La veille du drame, ce vendredi, le suspect originaire d'Aix-en-Provence avait passé la soirée dans le quartier, chez son ancienne belle famille.
Après une dispute, il quitte les lieux et déclare avoir sympathisé avec deux individus dans la rue. Tous vont ensuite boire des bières dans l'appartement du duo. Le suspect aurait indiqué que c'est lors de cet apéro improvisé que les deux jeunes gens auraient tenté de l'extorquer.
L'un d'eux est parti retirer de l'argent avec la carte bleue volée, le plus âgé se serait alors battu avec celui restant. De plusieurs coups de couteau au thorax et au visage, la victime est morte vers 2 h 30 du matin.
Le suspect serait ensuite passé chez son ancienne compagne pour prendre une douche et changer de vêtements. Selon une voisine, pour prévenir de son arrivée chez son ex-femme, il aurait frappé sur le volet tout en criant avoir tué quelqu'un.
L'homme s'est finalement fait interpeller par la brigade anticriminalité vers 3 h du matin toujours dans le 8e arrondissement. Les fonctionnaires l'auraient pisté grâce à des traces du sang sur le trottoir car l'homme était blessé à la main. Jetée dans la nature, l'arme du crime a également été retrouvée.
Le suspect devrait passer devant le parquet lundi matin.
Le deuxième homme que le suspect a rencontré dans la rue a été interpellé et placé en garde à vue ce samedi. Le témoin d'une partie de la soirée aurait confirmé avoir tenté d'extorquer l'homme de 41 ans.
Avec l'age on oubli les précieux conseilles que nous donnaient nos parents. Comme celui qui consiste à ne pas discuté et suivre des inconnus dans la rue.
Signaler Répondre