Sur le toit de la bâtisse d'un "camp d'accueil de Roms et de clandestin" selon eux, ils ont accroché une banderole avec pour inscription : " Saint-Genis ne sera pas Calais". Une référence à l'entassement massif de réfugiés dans "la jungle de Calais". Sur les réseaux sociaux, les responsables de Rebeyne proposent aux badauds de les rejoindre pour un "petit déjeuner servi sur le toit".
Par ce geste, les militants veulent faire savoir au préfet, Michel Delpuech, leur mécontentement face au projet d'installer 160 personnes, issues du démantèlement des trois principaux bidonvilles de Saint-Priest, la Feyssine et Vaulx-en-Velin, dans un village modulaire à Saint-Genis-les-Ollières.
Cette action coup de poing n'est pas sans rappeler l'affaire de l'occupation du chantier de la grande mosquée de Poitiers en octobre 2012.
Mise à jour à 16h : L'occupation des lieux, qui avait commencé à 8 h, a cessé vers 14 h. A noter que Christophe Boudot, la tête de liste FN aux élections régionales, s'est rendu sur place.
Dans un pays démocratique on doit ecouter ses habitants qu'ils soient de gauche et de droite
Signaler RépondreSaviez vous qu un politique a soutenu ces identitaires ? Et qu il s agit de boudot ( FN)?
Signaler RépondreAvant de penser changer le gouvernement avec des élections régionales, regardez pour qui vous votez!
"""Par ce geste, les militants veulent faire savoir au préfet, Michel Delpuech, leur mécontentement face au projet d'installer 160 personnes, issues du démantèlement des trois principaux bidonvilles de Saint-Priest, la Feyssine et Vaulx-en-Velin, dans un village modulaire à Saint-Genis-les-Ollières.""
Signaler RépondreAu lieu de les loger, nourrir etc... pourquoi le Préfet ne prend'il pas la seule mesure utile, c'est à dire la reconduite de ces personnes dans leur pays en vertu de la Loi qui dit qu'un ressortissant de l'UE sans ressources depuis plus de trois mois doit regagner son pays.
D'ailleurs VALS a dit : " les roumains n'ont pas vocation à rester en France" en se gardant bien de mettre à exécution cette déclaration. Des mots, des mots...
N'exagérons rien le droit d'expression, de manifestation, de contestation existent en France...
Signaler Répondrela preuve vous pouvez vous exprimez ici sans être inquiétée comme en Chine , en Arabie Saoudite ou d'autres pays
Mais je crains par contre que si les dangereux hurluberlus qui ont fait les singes sur un toit venaient un jour au pouvoir que vous ne puissiez pas poster même anonymement des inepties...
Que ceux qui prônent l'accueil de ces gens dans celle bourgade accueillent une famille chez eux !!!
Signaler RépondreOh, c'est curieux, il n'y a plus personne !!!!
Ces jeunes sont la voix' peut être un peu forte, d'une majorité de personnes qui n'ont pas le loisir de parler.
Signaler RépondreIl y a un tel sentiment de crainte à exposer son avis en France que beaucoup se taisent. Sauf bien entendu ceux qui relaient la "pensée unique".
La bêtise raciste, a encore frappé.Ils "en ont dans le pantalon", mais rien dans la tête , ces excités dérisoires!
Signaler RépondreContrôle! Hé les identitaires, z'avez vos papiers ?
Signaler RépondreCes jeunes sont la honte de la France. Ils ne sont que la vitrine haineuse et déshumanisée du fn .
Signaler RépondreLes "béni oui oui" gauchistes feraient mieux de réfléchir, mais ils en sont incapables, aveuglés par la doctrine bien pensante socialiste qui voit dans le immigrés quel qu’ils soient de futurs électeurs de gauche mais pas les envahisseurs "pacifiques" qu'ils sont.
Signaler Répondreils en ont dans le pantalon ?? que font ils de courageux ou d'heroique ?? grimper sur un toit faire cuire des saucisses et gribouiller sur un bout de tissu waawwww Ernesto doit etre jaloux !!!!
Signaler RépondreC'est certain qu'ils n'ont vraiment rien dans la tête, ils sont vraiment pitoyables.
Signaler RépondreJe suis d'accord avec vous vraiment.
Je pense tout le contraire de vous : ce ne sont pas des français qui en ont dans le pantalon mais ce sont des français qui n'ont surtout rien dans le cerveau !
Signaler RépondreEt non ça ne fait pas plaisir, au contraire, c'est honteux et méprisant !
Le niveau baisse et la hausse du fascisme en est l'un des symptôme...
Signaler RépondreSpammb, "Monsieur ou Madame Je sais tout", oui les Préfets représentent l'Etat, et puisque je fais partie des citoyens incultes, bien que j'ai bénéficié de l'école publique et gratuite... je ne vois pas ce qui vous chagrine dans mes propros ?? La supression des élus locaux ?? le problème ne me semble pas là. Un Maire est élu par ses administrés sur un programme électoral pour organiser la vie de sa Commune et les représenter. Dans ce cas présent, le Maire n'a aucun moyen d'appliquer la volonté de ses administrés qui, pour la plupart, semblent ne pas voir l'arrivée des Roms avec plaisir... il reste au Maire le refus du permis de construire pour l'installaiton des bengalows, mais un recours sera sans doute effectué auprès de l'administration préfectorale...
Signaler RépondreIl faut les prendront chez toi et tu les nourris aussi et tu verras se qu'il en ressortira......
Signaler RépondreVous avez raison de vous mobiliser pour ne pas recevoir ses gens........
Signaler RépondreMoi, je paie deja mes impots locaux pour nettoyer les dégueulis de ces fachos dans le vieux Lyon ...
Signaler RépondreDonc,paie toi aussi, A chacun sa merde!
Bin, moi non plus,je ne vous aime pas.. et alors ?
Signaler Répondre... " Alors certes ils ne volait pas ou n'était pas crado" ...
Signaler RépondreOh que si ! les pauvres étaient bien obligés , comme tout le monde dans cette situation .
Voler pour survivre n'est pas vraiment voler ! Les vrais voleurs ne sont pas ceux que l'on dit. .
P..., je vous plains sincèrement ! avoir ça comme cousin, c'est la honte. Heureusement, on est pas responsable de sa famille ,n'est ce pas ?
Signaler RépondreBin, moi non plus,je ne vous aime pas.. et alors ?
Signaler RépondreLe Prefet n'impose pas sa volonté, mais représente l'Etat , et les Maires ne sont pas "sous son autorité" .
Signaler RépondreUn peu de culture ne vous ferai pas de mal .
C'est affligeant de l'ouvrir quand on y connaît rien.
A quoi sert-il d'avoir une ecole publique et gratuite, si c'est pour ne rien savoir de son Pays ?
Le plus triste c'est que ces fachos bas du front ne soient pas interdits... Ce sont eux,la honte de la societé.
Signaler RépondreTu milites ...tu milites... Tant que tu milites derriere ton clavier,on a pas trop de souci à s'faire !
Signaler Répondreenfin des français qui en ont dans le pantalon!
Signaler Répondreça fait plaisir !
Bien sûr que si on le sait ce qu'ils sont
Signaler RépondreEt c'est bien pour cela que l'Etat est coupable d'être si laxiste avec les Roms et autres profiteurs
Il faut virer ces gens
Sinon ce sont ces fachos qui seront élus et là on va beaucoup moins rigoler
Perso je milite pour que les gens comme toi et uniquement les comme toi payent pour entretenir ces personnes.
Signaler RépondreALLEZ LOL
Signaler RépondreBien fait ! Au Tout de l ouest de trinquer !!!ahahahahahaha
Signaler RépondreChiffres que l'on vous cache:
Signaler RépondreSavez -vous que le camp de réfugié de Calais est devenu si il était une ville la 3ème ville du département (en population) ????????????????????????
Savez-vous qu'actuellement il rentre juste par la Grêce (via la Turquie notre ami ^^) plus de 10 000 migrants par ...jour!!!!!!!???
Savez vous que la Turquie a racketté l'Europe il y a quelques jours de 3 milliards d'euros pour que la Turquie ferme ENFIN ses frontières aux migrants.
M.?Erdogan (herr Dogan, la même tronche que son pote adolf) obtiendrait en plus une libéralisation de l’octroi des visas Schengen pour les Turcs, une avancée dans la négociation sur l’adhésion de la Turquie à l’UE, et le classement de son pays en tant qu’Etat «?sûr?» – où il n’y a pas de persécution politique et dont les ressortissants ne peuvent donc solliciter le statut de réfugié au sein de l’UE. L’ensemble devant être conclu solennellement lors d’un sommet européen auquel serait convié M. Erdogan.
En signant cela l'Europe signe son arrêt de mort.
Nos politiques n'ONT PAS LE DROIT DE SIGNER CELA!
Donnons 3 milliards d'euros à la grece pour fermer ses frontières, ça leur créera de l'emploi et ça nous sécurisera, mais ne rien donner à la Turquie, ca pays qui en disant taper Daech massacre des kurdes comme 100 ans après l'arménie!
L'empire ottoman rêve que d'une seule chose: anéantir tous ceux qui n'épousent pas leur religion et nous soumettre à un califat.
Nous avons encore la puissance pour combattre cela, mais nos enfants avec tous ces politiciens corrompus ou bien séants?
Je vous rappelle juste qu'il y a que quelques décennies la turquie a eu la chance d'être dirigée par un grand homme : Mustapha AtaTurk .
Cet homme de progrès était bon mais tout est revenu des siècles en arrière depuis.
La turquie a bien changé en mal, JAMAIS en Europe Jamais et même si la communauté turque pourrit les allemands pour intégrer ce pays opportuniste on en a rien à faire.
On le voit en france: C'est qui qui a voulu créer des tranches horaires à la piscine de la verpillière en isère et la laisser que pour les femmes?: la communauté turque, complètement abberant et à 100 000 lieurs de nous et de notre mode de vie.
Le saviez-vous?
Pauvres identitaires, ces jeunes là n'ont rien dans la tête et certains les admire.!!!!!
Signaler Répondre.C'est dramatique. Mais rappelons nous d'une grande majorité de citoyens non seulement sont racistes, mais ne réfléchissent pas trop....
Identitaire c'est le fascisme attention à ces néon nazis...aujourd'hui les roms, demain les musulmans, les juifs suivront et tous ceux qui ne pensent pas comme eux...
Signaler RépondreLa seule réponse en démocratie c'est le droit sinon c'est la dictature..
Que le bande de C__!!!!
Signaler RépondreEt ils pensent qu ils représentent saint genis...
Les gars il y a des élus à saint genis qui représentent les habitants!
felicitation. continuer. de tt cœur avec vous
Signaler Répondreune action bidon pour faire un coup de communication...comme d'hab c les identitaires...on les voit jamais sur le terrain et ils profitent une fois tous les 4-5 mois (voire un an) pour profiter de la vie malheureuse des autres...
Signaler Répondreet comparer Calis à saint genis...fallait oser!!!
RIDICULE
a quand une action coup de poing place Gabriel peri en plein apres midi ou sur le toit d'une des tours des minguettes. sinon aucun interet facile de s'en prendre aux faibles... et comme je les ai entendu dire un soir au vieux Lyon "vive la France du marechal et sieg heil" veridique !!!
Signaler Répondremon cousin fait parti des leaders de ce groupe et je peux vous assurer que leur reference n'est pas de gaulle ni jean moulin mais bien petain et Hitler et ne s'en cachENT pas hors micro et cameras. donc "bravo" je ne sais pas...
Signaler RépondreTrop content qu'ils aillent dans votre beau village. Comme Ca on ne les auras plus en ville ....
Signaler RépondreIl faut lutter contre ce "terrorisme intellectuel" qui devient de plus en plus insidieux et dangereux.
Signaler RépondreIl arrive un moment ou il faut savoir dire NON.
Signaler RépondreNous n'avons plus les moyens de soutenir nos vieux et nos chômeurs et il serait suicidaire d'accueillir d'autres étrangers. C'est triste mais c'est comme ça.
De plus ces gens ne nous aiment pas.
Des jeunes qui se bougent... Des identitaires pas des jeunes du village.
Signaler RépondreDans ce dossier, je me pose une question : si le Préfet a le droit de tout décider et surtout d'imposer sa volonté dans chaque commune, même si les Maires sont sous son autorité..., à quoi servent les Maires et les Conseils Municipaux ??? supprimons ces élus locaux, renforçons les services préfectoraux et on arrivera au même résultat... encore une preuve que le millefeuille est inutile...
Signaler RépondreCeux qui applaudissent si fort ne savent pas ce qu'est le fascisme de ces gens. Les "identitaires" sont le nom lisse d'un groupe fasciste avec des militants violents. Une simple recherche Google les montre faisant le salut nazi.
Signaler RépondreMoi juste ce qui le choque c'est que ils ne veulent pas qu'on touchent a leur tranquillité de leur village Mais n'oublions quand même pas qu'au moment de la seconde guerre les français partait en masse Alors certes ils ne volait pas ou n'était pas crado mais c'est une minorité de ROM qui fais ça et la majorité je pense essaye qu'on leur foutent la paix Par contre comme j'avais pu le noter sur d'autre forum il libèrent la merde dans l'est lyonnais en vue de l'euro de football 2016 afin de faire passer la France pour un beau pays Indirectement ça me rappel la coupe du monde de football 2014 au Brésil ou les journalistes critiquait mais au final en France c'est la même
Signaler RépondreBravo
Signaler RépondreCa fait plaisir de voir des jeunes qui se bougent pour faire bouger les choses!
Signaler Répondre