Le procureur de la République de Vienne a annoncé avoir classé sans suite la plainte déposée par des parents d'élèves. Un garçon de 4 ans avait évoqué de possibles attouchements sexuels subis début octobre à la cantine scolaire de l'école maternelle des Quatre Vents GS22 dans la commune du Nord-Isère.
Un Atsem, visé par les propos de l'enfant, avait été mis à pied durant l'enquête. Mais les auditions de la victime et de son agresseur présumé, ainsi que d'autres écoliers et collègues n'ont pas permis de confirmer si les attouchements s'étaient réellement produits.
Les parents et la mairie de Villefontaine ont été informés ce vendredi selon Radio Isa.
"la vérité sort de la bouche des enfants" c'était vrai avant ! Les très jeunes enfants sont tellement évolués a notre époque ,qu'ils sont capables de monter des scénarios aussi farfelus qu' inimaginables. Des erreurs de justice ont déja provoquer des drames irréparables dans des familles .
Signaler Répondreavec la nouvelle Loi, rclame par tous, qui oblige dclarer l'employeur toute scuspicion, il faut s'attendre une multiplication de tels cas.
Signaler RépondreAttention à la parole des enfants
Signaler RépondreDe tout temps, elle peut révéler des réalités mais aussi tous les fantasmes possibles et imaginables
Je pense à cet Atsem qui, s'il n'a rien fait, va avoir de la peine à s'en remettre
Perso, je réfléchirais à 2 fois avant de travailler seul en présence de jeunes enfants