Un plan de restructuration qui ne va pas épargner Lyon, où 150 salariés sont sur la sellette. 20 postes devraient également être délocalisés vers Chalon-sur-Saône, dans le département voisin de Saône-et-Loire. Le site lyonnais du groupe, basé dans le 6e arrondissement, compte actuellement 1300 personnes.
"Les réductions d’effectifs annoncées au plan national vont impacter toutes les unités de travail et environ un salarié sur dix ne sera pas remplacé, y compris à Lyon, où les activités sont florissantes et rentables", craignait le syndicat FO en mai dernier, quelques jours après l’annonce du plan de restructuration par le groupe industriel.
En 2014, Areva a connu une perte record de 4,8 milliards d’euros. Dans le monde, près de 6000 emplois devraient être supprimés.
Et pourtant flamby notre président nous annonce un inversement de la courbe du chomage.
Signaler RépondreLes travailleurs ne seraient-ils pas les collaborateurs du Régime ?
Signaler RépondreLes 150 licenciés vont pouvoir rejoindre la résistance ou continuer à chercher à collaborer.
Que feront-ils ?
Mais bien sûr, veuillez vous rapprochez de votre porte d'entrée, de gentils personnes en blouses blanches vont venir vous proposez un séjour de repos dans un établissement prévus pour les gens comme vous.
Signaler RépondreEnfin une bonne nouvelle tous ces licenciements !
Signaler RépondreCes personnes vont pouvoir se recycler et mettre leurs compétences au service d'énergies réellement propres.
.
Rappelons que "pour la grandeur de la France", la france intervient militairement dans des pays étrangers pour se servir en Uranium !
Et le FN, il changerait quelque chose à cela ? Surement pas. Peut-être que pour eux, "un bon français" est un français irradié ?
Les socialistes ne peuvent pas s'occuper nuits et jours des minorités ethniques, sexuelles et sauver les migrants pour s'occuper en plus des travailleurs.
Signaler RépondreFaut arrêter de leur demander d'être des surhommes.
C'est la berezina avec les socialistes plus rien ne marche ! Il faut dire qu'ils sont vraiment nuls !!
Signaler RépondreEt alors où est le problème, du moment que les roms et réfugiés sont logés et nourris!
Signaler RépondreAu nom du saint Capitalisme !
Signaler RépondreJamais vu autant d'électeurs socialistes se faire virer de leurs boîtes depuis l'élection d'Hollande.
Signaler RépondreFallait peut être réfléchir avant, non ?
"Y compris à Lyon, où les activités sont florissantes et rentables". Et au nom de quoi la rentabilité d'un site déjà rentable ne pourrait-elle pas être améliorée?
Signaler Répondre