Régionales : Jean-Jack Queyranne dégaine en premier ses 25 engagements pour Auvergne Rhône-Alpes

Régionales : Jean-Jack Queyranne dégaine en premier ses 25 engagements pour Auvergne Rhône-Alpes
Jean-Jack Queyranne ce jeudi matin - LyonMag

"Nous sommes prêts, avec un projet et des listes complètes. Nous sommes les premiers !". Jean-Jack Queyranne n’était pas peu fier ce jeudi matin de dévoiler son programme de campagne découpé en cinq grands chapitres pour les régionales avec 25 engagements forts.

Le président PS sortant de la Région Rhône-Alpes promet un projet "réaliste et qui peut être mis en œuvre dès 2016" car ses "300 propositions ont été confrontées à des experts".

La gratuité des transports scolaires, mais pas pour tous

Premier volet de ce programme, l’éducation. Jean-Jack Queyranne a souhaité mettre l’accent sur l’apprentissage (il aimerait passer de 40 000 à 60 000 apprentis d’ici 2020 avec la création d’une prime à l’embauche), et la création de centre de santé sur chaque campus pour une aide aux soins, à la contraception et à la lutte contre l’addiction.

La grosse annonce de ce chapitre, c’est la gratuité des transports scolaires pour les lycéens, les collégiens et les apprentis. Sauf que le candidat socialiste a reconnu qu’il ne pourrait pas l’imposer aux syndicats qui gèrent les transports pour les grandes villes. Ainsi, le Sytral ne devrait pas céder aux avances de la Région et privera Lyon de ce souhait. Même topo pour Saint-Etienne. "La moitié des  200 000 personnes qui prennent un bus scolaire aujourd’hui sera concernée par la gratuité, souligne le porte-parole de Queyranne, Jean-François Debat. C’est souvent ceux qui font 45 minutes de bus chaque jour". "La Région forcera l’exemple", promet Jean-Jack Queyranne.

Un Airbus européen de la micro-électronique encore flou

Vient ensuite l’économie de la Région parmi les priorités de l’équipe socialiste. Le très haut débit doit rapidement s’implanter, notamment en Auvergne. Le nombre de touristes doit augmenter de 20% d’ici la fin du mandat. Et surtout, Jean-Jack Queyranne a présenté à François Hollande et Emmanuel Macron son projet d’"Airbus européen de la micro-électronique". La Région n’a donc plus les cartes en main pour devenir la référence continentale en la matière.

Des exigences de ponctualité pour les TER… Et l’Auvergne ?

Santé et transports sont rangés dans la même catégorie de programme chez Jean-Jack Queyranne. Réélu président, il s’engagerait à maintenir la Région dans un cadre hors OGM et gaz de schiste et de faire la part belle aux énergies nouvelles.

Mais ce qui impacte le plus le quotidien des habitants d’Auvergne Rhône-Alpes, ce sont bien les TER, réputés pour leurs longs trajets pas nécessairement ponctuels. "On négocie avec la SNCF et on a des exigences de ponctualité, dévoile Queyranne. On veut aussi une garantie pour les voyageurs en cas de retard excessif".

Pour désenclaver l’Auvergne, la liaison Lyon-Clermont se dotera d’une liaison directe, en plus des trains qui marquent 4 arrêts. "Guillaume Pépy s’est un peu avancé, il m’a dit qu’elle ferait la liaison en 1h50, j’ai répondu "chiche !"", souligne Queyranne qui a obtenu le maintien et des investissements pour la Saint-Etienne-Clermont et qui suit de près le POCL (LGV Paris-Orléans-Clermont-Lyon).

Les quatrième et cinquième volets du programme seront l’occasion d’évoquer l’agriculture (modernisation espérée des exploitations) et l’humanisme social, cher au cœur du candidat et qui est "l’ADN de la Région" selon lui.

Ses 230 candidats, présentés ce samedi aux médias, s’engageront enfin à rendre publique une déclaration d’intérêts et leur assiduité au conseil régional.

"Laurent Wauquiez enfume les électeurs"

Une bonne conférence de presse de Jean-Jack Queyranne ne se fait enfin jamais sans des piques adressées au concurrent direct, Laurent Wauquiez. Et pour ce travail de sape, c’est Jean-François Debat qui monte au créneau. Vice-président aux Finances, il est devenu fou à la vue de tracts adverses sur la fiscalité. "Ceux qui parlent d’augmentation d’impôts jouent du pipeau et sont incompétents. La Région ne touche aucun impôt direct des contribuables. Hormis les cartes grises, nous n’avons aucune possibilité d’augmenter nos recettes fiscales directes. Laurent Wauquiez est donc soit mal conseillé, soit malhonnête et incompétent. Il enfume les électeurs", fustige Debat.

Jean-Jack Queyranne a également haussé le ton contre l’ancien ministre de l’Enseignement Supérieur : "Il a laissé un triste souvenir après son passage au ministère. Je l’attends sur ces sujets, on va parler les yeux dans les yeux !".

Programme dévoilé, candidat adverse conspué et propositions financées, c’est promis, Jean-Jack Queyranne n’a plus qu’à concrétiser sa bonne volonté sur le terrain. Et pour cela, il faut insuffler un enthousiasme qui manque cruellement à son propre camp.

X
43 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
ochabalier le 29/10/2015 à 09:51

Pas d'accord avec certains commentaires sur les électeurs centristes qui contestent l'alliance avec L Wauquiez . Ma famille est centriste, iséroise et ravie de cette alliance. C'est l'alliance de la raison. Les centristes ne pouvaient gagner seuls. Cette alliance est la meilleure chose. Et ne pas voter la raison dès le 1er tour serait d'un grand danger. Cela reviendrait à donner de la force à Queyranne ou au FN . Le vote utile est quelque chose d'important et par ailleurs, qui a approché L Wauquiez sera très vite convaincu. Les meetings de L Wauquiez approchent. Allons y !

Signaler Répondre

avatar
jeanstaff le 29/10/2015 à 08:02

A la rédaction, il faut envoyer à Queyranne, tous les commentaires, pour qu'il puisse se rendre compte de sa popularité, merci…..

Signaler Répondre

avatar
jeanstaff le 29/10/2015 à 08:00

25 engagements pour nous faire payer plus d'impôts…..
ça c'est facile, il ferait de s'occuper des problèmes récurants, tel que les incivilités de toutes les personnes qui ne respectent rien, fraudes aux alloc., fausses déclarations pour toucher le RSA etc…….
A bon entendeur, salut…..

Signaler Répondre

avatar
Orange le 27/10/2015 à 13:36

Est-ce que tous les rhonalpins auront droit à un remboursement de leur facture téléphonique à hauteur de 2000€ par mois ?

Signaler Répondre

avatar
Jérôme.Cahu le 27/10/2015 à 13:32

Jean-Jacques, t'as prévu la gratuité sur le TER qui va en Suisse ?

Signaler Répondre

avatar
ChomeurSouhaitantBosserDansUneUsineDePapierABulles le 27/10/2015 à 13:30

Il propose aussi une usine de fabrication de papier à bulles. Bah oui, il faut bien déménager le tableau à 12k€

Signaler Répondre

avatar
Y en a marre le 24/10/2015 à 21:17

Alors Papy ! Vive la retraite ! Place aux jeunes ! Vous vous êtes assez gavé !!!

Signaler Répondre

avatar
glandu le 24/10/2015 à 16:52
Balou69 a écrit le 24/10/2015 à 15h30

A l'issue du premier tour, il risque d'y avoir quelques surprises.Un grand nombre de centristes (et ils sont nombreux les sympathisants sur le terrioire métropolitain !) ne se retrouvent pas dans la stratégie de l'UDI: faire une liste unique dès le premier tour avec Wauquiez alors que Lagarde avait mis en avant l'indépendance pour se faire élire à la tête de l'UDI, se trouver pour la Métropole avec deux têtes listes UDI contre nature imposées par le National et rejetées sur le plan local.

Un immense merci de confirmer que les centristes sont des gauchistes qui vont voter keke. Quant au danger ils sont péniblement une centaine alors grosse défaite pour tes copains saucissons.

Signaler Répondre

avatar
Balou69 le 24/10/2015 à 15:30

A l'issue du premier tour, il risque d'y avoir quelques surprises.Un grand nombre de centristes (et ils sont nombreux les sympathisants sur le terrioire métropolitain !) ne se retrouvent pas dans la stratégie de l'UDI: faire une liste unique dès le premier tour avec Wauquiez alors que Lagarde avait mis en avant l'indépendance pour se faire élire à la tête de l'UDI, se trouver pour la Métropole avec deux têtes listes UDI contre nature imposées par le National et rejetées sur le plan local.

Signaler Répondre

avatar
Mézières le 23/10/2015 à 09:27
Victor a écrit le 22/10/2015 à 21h21

Wauquiez est une imposture absolue qui n'incarne en rien les valeurs de la région, ça saute aux yeux. Il n'y a pas plus réactionnaire que lui ! Il n'y a qu'à voir comment il passe son temps à cliver, à opposer tout. La cerise sur le gâteau c'est son obsession pour la préférence régionale accordée aux PME. N'importe quel étudiant en économie lui apprendra l'ineptie de ce genre de fausse-bonne idée bien populiste qui sert à attraper les mouches mais qui à l'arrivée se referme comme un piège!

Non, je ne sais même pas si Monsieur Wauquiez est réactionnaire ou populiste. Il ne porte aucune valeur du tout. Il fait de la politique comme il a fait l'ENA, juste pour faire un exercice de style et monter sa mayonnaise (son "image", si vous préférez : dans ce cas, je vous invite à lire les "mémoires" de M. Frédéric Mitterrand, qui l'a bien connu, si je puis dire). Il "clive" comme le fait M. Sarkozy, avec un pistolet à eau. S'il est élu, il nous fera du Queyranne 2, ce qui veut dire, se moquer de son électorat, à moins que celui-ci, comme certains moutons, adorent être tondus.

Signaler Répondre

avatar
Mézières le 23/10/2015 à 09:23
François brun de meyzieux a écrit le 23/10/2015 à 00h01

Menteurs&Menteurs; Mézières

De plus en plus dans le délire .J'utilise le TER trés souvent vers St Etienne , Clermont, Chambéry, Grenoble ,Mâcon avec mon vélo pour me déplacer dans ces villes ou y faire des randonnées ....

des randonnées ?
C'est très bien, mais peut-être auriez-vous un autre point de vue si vous deviez prendre le TER tous les jours "ouvrables".

Donc, mon point de vue et celui de "Menteurs...." et de bien d'autres, placés dans la même situation pourrait être pris en compte, vous ne croyez pas ?

Signaler Répondre

avatar
glandu le 23/10/2015 à 07:46

Belle protection de son electorat: rien sur la sécurité ...

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 23/10/2015 à 07:28

Queyranne, l'homme qui s'engage
Mais juste pour être réélu hein
Faut pas déconner non plus

Signaler Répondre

avatar
Le balayeur le 23/10/2015 à 00:44

150000 p quotidiennement dans les TER..... 6000000 de véhicules tous les jours sur les routes,rues,autoroutes,etc... de Rhône Alpes... Cherchez l'erreur! Il n'a même pas été capable de faire avancer le projet de Center Park de Roybon avec 1000 emplois à la clé alors qu'il subventionne le projet à plus de 5 M€. QUEL RIGOLO CE GUGUSS!!!!! UN GRAND COUP DE BALAI S'IMPOSE.

Signaler Répondre

avatar
Retraité le 23/10/2015 à 00:09

JJQ a 70 ans et doit partir en retraite cafr en bon socialiste il a voté pour la retraite à 60 ans qu'il refuse de s'appliquer à lui même !! Quelle crédibilité peut il avoir ??

Signaler Répondre

avatar
François brun de meyzieux le 23/10/2015 à 00:01
Mézières a écrit le 22/10/2015 à 18h15

Bon, vous avez choisi de commenter mon commentaire...


et bien tâchez de parler des transports, la prochaine fois, car c'est bien un sujet qui fâche beaucoup de monde et qui intéresse la population en rhône-alpes (lisez ce que disent déjà le courrier des lecteurs) ; je suis bien surpris de voir que vous ne sortez pas beaucoup de chez vous : vous ne prenez que la voiture ou la trottinette pour vous
déplacer ?

Pas la peine non plus d'être condescendant envers ceux qui ne pensent pas comme vous "du haut de votre hauteur".
Moi, voyez-vous, je suis rase-mottes, et je fume la moquette et certainement un grand nombre parmi les 150 000 rhônalpins qui prennent le TER (vous n'en faites pas partie....dommage....) et vous pensez que cela n'intéresse pas M. Queyranne, même en démagogie ?

Menteurs&Menteurs; Mézières

De plus en plus dans le délire .J'utilise le TER trés souvent vers St Etienne , Clermont, Chambéry, Grenoble ,Mâcon avec mon vélo pour me déplacer dans ces villes ou y faire des randonnées ....

Signaler Répondre

avatar
Parêsia le 22/10/2015 à 21:37

Queyranne ose parler de la jeunesse alors que son bilan est catastrophique en matière d'apprentissage : -20% d'apprentis ces dernières années.
Et puis s'il l'aimait tant que ça la jeunesse, il lui laisserait sa place : 70 ans le 2 novembre!

Signaler Répondre

avatar
Victor le 22/10/2015 à 21:21

Wauquiez est une imposture absolue qui n'incarne en rien les valeurs de la région, ça saute aux yeux. Il n'y a pas plus réactionnaire que lui ! Il n'y a qu'à voir comment il passe son temps à cliver, à opposer tout. La cerise sur le gâteau c'est son obsession pour la préférence régionale accordée aux PME. N'importe quel étudiant en économie lui apprendra l'ineptie de ce genre de fausse-bonne idée bien populiste qui sert à attraper les mouches mais qui à l'arrivée se referme comme un piège!

Signaler Répondre

avatar
Mézières le 22/10/2015 à 18:15
FRançois brun de meyzieux a écrit le 22/10/2015 à 17h53

je n'ai en aucun cas évoqué les transports en commun , ce n'est meme pas du délire, mais de l'hallucination , vous fumez ,

Bon, vous avez choisi de commenter mon commentaire...


et bien tâchez de parler des transports, la prochaine fois, car c'est bien un sujet qui fâche beaucoup de monde et qui intéresse la population en rhône-alpes (lisez ce que disent déjà le courrier des lecteurs) ; je suis bien surpris de voir que vous ne sortez pas beaucoup de chez vous : vous ne prenez que la voiture ou la trottinette pour vous
déplacer ?

Pas la peine non plus d'être condescendant envers ceux qui ne pensent pas comme vous "du haut de votre hauteur".
Moi, voyez-vous, je suis rase-mottes, et je fume la moquette et certainement un grand nombre parmi les 150 000 rhônalpins qui prennent le TER (vous n'en faites pas partie....dommage....) et vous pensez que cela n'intéresse pas M. Queyranne, même en démagogie ?

Signaler Répondre

avatar
FRançois brun de meyzieux le 22/10/2015 à 17:53
Mézières a écrit le 22/10/2015 à 15h48

c'est vrai, j'ai répondu à sa place, mais je me suis senti, comme beaucoup d'usagers des transports en commun, concerné par votre réponse.

Vous êtes libre de ne pas commenter la mienne.

je n'ai en aucun cas évoqué les transports en commun , ce n'est meme pas du délire, mais de l'hallucination , vous fumez ,

Signaler Répondre

avatar
Menteur & Menteur le 22/10/2015 à 17:39
françois brun de meyzieux a écrit le 22/10/2015 à 15h11

Cela se soigne-t-il ? Je crains que non ! Quel est le rapport avec les propositions avec la Région . Dans quel état, cela vous met-il? J'ai de la peine pour vous , je vous imagine éructant , vous faisant pipi dessus!
Je crains pour vos proches , si vous en avez, laissez votre voiture au garage,si vous prenez les transports en commun , si vous vous déplacez en ville , faites trés attention de ne croiser ni un migrant , ni un patron,ni un musulman, ni un juif , ni un homosexuel !

Veuillez m'excuser M. Brun.
Je serais plus vigilant la prochaine fois.
Annule et remplace mon message précédent :
1. Plus de considérations pour les migrants que les rhône-alpins auvergnats.
2. Plus de considérations pour les patrons rhône-alpins auvergnats que les travailleurs rhône-alpins auvergnats.
3. Plus de considérations pour les délinquants rhône-alpins auvergnats que les victimes rhône-alpines auvergnates.
etc... etc... etc...
Quoiqu'il en soit, on peut bien retourner vos commentaires dans tous les sens, département, métropole, région, nation, un socialiste reste et restera menteur & menteur.
Je vous souhaite une bonne soirée.

Signaler Répondre

avatar
romane le 22/10/2015 à 16:39

Moi je trouve bien le programme en particulier pour la jeunesse !!!! A voir j'espère qu'il tiendra ses promesses ...

Signaler Répondre

avatar
Mézières le 22/10/2015 à 16:09
mic123 a écrit le 22/10/2015 à 15h37

Ce qui est curieux c'est que ceux qui ne font rien, donnent des conseils aux autres, à savoir les commentateurs ont réponse à tout, seulement voilà ils commentent c'est beaucoup plus facile que de diriger une région.

On a déjà vu ce dont est capable M. Queyranne et il suffit d'avoir un certificat d'études pour comprendre qu'il fait dela démagogie budgétaire.....

Et ce qu'il annonce, en promesses, le montre aisément.

"ceux qui ne font rien", comme vous dites, ont le réflexe de voter (ce qui est la moindre des choses) et c'est déjà faire quelque chose : cela s'appelle un "geste citoyen" dans la langue d'aujourd'hui.

Signaler Répondre

avatar
Mézières le 22/10/2015 à 15:48
françois brun de meyzieux a écrit le 22/10/2015 à 15h45

vous répondez à la place de menteurs&menteurs; , à moins que vous ne soyez la meme personne ?

c'est vrai, j'ai répondu à sa place, mais je me suis senti, comme beaucoup d'usagers des transports en commun, concerné par votre réponse.

Vous êtes libre de ne pas commenter la mienne.

Signaler Répondre

avatar
françois brun de meyzieux le 22/10/2015 à 15:45
Mézières a écrit le 22/10/2015 à 15h31

pour françois Brun,

Monsieur,

soyez de meilleure foi (sinon de bonne foi) et admettez plus simplement que M. Queyranne, comme les autres candidats aux régionales de décembre font "des promesses qui n'engagent que ceux qui les écoutent".

C'est le "système" qui nous vaut cela, et l'on n'a pas besoin de faire référence à qui vous savez pour parler de "système" : cela fait 40 ans que cela dure et que nous l'avons supporté trop longtemps.

Et c'est vrai, il serait temps de ne plus être passif et de savoir faire des propositions constructives, tirées de "la vraie vie", celle que ces Messieurs-dames stipendiés de toute sorte et heureux de penser à leur retraite dorée aux frais du contribuable, ne sont pas capables de formuler.
Avec mes sentiments distingués,

vous répondez à la place de menteurs&menteurs; , à moins que vous ne soyez la meme personne ?

Signaler Répondre

avatar
Mézières le 22/10/2015 à 15:39
djack70 a écrit le 22/10/2015 à 15h32

et voilà....des propos qui ont rien à voir avec les compétences régionales .....Soit vous ne connaissez rien aux compétences dévolues aux Régions, soit vous faites preuve de malhonnêté...Dans les 2 cax c'est affligeant...réhaussons le débat si voulez bien ! merci

et si, justement, cher contempteur.

M. Brun et moi-même savons (et vous devriez le savoir !) que la région exerce d'importantes responsabilités en matière de transport, les TER notamment (avec un contrat de plan à la clef).
Si pour vous, les transports publics, cela ne compte pas, tant mieux pour vous, mais n'oubliez pas, par exemple, qu'aujourd'hui 150 000 rhônalpins prennent tous les jours le TER et ils sont ainsi deux fois plus nombreux qu'il y a dix ans.

Signaler Répondre

avatar
mic123 le 22/10/2015 à 15:37

Ce qui est curieux c'est que ceux qui ne font rien, donnent des conseils aux autres, à savoir les commentateurs ont réponse à tout, seulement voilà ils commentent c'est beaucoup plus facile que de diriger une région.

Signaler Répondre

avatar
djack70 le 22/10/2015 à 15:32

et voilà....des propos qui ont rien à voir avec les compétences régionales .....Soit vous ne connaissez rien aux compétences dévolues aux Régions, soit vous faites preuve de malhonnêté...Dans les 2 cax c'est affligeant...réhaussons le débat si voulez bien ! merci

Signaler Répondre

avatar
Mézières le 22/10/2015 à 15:31
françois brun de meyzieux a écrit le 22/10/2015 à 15h11

Cela se soigne-t-il ? Je crains que non ! Quel est le rapport avec les propositions avec la Région . Dans quel état, cela vous met-il? J'ai de la peine pour vous , je vous imagine éructant , vous faisant pipi dessus!
Je crains pour vos proches , si vous en avez, laissez votre voiture au garage,si vous prenez les transports en commun , si vous vous déplacez en ville , faites trés attention de ne croiser ni un migrant , ni un patron,ni un musulman, ni un juif , ni un homosexuel !

pour françois Brun,

Monsieur,

soyez de meilleure foi (sinon de bonne foi) et admettez plus simplement que M. Queyranne, comme les autres candidats aux régionales de décembre font "des promesses qui n'engagent que ceux qui les écoutent".

C'est le "système" qui nous vaut cela, et l'on n'a pas besoin de faire référence à qui vous savez pour parler de "système" : cela fait 40 ans que cela dure et que nous l'avons supporté trop longtemps.

Et c'est vrai, il serait temps de ne plus être passif et de savoir faire des propositions constructives, tirées de "la vraie vie", celle que ces Messieurs-dames stipendiés de toute sorte et heureux de penser à leur retraite dorée aux frais du contribuable, ne sont pas capables de formuler.
Avec mes sentiments distingués,

Signaler Répondre

avatar
Robert B le 22/10/2015 à 15:24

Gauche et ancienne droite : même combat.
Alliances et renvois d'ascenseur.
Alternance entre ces deux partis regroupés en l'"UMPS"
et qui tremblent lorsqu'ils craignent pour leur survie.
Ils sont pitoyables, laissons leurs chances aux nouveaux partis qui ont hâte de prouver leur savoir faire.
De toute manière, ils ne peuvent pas être pires.

Signaler Répondre

avatar
françois brun de meyzieux le 22/10/2015 à 15:11
Menteur & Menteur a écrit le 22/10/2015 à 14h03

On les connaît les promesses d'un socialiste.
Il promet 25 engagements et à la fin on aura ça :
1. Plus de considérations pour les migrants que les français.
2. Plus de considérations pour les patrons que les travailleurs.
3. Plus de considérations pour les délinquants que les victimes.
4. Plus de considérations pour l'islam que la laïcité.
5. Plus de considérations pour les Cahuzac, Thévenoud, Guérini, Dalongeville, Andrieux, Andréoni, etc.. que les contribuables français.
6. Plus de considérations pour les minorités ethniques extra européenne que la majorité ethnique européenne.
7. Plus de considérations pour les homosexuels que les hétérosexuels.
8... etc... etc... etc...

Cela se soigne-t-il ? Je crains que non ! Quel est le rapport avec les propositions avec la Région . Dans quel état, cela vous met-il? J'ai de la peine pour vous , je vous imagine éructant , vous faisant pipi dessus!
Je crains pour vos proches , si vous en avez, laissez votre voiture au garage,si vous prenez les transports en commun , si vous vous déplacez en ville , faites trés attention de ne croiser ni un migrant , ni un patron,ni un musulman, ni un juif , ni un homosexuel !

Signaler Répondre

avatar
Mézières le 22/10/2015 à 14:48
Menteur & Menteur a écrit le 22/10/2015 à 14h03

On les connaît les promesses d'un socialiste.
Il promet 25 engagements et à la fin on aura ça :
1. Plus de considérations pour les migrants que les français.
2. Plus de considérations pour les patrons que les travailleurs.
3. Plus de considérations pour les délinquants que les victimes.
4. Plus de considérations pour l'islam que la laïcité.
5. Plus de considérations pour les Cahuzac, Thévenoud, Guérini, Dalongeville, Andrieux, Andréoni, etc.. que les contribuables français.
6. Plus de considérations pour les minorités ethniques extra européenne que la majorité ethnique européenne.
7. Plus de considérations pour les homosexuels que les hétérosexuels.
8... etc... etc... etc...

Cela va plaire aux bobos du 7ème , du 5ème et du 9ème, à Lyon.

Signaler Répondre

avatar
sûr le 22/10/2015 à 14:12

oh oh....moi je vote Queyranne, mieux que le (encore) jeune loup du sarkoton, et bien mieux que le boudot.

Signaler Répondre

avatar
A faire le 22/10/2015 à 14:08

Pour la région, favoriser les liaisons par les cars et trainsavec les autre villes de la future région, plus rapide, plus efficace et moins onéreux que de nouvelles autoroutes.
Plus de sécurité surtout dans les villes socialistes qui sont de plus en plus difficiles à vivre.
Favoriser l'emploi en donnant les postes en priorité aux chômeurs longue durée, lesquels ont peur, à juste raison, devant l'afflux des nouveaux arrivants en France.

Signaler Répondre

avatar
Menteur & Menteur le 22/10/2015 à 14:03

On les connaît les promesses d'un socialiste.
Il promet 25 engagements et à la fin on aura ça :
1. Plus de considérations pour les migrants que les français.
2. Plus de considérations pour les patrons que les travailleurs.
3. Plus de considérations pour les délinquants que les victimes.
4. Plus de considérations pour l'islam que la laïcité.
5. Plus de considérations pour les Cahuzac, Thévenoud, Guérini, Dalongeville, Andrieux, Andréoni, etc.. que les contribuables français.
6. Plus de considérations pour les minorités ethniques extra européenne que la majorité ethnique européenne.
7. Plus de considérations pour les homosexuels que les hétérosexuels.
8... etc... etc... etc...

Signaler Répondre

avatar
Super Mode le 22/10/2015 à 13:16

ha bah quant même, enfin un homme politique qui a compris la notion d'harmonie des couleurs.

S'il veut un conseil mode, il peut dire adieux au col boutonné, ça ne sert à rien si vous mettez une cravate, le noeud de la cravate tient le col, voilà 5 minutes de gagné le matin, à essayer de boutonner le col.

Signaler Répondre

avatar
filou le 22/10/2015 à 12:30

Il endort les électeurs

Signaler Répondre

avatar
Taxiiiiiiimerdapasmoi le 22/10/2015 à 12:25

IL FAIT CROIRE QU'IL BOSSE. !!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
sans souci le 22/10/2015 à 11:57

il n'a rien fait pendant son mandat et à 2mois du scrutin, il se met à bosser

Signaler Répondre

avatar
enerver le 22/10/2015 à 11:50

Il va financer avec le pognon des con. Tribu able

Signaler Répondre

avatar
NAPO le 22/10/2015 à 11:44

Encore de l'enfumage , ces politiques parlent sans cesse de
l'apprentissage, mais rien de concret. Trouver actuellement un contrat d'apprentissage pour un jeune à partir de 16 ans relève de l'exploit . Le contexte économique, la paperasserie demandée, les contraintes délirantes imposées par l'Inspection du Travail font qu'on ne signe plus de contrat d'apprentissage.

Signaler Répondre

avatar
Vo le 22/10/2015 à 11:37

l'insécurité, les incivilités et la délinquance ? Rien de tout cela Mr Queyranne ?????

Signaler Répondre

avatar
Mézières le 22/10/2015 à 11:29

Tiens, il les tire de son chapeau, ces promesses et il les finance avec de la poudre de Perlimpinpin (pas celle de Moirans, bien sûr). ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.