Le préfet du Rhône a vivement réagi dans un communiqué. Michel Delpuech annonce condamner "cette action illicite" qui s'est déroulée sur un bâtiment appartenant à l'Etat.
Il entend désormais "déposer plainte contre les organisateurs de cette occupation, afin que de tels agissements puissent faire l'objet de suites judiciaires". Cela constitue la première prise de bec entre le nouveau préfet et les identitaires.
Enfin, Michel Delpuech a probablement vu d'un mauvais oeil le soutien affiché d'habitants de Saint-Genis-les-Ollières aux identitaires qu'ils ont ravitaillé. "Ce village d'insertion, inscrit dans le projet "Insertion par l'emploi et l'école" hébergera des familles volontaires qui feront l'objet d'un suivi et d'un accompagnement approfondis, mettant fin à des conditions de vie en bidonvilles indignes de la République", a-t-il martelé.
Un message qui a décidément beaucoup de mal à convaincre dans la petite commune de l'Ouest lyonnais.
Bonjour,
Signaler RépondreEt nous,habitants de Saint Genis les Ollieres,à qui devons nous nous plaindre de la totale absence de dialogue de ce préfet qui a annulé la réunion publique prévue et qui,oppose à nos interrogations la phrase " c'est la république "!
pour un village de petite taille 80 personnes accueillir c'est beaucoup trop, a rompt l'quilibre de la population, il aurait fallu limiter l'exprience une vingtaine de roms...
Signaler RépondrePathétique Sophie .... Ton islamophobie est minable...
Signaler RépondrePortera t'il aussi plainte contre le terroriste qui a poignardé à Marseille trois Juifs en criant "Allah Akbar" ?
Signaler RépondrePour montrer l'exemple, ce préfet devrait prendre une famille de Roms chez lui, ça aurait quand même plus de panache, non ?
Signaler RépondreVa t'il déposer plainte contre l'auteur de coups de couteaux ayant agressé trois juifs en criant Allah akbar ?
Signaler RépondreDepuis leur arrivée en mai 2012, les socialistes gèrent notre pays selon le principe du deux poids deux mesures.
Signaler RépondrePour les manifestants contre le mariage pour tous, les actions des identitaires ou les manifs d'avocats.
Ce sont, les plaintes et les charges de CRS.
Pour les manifestants pro-palestiniens, qui avec leur slogan en tête de manif, incite à la haine raciale. Quand des gens du voyage, brûlent 55 voitures.
Le pouvoir socialiste les laissent faire.
Volontairement je n'aborde pas, le parti pris de décisions judiciaires qui relâchent de dangereux criminels a tour de bras !
Il n'y a pas a redire. Les abstentionnistes et les électeurs socialistes sont des con-citoyens et irresponsables.