Près de 200 postes supplémentaires seraient ainsi menacés.
Un comité central d’entreprise extraordinaire est prévu ce mardi. Selon le syndicat, les élus du CCE sont convoqués pour "la remise d’un document d’information en vue de la consultation du comité central d’entreprise sur un projet de réorganisation de la société Renault Trucks SAS et ses incidences sociales, ainsi que sur les conséquences découlant de ce projet pour les salariés concernés".
La CFE-CGC pense qu’il s’agit "du projet d’externalisation des infrastructures informatiques initié par le groupe Volvo et qui pourrait concerner environ 180 salariés sur Lyon (2500 dans le monde)".
Le nom du repreneur doit être prochainement divulgué, peut-être ce mardi. L’américain IBM ou l’indien HCL sont pressentis. Mais selon les syndicats, "il est probable que cette reprise donne lieu à un nombre important de licenciements secs suite au refus de ce transfert par de nombreux salariés".
Une manifestation est prévue à 10h devant le siège de Renault Trucks.
On s'en tape, l'important est que nos roms et nos réfugiés soient logés et nourris et qu'on leur fournisse un emploi:
Signaler Répondrehttp://www.lyonmag.com/article/75790/dans-le-rhone-l-integration-des-roms-passera-par-l-emploi
Transférer où ? A paris ? La sncf a payer pour inciter et a payer aussi pour installer ses parisiens à lyon, renault propose de payer pour aider à déménager et à trouver un appart à paris ?
Signaler Répondretu as raison!
Signaler Répondren'importe quoi!!!
Signaler RépondreOuais....et les jeunes touchés par ce chômage grandissant vont encore dire que c'est à cause des retraités et en particuliers des "boomers" que tout fout le camp, que les usines ferment.......et je ne pense pas être hors sujet mais en colère de voir comment les riches ont détruits notre société, en toute impunité. Toujours toujours la rentabilité.
Signaler RépondreQue cette population de travailleurs se prenne une bonne fois en main face aux prédateurs que sont les fonds d'investissements, nom de nom !!!
Pour vendre quelque chose, il faut que le produit donne envie
Signaler RépondreVu l'image de notre beau pays, je doute qu'il y ait beaucoup d'acheteurs au portillon
Je ne savais pas que Volvo était socialiste!
Signaler RépondreLa France est à vendre .
Signaler RépondreQu'on se le dise, les socialistes vendent notre pays.
Pour ce qui est du luxe, on vend au Qatar quant au reste, c'est au plus offrant.