondreLyon ou Marseille sont toujours en France, me semble t'il, pays laïc qui possède de belles écoles qui enseignent et prodiguent éducation et respect à tous ceux et celles qui les ont fréquentés.
Mais cela ne semble pas être votre cas.