Plusieurs personnes appartenant à la communauté des gens du voyage ont incendié des voitures à proximité des voies ferrés de la gare, du matériel urbain a aussi été dégradé. Ils réclamaient une permission pour un détenu incarcéré afin qu’il puisse assister à l’enterrement de son frère décédé dans l’accident qui a fait 3 victimes à Saint Joseph de Rivière ce week-end.
Le président PS de la Région Rhône-Alpes Jean-Jack Queyranne a réagit en jugeant "inadmissible les moyens d’actions utilisés pour faire pression sur la justice". Pour son adversaire (LR) aux régionales, Laurent Wauquiez, "l'autorité de l'Etat est aujourd'hui une fois encore bafouée, l'ordre républicain bousculé, et il est donc nécessaire de faire preuve de la plus grande fermeté à de tels actes". Quant au candidat FN, Christophe Boudot, l'absence d'interpellation souligne "la plus parfaite illustration du laxisme d'Etat".
Dans un communiqué diffusé par le ministère de la Justice, Christiane Taubira a jugé les violences "intolérables". Réaction aussi de Bernard Cazeneuve qui a condamné fermement ses violences, il a promis de retrouver les auteurs des incendies.
Les obsèques de l’adolescent tué dans la sortie de route d’une voiture volée samedi et qui devaient avoir lieu ce mercredi, devraient finalement se dérouler jeudi.
Voilà où mènent les complots fascistes....
Signaler RépondreCazeneuve?
Signaler RépondreIl a préféré assister à la canonisation ce week-end à Rome des parents d'une Sainte...une cérémonie strictement religieuse où un Ministre de la République n'a pas sa place, plutôt que se s'occuper des affaires du pays qui sombre dans le chaos...
La Droite est bien évidemment complice de ce dérèglement des esprits.
Vive la Gauche forte, la Gauche républicaine!
Il faut préparer dès aujourd'hui l'après FN...