Comme chaque année, l’hebdomadaire La Vie établit le palmarès de l’écologie en France. C’est la Gironde qui se classe première en 2015 ; viennent ensuite l’Hérault et les Côtes-d’Armor. Le Rhône est donc loin derrière cette année en pointant au 42e rang alors que le département avait obtenu en 2014 une très jolie 11e place ; il s’agit d’une des trois baisses les plus importantes avec la Savoie et la Charente-Maritime.
Plusieurs critères sont pris en compte dans la réalisation de ce palmarès. Les points faibles du Rhône sont ainsi cette année la gestion des déchets avec une 75e place, la qualité de l’eau avec le 81e rang ou encore la qualité de l’air où notre département est à la traîne à la 91e place. En revanche, le Rhône est bon élève concernant la protection de la biodiversité en atteignant le pied du podium.
Le Departement du Rhone est tres reduit, maintenant . Depuis le 1 / 01/2015 Lyon, c'est Lyon-Metropole,avec tout le territoire de l'ex COURLY, avec G.COLLOMB aussi bien Maire de Lyon quePresident de la Metropole, alors, proportionnellement ...
Signaler RépondreYep !
Signaler RépondreL'article parle du département du Rhône,et non que de Lyon.
Signaler RépondrePeut - on s'étonner ? Rien dans les actes de COLLOMB peut laisser penser qu'il se préoccupe d'écologie,ou, plus simplement, de qualité de l'environnement .
Signaler RépondreGestion des déchets : On a quoi, comme démarche performante ? meme pas des poubelles collectives de tri selectif acceptables !
Qualité de l'air : Ca circule allegrement dans toute la ville ,avec des parkings extérieurs inadaptés . Transports collectifs ? à un prix prohibitif pour beaucoup .
Et la saleté des rues , ça compte ,ou pas ? ( Ahhh,le Vieux Lyon,dégueulasse ! avec des pavés graisseux,des poubelles sauvages, hors d'age jamais aseptisées dans tous les coins, des containers a verre archaïques au possible) .
Il n'y a que Confluence qui interesse COLLOMB,parce qu'il joue le coté "je suis un jeune (?!) élu du 21e siecle et voici la vitrine de LYON" ...,C'est lamentable .