Sur le toit de la bâtisse d'un "camp d'accueil de Roms et de clandestin" selon eux, ils ont accroché une banderole avec pour inscription : " Saint-Genis ne sera pas Calais". Une référence à l'entassement massif de réfugiés dans "la jungle de Calais". Sur les réseaux sociaux, les responsables de Rebeyne proposent aux badauds de les rejoindre pour un "petit déjeuner servi sur le toit".
Par ce geste, les militants veulent faire savoir au préfet, Michel Delpuech, leur mécontentement face au projet d'installer 160 personnes, issues du démantèlement des trois principaux bidonvilles de Saint-Priest, la Feyssine et Vaulx-en-Velin, dans un village modulaire à Saint-Genis-les-Ollières.
Cette action coup de poing n'est pas sans rappeler l'affaire de l'occupation du chantier de la grande mosquée de Poitiers en octobre 2012.
Mise à jour à 16h : L'occupation des lieux, qui avait commencé à 8 h, a cessé vers 14 h. A noter que Christophe Boudot, la tête de liste FN aux élections régionales, s'est rendu sur place.
En déféquant au milieu de la place Bellecour ça dérangerait tout autant.
Signaler RépondreC'est dire le niveau de cette action et des commentateurs
Et encore ! Certains d'entre eux sont peut-être de gauche ! Vous imaginez ?
Signaler RépondreVu le nombre de réactions ici, il faut croire que leur action a dérangé, bien joué!
Signaler RépondreQue ce soit des jeunes identitaires ou des jeunes qui se ruent pour des fringues de merde, dans les deux cas ce sont des abrutis.
Signaler Répondreje préfère aussi les canards aux dindes, mais là n'est pas le sujet
Signaler RépondreFranchement je préfère voir des jeunes comme eux se battre pour défendre une cause, même si je ne la partage pas, plutôt que de voir des jeunes se ruer à l'inauguration d'un nouveau magasin de fringues à la Part-Dieu.
Signaler Répondreet les anonymes qui se prennent pour des résistants ^^
Signaler Répondre+1
Signaler Répondrealors, à ce compte-là, les identitaires ne sont pas les seuls.
Signaler RépondreMême au sommet de l'Etat on peut dire ce que vous dites, pour l'appliquer aux titulaires actuels, ou pour les "califes qui veulent être à la place du calife" : regardez par exemple, M. Sarkozy, saluant M. Poutine, quitte à se contredire "au nom du peuple français" ; mais lui, il a plus de chance que les identitaires : il est encensé par "le Figaro", ou si vous préférez par M. Bolloré.
Ils résistent à leur façon, uniquement pour leurs petits intérêts personnels et égoïstes, en aucun cas pour le peuple français.
Signaler RépondreC'est justement une honte pour le peuple français que d'agir comme ils l'ont fait.
Il y a vraiment de quoi avoir honte d'être français en constatant ce genre de comportement à bannir.
De tels comportements sont inadmissibles et montrent une très mauvaise image de l'humanité tout simplement.
Ces identitaires n'ont rien dans le crâne, cela fait peur.
Admettez que le pouvoir pille le peuple français.
Signaler RépondreDonc face au pouvoir, faut résister.
En ce sens, ils sont des résistants.
CQFD
Que sont donc devenus les descendants des résistants des années 40 ?
Signaler Répondrecertainement pas des identitaires
Des résistants ???
Signaler RépondreVous avez perdu la tête ma parole !
Si ce sont des résistants pour vous alors c'est très grave !
Ce qui est décevant, pour ne pas dire plus........ ou autre chose de plus dur, c'est qu'il ne se trouve QUE 30 militants vraiment actifs pour lutter contre ce qui devient de plus en plus une catastrophe que beaucoup trop de Français font semblant de ne pas voir.
Signaler RépondreUne catastrophe devant laquelle si peu d'entre eux ont le courage de sortir et d'ouvertement se dresser avec courage pendant qu'il en est encore temps.....
Que sont donc devenus les descendants des résistants des années 40 ?
Des chiffes molles, des moutons qui se laissent conduire doucement à l'abattoir sans même oser protester ?
Quelle honte ! !
J'aime bien lire des commentateurs insulter les résistants et caresser le pouvoir incompétent et pilleur de la richesse collective.
Signaler RépondreSe battre pour une cause ? Vous osez appeler cela une cause ?
Signaler RépondreJe vous fais remarquer que vous également vous êtes derrière votre PC...
Ces identitaires se montrent peut-être à visage découvert mais ils ne défendent absolument pas une cause mais simplement leurs propres intérêts bassement égoïstes !
Ce sont de gros abrutis fachos qui se sont ridiculisés aux yeux de tous et rien de plus.
Ils sont dangereux et ils n'ont pas honte de leur action, cela est très inquiétant.
Il y a ceux qui se battent pour une cause à visage découvert comme eux et il y a les gens comme toi qui refont le monde bien cachés derrière leur pc
Signaler RépondreLe buzz, c'est à dire un évènement sans importance et très vite oublié !!
Signaler Répondrevous confirmez donc que ces actions sont purement médiatiques et ne constituent en rien une réponse politique à la problématique posée
Signaler RépondreMerci
C'est tout le contraire ! Ces abrutis (et le mot est faible) d'identitaires se sont complètement tournés en ridicule.
Signaler RépondreIls ont bien affiché et montré leur connerie bien profonde et bien brute aux yeux de tous.
Et ceux qui ont de la "merde" dans les yeux applaudissent bêtement, comme vous.
Ils ont fait le buzz dans toute la presse nationale en tout cas, bravo à eux!
Signaler Répondreà "Faux".
Signaler RépondreOn aimerait être d'accord avec vous, mais ce n'est peut-être pas une solution expéditive qu'il faudrait pour résoudre la question.
Nous sommes dans l'Europe communautaire, avec une Charte des droits fondamentaux et dans une société qui respecte les principes du droit internationsal (souveraineté nationale, coopération loyale entre les Etats, solutions préventives pour éviter les conflits, rejet de l'unilatéralisme).
Ce que l'on pourra reprocher au gouvernement actuel, c'est de ne pas réactiver les initiatives des gouvernements précédents qui consistaient à se rapprocher de la Roumanie, de la Bulgarie, de la Slovaquie, de la Hongrie(et j'ajoute, des pays de l'ancienne Yougoslavie) pour définir de façon bilatérale, avec l'appui de l'Union européenne, voire de l'ONU (grande oubliée dans l'affaire), les solutions adaptées qui conviennent à savoir : respecter l'identité des Roms, ne pas les humilier inutilement, leur rappeler les règles de vie en société des pays d'accueil, les encourager à revenir dans leurs pays "d'origine" à des conditions à définir bilatéralement, ne pas surcharger les communes d'accueil, surtout si l'on ne prend même pas la peine de demander leur consentement, éviter d'humilier inutilement les "précaires" de notre pays.
Bien entendu, ce bilatéralisme, ou multilatérisme implique de réviser "Schengen", écrit dans cette perspective bien étroite et bien marchande de "libre circulation des personnes et des marchandises" (remarquez comme on est capable de mettre sur le même plan "les marchandises" et "les personnes" : cela fait le bonheur des Altermondialistes...mais aussi notre malheur !).
Vous savez très bien que ce ne sera pas temporaire.......
Signaler Répondre160 personnes ça n'a rien de temporaire. Et vu les centaines de milliers de migrants clandestins qui arrivent en Europe chaque semaine, il y a peu de chance pour que cet endroit retrouve un jour sa tranquilité.
Les roms ont de quoi se nourrir, se loger, se chauffer. Seulement, il faudrait qu'ils restent en Roumanie pour profiter de ce confort (payé en partie par les aides des pays d'Europe de l'Ouest, au passage).
Signaler RépondreMais ils préfèrent venir profiter de nos largesses ici... pourquoi se priveraient-ils, nous sommes si généreux avec l'argent des contribuables...
Le problème des roms c'est que ceux ci ne respectent pas grand chose. Ils volent , cambriolent et agressent physiquement les autres sans aucun etat d'ame. ils sont dans la misere Certe mais cela n'excuse pas tout et c'est cela aussi qui poussent ces futurs riverains a reagir négativement quand a leur intallation future dans leur commune. Les clochards sont aussi dans la misere et ne commettent pas tant de méfaits.
Signaler RépondreJe ne suis pas jaloux du tout, mes parents sont propriétaires d'une maison dans le Var.
Signaler RépondreEt moi même je suis propriétaire de mon appartement.
Quand on a une chance d'avoir un toit sur la tête, de manger et de se chauffer c'est le principal.
Ces gens n'ont pas à se plaindre de roms qui vont venir temporairement.
Arrêtons d'avoir pitié de ces gens propriétaires, ils ont une maison et les roms n'ont rien.
Je n'ai rien contre les propriétaires comme je l'ai dit au début de mon message.
Par ailleurs votre commentaire à mon encontre est particulièrement grossier et déplacé, vous ne connaissez rien de ma vie.
Le partage, la solidarité se perdent c'est très triste.
Signaler RépondreOn sent beaucoup de jalousie dans vos messages. Et l'envie de punir ceux qui font des efforts quand vous, vous n'en branlez pas une. C'est facile de faire le gaucho, et d'aller mendier son RSA et ses allocs. Si vous souhaitez aider les autres, commencez par travailler et payez vos impôts. Enfin, ne multipliez pas les pseudos, vos propos n'en paraissent pas moins débiles.
Signaler RépondreSauf que ces gens ont travaillé toute leur vie pour avoir une maison, qu'ils paient des impôts sur le revenu, des impôts locaux et qu'ils voient le fruit du travail, des économies , des efforts de toute leur vie disparaître.
Signaler RépondreDans la mesure où leur bien perdra de la valeur, donc logiquement moins
d'impôts locaux et moins d'aides à vos protégés.
Et bien justement arrêtez de les plaindre !
Signaler RépondreIls ont de quoi se chauffer, se nourrir très confortablement comme le dit très justement "accueil" et c'est le principal.
On ne va pas pleurer pour eux si les maisons perdent de leur valeur alors qu'ils ont déjà la base : un toit à eux car ce n'est pas le cas de tout le monde.
Il faut un peu revenir à l'essentiel et arrêter de pleurnicher pour rien...
Bien-sûr que je pense aux propriétaires des maisons ( et non je n habite pas s'y Genis) , leur maisons sera invendable ou va perdre de sa valeur ! Il n'y a que Les gens jaloux qui ne peuvent comprendre que ces gens soit dégoûté de se sentir berner par la société ! Pour ma part "accueil" j habite en appartement !!! Donc si je résonne comme vous je m'en tape dès propriétaires de maisons car je ne pourrai jamais être propriétaire !!!!
Signaler RépondreBon courage à cette dame ?
Signaler RépondreVous plaisantez ?
Elle est propriétaire d'une maison, a de quoi se loger, se chauffer et se nourrir très confortablement ! Ce n'est pas le cas des roms !
Elle n'est vraiment pas à plaindre, je veux bien prendre sa place si cela la dérange tellement.
je comprends votre désarroi car c'est clair que la valeur de votre maison va s'effondrer en cas de revente future. c'est comme si on mettait à demeure un camp de réfugiés place bellecour à moyen terme les loyers des magasins et des appartements s'effondreront , et que dire des reventes ??
Signaler Répondreil n'y a qu'une seule chose équivalente qui peut causer un tort définitif , c'est la création d'une ligne de fret ou de TGV là la valeur du bien peut être divisée immédiatement par 2.
Bon courage
Honte à vos propos indignes et irrespectueux !
Signaler RépondrePas honte à la justice mais honte à vous plutôt pour la teneur de vos propos !
Je propose que chacun accueille chez lui un identitaire pour organiser leur intégration au reste de la société française.
Signaler RépondreCes gens là me semblent un peu seuls et leur culture allemande façon années 30 ne leur permet pas de s'assimiler correctement !
si vous ne pouvez pas assumer le remboursement de votre emprunt, est ce la faute des roms ? on croit rêver devant une telle naïveté et inconséquence
Signaler Répondreah ben tiens donc !!!!!
Signaler Répondrequand on se sent victime, d'un coup on prends le coup de gueule.
Et est ce que l'OL groupe a payé les terres qu'il a volé pour faire son stade à l'Est ? Et nos maisons, elles valent combien maintenant?
D'un coup les gens de l'Ouest commencent à ronfler.
Et je vous souhaite aussi la construction du COL, comme ça vous entrerez enfin dans la vraie vie solidaire, au lieu de vouloir vivre caché mais profiter des largesses de la métropole.
Suis d accord avec ces manifestants !!! Honte à la justice !!! Nous avons le droit de défendre notre terre !!! Qui va payer nos crédits pour avoir acheté une maison à 500 000 euros ? Les roms vont sûrement m'aider à payer !!!!
Signaler RépondreCeux qui ont honte de leur identité francaise peuvent toujours en changer ! Ca ne fera pleurer personne !!
Signaler RépondreTres bonne idee!!!quand on vois ce que deviens calais...
Signaler RépondreC'est gens l n'ont pas ce qu'il fait entre les jambes pour venir en banlieus, venez faire vos salut nazi ici qu'on rigole.
Signaler RépondreMoi aussi je n'apprécie pas du tout cette mentalité !
Signaler RépondreQuelle peur ridicule mais surtout quel mépris honteux dans ce message !
Bravo moi j'approuve votre mentalité prend les chez toi les 160 comme sa le problème est réglé !!!
Signaler RépondrePersonnellement je préfère vraiment 160 roms qu'une seule personne telle que vous !
Signaler RépondreJe déteste votre mentalité.
Dernier weekend de douceur à lyon, les militants sortent il est important de prendre son bol d'air avant d'attaquer sa semaine. Ils ne sont pas "facho", mais nerveux de constater qu'une nation, la leurs se perde dans ce merdié sans nom et pour lequel l'état est incapable...
Signaler Répondre160 roms et dans un an il seront combien ???? Pour un petit village !!! St Genis les roms ...
Signaler Répondreun prozac et tout ira mieux
Signaler RépondreÇa pourrait être du rap tellement c'est profond !
Signaler RépondreNo pasaran, pendant mes rtt.
les minions au volant et à la manœuvre et le bétail identitaire comme moteur de cette guimbarde qu'est le FN.
Signaler RépondreLe boudot en ayant participé à cette mascarade dévoile lui aussi sa vraie identité.
Et MLP qui prétends vouloir dédiaboliser le FN?
Le diable sera toujours le diable, quelque soit son verbiage pour essayer approcher les brebis !!
mr Collomb avait dépenser des milliers d'euros pour la construction de bungalows en Roumanie " un village rom"
Signaler RépondreLes images sont passées aux actualités régionales
Afin que les roms restent dans leur pays
Ou en est le projet ?