Elle sera jugée pour "provocation à la discrimination, à la violence ou à la haine envers un groupe de personnes à raison de leur appartenance à une religion".
Le 10 décembre 2010, lors d'une réunion publique devant des militants à Lyon, Marine Le Pen, alors en campagne pour la présidence du FN, avait fait cette déclaration à propos des prières de rue de musulmans:
"Je suis désolée, mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la Seconde Guerre mondiale, s'il s'agit de parler d'occupation, on pourrait en parler, pour le coup, parce que ça c'est une occupation du territoire. Certes, il n'y a pas de blindés, il n''y a pas de soldats, mais elle pèse sur les habitants" .
La polémique avait alors conduit le parquet de Lyon à ouvrir une enquête préliminaire pour "incitation à la haine raciale" après une plainte déposée par le Mrap. Mais la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Lyon avait annulé la procédure. L'enquête préliminaire était ainsi classée sans suite en septembre 2011. Contournant le classement sans suite, l'association avait saisi le doyen des juges d'instruction en janvier 2012. Une information judiciaire fut alors ouverte, permettant la poursuite de la procédure.
La justice était allée jusqu'à réclamer au Parlement européen de lever l'immunité parlementaire de Marine Le Pen. Les eurodéputés avaient alors fait droit à cette demande de la justice lyonnaise en acceptant la levée de l'immunité de la présidente du FN en juillet 2013.
Celle qui a fait exclure son père du parti pour des provocations répétées devrait venir elle-même s’expliquer ce mardi sur la teneur de ses propos ; elle encourt un an d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende.
Rien que pour ce type de commentaires, la délicatesse des propos et leur poésie ... je réitère ma réponse.
Signaler Répondreahahahaha... notre antifa préféré qui honore l'arrière des train des mouches, bien vu, ça passe la modération cette image bien représentative de notre antifa préféré.
Signaler RépondreEt en plus le Parquet qui requiert la relaxe... alors là notre antifa doit se bouffer son organe, reproducteur chez les autres, mais qui chez lui ne lui sert qu'à vidanger ces excès de cholestérol et de triglycérides.
Ne vous en faites pas: n'importe quel électeur de gauche voterait, comme en 2002 pour l'UMP (que ce soit Sarko ou Juppé), pour faire barrage au FN. Je l'ai fait 1 fois. Je le referai - sans aucun état d'âme.
Signaler Répondreoh, je vois... et je lis, "Jeansais", vous êtes très bucolique pour nous parler de sujets forts sérieux.....
Signaler RépondreJ'aime bien....
"""""Les socialoripouxblicains, multiplient les propos, postures et attaques contre cette majorité silencieuse."""""
Signaler RépondreLes propos de nature diffamatoire tombent sous le coup de la Loi
""Les "mignons" du MLP multiplient les propos, postures et attaques contre cette majorité silencieuse.""
Signaler RépondreLes propos de nature homophobes tombent sous le coup de la Loi
On se demande bien qui est l'idiot.
Signaler RépondreCelui qui ne recopie pas mot pour mot les propos notés dans l'article ou celui qui honore l'arrière train des mouches pour tenter de contrer ceux qui ne pensent pas comme lui.
Surtout que c'est exactement pour ce motif "d'occupation" qu'elle est devant un juge pour avoir comparé que c'était une occupation du territoire comme à l'époque des allemands.
Le FN est un parti saprophyte...il se nourrit de matière en décomposition,- chômage, corruption, extrémisme religieux - et ça lui profite !
Signaler RépondreMais attention le gui est une belle plante et nous annonce la bonne année mais si on ne le coupe pas l'arbre sur lequel il pousse finira par crever ...
A méditer !
bien d'accord sur la 2 ème hypothèse entre la droite et le FN au 2 ème tour :la droite passerait certainement mais ce serait toujours compliqué pour gouverner efficacement ensuite avec la "récidive " d'un Sarkozy qui n'arrivera jamais à réconcilier la France ( le centre et la gauche ...) quelque soit le programme qu'il colporterait tant il s'est fait des "ennemis" de circonstance définitivement :rallier son camps à droite par son influence et détermination peut être possible, mais jamais plus il n'assurera l'unité de la France:pas besoin de faire science politique pour le comprendre mais juste un peu de psychologie rationnelle
Signaler RépondreA quelques semaines des régionales c'est parfait!
Signaler Répondreje pense que "je note" l'a dit au deuxième degré, Pédigio.
Signaler RépondreNe soyez pas fâché.
et hop !
Signaler Répondreen partant avec la compagnie "hop !" pour aller de Lille à Lyon en passant par Orly.
hop là !
ah, cela me rappelle, dans les aventures de Tintin, "l'or noir", lorsque les Dupont-Dupond écoutent une réclame à la radio, vantant les mérites des dépanneuses "Simoun" (boum ! quand votre moteur fait boum :, la dépanneuse Simoun...." on connaît la suite).
mais pourvu que cela ne se passe pas comme cela à Lyon. On est policé à la justice....
ce n'est pas la phrase de Marine, relisez la au moins, ca vous évitera de passer pour un idiot !
Signaler RépondreDans la vraie vie (pas la vie artificielle des médias) il vaut mieux se taire lorsque l'on a des choses a se reprocher.
Signaler RépondreEn l'espèce, Enrico Macias qui sort un nouvel album, n'a de cesse de faire le buzz avec sa prise de position contre MLP.
Il déclare qu'il quittera la France, si elle est élue.
Ok il est majeur et vacciné.
Toutefois ses propos on un relent de provocation à la haine, par le fait d'une appartenance ou intentions de vote pour un parti.
Il y a une affaire passée sous silence.
Elle date de 2014. Ce monsieur a été condamnée à rembourser 30 millions d'euro à une banque luxembourgeoise.
30 millions d'euros, de liquidités destinées a quoi ??!!!!
Pourquoi le fisc du pouvoir socialiste, habituellement très zélé, n'a cette fois-ci diligenter aucune enquête ?
La réponse est dans la question...
http://www.europe1.fr/economie/enrico-macias-condamne-a-rembourser-30-millions-d-euros-a-une-banque-1901251
On a donc le droit de dire dans ce pays, pas de quartiers pour les fachos, pas de fachos dans les quartiers sans risquer d'être présentés devant un juge, mais dire que les prières de rue sont une occupation du territoire, allez hop devant le juge.
Signaler RépondreDans cette histoire, il y a ceux qui heureusement, ne peuvent comprendre le sens des propos de MLP.
Signaler RépondreEt il y a ceux qui pensent les comprendre, quand ils craignent que leurs espaces de vies seront affectés...
Et il y a ceux qui ont compris.
Une majorité qui depuis, ce détourne de ce parti FN.
Les "mignons" du MLP multiplient les propos, postures et attaques contre cette majorité silencieuse.
Pour eux, les "mignons", l'enjeu est important.
S'ils perdent les élections, ils perdront les avantages promis par MLP et retournerons dans la vraie vie, c'est à dire RIEN !
Finit les promesses et rêves de voitures de fonctions avec chauffeurs, les écrêtements, les passages sous la table des qataris et dirigeants saoudiens, pour toucher des enveloppes, etc.
Allez chiche, on arrête cette ménagerie ?
Les 6 et 13 décembre puis en 2017 on oublie le FN.
Dans cette histoire il y a ceux qui ne peuvent comprendre le sens des propos de MLP.
Signaler RépondreIls les comprendront un jour, quand leurs espaces de vies seront affectés...
Et il y a ceux qui ont compris.
Une majorité qui depuis, vote FN.
Les socialoripouxblicains, multiplient les propos, postures et attaques contre cette majorité silencieuse.
Pour eux l'enjeu est important.
S'ils perdent leurs mandats d'élus ou leurs postes de responsables de parti, ils perdront leurs avantages et retournerons dans la vraie vie !
Finit les voitures de fonctions avec chauffeurs, les écrêtements, les passages sous la table des qataris et dirigeants saoudiens, pour toucher des enveloppes, etc.
Allez chiche, on fait le grand ménage ?
Les 6 et 13 décembre puis en 2017 on vote FN.
Sa comparaison n'est pas bonne.
Signaler RépondreMais pour l'occupation d'espace public par des musulmans elle a raison, qui dans un état laïc pourrait accepter ça?
Si on laisse faire, demain c'est les religieux de tous bords et autres sectaires qui feront leur prosélytisme aliénant de la pensée.
Comment en 2015 peut on donner du crédit aux religions et moins a la science et la raison, le savoir, les faits, les preuves scientifique.
Le PS et les républicains devront un jour rendre des comptes, ils sont les responsables de la montée de ces religieux irrationnels aux préceptes et cultures moyenâgeuses.
Pourquoi on écoute pas ou ne défend pas les athées, agnostiques, ou des gens sans opinions qui en ont rien a faire des religions?
N'ont ils pas autant de droits que les chrétiens, musulmans, hindoues, bouddhistes, juifs, (ect) aux yeux des politiciens?
Votre commentaire est très pertinent et pourrait bien être l'annonciateur par anticipation d'une réalité, mais je pensais surtout à un second tour entre MLP et Juppé ou Sarko, ou tout autre personnage de la droite, car je pense que le PS sera vaincu au premier tour, même si Hollande se représente, ou Vals....ou tout autre.
Signaler RépondreEt dans ce cas là, mais ce n'est que mon avis, répétition de 2002.
c'est vrai, c(el)a !
Signaler Répondre"Jeansais".
Merci pour cette réponse écologique pertinente et teintée d'humour.
vous avez en parti raison:le Fn n'est qu'un parti par défaut pour ceux qui se rendent compte fiasco des autres partis au pouvoir:
Signaler RépondreSeulement je n'ose pas imaginer un nouveau 2002 qui verrait le fn face à un Hollande qui se représenterait et qui profiterait de report de voix en disqualifiant la droite tradi :il faudrait alors choisir entre la peste et le choléra:quand on a eu la peste une fois ( la politique actuelle qui nous enfonce) on préfère changer à contre cœur et tant si c'est pour aller au chaos : le Fn pourrait passer contre toute attente!!
Meilleure que l'autre procès plus gênant ou elle refuse de comparaitre
Signaler RépondreExcellente publicité!
Signaler RépondreVous avez effectivement raison les ronces et l'ivraie font partie de la terre et nourrissent les vers qui eux mêmes creusent la terre et permettent la régénérescence ...
Signaler Répondrec'est le cycle de la vie
Mais attention certaines plantes sont vénéneuses ...
et comme" la terre ne ment pas" elles tuent ceux qui s'en nourrissent !
Oui, mais
Signaler Répondre"la terre, elle, ne ment pas".....
Cherchez...
Cela été écrit pour un personnage célèbre par un homme de gauche, Emmanuel Berl....
"" La solution pourrait être de convertir plus d'églises en mosquée, il est notoire que les lieux de culte musulmans sont insuffisants ""
Signaler RépondreC'est une idée à concrétiser. BARBARIN l'a évoquée
On parle déjà de la Grande Mosquée de FOURVIERE
En quoi ce contrepied de l'évangile de St Marc " le semeur et le grain semé" serait inexact ?
Signaler RépondreNous pourrions même ajouter sur le même thème ...
"moins la terre est profonde plus la mauvaise parole s'enracine"...!!!
Aucune importance, l'express nous apprend qu'il existe une étoile noire à 1500 années lumière, afin d'éviter le sort d'alderande, il faut construire une grande flotte spatiale pour la contrer !!!!!!
Signaler Répondrehttp://www.lexpress.fr/actualite/sciences/une-civilisation-extraterrestre-decouverte-par-le-telescope-spatial-kepler_1726229.html
Oh, c'est juste une intention de vote au 1er tour pour ce parti de naz, en "punition" aux autres partis politiques, tous confondus. Et au delà de ce que vous qualifiez à juste titre d'UMPS, il y a une autre strate que bien des penseurs bien intentionnés veulent passer sous silence, mais qui est bien là, en nombre de voix électives, c'est la société civile, et c'est elle qui fera la différence dans les urnes.
Signaler RépondreMais ne vous en déplaise, même les "intentionnistes" ne sont pas convaincus du bien fondé de ce parti, et quant aux sondages, on leur fait dire n'importe quoi en ciblant une tranche bien arrangée de la population.
Sauf que tous les "minions" recrutés par MLP ont bien appris la leçon, et se font l'écho de leurs propres interprétations des valeurs de notre société.
3 chiens enragés n'ont jamais fait une meute.
La ré-édition de 2002 se profile.
vive jean françois!
Signaler Répondreet je pourrais continuer avec la très belle chanson d'Anne Sylvestre, "fille du vent"
Signaler RépondreQui sème le vent, récolte la tempête"....
à une nuance près, "Jeansais", c'est que votre raisonnement n'est pas exact !
vive marine
Signaler Répondreje suis bien d'accord sur le fait qu'un parti qui condamne la légitimité de l 'Europe mais qui prend le pari d'en faire parti pour occuper la chaise vide dans dans le seul but de faire comme la plupart des hommes politiques:c'est profiter de la confiture des avantages du système politique et démontrer par ces actes l'irresponsabilité de ceux qui se disent différents et vertueux.malheureusement les partis traditionnels démontrent chaque jour leur ridicule et leur incapacité de réformer la France ce qui profite au parti populiste par défaut à limage d'un Hollande pas fait pour le poste de président mais qui a bénéficié d'un concours de circonstance
Signaler RépondreLe miroir aux alouettes face à des partis corrompus de la même espèce
Et le racisme anti blanc , c'est quoi ?
Signaler RépondreC'est tout simplement la vérité .
Signaler RépondreConvoquer MLP devant le TGI de Lyon à deux mois des Régionales , c'est de la magouille socialiste !
La diabolisation si chère à son papa ne l'empêchera pas de monter au zénith
Signaler RépondreQue ce soit elle ou un/une autre, le boulevard est ouvert
Grâce à qui ?
Pour parodier l'évangile de St Marc :
Signaler Répondre" la semeuse est venue, elle a semé sa mauvaise graine sur le chemin...et Satan s'est empressé de labourer pour la faire fructifier et proliférer en parole de haine "
à "Continuez".
Signaler RépondreGageons que l'intéressée soit :
- bête
- absentéiste
- fasciste
etc.
mais vous êtes un peu comme un poêle qui se moque du chaudron.
Posez-vous déjà la question, car cela se passe à Lyon, pour commencer, de savoir quel travail parlementaire fournissent MM. Collomb, Queyranne, et autres députés et sénateurs rhodaniens allant de droite à gauche, mais allant très peu à l'Assemblée nationale ou au Sénat pour faire des propositions de loi intelligentes.... et bien écrites !
Après, on pourra comparer, vous voulez-bien ?
Sont ti pas bébête les bas du front?
Signaler RépondreIls passent leurs journées à râler contre le PS, l'UMP etc etc. mais ils se font un plaisir d'aduler la fille du borgne qui fait bien pire:
exemple:
"Marine Le Pen ne brille effectivement pas par la quantité de son travail parlementaire. L’eurodéputée frontiste affiche une participation aux votes en séance plénière de 65,6 % alors que la moyenne est de 83,3% pour l’ensemble des eurodéputés français. Un score qui lui permet de rester au-dessus des 50 %, seuil en dessous duquel les eurodéputés perdent la moitié de leur indemnité journalière de présence.
Parmi les activités parlementaires, Marine Le Pen a rédigé 3 questions parlementaires et 44 interventions en séance plénière pendant ses 5 ans de mandat. Le compteur sur le nombre de résolutions, de rapports ou encore de déclarations écrites reste bloqué à zéro depuis 2009.
"
Aux grands courageux qui cautionnent les provocations et incitations à la haine de LePen: par solidarité, merci de laisser vos coordonnées au ministère de la justice, ou à ce lien:
Signaler Répondrehttps://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32575
Le Mrap pourra ainsi vous contacter directement - et vous aurez votre minute de gloriole à la chambre correctionnelle de Lyon.
La solution pourrait être de convertir plus d'églises en mosquée, il est notoire que les lieux de culte musulmans sont insuffisants !
Signaler RépondreIl s'agit bien d'une occupation illicite du domaine public et d'entrave à la circulation ; en fait, il s'agit de provocation de la part de ces personnes qui disposent d'une grande mosquée ainsi que de salles de prières.
Signaler RépondreSoutien à MLP
Elle à raison? Car les prières de rues sont interdites, ces gens s'approprient les lieus s'en rien respecter, les pelouses, les trottoirs,etc…
Signaler RépondreMarine on est avec toi
Signaler RépondreL'UMPS a vraiment peur de la concurrence !!!!
Signaler RépondreLes attaques contre le FN vont se multiplier jusqu'aux élections, mais ce sera l'arroseur arrosé car ces attaques font que ce parti attire de plus en plus de voix.
Comme chacun le sait c'est la vérité qui offense.