C'est un nouveau séjour économique et de rapprochement avec le pays du Maghreb qui va s'opérer durant cette petite semaine.
Dimanche, accompagné d'élus de la Ville, de la Métropole, d'acteurs économiques, universitaires et culturels, il se rendra à Sétif. Il rencontrera le gouverneur et le maire et assistera à la signature d'une convention entre la CCI de Lyon et celle de Sétif.
Lundi, départ pour Alger avec une réunion (et une réception forcément) à l'ambassade de France.
Mardi, toujours dans la capitale algérienne, Gérard Collomb et une partie de sa délégation assisteront au séminaire économique de Business France à l'Institut Français d'Alger. Un dîner avec le gouverneur local est prévu.
Enfin, le troisième et dernier jour sur place permettra enfin de procéder à des rendez-vous diplomatiques et politiques, ainsi que des visites thématiques comme celle de Sanofi.
Jeudi, le périple se conclura à Oran où le président de la Métropole de Lyon ouvrira un séminaire économique sur l'Ouest algérien. Il devrait rencontrer le frère de Gilles Vesco, monsieur Velo'v à Lyon, Mgr Jean-Paul Vesco, évêque d'Oran.
Les chefs d'entreprise qui l'accompagneront pourront effectuer des rendez-vous tandis qu'une visite des usines Renault est programmée.
Le dernier déplacement officiel de Gérard Collomb au Maghreb s'était déroulé dans un contexte particulier, c'était le début de la Révolution de Jasmin en Tunisie.
Risible ce commentaire: on ne vous empêche pas de retourner "chez vous".
Signaler RépondreQu'ils le gardent g. c., je leurs donne ! Curieux "l'amour" des élus pour l'afrique du nord qui n'est pourtant pas un modèle ! Il faut rappeler que beaucoup sont nés dans cette partie du monde: "étonnant non ?"
Signaler RépondreNapo ou la nostalgie de l OAS... Pauvre ignorant. Heureusement que des inalphabetes comme Vous ne dirigeront jamais notre pays . vive la France et vive l algerie !
Signaler RépondreMais ils sont incapables d'exploiter leurs richesses, il faudrait qu'on y retourne.
Signaler RépondreIls n'auraient pas besoin de venir chez nous
Quant à COLLOMB , il va à SETIFpour soigner sa calvitie
( une ville de coiffeurs°
les politicards sont les 1er critiquer l'Algrie mais ce sont les 1er vouloir y aller pour demander de l'argent et essayer de faire signer des contrats.
Signaler RépondreTu m'étonnes qu'après il fait augmenter les impôts locaux de 5%. Y en a vraiment marre de ces élus qui confondent argent public avec cassette pour leur bon plaisir
Signaler Répondreavec le club du troisieme age?
Signaler RépondreQue de commentaires racistes et rageux. L'Algerie etant un pays beaucoup plus riche que la France, GC est plutot malin de chercher a nouer des liens. La France a toujours fantasmer sur L'Algerie et fantasmera toujours. Bravo GC.
Signaler RépondreUn grand homme? mais rien dans la tête....il ne voit que garder sa place et le reste il s'en fout....
Signaler RépondreJ'aimerais bien connaître le prix de cette petite sauterie inutile...!
Signaler Répondretous frais payés !!!!
Signaler RépondreVivement son retour !!!! Vive Gérard Colomb !!!! Un grand homme pour Lyon !!!!
Signaler Répondrequ il y rest e
Signaler RépondreLes Algériens, peuvent-il le garder à perpétuité ?
Signaler RépondreS'il pouvait emmener beaucoup de monde avec lui !!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreEt y rester.
s'il pouvait y rester!
Signaler Répondrebonne vacances au soleil nos frais
Signaler RépondreAu moins il a le sens des affaires celui la ! Chapeau Collomb , Meme wauquiez est admiratif à votre égard.
Signaler Répondre