Le préfet du Rhône a vivement réagi dans un communiqué. Michel Delpuech annonce condamner "cette action illicite" qui s'est déroulée sur un bâtiment appartenant à l'Etat.
Il entend désormais "déposer plainte contre les organisateurs de cette occupation, afin que de tels agissements puissent faire l'objet de suites judiciaires". Cela constitue la première prise de bec entre le nouveau préfet et les identitaires.
Enfin, Michel Delpuech a probablement vu d'un mauvais oeil le soutien affiché d'habitants de Saint-Genis-les-Ollières aux identitaires qu'ils ont ravitaillé. "Ce village d'insertion, inscrit dans le projet "Insertion par l'emploi et l'école" hébergera des familles volontaires qui feront l'objet d'un suivi et d'un accompagnement approfondis, mettant fin à des conditions de vie en bidonvilles indignes de la République", a-t-il martelé.
Un message qui a décidément beaucoup de mal à convaincre dans la petite commune de l'Ouest lyonnais.
Oui, on peut également le remercier d'avoir autorisé des manifs des milices d'extrême gauche (avec plusieurs milliers d'euros de dégâts), des milices islamiques... bref, gros succès dont les lyonnais lui seront éternellement reconnaissants.
Signaler RépondrePourtant l'action républicaine de M Carenco force l'admiration.
Signaler RépondreOn peut notamment mettre à son crédit la dissolution de milices privées qui avaient pour but d’exalter "la collaboration avec l’ennemi" (oeuvre française et JN)
à "Louis".
Signaler RépondreNous avons fait cet échange contradictoire. Je laisse à d'autres le soin de prendre le relais, sauf sur un point : je ne regrette surtout pas M. Carenco
Louis Lyon, le type qui selon les sujets, les jours est de Lyon, Décines, Bron, célibataires, divorcés, mariés à une femme issue de la diversité, a des enfants ou pas, a voyagé dans tous les pays, enfin bref un gros mytho...
Signaler Répondreréponse: OUI - malheureusement. Ce sont bien des français bien franchouillard dont je parle. De braves papy et mamies qui n'ont d'ailleurs jamais eu les moyens de beaucoup voyager. Ou la curiosité. Ou les deux ...
Signaler RépondreLe racisme "bas du front", en France, ce n'est pas seulement les quelques dizaines de zouaves qui font des opérations grillades, et n'existent que par opérations de provoc. Ils sont contents: le nouveau préfet les a enfin remarqués ! Carenco commençait à leur manquer ;-))
plusieurs remarques. Sur la base de ce que vous avez observé dans les Balkans, "Louis' :
Signaler Répondre- vous êtes-vous interrogé sur les raisons de ce mal-vivre dans ces
pays ? sont-elles les mêmes qu'en France ? Avez-vous tenu compte des niveaux de développement bien différents entre ces pays et la France (je suis allé il y a peu en Roumanie) ?
- ces "mecs ultra-racistes" rencontrés là-bas ont-ils leurs correspondants "identitaires" en France ?
Je suis allé en Bulgarie (et en Roumanie), d'où viennent beaucoup de roms: leurs conditions de vie n'est pas meilleure qu'ici, et probablement même pire: enfants non-acceptés à l'école, pas de droits sociaux, marginalisation dans des guettos (péri-urbains, ou en pleine forêt, sans eau ni électricité, ... ). Beaucoup étaient ouvriers agricoles ou main-d'œuvre peu qualifiée, et n'ont plus de boulot là-bas, du fait des processus de mécanisation - ou robotisation de l'industrie.
Signaler RépondreAvant de parler, et de valider des opérations "BBQ" sur les toits ... , à lire:
- Pourquoi les roms quittent-ils la Roumanie:
http://www.lejournalinternational.fr/Pourquoi-les-Roms-quittent-ils-la-Roumanie _a875.html
- Roms en Bulgarie, Roms en Roumanie - quelle intégration ?
http://mediterranee.revues.org/548
- Bulgarie. Être rom ou les dangers d’une lecture figée de l’identité:
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/pages-europe/d000493-bulgarie.-etre-rom-ou-les-dangers-d-une-lecture-figee-de-l-identite-par-nadege/article
La plupart des mecs ultra "racistes" que j'ai rencontré n'ont effectivement jamais mis les pieds hors de France (sauf bronzette pas cher en Tunisie ...), et parlent de civilisations et de cultures qu'ils ne connaissent pas. Peur de ce que l'on ne connait pas, et replis identitaires.
On n'insère pas des gens en les regroupant à 60 au même endroit... c'est un mensonge d'appeler ça de l'insertion. Ce sera un mini ghetto.
Signaler RépondreLe préfet ferait mieux de s'occuper des occupations illégales de terrains par les roms, les gens du voyage et les clandestins. C'est son job.
fautes d’orthographe et inepties, vous justifiez votre pseudo
Signaler RépondreOui, encore une fantastique démonstration de rhétorique et de maîtrise du débat de nos amis pro-immigrés !!!
Signaler RépondreQuelle réponse !
Le post auquel il répond dit :
Allez vous installer dans une communauté rom ou chez les muzz en arabie saoudite, vous allez voir comme vous allez être accueilli et comme la terre appartient à "tout le monde".
Il répond :
Pauvre type.
Et c'est tout.
Effarant.
Vous pourriez très bien à leur place, être vous aussi un clodo du monde !
Signaler RépondreVous n'avez aucune empathie pour ces gens, c'est carrément lamentable.
Mettez vous un peu à leur place deux minutes, bon sang !
Beaucoup de gens ont des difficultés pour se nourrir et se loger, pas que vous, mais il faut savoir penser un peu aux autres, partager, être solidaire mais cela vous n'avez pas l'intelligence de le comprendre.
Quel égoïsme pitoyable...
On devrais se dire que si toutes ces populations viennent c est que bien chez nous, allons en vacance dans ces paysvoir la misere et autre et on pourras les comprendres
Signaler Répondreet si le prefet portait plainte contre les trafiquants de drogue que le maire de villeurbanne a installer dans un quartier tranquille , rue colin, et qui pourrissent le quartier . la police passe et salut les trafiquant bien installer qui insultent et souillent les gens qui habitent dans la rue . M. Le prefet bougez vous avant que tout n explose
Signaler RépondreMoi je ne suis pas apatride et suis chez moi en France et on a déjà des difficultés à se nourrir et se loger ! Alors les clodos du monde entier on n'a pas à payer pour eux ! Nous d'abord !!
Signaler RépondreÇa sera toujours l'occasion de partager une gale ou une tuberculose ! Et ça changera d'une raclette !
Signaler RépondreNo pasaran, pendant mes rtt.
en tout cas, les "identitaires", sur leur toit-toi mon toit, n'ont pas chanté "tombé, tombé, tombé la chemi-i-se" pour se faire remarquer....
Signaler RépondreJ'espère, au moins que c'était plus drôle, ou au moins aussi drôle que les "associés" de la "Charte 77" au temps de la République socialiste de Tchécoslovaquie.
Mais peut-être M. le préfet ne connaît-il pas M. Havel (il ne peut plus, en tout cas, car M. Havel est décédé.... entre temps).
Porter plainte contre des manifestants ? Les dictatures ne sont pas toujours la où on croit qu'elles sont. Et pour une chemise de DRH, la peine de mort ?
Signaler Répondrec'est une idée en effet.
Signaler RépondreTéléphonez-là à M. le préfet (n'oubliez pas : la poste est en grève !)
Encore plus rapide et efficace : on pourrait imposer à ces personnes des travaux d'intérêt général auprès des populations roms.
Signaler RépondreComme ça au lieu de perdre leur temps le dimanche, leur action profitera à tous !
il dépose sa plainte à la poste, en lettre recommandée avec accusé de réception ?
Signaler RépondrePas de chance, monsieur le préfet, la poste est en ce moment en grève à Lyon....
et puis cela coûte un peu cher, l'envoi... pour ce que cela sert !
Une main courante pourrait suffire... et c'est gratuit !
Pauvre type !
Signaler RépondreQu'n préfet décide seul où doivent être logés des roms, ça ne pose pas de problèmes.
Signaler RépondreUn collectif qui ne souhaite pas subir la décision individuelle d'un Préfet, c'est une plainte.
Quelle belle démocratie socialiste.
Moi je trouve qu'il a réagit rapidement pour cette action Alors en disant oui ça appartient sa l'état Depuis pas mal de mois ils sont entassées comme des merdes le long du périph a la feyssine La c'était normal personne ne réagit Alors certes réagir comme ces gens l'ont fait c'est peut être pas bien Mais ils ne veulent pas de gens qui risque de pas vouloir s'intégrer et donc foutre un peu le boxon ce sera une minorité mais qui prendront pour tout le monde
Signaler RépondreIl faut regarder _resistances _ ce soir sur france 3 . Ce sera riche d'enseignement !
Signaler RépondreMais sinon les voitures brulés par les gens du voyage a moirans on en est ou..?
Signaler RépondreBravo à M le préfet pour sa vigilance face à ces actions illégales et haineuses
Signaler RépondreT'avais un doute ?
Signaler RépondreLa vigilance de ce préfet à l'égard des identitaires est à saluer, bravo M Delpuech, il n'est pas tolérable que des individus occupent impunément des bâtiments et incendient des voitures !
Signaler RépondreCe préfet, comme beaucoup d'élus, est soumis aux diktats de la pensée unique et valide tout ce qu'on lui dit de valider car il n'a pas le loisir de réfléchir par lui même.
Signaler RépondreOn n'a plus les moyens de vivre décemment dans notre pays et on importe tous ceux chez qui c'est encore pire, car ça fera des voix !!!
On peut donc détruire une civilisation par simple intérêt personnel !!
Et les bœufs suivent !!!
Non. Trop de risques.
Signaler RépondreEn micro- économie comme en macro-économie quand un seuil est dépassé c'est la catastrophe annoncée, hors, en France il y a longtemps que ce seuil est dépassé et ce sera très difficile aussi bien pour les accueillants que pour les reçus.
Signaler RépondreFort contre les identitaires, faible contre les racailles ethniques islamiques, merci M. Le Préfet, on connaît votre camp désormais.
Signaler RépondreMonsieur le Préfet dépose plainte contre les identitaire, et les locataires de la duchère qui subissent de plein fouet, les agressions, les insultes, le vandalisme, Monsieur le Préfet, Monsieur le Président de la Métropole ont été interpellés et personne ne bouge, pas de plainte, pas d'arrestation, pas de suite....
Signaler RépondreIl ne faut pas ébruité ces problèmes, il ne faut pas courser les délinquants, car autrement émeute, etc...
Les futurs (peut être) locataires doivent savoir à quoi s'attendre en venant sur la duchère.
La rue principale est pire qu'une rue au centre ville, la vitesse, les mauvais stationnements, les feux rouges grillés, la voie des bus empruntée, etc...
Pas grave, pour nous simple citoyen pas de plainte, pas de bruit. Que des marionnettes de notre gouvernement...
rebeyne ne représente qu'une dizaine d'admirateurs du 3ème reich, ces gens là sont insignifiants, alors leur consacrer un article c'est beaucoup !
Signaler Répondreil n y a pas de haine de la part de la plupart des villageois mais plutôt une incompréhension car justement il aurait été judicieux de parler de ce projet en concertation avec la population. Saint genis les ollières est un petit village qui doit s'organiser justement pour faire face à cet afflux de population (école trop petite, peu de transports, site de Chapoly retenu jugé dangereux etc...). Or le préfet évite le dialogue en annulant une réunion publique et ne répond pas aux interrogations du maire et des villageois. C'est ça qu'on lui reproche, il veut faire passer un projet en force dans une commune sans en parler "sainement" justement.
Signaler RépondreAllez vous installer dans une communauté rom ou chez les muzz en arabie saoudite, vous allez voir comme vous allez être accueilli et comme la terre appartient à "tout le monde".
Signaler RépondreVous devez être sous un sacré traitement de dhimmitude500.
C'est assez pratique de se servir d'un préfet (non élu) pour faire passer les mesures impopulaires, mais c'est surtout comme l'UMPS, anti-démocratique.
Signaler RépondreEncore un qui n'est pas content de cette contestation, mais bien sur les gens ont raison de s'opposer à la venue de rooms dans leur village, eux seraient logés et nos français qui cherchent un logement n'arrivent pas à en avoir un, pourquoi??
Signaler RépondreDe la mauvaise volonté de la part de nos dirigeants et ils s'en foutent.
il n a qu a les prendres dans ses appartements de fonction
Signaler RépondreBande de minable pourquoi tous ramener aux musulmans, ce sont des roms ici a n'a rien voir vous faite vraiment piti et surtout vomir.
Signaler RépondreLes francais refusent de changer de civilisation ! Vivement les élections !!
Signaler RépondrePourquoi tant de haine ?
Signaler RépondreLa question des roms et des étrangers en général , de leur accueil ou non dans notre pays est complexe;
elle mérité mieux que des "vomissures".
Derrière les à priori il y a des femmes, des enfants , des hommes avec leur dignité, leurs défauts, leurs qualités
Ne peut on pas en parler sainement ?
Et d'accord aussi avec "bon sens"! le chiffre est totalement disproportionné par rapport à la taille de la commune et par le fait qu'elle accueille déjà de nombreux réfugiés.C'est juste aberrant pour une commune qui n'a pas du tout les infrastructures nécessaires pour soutenir un tel projet.
Signaler RépondreComplétement d'accord avec chocolat69!Le préfet n'a pas le courage de ses actes!Il n'ose même pas venir expliquer le projet aux habitants de Saint genis!C'est vraiment nous prendre pour des moins que rien!Il ne faut pas s'étonner après de ce genre d'action! Je pense que si le préfet avait foi en son projet il n'aurait pas eu peur de le défendre devant les habitants!Je suis vraiment écoeurée d'une telle démarche sans concertation...
Signaler RépondreAh bon vous êtes chez vous ???
Signaler RépondreIl me semblait pourtant que la terre est à tout le monde.
Vous n'avez pas la propriété d'un pays ou d'une ville !!!
Un peu de respect tout de même pour un être vivant comme vous.
Ca finira tres mal tout ça !! On ne peut pas nous imposer de vivre avec des gens d'un autre siècle !! On est chez nous tout de même !!
Signaler RépondreLes Francais n'ont plus le droit d'exprimer leur mécontentement ! Ce préfet ne paraît pas être un grand démocrate mais plutôt un totalitaire d'extrême gauche !
Signaler RépondreCurieux de voire le depot de plainte et surtout le motif légal.
Signaler RépondreVoir des gens supposés de 'gauche' se coucher systématiquement devant nos amis barbus, ça laisse perplexe. Les collabos ont commencé comme ça.
Signaler RépondreVotre dhimmitude est minable.
Signaler RépondreIl est super votre jeu, une bonne petite attaque ad hominem, pas de réponse aux arguments, j'adore !
Qui vais-je traiter de débile pour mon prochain post, à la imbecile (merci encore pour l'idée !)