Plusieurs personnes appartenant à la communauté des gens du voyage ont incendié des voitures à proximité des voies ferrés de la gare, du matériel urbain a aussi été dégradé. Ils réclamaient une permission pour un détenu incarcéré afin qu’il puisse assister à l’enterrement de son frère décédé dans l’accident qui a fait 3 victimes à Saint Joseph de Rivière ce week-end.
Le président PS de la Région Rhône-Alpes Jean-Jack Queyranne a réagit en jugeant "inadmissible les moyens d’actions utilisés pour faire pression sur la justice". Pour son adversaire (LR) aux régionales, Laurent Wauquiez, "l'autorité de l'Etat est aujourd'hui une fois encore bafouée, l'ordre républicain bousculé, et il est donc nécessaire de faire preuve de la plus grande fermeté à de tels actes". Quant au candidat FN, Christophe Boudot, l'absence d'interpellation souligne "la plus parfaite illustration du laxisme d'Etat".
Dans un communiqué diffusé par le ministère de la Justice, Christiane Taubira a jugé les violences "intolérables". Réaction aussi de Bernard Cazeneuve qui a condamné fermement ses violences, il a promis de retrouver les auteurs des incendies.
Les obsèques de l’adolescent tué dans la sortie de route d’une voiture volée samedi et qui devaient avoir lieu ce mercredi, devraient finalement se dérouler jeudi.
un commentaire de bon sens dans ce flot de yakafokon
Signaler RépondreIls condamnent tous les violences urbaines, mais que font-ils? Rien, la ministre de la justice doit être aveugle, elle s'en fout car se n'est pas elle qui paie les débats causés par ces voyous…
Signaler RépondreTout à fait
Signaler RépondreEntièrement d'accord, ta réflexion est tristement que trop vraie.
Signaler RépondreDu plus haut sommet de l'état jusqu'au préfet de région on ne se sent plus protégé par eux.
Ils nous ont abandonnés ne pensant que s'en mettre plein les fouilles, laissant des hordes armées faire la loi dans les quartiers et désormais même sur les autoroutes.
Par contre toi automobiliste tu te fais massacrer dès que tu roule en taxes, pv, etc ...tu paies pour réparer ce que cassent tous les jours tous les sympathisants socialistes (à 90% iceux qui votent le font à gauche) , pour cela on augmente la TVA sur les produits de consommation... et l'état pour se refaire et avoir un meilleur bilan brade aux puissances étrangères nos autoroutes, terrains, demeures... tous ces biens qui appartiennent aux français , sont vendus en dessous des prix et dont les français seront définitivement privés.
Tous le socialistes doivent payer et non les 85% restants qui sont CONTRE les socialistes et leurs idées et compétences malsaines datant d'un temps passé.
Etre socialiste en 2015 c'est être clairement contre l'économie mondiale, aider les français en les sécurisant, le travail, et pour faire venir encore plus de réfugiés dont on a nullement besoin alors que derrière ça on a déja de plus en plus de pauvres qui ne s'en sortent pas.
Vive la France et les français, virons tous ceux qui sont une menace pour l'équilibre de notre pays et bannissons de nos régions ce parti de parasites et de sangsues à subventions.
Le retour de baton sera terrible en 2017. La France meritait mieux que ca pourtant.
Signaler RépondreHonte à la mère, honte a cette communauté, honte à la justice Française ! Agissez !!
Signaler RépondreMais pour qui ce prennent ils ces gens !
étant donné qu'ils passent leur temps à capituler, ce serait un risque d'armer ceux qu'ils doivent maintenir au calme !!!!
Signaler RépondrePour calmer tout ce petit monde, il faudrzit encore qu il ai peur de la sanction
Signaler Répondre.... Les prisons en France sont sur peuplees et non securisees
Nous avons de l argent pour financer des projets debiles (stade, etude "socialo demago", promotion de la culture dans les zones reculees d afrique, ...)
Par contre, nous n en n avons pas pour construire des prisons.... Qui permettraient de creer de l activites BTP, d ameliorer les côdtions de travail des gardiens de la paix.... Et surtout appliquer des peines de prisons fermes!!!
Une autre solution, serait de depenaliser les stups, ce qui permettrait aux forces de l'ordre de se concentrer sur les frais dangers pour la societe que sont les atteintes aux biens et aux personne
J ai lu un article, expliquant que 37 policiers avaient ete mobilises pendant 6'mois pour arreter 2 freres producteurs d herbes avec.... 7 pieds de cannabis.... C est completement idiots
Tout à fait d'accord avec vous, mais ou va la France avec toutes ses incivilités…..Et nous payont les dégats causés par ses individus…..
Signaler RépondreIL Y EN À MARRE DES SES GENS QUI FOUTENT LE BORDEL SUR NOTRE TERRITOIRE….. ET EN PLUS AVEC DÉJA UN ENFANT EN PRISON ET L'AUTRE MORT DANS UNE VOITURE VOLÉE QUI REVENAIT D'UN CASSE, PAUVRE FRANCE OU VA-T-ON…..
Signaler RépondreQUE LA JUSTICE FACE VRAIMENT SON TRAVAIL ET CONDAMNE COMME IL SE DOIT SES GENS, ET QU'ILS PAIENT TOUS LES DÉGATS.
Il faut mettre l armé sur le terrain !!!!
Signaler RépondreC'est plus facile de tabasser les avocats en grève que de taper sur les manouches armés !! Et les socialistes se disent républicains !! C'est honteux ! A tres bientot dans les urnes !
Signaler Répondrehallucinant ! il faut sevir , juger , punir et incarcerer ces fauteurs de trouble et bien le mediatiser sinon il y aura des cas semblables. la rpublique est en danger ! aux armes cotoyens !!
Signaler RépondreQuand je vois certains commentaires, sur le laxisme, elle est belle la société, si cela se trouve les émeutiers n'étaient peut être pas tous des gens du voyage, ils sont venus pour semer la panique, alors comme ils étaient cagoulés cela sera difficile de les arrêter, quand on voit toutes les réflexions, on aurait du faire cela, il faudrait que.. il est ..très facile de commenter, beaucoup plus difficile d'agir et de rétablir l'ordre....
Signaler RépondreIl est vraiment temps de condamner ces débordements avec la plus grande sévérité ! Laurent Wauquiez a totalement raison, l'autorité de l'Etat est bafouée !
Signaler RépondreNous sommes dans un état de droit, il faut le faire respecter !
Pour 2 chemises arrachées les interpellations n'ont pas trainé ( c'etait l'agression du siècle lol),on verra ici . Je vous rappel que fin août quand les gitans avaient barré l'A1 pour deja faire libérer un détenu pour des obsèques de l'un des leurs, aucune interpellation n'avait eu lieu et ils avaient eu gain de cause . Avec un tel message il fallait s'attendre à ce que cela se reproduise. Continuons à etre laxiste avec la voyoucratie qui peut detruire, voler,tuer et pourrir la vie de la majorite en toute impunité.
Signaler RépondreTotalement d'accord avec Laurent Wauquiez ! Arrêtons de laisser faire ! Dès que des débordements commencent il faut que les services de sécurité de l'état agissent ! A quand un État qui agis avec autorité et qui ne flanche pas face aux pressions !
Signaler RépondreBen zut alors, l'autorité de l'état a été bafouée ?
Signaler RépondreComment cela se faisse ?!
A la façon Albin dans la scène de la biscotte du film la cage aux folles :
Pourtant flanby et sarko avant lui, sont des Hommes des vrais.
Des chefs d'état qui tiennent leurs promesses et ne plient jamais devant les délinquants et autre criminels...
Non jamais !
Il n'aura échapper à personne, que les socialoripouxblicains adoptent la même posture, pour qu'ils ne perdent pas la co-gestion de la région en décembre prochain !
Ne vous laissez donc pas berner !
Cazeneuve ? Il doit faire rigoler les voyous et assimilés !!
Signaler RépondrePour nous remercier de leur payer des aires de stationnement ils nous brûlent nos voitures et pas un n'a été arrêté par la police ! Les socialistes n'ont rien dans la culotte ! Vivement les ELECTIONS !
Signaler Répondreoui faite, par contre risque de prison pour refus de payer l'impot, alors faite votre valise car la police interpelle à 6h du mat.
Signaler Répondreet bien là, je vous suis, "Spartacus", glaive à la main (mais comme au cinéma... pas plus) et plus sérieusement, avec la balance de la justice.
Signaler RépondreLamentable comportement de ces personnes qui pensent être au dessus des lois, mais juste quand cela les arrangent!!! Je pense faire une grève pacifique : ne plus payer d impôt
Signaler RépondreMais je prends les devants, cher ami Mézières, je prépare déjà l'après FN...
Signaler RépondreTous seront disqualifiés, communautaristes de Gauche et de Droite, extrêmes ou non, pour avoir voulu abattre la République...
"Gouverner, c'est prévoir"...
Le Régime socialiste va céder aux injonctions violentes des gens du voyagés sédentarisés en affirmant "non, nous n'avons pas cédé".
Signaler RépondreOn les connaît par cœur ces menteurs.
L'autorité n'existe que pour ceux qui croit en elle.
Signaler Répondre...et vive la gauche qui prend l'eau ! (tant mieux, au rythme où elle se fait déconsidérer toute seule)....
Signaler Répondre... et qui se fera "remplacer", non pas par le "grand remplacement" annoncé par certains, mais par d'autres mouvements politiques (et pas forcément ceux que l'on croit dans les médias achetés) qui seront plus en phase avec les réalités sociales : la nature a horreur du vide !
La laïcité n'est pas à géométrie variable, comme le proposent certains irresponsables...
Signaler RépondreIl faut être intransigeant avec tous ceux qui bafouent la République, qu'ils soient catholiques ou musulmans, plus ou moins radicaux.
La laïcité c'est aussi considérer chacun comme citoyen, responsable de ses actes, et ne jamais l'assigner à une communauté. Tout le contraire de ce qu'ont fait la Droite et la Gauche depuis 40 ans!
On arrive au bout de cette logique mortifère, il faut revenir aux fondamentaux, à l'esprit des Lumières. C'est ça ou le chaos.
Vive la Gauche forte!
Vive la Gauche républicaine!
Des gens du voyage sédentarisés depuis des dizaines d'années mais toujours nommés gens du voyage pour continuer de profiter des avantages de ce statut.
Signaler RépondreTerrains municipaux mis à disposition, fournitures d'eau et d'électricité à moindre coût, constructions financées par l'argent public, etc...
Tout va très bien madame la marquise...
De nouvelles violences ethniques, quoi d'étonnant, quand le pouvoir encourage le communautarisme et ne cesse depuis 30 ans de ne faire que pour les minorités.
Signaler Répondre30 ans de lâcheté pour conserver le pouvoir et ses sacrés avantages.
Merci les politiques.
On ne pourra pas dire que c'est daesh ou une filière soi disant islamiste qui a tout démoli dans cette commune.
Signaler RépondreUn miracle qu'aucun excité de la gâchette n'ait tiré dans le tas
Signaler RépondreS'ils autorisent la permission, le FN aura un boulevard devant lui...
Signaler RépondreFaut-il rappeler que personne n'a été interpelé?...
Signaler RépondreChere)s concitoyen(ne)s n'oubliez pas de travailler dur et de payer vos impots.
Le témoignage édifiant du maire de Moirans:
Signaler Répondrehttp://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/maire-de-moirans-ils-sont-arrives-a-80-ou-100-cagoules-et-masques-666872.html
Tout à fait, et en même temps leurs offrir des places pour Disneyland.
Signaler RépondreLa" communauté des gens du voyage" est parait il sédentarisée à Moiran...
Signaler RépondreCes gens du voyage nous baladent avec leur révolte..
il faut nous aussi les envoyer balader avec leurs récriminations
pourquoi les autorites judiciaires n'ont elles pas accompagner ce jeune avec les menottes aux pieds et aux poignets ,il n'y aurait pas eu toutes ces emeutes POUR RIEN,les medias en font beaucoup TROP a mediter!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreIci ce sont des gens du voyage, mais n'imputez pas tous les problèmes à une seule communauté ou a des "étrangers".... de bons français ont des choses aussi à se reprocher, alors arrêtons de sigmatiser....Il y a aussi des gens infréquentables parmi les "bien pensants".....que nous voulons tous être. Des bons et des mauvais il y en a partout..
Signaler RépondreHistoriquement catholique ?
Signaler RépondreHihihihihii.
j'aimerais que tous ceux qui ceux qui souhaitent l'accueil de migrants roms et autres étrangers non invitent à donner leur programme pour nous éviter ce genre d'incident sans évoquer d'autres actes de violence,cambriolage,attente à la personne etc...j'attends leurs solutions miracles en contrepartie de l'accueil humanitaire qu'on nous impose sans que la majorité des français l'acceptent
Signaler RépondreSujet : scène de guerre communautaire des gens du voyage à Moirans.
Signaler RépondreRéponse de Spartacus, c'est la faute au catholicisme.
Prochainement.
Sujet : agressions par les bandes ethniques.
Réponse de Spartacus, c'est la faute au catholicisme.
L'avantage de Spartacus, c'est qu'il n'a pas besoin de réfléchir, toujours les mêmes réponses. C'est la faute du catholicisme faut plus de laïcité.
L'écroulement de la société française est incarnée par cette insurrection dont les auteurs seront dispensés de toute peine puisque la violence est maintenant envisagée comme la voie normale pour 'redresser' des 'injustices'. Bienvenue au Far West, au pays des mafieux. J'espère que les événements de Moirans auront un impact financier sur l'image de la Région : on ne peut plus cacher les taches noires d'un pays dans l'époque d'internet.....
Signaler RépondreIntolérable, inadmissible, la plus grande fermeté....Blablablabla Et en attendant, quelqu'un réagit? Ben non, comme d'hab'...
Signaler RépondreJe ne supporte plus de voir ces ministres défiler la mâchoire serrée et le sourcil circonflexe en nous parlant sans cesse de leur grande fermeté qu'on ne constate jamais sur le terrain.
L'UMPS récolte ce qu'elle a longuement semé.
Signaler RépondreRien d'autre à dire.
gens du voyage,roms,migrants,immigrés clandestins...
Signaler RépondreC'est joli de faire l'humanité sans prévoir mais chaque fait divers nous rappelle tous les effets de communautés inintégrables
Et ? La France est historiquement catholique, rien de plus naturel. Par contre j'imagine que vous avez une gaule d'enfer quand on signe des contrats avec les pays muzz genre l'arabie saoudite non ?
Signaler RépondreDhimmi.
Après ça on ne peut que refuser toute demande sinon c'est trop facile on casse tout et on doit dire bravo on verra si la justice c'est ce faire respecter
Signaler RépondrePouvoir faible . une honte et cela explique l explosion de l inscurit et des vols.
Signaler RépondreAH!! ils peuvent en parler? mais il faut agir, que ses gens soient condamnés comme il se doit, il est intolérable de demander une permission pour sortir de tôle, espéront que la ministre ne laissera pas sortir cet individu, et faire payer les dégats de la route et le déplacement des forces de l'ordre, pompiers etc…
Signaler Répondre