Deux mois après la condamnation à 20 ans de prison de quatre Français, dont deux pilotes originaires de Rhône-Alpes, les deux parlementaires estiment que les droits des quatre hommes, soupçonnés de trafic de cocaïne en République Dominicaine, n’ont pas été respectés. Selon les deux députés, les conditions du procès sont jugés dysfonctionnelles et l’enquête a été menée à charge.
Alors que le procès en appel doit débuter dans deux mois, ils espèrent pousser Laurent Fabius à agir. Le ministre des affaires étrangères se verra demander une aide aux familles afin qu’elles puissent assister au procès. Les deux députés espèrent également que la France puisse obtenir auprès des autorités dominicaines des pièces du dossier que les avocats eux-mêmes n’ont pas pu se procurer.
Tant que c'est pas Etienne Tête qui vole à leur secours il leur reste une chance
Signaler RépondreJ'ai bien l'impression que les douanes Françaises ont informé les autorités Dominicaines (. LA JUSTICE ÉTANT MEILLEURE LA BAS ). !!!!!!!
Signaler RépondreJ'ESPÈRE QU'ILS RESTERONT LA BAS. !!!!!!!
Signaler Répondre""Parallèlement, une autre enquête s’ouvre en France, dirigée par Christine Saunier-Ruellan, juge d’instruction. Des investigations avaient d’ailleurs déjà été menées par les gendarmes de Saint-Tropez pour savoir ce que faisaient ces avions avec des rotations plus ou moins longues – et plutôt courtes d’ailleurs – à destination de l’Amérique latine.""
Signaler Répondreavec le soutien de 2 députés des BOUCHES DU RHONE...
Vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre.
Il faut savoir que dans cette affaire une cinquantaine de personnes ont été interpellées (policiers, douaniers etc...)
Ces gens ont dû parler.
ils nous prennent pour des burnes !
Signaler RépondreC'est l'histoire de deux pilotes qui transportaient 700 Kg de COCAINE dasn un FALCONE 50 sans le savoir !!!
Signaler Répondre