Marine Le Pen était jugée pour "provocation à la discrimination, à la violence ou à la haine envers un groupe de personnes à raison de leur appartenance à une religion".
Le 10 décembre 2010, lors d'une réunion publique devant des militants à Lyon, Marine Le Pen, alors en campagne pour la présidence du FN, avait fait cette déclaration à propos des prières de rue de musulmans: "Je suis désolée, mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la Seconde Guerre mondiale, s'il s'agit de parler d'occupation, on pourrait en parler, pour le coup, parce que ça c'est une occupation du territoire. Certes, il n'y a pas de blindés, il n''y a pas de soldats, mais elle pèse sur les habitants".
Présente à Lyon à l’ouverture du procès, Marine Le Pen a affirmé n’avoir commis aucune infraction, avant de quitter le tribunal deux heures plus tard, avant l’audition des parties civiles.
Le jugement a été mis en délibéré au 15 décembre à 14h. Marine Le Pen encourt un an d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende.
Tout le monde sait que le PS depuis Miterrand fait tout pour faire monter le FN et donc afaiblir les Républicains (ex UMP ex RPR). Mais le PS risque de s'en mordre les doigts lorsqu'il va se faire dépasser par son "oeuvre"
Signaler Répondreil n'est pas possible de dire vive marine et vive la france en même temps.
Signaler Répondremarine se fait financer de l'étranger, poutine n'est pas un ami
marine est ami avec le FPO qui n'est pas un ami de la france
Pareil pour l’extrême gauche
Pour les autres à gauche c'est l'incompétence
Pour la droite, jean pierre a dit que l'ump était très proche aux idées du parti chinois...
Donc votez au centre et vive la france attitude... !
Je languis vraiment qu'elle soit au pouvoir !
Signaler RépondreVive marine et vive la France
je ne pleurerai pas pour ces associations, qui ont le même logiciel de pensée qu'il y a 50 ans ou du temps du second mandat de M. Mitterrand, qui encombrent inutilement les tribunaux qui ont d'autres priorités (que devrait avoir l'actuel ministre de la Justice) et qui manquent de moyens financiers pour accomplir correctement leur mission.
Signaler Répondreà la limite, on devrait les débouter systématiquement de plaidoirie.
dans cette affaire comme bien d'autres ce qu'il faut regretter ce sont ces associations et autres anti Fn qui pensent que la stratégie est de trouver tout prétexte pour attaquer par des proces d'intention à ce parti en pensant le faire reculer:cette méthode bien au contraire augmente encore le succès du Fn qui n'a pas besoin de faire de propagande supplémentaire.Si eux estiment ( au vu des forum..)que les votants de ce parti sont pas malins,alors eux le sont encore moins!
Signaler Répondrele juge n'a pas d'autres moyens que de prononcer la relaxe comme le pense la très grande majorité des français adeptes ou pas au FN: les prières de rue doivent cesser et être en légalité avec la loi républicaine :point barre.
C'est sans doute vrai - plus sur ce que vous dites de ses ambitions personnelles, que sur son "goût , pour la démocratie (là, je vous rassure, examinez les "goûts" de MM. Wauquiez, Le Maire, et autres, des vieux routiers de la politique UMPSFNFG qui nous cassent les pieds).
Signaler RépondreMais il reste que ce n'étaient pas les arguments présentés par les requérants dans cette affaire judiciaire. Sans doute parce qu'ils ne connaissent pas le sens du mot "diffamation" et là, on est mal....
Les seules réponses à faire sont celles-ci :
- ne plus écouter les promesses (elles n'engagent que ceux qui les écoutent)
- faire mentir cette vérité persistante en France "les Français n'ont que le gouvernement qu'ils méritent" et de ne pas voter bêtement pour MM. Hollande ou Sarkozy comme en 2007 puis en 2012
-.... s'engager dans "la vie de la cité" (associations, conseils municipaux, voire plus) , sans attendre 70 ans pour en faire (inutile de jouer au "Jean-Marie", odieux et pitoyable comme vision de la politique)
Marine Lepen n'est pas démocrate. Ne vous leurrez pas, elle aime le pouvoir et l'argent, et si jamais elle arrivait au pouvoir, vous pourriez juste "le regretter" car cette personne n'a pas de jugement, sortir de l'europe, c'est elle qui a la plus de députés, revenir au franc c'est utopiste Elle ne saura pas gouverner, alors vous verrez que vous regretterez de l'avoir choisi. Ce sont les classes populaires qui votent pour elle.....Mais parfois même si on est en colère il vaut mieux voter blanc car on voit ou mène le populisme.
Signaler Répondrec'est pas très charlie ça
Signaler RépondreJE SUIS MARINE
Signaler Répondreet oui, Hollande à la barre pour faire couler le navire républicains.
Signaler Répondrebataille PS / FN, avec comme vainqueur......le PS !
Dieu est mort, signé Sartre,
Signaler Répondremais heureusement, Sartre est mort, signé DIeu !
Réfléchissez d'abord à la définition jurisprudentielle de la diffamation avant d'écrire ce genre de contre-vérités.
Que l'on soit Madame Le Pen ou pas, car la loi est la même pour tous, il me semble.
2 poids 2 mesures/ quand son pere avait evoqué le point de detail sur les chambre a gaz on voit ce qu 'il lui ai arrivé mais quand in insulte les musulmans on invoque le droit a la liberté d'expression le procureur doit etre du FN
Signaler RépondreUn FN fort, c'est un PS moins moribond.
Signaler Répondrebelle manoeuvre de hollande
Signaler RépondreCette loi n'aurais aucun sens si celas ne donne pas lieu à une sanction, celas servirai de jurisprudence sauf si la cible na pas le même pouvoir lobiste !
Signaler RépondreIl faut attendre le jugement mais si elle est condamnée pour avoir dit la vérité ce sera la confirmation de la dictature socialiste !
Signaler RépondreTant pis pour l'UMPS, pas de mauvais point pour la future présidente des Français.
Signaler RépondreBravo Marine.
Signaler RépondreVous venez de démontrer que la vérité ne peut être sanctionnée.
Ils n'ont pas osé aller au bout de leurs souhaits
Réquisition logique du Parquet puisqu'il avait déjà requis un non lieu à poursuite en 2010 et ce sont des associations qui se sont constitués" partie civile "...
Signaler RépondreDe toute façon ça ne change rien à l'esprit de ce parti qui n'est ni sain ni saint...
2 points de plus pour marine
Signaler RépondreLes parties civiles écrivez-vous, les parties islamophiles vouliez-vous écrire ?
Signaler RépondreLe Parquet a requis la relaxe, mais le Juge peut très bien ne pas suivre. Attendons la suite.
Signaler RépondreAller bam, ça doit faire mal ça Mmes Mrs des assoc de défense, ah non pardon, des assoc de suppression des valeurs de la France. Essayez de défendre des choses défendables plutôt que d'engorger encore et encore les tribunaux...
Signaler RépondreQuelque chose me dit qu'on les reverra bientôt à l'oeuvre pour gueuler contre les démantèlements des 3 gros camps de roms....
La Gauche communautariste vient encore de donner quelques points au FN!
Signaler RépondreC'est une alliance objective qui dure depuis des décennies!
Sortez-les!
Vive la Gauche républicaine!