L’annonce a été faite ce mardi matin lors d’un comité central d’entreprise. Le groupe devrait ainsi se séparer de 2 600 personnes dans le monde. A St Priest, près de 600 salariés travaillent pour ce secteur. Les syndicats craignent près de 200 suppressions de postes, soit 30% des effectifs.
La CFE-CGC demande " l’ouverture de négociations sur les conditions de transfert, et notamment une garantie sur l’emploi chez HCL".
Cela intervient alors que Renault Trucks est touché par un plan social qui prévoit la suppression d’environ 500 postes, dont 25 licenciements secs.
Trop peu d'informations dans les médias même sur internet. Faites savoir votre colère encore et encore.
Signaler RépondreNe baissez pas les bras
Pas de pétitions qui circule ?
Et Valls se contente de s'indigner ? Et les politiques ?
Bon courage
HCL ...leurs services informatiques seront hébergés sous de bons hospices....
Signaler Répondretyco c'est comme ça effectivement, au vue du siège de tyco monde sur google maps, celui-ci ne serait qu'un entrepôt, moi je dit que ce n'est qu'une boite aux lettres et que les cadres dirigeants ne vivent en suisse que pour les avantages fiscaux...
Signaler RépondreEt c'est le début du rapatriement ensuite de cette nouvelle cellule en Inde, au tarif local pour un salarié.
Signaler RépondreAvec internet, que l'info soit traitée à Lyon ou à Bangalore prendra le même temps, mais beaucoup beaucoup moins cher.
J'annonce à court terme 500 suppressions d'emplois au bas mots, seule restera une mini cellule avec les cadres dirigeants.
Et c'est comme ça pour d'autres grands groupes.
ha hcl, ils m'ont proposé un poste d'infomaticien hier, si ça vous intéresse, postuler, il recrute n'importe qui, la preuve m'on cv n'indique aucune formations ou compétences en programmation et pourtant j'ai reçu un mail de proposition...
Signaler RépondreA ceux qui doutent encore des "bienfaits" de la dématérialisation et de l'informatique...
Signaler RépondreCeci n'est qu'un avant goût, très fade, de ce qui nous attend