Michel Sordi, qui conduit une mission parlementaire sur l'utilisation du budget de l'Anru 1, et le groupe composé notamment d'Hélène Geoffroy et du préfet délégué à l'égalité des chances, a été victime d'un jet de pierre. Cette dernière s'est écrasée sur un véhicule en stationnement dans la rue Boileau.
La police municipale a donc été appelée pour encadrer la suite de la visite dans le quartier des Alagniers. Un quartier qu'Alexandre Vincendet veut justement relancer avec plus de 200 millions euros d'aide de l'Etat.
et je suis en accord total avec vous, d'où mon pseudo également, pour leur faire un pied de nez, à ces voyous de pegida.
Signaler Répondremais une manifestation "anti-facho" ne suffit pas à connaître une ville, un Land (en fait, un ancien Etat).
Signaler RépondreLa "modération" de Louis, où la voyez-vous ?
avant d'en parler comme cela, avez-vous visité Dresde, tout simplement, sans aller chercher Pédiga, et connaissez-vous l'histoire de cette ancienne capitale ?
Signaler RépondreEt si vous voulez parler de Pédiga (je sens que vous en avez bien envie pour "charger"), est-ce qu'au moins vous lisez l'allemand et lisez la presse d'outre-Rhin, ou encore ce qu'écrivent les romanciers et et les essayistes pour parler de l'Allemagne après 1990 ?
Si oui, ouvrons le débat, un vrai, cette fois.
Je vais assez souvent à Dresde et Leipzig mais l'an passé j'ai boycotté la première because les fachos de Pegida..bizarrement moins représentés dans la toute aussi intéressante Leipzig (ou à Berlin)
Signaler Répondremerci à Louis Lyon de sa modération intelligente
mon pseudo est choisi en connaissance des idées haineuse que ce mouvement représente
Signaler Répondre@Mézières-Pegida- ....
Signaler RépondreTiens donc, Dresde, comme par hasard ... berceau de Pegida. Sorties entre potes aux Manifs « Patriotische Europäer gegen die Islamisierung des Abendlandes" ? Haut lieu touristique n'est ce pas ?
Cher Monsieur Louis,
Signaler RépondreVous ne "les" aimez pas à Lyonmag, qu accueille tout le monde, pourtant, vous le savez (ou vous devriez le savoir ) ?
et bien allez à Calais ou à Dresde !
Moi, je connais Dresde et vous ?
La notion de français canal historique, ça fait un peu FLNC canal historique.
Signaler RépondrePas certaine que ce soit une bonne image que cette notion.
Ne vous en fait pas: cette catégorie de trolls d'extrême droite est sur-représentées sur LyonMag, et ne reflète pas la réalité des français - ni des lyonnais. Et heureusement. On peut être français et n'adhérer en rien à ces discours de haine et de provoc. Les ignorer et ne pas leur répondre est probablement la meilleure solution.
Signaler Répondrepourquoi pas, en effet ? "pediga" a le droit de s'exprimer dès l'instant qu'il ne répond pas "hors sujet" (et c'est le cas ici). Aux lecteurs, après, d'en discuter ou de désapprouver si cela ne leur convient pas (avec respect SVP !).
Signaler Répondrea estelle ....mon pseudo veut dire ce qu il veut dire il est choisit en connaissance de cause et par approbation des idees qu il represente
Signaler Répondrebien.
Signaler RépondrePegida, non mais ça craint, je sais pas ce qu'en pense Kam mais encore une raison d'avoir honte d'être français avec ce genre de troll qui choisisse ces noms et des mouvement proscrit depuis la guerre !
Signaler Répondreeh eh...trop fort...et oh non, pitié, pas lui !!!!! pas le M. Aulas.
Signaler Répondretout le monde en parle de celui là, à toutes les sauces.
moirans rillieux pourquoi s arrter?
Signaler Répondretu as raison et la justice passe, tant mieux, mais le corollaire se profile pour l'ex UMP avec le procès Balkany qui arrive aussi à grands pas, et là ce sera sans commune mesure, et il y en a d'autres, mais à quoi bon.
Signaler RépondreComme je te l'ai dit, il y en a et il y en aura pour tout le monde.
allez, match nul.... arbitré par M. Aulias ?
Signaler Répondreoh non !!!!!!! surtout pas lui !
non le plat n'eest pas réchauffé, il est bien chaud chaud au contraire (seule la photo du condamné est de 2011)
Signaler RépondreMis à jour le 22/10/2015 | 14:53 , publié le 22/10/2015 | 14:19
Le sénateur PS Philippe Kaltenbach a été condamné à deux ans d'emprisonnement, dont un ferme, pour corruption passive, jeudi 22 octobre, par le tribunal correctionnel de Nanterre. L'ancien maire de Clamart (Hauts-de-Seine) a été reconnu coupable d'avoir accepté de l'argent liquide de la part d'un de ses adjoints contre une promesse d'attribution de logement social.
Philippe Kaltenbach a aussi été sanctionné d'une inéligibilité de 5 ans et de 20 000 euros d'amende. Le sénateur socialiste, qui nie les faits, a d'ores et déjà indiqué qu'il allait interjeter appel.
Une vidéo mettait en cause le sénateur
Dans une vidéo en caméra cachée, diffusée en 2012 et qui avait fait le tour du web, on voyait le maire PS de Clamart recevoir, dans son bureau, une somme d'argent en liquide de la part de son adjoint à la sécurité, Mohamed Abdelouahed. Pendant la remise de fonds, les deux hommes discutaient de ce qui semble être l'attribution d'un logement à un tiers.
Trois ans plus tard, à l'issue du procès dans lequel comparaissaient les deux hommes, deux ans de prison avec sursis et 20 000 euros d'amende avaient été requis, vendredi 11 septembre, contre Philippe Kaltenbach. Le substitut du procureur avait également demandé une interdiction de 5 ans des droits civiques, civils et de famille, "emportant privation du droit de vote et inéligibilité".
pffff....tu nous sers de la soupe froide de ....2011 et tu tombe dans la démagogie, mais tiens, je t'en donne aussi pour tes potes !
Signaler RépondrePersonne n'est intègre, alors fais le canard en la matière.
http://www.numerama.com/f/118605-t-liste-des-problemes-judiciaires-des-politiciens-de-l39ump.html
http://www.legrandsoir.info/les-condamnations-et-mises-en-examen-du-front-national-et-de-ses-membres.html
http://www.francetvinfo.fr/politique/affaire/le-senateur-ps-des-hauts-de-seine-philippe-kaltenbach-condamne-a-un-an-de-prison-ferme-pour-corruption-passive_1139971.html#xtor=EPR-51-[le-senateur-ps-des-hauts-de-seine-philippe-kaltenbach-condamne-a-un-an-de-prison-ferme-pour-corruption-passive_1139971]-20151022-[titre]
Signaler Répondremais ce pseudo-socialiste ne doit pas être franc-maçon ... il en aurait été autrement s'il avait adhéré à "touche pas à mon frère" et je lui rends bien
c est sur avec l' argent des autres on fait beaucoup de chose
Signaler Répondre200 millions d'aides de l'Etat... C'est pas nous qui payons, c'est l'Etat, comme dirait l'autre...
Signaler RépondreCa valait bien une petite pierre...
Tout ce pataquaisse pour une pierre ?
Signaler RépondreCe fait illustre deux choses.
Ces députés découvrent la violence quotidienne subit silencieusement par les citoyens lambda.
Ensuite, si toutes les agressions de citoyens lambda devaient faire l'objet de la même couverture médiatique.
Il faudrait demander au CSA, de créer une chaine spécifique et en continu !
Franchement non, lorsque la majorité de ces politiciens (voyez M. Macron ou M. Wauquiez) peuvent perdre des élections, tenir des propos "qui dérapent" ou être impliqués dans des affaires de corruption....
Signaler Répondreet revenir dans la fonction publique en mettant fin à leur "disponibilité" ou utiliser leur "carnet d'adresses" de ministre pour être expert de ceci ou de cela dans une grande entreprise multinationale et in fine, toucher une bonne retraite.
Ah quel dangereux métier, en effet !
Ils sont capables de nous dire, la main sur le cœur, que le lanceur était blond et fréquentait la paroisse ces négationnistes des comportements islamiques.
Signaler Répondredangereux métier que le politique
Signaler RépondreMême nos politiques, autrefois caste intouchables, sont victime de Violence.
Signaler RépondreEn visite en banlieue, notre Président a faillit être roué de coup.
C'est peut être cela une présidence normal, tu peut être victime de violence comme n'importe quel citoyen.
c'est ce que l'on appelle le respect d'autrui, chez vous.
Signaler RépondreJe plains votre entourage, familial, professionnel et votre façon de vivre en société....
Vos commentaires ne sont pas Godwin, il sont simplement benêts.
Signaler RépondreCes députés sont outrés d'avoir reçu une pierre.
Signaler RépondreNous, le peuple, nous en recevons des dizaines plus les insultes et les menaces sans que cela les émeuve.
Sont gonflés de jouer les pleureuses alors qu'ils nous obligent à subir ce traitement quotidiennement.
la chienlie !
Signaler Répondre+1
Signaler RépondrePour une fois que les vrais responsables sont les victimes de leurs politiques, on ne va pas pleurer sur leur sort.
C'est sûr, le téléphone ne répond plus : les dirigeants actuels de notre pays, eux aussi, sont aux abonnés absents. Mais cela fait un moment qu'ils y sont. ! Nous aurions dû raccrocher depuis longtemps pour chercher un autre mode de communication respectueux de nos droits fondamentaux et des exigences de la vie en société.
Signaler Répondreet en plus, l'ascenseur social ne marche plus, pour qui que ce soit : amoureux de l'Europe, souchien, titulaire d'un permis de séjour (sauf les bobos) qui eux, "bloquent l'ascenseur".
Quel est le canal historique européen dont vous parlez ? j'ai essayé de joindre vercingetorix et charlie martel, ils ne répondent plus au téléphone
Signaler Répondrepourquoi pas, si l'enquête établit un lien direct entre le jet de pierre lancé par un manifestant et la prévarication du député, avérée, annoncée le jour même, devant ce manifestant ?
Signaler RépondreMais franchement, il faudrait beaucoup se forcer pour faire ce lien !
Le mieux serait de sanctionner le député par un bulletin de vote qui lui est pacifique et n'est pas répréhensible. Cela commence toujours comme cela. Après, il y a la chambre régionale des comptes.
peut être que pour eux la loi sera appliquée quoi que?
Signaler Répondre"qui sème le vent récolte la tempête".
Signaler RépondreMais en attendant, il faut que la loi soit appliquée. L'auteur et les complices de cette agression doivent être recherchés et sanctionnés.
je rappel a nos chers politiques, qu'il y a quelques mois, des "jeunes" ont jetés des pierres et autres projectiles que une reunion d ancien combattant a St Fois
Signaler Répondre... la sanction a été.. une tentative de dialogue, aucune plainte....bref, l autorité a encore baissé sa culotte
a cela s ajoute les emeutes des gens du voyou-age qui exigent la liberation temporaire de 2 malfrats pour assister aux obseques d'un des leurs, tué au volant d'une voiture.. volée
tres chere France, tres chers élus, tres Veme... prenez vos responsabilité, ne laissez pas les crimes impunies, les offenses ou encore les insultes à nos institutions, nos representants, nos concitoyens... sinon, c est nous que vous insultez et vous aurez les plus grandes difficultés a exiger l'Etat de droit
Pour une fois que les voyous ethniques s'en prennent aux vrais responsables et pas à de innocents français issus du peuple de souche canal historique européen, on ne va pas plaindre ces incompétents qui représentent l'olligarchie qui n'ont fait que découvrir ce que vivent quotidiennement ces français de souche canal historique européen.
Signaler RépondreFaut bien que les responsables constatent de fait ce que subit le peuple français à cause de leurs décisions.
Signaler RépondreNormal, quand l'Autorité a disparu.
Signaler RépondreLa faute en revient à la politique laxiste menée par le PS et la "droite molle".
Des incivilités qui vont augmenter !!!
Bienvenu dans la.... REALITE.
Signaler RépondreMais? ils ont raison, car ses méfaits ne sont jamais punis alors voila se qui arrive,il ne faut pas vous plaindre….
Signaler Répondre