Pour l’instant, seuls les 1e et 5e arrondissements sont concernés par ce mouvement lancé par le syndicat sud, qui dénonce une restructuration des services. La grève pourrait s’étendre au 2e et 4e arrondissement. Pour le moment, 25 agents auraient cessé le travail. Cela pourrait à terme avoir une incidence sur la livraison du courrier et des colis.
Actuellement, "96% des facteurs de Lyon sont au travail et 100% des clients entreprises ont reçu leur courrier", précise la direction de la Poste, qui défend ses projets de restructuration : "les projets de réorganisation sur la ville de Lyon permettent de maintenir l'activité des facteurs et contrebalancer en partie la baisse des volumes de courrier. Pour chaque projet nous déployons une méthode de conduite de changement très en amont du projet (1 an) qui intègre : des entretiens individuels d’écoute des agents, des groupes de travail sur la future organisation et un dialogue social soutenu avec ses partenaires".
Toujours selon la direction, "ce dialogue social a d’ailleurs abouti à la signature d'accords avec les organisations syndicales majoritaires notamment dans les établissements de Lyon 3, Lyon 7, Lyon 8 et sur les 3 agences colis de la ville de Lyon. Ce dialogue est toujours en cours".
Avant de distribuer les colis a 21h la poste devrait déjà s'occuper du bon acheminement du courrier ! 5 jours pour une recommandée de lyon 6 à lyon 9 !!! Et le suivi des lrar par internet est inaccessible actuellement ! La plus grande pagaille règne actuellement à la poste !!!! Et les facteurs semblent déboussolés !!
Signaler RépondreOn remarque que cette article relaye uniquement la voix de la direction de la poste et transmet de fausses informations. Je pense que vous pourriez rencontrez les grévistes qui sont tous les jours devant la grande poste de 5h30 à 10h du matin pour avoir un autre son de cloche...
Signaler Répondre